[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress
Flux RSS 636 messages · 38.611 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto
-
ludo2607Avec son retour, ya plus qu'à créer une section "Neu-neu" dans le QVNO.. -
axis a écrit, le 2009-06-15 20:04:22 : J'ai un peu le sentiment que depuis que je suis ici, à chaque fois que quelque chose va mal on entend des "avec Gress ca marcherait".
Maintenant qu'on est sur le point de l'avoir, j'entends beaucoup de scepticisme...
Je ne porte pas de jugement je cherche juste à comprendre ce qu'il se passe O:)
Bah non au contraire, c'est assez simple à comprendre.
Les pro Gress sont toujours là et il y en a plein sur le forum qui se sont manifestés depuis cette rumeur.
Ce qui change, c'est que les autres, ceux qui trouvaient ça à la fois marrant et soulant de lire tous les ans la même rengaine et qui laissaient filer car ca faisait plaisir aux pro gress, cette fois ils se rendent compte que c'est sur le point d'arriver d'où les nombreuses réactions. -
Citation: C'est comme la politique quoi.
Vi sauf qu'en politique ont en a marre de voir les mêmes têtes depuis des années, et ont voudraient des jeunes pour apporter du sang neuf et des idées nouvelle.
Et au RCS, ont ressort La "légende" de 68 ans pour incarner l'avenir.
Bravo, sa me laisse pantois
-
On peut être un pro GRESS comme moi qui a connu le titre de 79 et la remontée et a la fois être sceptique concernant sa nomination vu son age et l'evolution du football d'aujourd'hui, c'est pas antinomique....
-
Bah comme en politique. La France et De Gaule quoi, puis quand ça marche plus, on le jette comme un mal propre O:) :p. L'ombre de Mitt'rand à gauche aussi, etc...
-
Citation: Bah comme en politique. La France et De Gaule quoi, puis quand ça marche plus, on le jette comme un mal propre Smiley Smiley. L'ombre de Mitt'rand à gauche aussi, etc...
Resultat : vingt ans d'immobilisme.
Au racing nous sommes sur le point de faire un bond dans le passé de 30 ans. ça c'est du projet sportif.
-
je suis archi contre mais bon..
Si c'est vraiment lui bonne chance quand même ! -
A part ca...le projet d'avoir un coach stable on a vu que ca fonctionnait pas avec furlan donc on abandonne c'est ca? (+)
-
Ptain mais a lire certains je me demande si vous serez un jour content...
On est alsaciens donc on supporte notre club quoiqu'il arrive !!
Gress ne peut pas faire moins bien qu'un Furlan !
Et en plus ça va booster la fréquentation de la meinau -
Bah vu qu'il part pour un contrat de 2 ans max, il n'y aura pas de coach stable, et je ne parle même pas du projet sportif.
-
Salut,
Je ne suis pas spécialement pour ou contre la venu de Gress, mais au moins lui ne sera pas la que pour le fric ou pour se montrer.
Quand a Fernandez, ce serait marrant qu'il y est un PSG-Strasbourg (2 but contre leur camp-1 de Ducrocq +1 de Paisley (S'il reste)) :)) -
saez67on est alsacien et on doit etre concon puis ne pas montrer notre mécontentement? je m'en cogne moi d'avoir un coach alsacien de 67 piges c'est pas ca qui me fait représenter ma région dans mon quotidien..
Le racing je le supporterai...c'est ce genre de décisions que j'ai du mal à supporter.. -
dudu a écrit, le 2009-06-15 20:00:33 : J'espére vraiment me tromper mais son retour me semble ressembler plus a la solution de la derniére chance voir la seule possibilité qui s'offre au club depuis la multitude de refus de tous les entraineurs contactés.
Bien sur je respecte au plus haut point GRESS mais j'ai vraiment un doute sur ses capacités a gérer une équipe actuellement...
Maintenant avec l'age peut être qu'il a aussi changé et que son caractére inflexible a peut être évolué mais vraiment j'en doute.
Bon d'un autre coté, il est certain que les pseudos starlettes vont devoir faire profil bas ou alors se barrer mais la encore, ce n'est peut être pas le club qui sera gagnant.
J'ai vraiment peur du retour de trop mais au fond de moi je ne peux m'empécher de me dire....et si il arrivait a faire remonter le Racing et partir en beauté ?
Pareil...
Un peu sceptique mais après tout pourquoi pas. Au moins après on sera fixé. S'il se plante, on reste en D2 et on n'entendera plus les "Schilles revient" et deadwing sera content car il nous l'aura bien dit. S'il réussi, il reste 2 saisons et remet le club sur les rails, et en voiture Simone pour la D1, comme dans les 1990's... -
Citation: Ptain mais a lire certains je me demande si vous serez un jour content...
Et en plus ça va booster la fréquentation de la meinau
J'en ai rien à foutre que ça boost la fréquentation de la meinau.
Si c'est le seul critère de sélection et bien super.
Et pour ta gouverne je supporte le RCS, mais cela ne veux pas dire que je dis Amen comme un béni oui-oui à toutes les décisions prises.
Si demain Gress décide de jouer avec une plume dans le c... tu va applaudir des 2 mains juste parce que tu es alsacien et que c'est Gress qui à décidé ? -
Je respecte vraiment les supporters qui sont heureux du retour de Gilbert Gress à La Meinau.
Mais pour ma part je suis vraiment déçu que ce soit lui le nouveau coach.
En effet depuis 1979 et le titre ,Gress est une légende vivante à Strasbourg mais qu'a-t-il fait après?Un ptit tour à Metz un retour au RCS et des piges en Suisse , rien de bien glorieux.Je pense surtout que Specht a fait le choix du coeur et a choisi son ex-coach non pas pour ses compétences mais pour les affinités qu'il partage avec lui.Et ca ,c'est jamais très bon.En plus , en 2009 le nom de Gilbert Gress ramène moins de joueurs et de médias qu'un Luis Fernandez par exemple.
Pour moi choisir Gress c'est tout bonnement un manque d'ambition de la part du club qui en choissisant Fernandez aurait tapé un gros coup en Ligue 2 puisque LUI au moins il a un palmarès en tant que coach.
Néanmoins j'èspère que je n'ai vexé personne car cet article n'est pas anti-Gress c'est juste histoire de donner mon avis sur la ve de mon club. -
Et tu voudrai pas attendre au moins jusqu'à la prochaine trève pour t'exciter ?
-
royrodgers a écrit, le 2009-06-15 20:22:11 : Pareil...
Un peu sceptique mais après tout pourquoi pas. Au moins après on sera fixé. S'il se plante, on reste en D2 et on n'entendera plus les "Schilles revient" et deadwing sera content car il nous l'aura bien dit. S'il réussi, il reste 2 saisons et remet le club sur les rails, et en voiture Simone pour la D1, comme dans les 1990's...
Euh... non, et c'est bien là mon problème.
Je ne me satisferai jamais d'une non-remontée du club. (Peut être la différence entre "moi" et les pessimistes d'hier [devenus pour le moment optimiste semblerait il] ?). Qui plus est que cela va vider la Meinau des pro-Gress de plus de 30 ans qui ne croient plus qu'en son retour pour revoir le "grand" Racing.
Il y a bien plus à perdre avec l'échec de Gress qu'avec celui d'un énième entraineur lambda. Et je ne suis pas sûr qu'on y ai beaucoup plus à gagner.
-
En outre, ce que l'on attend aussi d'un entraineur, c'est une certaines aura, voire un carnet d'adresse, permettant la venue de certains joueurs. Or, quelle est l'aura, quels sont les contacts de Gress ? Néant !
-
Bien dit a part peut-être 2,3 joueurs en Suisse Gress n'à pas de carnet d'adresse
-
qui c'est qui avait raison?
-
oui avec lui a la fin de saison operation de gress eh leo prend le siege s installe et dit
pas trop de gress cela ralenti le jeu -
fergatini a écrit, le 2009-06-15 20:23:47 : Citation: Ptain mais a lire certains je me demande si vous serez un jour content...
Et en plus ça va booster la fréquentation de la meinau
J'en ai rien à foutre que ça boost la fréquentation de la meinau.
Si c'est le seul critère de sélection et bien super.
Et pour ta gouverne je supporte le RCS, mais cela ne veux pas dire que je dis Amen comme un béni oui-oui à toutes les décisions prises.
Si demain Gress décide de jouer avec une plume dans le c... tu va applaudir des 2 mains juste parce que tu es alsacien et que c'est Gress qui à décidé ?
T'as droit d'être en colère. Mais c'est pas t'es "j'en ai rien à foutre" que ça va changer les choses (+)
-
Si la question est à "1 ou 2 ans" c'est quand même assez inquiétant...
Quel intérêt de faire revenir Gilbert juste pour 1 an ?
Si c'est pour tenter le pari remontée, Gress ou un autre ca changera pas grand chose.
A part que les nostalgiques seront contents et qu'il y aura (peut-être) un peu plus de monde.
J'aurai pas été contre un retour de Gress, mais pour 2 ans MINIMUM. Je veux bien qu'il soit âgé mais faut savoir ce qu'on veut... s'il veut revenir faut le faire sur la durée pas sur une opération commando. -
Moi je dis: Advienne que pourra, de toutes manières nous on ne peut rien faire, on à juste le droit de payer pour aller voir les matchs chanter et supporter l'équipe dans les deux sens du terme. Gress ou pas Gress, ce n'est nous qui décidons, même pas en faisant des pétitions ou autre trucs dans le genre qu'on pourra changer ça...
-
En fait plusieurs possibilités à cette histoire de contrat d'1 an...
Nous sommes dans une année de transition, avec un président de transition et bientôt un entraineur de transition. Dans 1 an, il y aura un nouveau président et ce président pourra choisir son entraineur puisque GG sera au bout de son contrat.
Autre possibilité, sachant que GG a dépassé l'âge légal pour entrainer une équipe, il devra utiliser un prête nom. On imagine donc comme à Lens avec Guy Roux, un adjoint. Et si cet adjoint était un entraineur en devenir ? On a parlé de Cobos, une rumeur parlait de Camadini manager... et si c'était lié ? Et dans 1 an, quand GG arrivera au terme de son contrat, l'adjoint prendra sa place. Il aura eu 1 an pour apprendre et cela correspond en partie à une "solution interne" tant pronée par certains...
Discussion verrouillée.