Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Arme à double tranchant ... Gress est évidemment l'icône que nous connaissons tous ( ou aimerions connaître ). Il serait précipité et très imprudent d'oublier que le football actuel n'est plus celui des grandes heures de Gilbert Gress. Le football n'est plus populaire, il est hélas moderne et dicté par d'uniques intérêts mercantiles. Je me réjouis tout de même du maintien, à Strasbourg, d'une certaine identité, sorte de tradition sportive et historique.

Le meilleur moyen de faire mentir les pronostics est de s'abonner ou de se rendre très régulièrement au stade pour soutenir un groupe qui en aura bien besoin.
  • zottel a écrit, le 2009-06-15 17:26:41 :
    Vous en avez pas marre des paris complètement dingues ? On peut pas être un club normal juste quelques années, genre Auxerre, Le Mans, Nancy, Valenciennes, avec des entraîneurs monotones et sans palmarès, mais juste normaux? C'est pas précisément comme ça qu'on veut péter qu'on veut péter plus haut, et qu'on va dans le mur ?

Des entraineurs comme furlan à priori? :D =;

Pas tout lu et pas envi de le faire, je pose juste mon avis et je m'en vais.
    Je ne suis pas un adorateur de Gress, je sais qu'il est plus "out" que "in" aujourd'hui, mais ce que je sais aussi, c'est que ce qu'il manque dans ce club, c'est un mec qui à des couilles et qui fait le ménage.
    Alors vu que de toute façon on ne remontera pas (oui j'ai vu Mme Irma :) ), autant laisser Gress rendre un dernier service au Racing et qu'il essaie de nettoyer ce club tant sur le terrain que dans les coulisses.
    Si lui n'y arrive pas, personne n'y arrivera et ce club sera voué à végéter dans les bas fonds du classement (D1) ou à jouer la montée (D2) jusqu'à "l'arrivée providentielle" d'un abramovitch qui jouera avec le Racing avant de le laisser pour mort que que l'histoire ne se répète inlassablement.

Ainsi va le Racing, bien malheureusement :(.
  • zottel a écrit, le 2009-06-15 18:49:21 :
    "Les risques sont aussi nombreux"... Ca signifie en gros, on prend n'importe quoi ou Gress, ça donnera exactement pareil. C'est vrai, tous les entraîneurs se valent, le risque est strictement identique. Tous pareils, des clones. Tranquille quoi. Autant se faire un coup de fun.

...

Le pire, c'est qu'on a l'impression c'est exactement la conclusion des entretiens et coups de sonde du Racing, alors qu'a priori, eux, c'est leur boulot de savoir ce qu'il faut et quel est le meilleur.

Il y a un paramètre dont il faut tenir le compte , le coût de l'entraineur , le contrat qu'il va signer .
    Ce ne sont pas des clones mais trouver l'entraineur miracle .........peut être qu'avec Joséphine ange gardien .
    Après on va leur faire confiance .
  • Si l'annonce se confirme , ça ne me réjouis pas tip top. Je pense que ce serait plus une mesure destinée à répondre à l'attente des supporters alsaciens (pas que ceux du stub), et pour, peut-être, avoir aussi un stade plus remplit ( et encore), plutôt qu'un choix sportif proprement dit, car on risque d'avoir un "effet Guy Roux 2".Il n'a pas été au devant de la scène footbalistique depuis longtemps, quand même. A part les commentaires sportifs sur les chaînes suisse, si j'ai bien compris.

C'est vraiment à double tranchant.

Je suis septique, pas pessimiste mais pas enchanté non plus.
  • Pourquoi les stubistes ne débattent pas tous de l'arrivée de Gress sur le même topic ? C'est un peu confus avec ces 2 topics qui se croisent.
  • dolores a écrit, le 2009-06-15 20:06:25 :
    zottel a écrit, le 2009-06-15 17:26:41 :
    Vous en avez pas marre des paris complètement dingues ? On peut pas être un club normal juste quelques années, genre Auxerre, Le Mans, Nancy, Valenciennes, avec des entraîneurs monotones et sans palmarès, mais juste normaux? C'est pas précisément comme ça qu'on veut péter qu'on veut péter plus haut, et qu'on va dans le mur ?

Des entraineurs comme furlan à priori? :D =;

Pas exactement, mais j'en parlais après ou avant.
    J'aurais bien aimé qu'on phosphore autrement sur l'expérience Furlan que "Wé tous ces trucs modernes ça marche pas, mieux vaut notre Chilbert".
  • deldongo a écrit, le 2009-06-15 20:48:50 :
    zottel a écrit, le 2009-06-15 18:49:21 :
    "Les risques sont aussi nombreux"... Ca signifie en gros, on prend n'importe quoi ou Gress, ça donnera exactement pareil. C'est vrai, tous les entraîneurs se valent, le risque est strictement identique. Tous pareils, des clones. Tranquille quoi. Autant se faire un coup de fun.

...

Le pire, c'est qu'on a l'impression c'est exactement la conclusion des entretiens et coups de sonde du Racing, alors qu'a priori, eux, c'est leur boulot de savoir ce qu'il faut et quel est le meilleur.

Il y a un paramètre dont il faut tenir le compte , le coût de l'entraineur , le contrat qu'il va signer .
    Ce ne sont pas des clones mais trouver l'entraineur miracle .........peut être qu'avec Joséphine ange gardien .
    Après on va leur faire confiance .

C'est vrai que Gress n'est pas forcément cher, et son probable staff réduit voire ultra réduit, ça nous coûtera pas cher non plus si il faut rompre les contrats.

Mais dire qu'on risque la même chose avec tout le monde, si Furlan, Papin, Dugué, Gress c'est prendre exactement le même risque (comme le sous-entendait vaguement jamal) je pense qu'on peut fermer pas mal de topics. On a beaucoup à perdre dans les changements que demade un entraîneur, dans le recrutement qu'il va vouloir, dans les relations humaines qu'il va instaurer avec les composantes du club,...
  • vive gilbert gress enfin on prend les bonnes descisions dans ce club.
  • zvain a écrit, le 2009-06-15 20:58:13 :
    Pourquoi les stubistes ne débattent pas tous de l'arrivée de Gress sur le même topic ? C'est un peu confus avec ces 2 topics qui se croisent.

Totalement d'accord [-(
  • gatien67 a écrit, le 2009-06-15 21:19:35 :
    zvain a écrit, le 2009-06-15 20:58:13 :
    Pourquoi les stubistes ne débattent pas tous de l'arrivée de Gress sur le même topic ? C'est un peu confus avec ces 2 topics qui se croisent.

Totalement d'accord [-(

+1
  • pitbull a écrit, le 2009-06-15 21:10:31 :
    vive gilbert gress enfin on prend les bonnes descisions dans ce club.

C'est pas un record sa ? L'avatar Neu Neu au bout de 2 Posts =D

Sinon pour Gress, personnelement je sais pas du tout quoi en penser et c'est bien sa qui me fait peur :|s
  • Marrant, sur sa page Wikipédia, on trouve cette citation:

""Un très bon joueur met une demi-seconde pour trouver la bonne solution. Un moyen, une. Un médiocre, cinq !"" (Match Mag, 13 octobre 1998)
  • strohteam a écrit, le 2009-06-14 23:20:05 :
    Un portrait assez hallucinant

Je viens de le mater. C'est vrai que c'est assez folklorique O:) Notons qu'il dit un moment que le plus important est de suivre l'évolution du football. :p
  • On trouve de ces trucs sur lui en Suisse:

http://www.20min.ch/images/content/2/4/0/24039271/2/1.jpg

Il a le look jeun's là dessus non? :p
  • guigues a écrit, le 2009-06-15 10:55:00 :
    lloyd a écrit, le 2009-06-15 04:19:41 :
    Citation:
    Avant que je vienne à Strasbourg, l'Alsacien avait toujours envié le Nantais, le Stephanois, ces équipes qui ont été souvent championnes de France. L'Alsacien a toujours rêver d'être champion de France. Et voilà que ça se produit, avec un alsacien comme entraineur, avec la seul équipe française qui n'avait pas un seul étranger dans son équipe. ... Et ils voudraient revivre cette épopée qui nous a conduit à travers différents pays d'Europe.
    Gilbert Gress

C'est l'homme qu'il nous faut.
    Non sérieusement je ne pense pas qu'il soit encore dans le coup. Ca se saurait.

Date de quand cette citation de Gress ?

Dix-neuf cent quatre-vingt-deux.
  • Ca fout quand même un peu les jetons que demain on risque de nous annoncer l'arrivée d'un nouvel entraîneur qui était assis sur le même banc 30 ans plus tôt! #-o
  • lloyd a écrit, le 2009-06-16 00:22:19 :
    guigues a écrit, le 2009-06-15 10:55:00 :
    lloyd a écrit, le 2009-06-15 04:19:41 :
    Citation:
    Avant que je vienne à Strasbourg, l'Alsacien avait toujours envié le Nantais, le Stephanois, ces équipes qui ont été souvent championnes de France. L'Alsacien a toujours rêver d'être champion de France. Et voilà que ça se produit, avec un alsacien comme entraineur, avec la seul équipe française qui n'avait pas un seul étranger dans son équipe. ... Et ils voudraient revivre cette épopée qui nous a conduit à travers différents pays d'Europe.
    Gilbert Gress

C'est l'homme qu'il nous faut.
    Non sérieusement je ne pense pas qu'il soit encore dans le coup. Ca se saurait.

Date de quand cette citation de Gress ?

Dix-neuf cent quatre-vingt-deux.

A ouais, génial, c'est super récent comme citation, j'étais même pas encore née =D
    J'le sens mal cette saison, vraiment mal :|s
  • chris68 a écrit, le 2009-06-15 21:58:37 :
    Marrant, sur sa page Wikipédia, on trouve cette citation:

""Un très bon joueur met une demi-seconde pour trouver la bonne solution. Un moyen, une. Un médiocre, cinq !"" (Match Mag, 13 octobre 1998)

Et sur Wikipédia Gress est déjà au Racing
  • Ben faudrait voir combien on aura de bons ou de moyens joueurs dans notre effectif, sans doute pas beaucoup de "bons" puisqu'ils sont censés partir.
    M****, je suis en train de me transformer en [login=princesse ]. :|s
    Désolée, mais depuis un bout de temps au niveau Racing, je vois tout en noir...
  • Si Gilbert revient, on ne pourra pas dire que le Racing n'est pas en avance sur son temps. Quand on entend parler de reculer l'age de la retraite, on anticipe sur ce qui risque d'être la norme dans quelques années.
    Trêve de plaisanteries. Je reste sceptique car comme je l'ai dit précédemment, à mes yeux, la venue de G. Gress ne peut s'inscrire dans le cadre d'un projet d'avenir. La situation actuelle du Racing nécéssite une période de stabilité d'efforts et de reconstruction. La montée a été manquée et l'an prochain, l'équipe risque d'être moins compétitive. La montée n'ira pas de soi il faudra beaucoup de travail et de patience et sans doute plusieurs années pour voir le Racing retrouver une place stable à l'échelon supérieur.
    G. Gress à son age ne peut être que l'homme d'un coup (s'il en a encore le potentiel). Un coup comme celui là on aurait pu le tenter l'an dernier ou avant que la série de 11 défaites n'aille à son terme. On a alors parié sur la stabilité, c'était clairement une erreur.
    Cependant, quelque soit l'entraineur qui sera nommé, Gilbert ou un autre, il faudra lui donner l'appuis nécéssaire pour lancer l'équipe sur une bonne trajectoire. Nous savons tous que cela sera difficile, ne condamnons pas d'avance soyons patients mais restons attentifs.
    Un dernier point, le retour de Gress peut être un pari très risqué pour le Racing, il l'est aussi pour G. Gress lui-même. C'est peut-être aussi pour lui l'occasion de finir sa carrière sur un dernier coup d'éclat, ou de terminer sur le contrat de trop comme G. Roux à Lens. L'avenir nous le dira.
  • Je partage l'avis de SEDNA et mon sentiment balance entre crainte et espoir.
    Franchement ce n'était pas l'homme que je souhaitais voir revenir au Racing et a ce moment la, il aurait été plus judicieux de faire appel a DUGUEPEROUX si on voulait quelqu'un qui connaisse la maison et aurait pu s'inscrire sur la durée et dieu sait pourtant si je ne suis pas pour les retours mais la avec GRESS on fait quand même trés fort.
    Maintenant si on fait dans le style homme d'expérience qui couve les jeunes pousses du Racing pourquoi pas mais ça voudrait dire que Gilbert a changé du tout au tout mais ça je n'y crois pas vraiment.
  • Sedna

je suis completement de ton avis.

C'est un risque énorme et je le dis aussi une belle connerie qu'est en train de faire le racing.

La nostalgie c'est bien mais on est la pour reconstruire une équipe pas pour une tournée d'adieu.

Et de plus, vu qu'il est brouillé avec la presse parisienne, qu'il n'a plus d'entree dans le monde du foot actuel (si ce n'est en Suisse) , il ne n'ouvrira aucune porte pour le recrutement . Sans être un inconditionnel de Luis, je suis cerian qu'il aurait eu ses entrées.

Il y a un moment ou les personnes ont atteints l'age de la retraite ...c'est le cas de Gress. On lui doit de grands moments mais ce n'est plus l'homme de la situation.

Je suis même pret à prendre le pari s'il vient qu'au 1 novembre il ne sera plus sur le banc du racing !!!!
  • Je dirais même plus, le 2 novembre ce sera défunt-inivement mort.

Edit: c'est bon, je connais la sortie ----->
  • Laissons lui le temps , on jugera dans quelques semaines ou mois . On aurai pu avoir pire comme coach non?

C'est toujours pareil chez nous , quel que soit les décisions des dirigeant ce n'est pas la bonne. Je suis éttonné qu'il y ai encore des gens en France qui serait interessé pour venir entrainer notre club.

Alors Gress ou n'importe qui d'autre,moi je souhaite au futur entraineur bon courage , car au premier faut pas il sera conspué!!
  • Gilles passe outre , sur toutes les âneries que certains peuvent écrire sur toi ......
    Tu es un mythe Saint Gilles et toi seul est en mesure de redorer le blason de notre club !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.

Mode fenêtre Archives