Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.330 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• spaetzlemann a écrit, le 2009-06-14 09:52:04 :

bien sûr j'ai mis 10/10 ce qui veut dire qu'un sacré tr.. du c.. s'est permis de le noter 3/10

Peut être que c'est Furlan lui même qui a mit 3/10... O:)

En tous cas, je rejoins les louanges, les deux derniers articles sont tous simplement énormes! (+)
  • Pour Toulouse c'est pas sur, ils étaient en faillite financière et leur budget ne devait pas etre si elevé que ça. La situation financière de Troyes est excellente, notre ex président n'y connaissait rien au foot mais etait le roi de la finance. Et pour répondre à maxxub90, Troyes n'est pas encore un club amateur, on a toujours notre statut pro en National mais il faut remonter avant 2 ans.
    J'ai bien aimé les articles sur le bilan de Furlan.
  • zvain a écrit :
    Et enfin, même si on était monté, j'aurai pas tout pardonné à Furlan d'un coup de baguette magique. Comme depuis 2 ans mon seul souhait aurait été qu'il dégage, ce qu'il se serait apparemment passé d'où mes regrets encore plus forts.

Pareil, je ne me suis jamais remis de cette histoire de "macaroni de merde" et de "il n'a pas renié sa race", totalement scandaleux et qui plus est stupide puisque cet abruti est également d'origine italienne apparemment. C'est à ce moment-là qu'il aurait fallu le virer, direct, fautre profesionnelle lourde et il aurait pu s'accrocher aux prudhommes ! Bien pire que ce qui était reproché au gus qui a fait une apparition dans une video de rap !
  • esca4ever a écrit, le 2009-06-16 20:50:24 :
    zvain a écrit :
    Et enfin, même si on était monté, j'aurai pas tout pardonné à Furlan d'un coup de baguette magique. Comme depuis 2 ans mon seul souhait aurait été qu'il dégage, ce qu'il se serait apparemment passé d'où mes regrets encore plus forts.

Pareil, je ne me suis jamais remis de cette histoire de "macaroni de merde" et de "il n'a pas renié sa race", totalement scandaleux et qui plus est stupide puisque cet abruti est également d'origine italienne apparemment. C'est à ce moment-là qu'il aurait fallu le virer, direct, fautre profesionnelle lourde et il aurait pu s'accrocher aux prudhommes ! Bien pire que ce qui était reproché au gus qui a fait une apparition dans une video de rap !

Sans vouloir le défendre (loin de moi cette idée :D ) y a déjà eu pire que ça et je crois même qu'ils'est excusé auprès de ... Grosso je crois? :-/
    Tu ajoutes ça au contexte du match (On mène 1-0 pour ensuite perdre 2-1 avec un arbitrage "défavorable"...) je le comprends... un peu :-'
    Même si, il est vrai, il aurait mieux fait de fermer sa g...le

Et "l'autre gus" comme tu dit, s'est fait viré 3 fois par 3 clubs différents en 1 saison... :-'
  • L'arbitrage sur ce match n'avait pas été défavorable. Un peu sévère peut-être mais les décisions d'Enjimi n'étaient pas contestables contrairement à ce qu'on raconté Furlan et Ginestet. Sur ce coup là, Furlan aurait mieux fait de se défouler contre Mouloungui, qui avait été particulièrement stupide ce soir là, plutôt que Grosso.
  • J'étais aussi très déçu de voir le rouge pour Moulounghi mais il le méritait, quoiqu'il en soit ça ne justifie absolument pas ces propos racistes pendant le match "macaroni de merde" et après le match "il n'a pas renié sa race", consternant dans la bouche de M.toulemonde, scandaleux chez un entraineur/éducateur et je ne parle même pas de l'exemple que ça donne. Il aurait été viré à ce moment-là les prudhommes ne lui donnaient rien.
  • Si c'était pas Lyon en face, je pense qu'il y aurait au moins eu quelques cartons jaunes (ou rouge?) de plus pour les lyonnais:
    Le jeu était arrêté suite à une faute et un joueur lyonnais fauche un strasbourgeois (Rodrigo? le Quart de virage NO étant à l'opposé de l'action, je n'ai pas pu voir le joueur) dans le dos de l'arbitre... :)
    Bien sûr le juge de touche n'a rien vu :D

Pour Mouloungui il y a jaune à coup sûr mais le rouge me paraissait sévère... :-'

De plus Mr.Enjimi m'avait paru un peu dépassé par les évènements ce soir là #-o
  • Je regrette un peu son licenciement quand meme!!! Il avait à coeur d'instaurer une stabilité, une solidité au racing mais sur le MOYEN terme et non sur le court terme.
    Lors de la descente en L2, il voulait faire remonter le club à moyen terme pour tout reconstruire. Malheureusement, à Strasbourg, on est pressé!
    Je pense que 2 à 3 saisons en plus en ligue 2 nous ferait pas de mal avant la remonté, le temps de tout reconstruire.

BONNE CHANCE MR FURLAN!!!
  • Hier matin, Jean-Luc Herzog avait également un rendez-vous important dans la capitale. Le directeur général du RCS s'est rendu à la réunion de conciliation devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel pour y rencontrer Jean-Marc Furlan. Une étape primordiale dans le processus de licenciement du futur ex-entraîneur strasbourgeois. « Cette commission est un passage obligatoire. Maintenant, nous allons pouvoir prendre notre décision de licencier ou non Jean-Marc Furlan », explique sobrement le DG. Sans surprise, la fameuse lettre de licenciement devrait être envoyée dès aujourd'hui au domicile du Girondin.

« Rien ne sera annoncé avant jeudi »
    « Maintenant, j'attends ma lettre. À partir de ce moment-là, je serai, tout comme le club, libre de choisir une autre voie », confirme Jean-Marc Furlan, pressenti du côté de Troyes. « C'est ce qu'on dit », se contente de répondre le technicien qui ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet. Celui-ci fait en tout cas partie des candidats avec Gérald Baticle, Patrick Remy et Thierry Froger, qui ont, tous les trois, été reçus hier par Daniel Masoni. Le nouveau président troyen devrait annoncer aujourd'hui le nom de son futur coach.
    Par contre, les supporteurs alsaciens devront encore patienter jusqu'à demain pour avoir la confirmation définitive de ce que nous indiquions dans notre édition d'hier. À savoir la signature imminente de Gilbert Gress comme entraîneur. Joint hier par téléphone, Léonard Specht a précisé que « rien ne sera annoncé avant jeudi. »

L'Alsace
  • Non mais il se foutent de notre gueule :))

Hier c'était aujourd'hui , aujourd'hui c'est demain... #-o
  • Salut,

En ce qui me concerne J-M Furlan n'était, et n'est, peu être pas mauvais, mais la moindre des chose lorsqu'on perd un match et d'essayer de faire quelque chose (c'est a dire des changements), lui était assis sur son banc à attendre que cela ce passe.

Bonne chance à lui quand même.
  • carbon a écrit, le 2009-06-17 03:11:10 :
    Je regrette un peu son licenciement quand meme!!! Il avait à coeur d'instaurer une stabilité, une solidité au racing mais sur le MOYEN terme et non sur le court terme.
    Lors de la descente en L2, il voulait faire remonter le club à moyen terme pour tout reconstruire. Malheureusement, à Strasbourg, on est pressé!
    Je pense que 2 à 3 saisons en plus en ligue 2 nous ferait pas de mal avant la remonté, le temps de tout reconstruire.

BONNE CHANCE MR FURLAN!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure où plus on est en L2, plus on met du temps à remonter... Regarde l'exemple de Montpellier... Sans oublier que plus on reste en L2, plus le budget diminue puis les meilleurs joueurs s'en vont (regarde si on était monté, les Fanchone, Cohade voir Kandia Traoré seraient sans doute restés...)
  • stanbil a écrit, le 2009-06-17 12:35:09 :
    Salut,

En ce qui me concerne J-M Furlan n'était, et n'est, peu être pas mauvais, mais la moindre des chose lorsqu'on perd un match et d'essayer de faire quelque chose (c'est a dire des changements), lui était assis sur son banc à attendre que cela ce passe.

Bonne chance à lui quand même.

Justement un entraineur "pas mauvais" doit, lorsqu'on perd un match faire quelque chose (c'est a dire des changements) ainsi que de ne pas être assis sur son banc à attendre que cela ce passe...
  • Furlan n'ira pas à Troyes, c'est Patrick Remy le nouvel entraineur troyen. Furlan a appelé les dirigeants troyens pour leur faire savoir qu'il aimerait vivre une aventure a l'étranger. Le championnat moldave ou des Iles féroés, seraient des championnats de son niveau.
  • Remy c'est pas celui qui entrainait Caen quand on a gagné la coupe de la ligue?
  • :)) :)) Si il pouvait emmené ses copains Paisley et Ducrocq en Moldavie, le racing ne s'en porterai pas plus mal #-o .
    Bonne chance à vous les troyens en national, je vous souhaite de remonter en L2 dès la saison prochaine mais qu'on ne s'y retrouve pas et aussi évitez de faire monter les cornichons rémois avec vous. =;
    oui, oui c'est bien le Rémi qui était avant à Caen et à Sedan aussi VIRTUAL. ;)
  • Pardon Rémy avec un y =;
    :-'
  • Merci on est en train de reconstruire avec un nouveau président et un nouveau staff en attendant de faire le ménage parmis les boulets qui nous servent de joueurs. Oui Remy avait fait monter Caen en L1 et avait remporté la coupe de la Ligue, il a aussi fait monter Sedan en L1 des lors première année de L2 en les emmenant en finale de Coupe de France et a la 7e place de L1.
    Sinon n'hesitez pas a parler a vos dirigeants, des "bonnes affaires" a faire avec des joueurs troyens, y'en a certains qui ont presque le niveau L2 :))
  • En France , avec les résultats qu'il a eu , il doit être grillé pour un certain temps .
    A 5000 euros par mois il pourrait trouver mais pas assez pour lui .

ALLEZ RACING avec Gilbert
  • LICENCIEMENTS. - Les procédures de licenciements à l'encontre de Jean-Marc Furlan et Ferat Khirat, le coordinateur sportif, sont toujours en cours. « On a notifié son licenciement à Jean-Marc Furlan et pour l'instant on attend sa réaction », a indiqué Jean-Luc Herzog.
    Quant à Ferat Khirat, Herzog l'a déjà reçu et doit à nouveau le voir demain « pour faire le point ». « Il n'a pas pour vocation de rester au club », a ajouté le directeur général.

DNA
  • moi je pense qu'il a eu du mérite car c'était pas facile de gérer un groupe disparate et on fait quand meme 4ème !! on aurait été en l1 c'était l'uefa rendez vous compte !!
  • Oui mais on n'est pas en L1, donc pas d'UEFA et surtout en L2 on est a la place du con... :-w
    Dire qu'il a eu du mérite. #-o
  • Oui, et lens est champion de france et Boulogne joue la Champion's League :o)
  • pourquoi cracher sur cette 4ème place ?

c'est pas la honte quand meme ya pire que nous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives