Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 159.413 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

• Voilà ma proposition pour cette saison. Mon cher 4-3-3.

Il manque juste un arrière droit, peut être un Abadie???

Reste à concerver JAF, Bah et Lacour. On peut vendre Ducrocq, Paisley, Cohade et Marcos. ça suffirait à combler les 500.000€

Equipe

C'est une équipe très jeune mais pleine de potentielle pour moi. En comptant Abadie : Moyenne d'âge : 23.7ans

Qu'en pensez-vous?
  • Avec cette équipe c'est direction le National assuré.
  • On touche pas à Marcos [-(
  • C'est fini le 4-3-3... Retour au 4-4-2...
  • C'est fini le 4-3-3!

On a pas du voir les mêmes matchs cette année alors!

On a vu ce que ça a donné un OL en 4-4-2 cette année

A oui, il me semble que le Barça évoluait en ... 4-3-3

Après si tu parle du racing, pour moi un 4-5-1 n'est pas le 4-3-3 du Barça et ses 3 vrais attaquants.

Mais je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec moi, c'est sûr que sur le papier ça ne fait pas réver, mais niveau potentiel ça peut être pas mal.

Pour ce qui est de Marcos, pour moi ce n'est pas un véritable buteur, surtout dans un 4-3-3, beaucoup trop lent.
  • Le départ de Furlan entrainera un changement de dispositif. Son 4-3-3 de la saison passée ou le machin de cette année (asymétrique avec un Gargorov "meneur" d'un côté et un Fanchone "ailier" de l'autre) sont voués à être modifiés, ou en tout cas mieux exploités.
    L'OL a le plus souvent joué dans son dispositif classique, sauf quelques expérimentations (du type Benzema à gauche et Ederson attaquant de pointe). Ca n'a pas trop marché mais c'est Puel l'entraîneur... ce qui ne rend pas le jeu très sexy.
    Après il faudra chercher une identité de jeu où l'équipe est efficace.
  • Bleu de chauffe

Après plusieurs jours d'un insupportable silence radio, le Racing devrait annoncer - officiellement - l'arrivée du nouvel entraîneur aujourd'hui. Les fuites se multiplient mais le club continue de colmater les brèches pour ne laisser quasiment rien filtrer.

En général, la saison des transferts est propice aux fantasmes, aux contacts, aux infos pêchées ça et là. Et en général, au Racing, il faut gratter plus qu'ailleurs pour avoir quelques miettes. Le cru Omerta 2009 confirme la tendance, même si on peut comprendre la situation du souriant et affable Léonard Specht, tout juste bombardé à la tête d'un club qui tanguait dangereusement. « Je ne peux rien dire pour le moment. » Il l'aura répété à l'envi, et même jusqu'à hier, jusqu'aux dernières heures, jusqu'aux dernières minutes d'une conférence de presse annoncée pour aujourd'hui.
    En termes de communication, on a connu mieux, et en termes d'attractivité, on sort les rames. :D La cellule recrutement, toujours emmenée par Pierre Ginestet, est en stand-by. Comme les joueurs. Comme les agents. « On entretient quand même des relations sur des dossiers qu'on sent bon », précise toutefois le frère du président démissionnaire. L'incertitude, ce n'est jamais bon, ni dans la finance, ni dans le foot. « Ça joue dans les deux sens. On attend que le nouvel entraîneur exprime ses besoins, et ceux qu'on a contactés attendent de savoir qui ce sera. »

Bah-Othon pour faire oublier Cohade-Lacour ?

Avec un trou de 500 000 euros, il faudra d'abord dégraisser, c'est un fait. Renaud Cohade est depuis quelques jours sur les tablettes de Valenciennes, mais le RC Lens est aussi entré dans la danse. Le Racing peut espérer en tirer plus d'un million d'euros. Guillaume Lacour, annoncé comme partant du côté de Lorient, « n'est pas encore parti, souligne Pierre Ginestet. Pour cela, il faut que les clubs soient en contact et ce n'est pas le cas. » Mais avec le départ de Shereni, le milieu strasbourgeois risque de se retrouver en mal de leader. La paire Mamadou Bah - Quentin Othon pourra-t-elle tenir la baraque toute la saison ?
    Strasbourg pourrait en tout cas se rapprocher de l'état d'esprit qui anime le FC Sochaux : réduire l'effectif et miser sur une jeunesse talentueuse. Mais Gilbert Gress - ou un autre invité surprise [-o - se sent-il l'âme d'un formateur ? Quel avenir pour Anthony Weber, Simon Zenke, David Ledy, Loïc Damour ou encore Manfred Ekwe-Ebele ? Et question subsidiaire : est-ce que cela suffira pour remonter en Ligue1, objectif annoncé ?
    Le seul point positif, c'est que le marché est pour l'instant très calme. Le Racing devrait donc pouvoir recruter en bonne position. « Beaucoup de clubs ont changé de coach, et ils attendent de prendre la mesure de leurs équipes », note Pierre Ginestet. Mais la course ne va pas tarder à s'accélérer. Les autres écuries en sont aux premiers réglages, certes, mais le Racing n'a pas encore le pilote. Le chef recruteur se veut rassurant : « On est dans le bon timing ».
    Il va quand même falloir s'y mettre.

L'Alsace
  • samh a écrit, le 2009-06-18 05:59:18 :
    « Ça joue dans les deux sens. On attend que le nouvel entraîneur exprime ses besoins, et ceux qu'on a contactés attendent de savoir qui ce sera. »

:|s
  • avec les 300000€ de Rangelov et les 500000€ de COhade. on peut recruter.
    Sans parler des départs de Szelesi, Shereni, Pailsey (300000€?), Traoré, Lacour (500000€;)
    On arrivera à acheter les 3-4 joueurs d'expérience pour accompagner les jeunes.
    Il nous faut 11 pros pas forcément titulaire et le reste des jeunes.

Equipe

Ledy,DDD,Abadie,
  • Avec cette équipe, on ira pas loin !
  • boobasiro a écrit, le 2009-06-18 10:46:52 :
    avec les 300000€ de Rangelov et les 500000€ de COhade. on peut recruter.

Faudrait-il encore savoir recruter... :-w

Parce que l'an passé aussi on pouvait recruter... 200 000€ pour remplir l'infirmerie pour notre Romulo #-o
  • ça pourrait payer Traoré tout ça non? :-'
  • boobasiro a écrit, le 2009-06-18 10:46:52 :
    avec les 300000€ de Rangelov et les 500000€ de COhade. on peut recruter.
    Sans parler des départs de Szelesi, Shereni, Pailsey (300000€?), Traoré, Lacour (500000€;)
    On arrivera à acheter les 3-4 joueurs d'expérience pour accompagner les jeunes.
    Il nous faut 11 pros pas forcément titulaire et le reste des jeunes.

Equipe

Ledy,DDD,Abadie,

C'est plus ou moins le point de vue que j'expose sur mon stublog. Maintenant, il faut voir si Gress accepte de bâtir son équipe sur une base aussi jeune, ou bien s'il préférera faire un grand ménage et recruter en masse.
  • Je suis le seul à qui cette équipe fait peur ? :-/
  • Tout dépend si leur ambition est de remonter, car uniquement avec des jeunes, cela le fera pas #-o
  • c'est pour cela qu'en prenant des mecs comme isabey, echouafni puis un bon défenseur qui a de la bouteille, je pense que c'est faisable. (et aussi traoré)
  • Il faut recruter en défense, un bon meneur de jeu et un (tres) bon attaquant.
  • Pour poursuivre sur ce qui pourra ou devrait nous rapporter les transferts, il est à noter qu'un Cohade devrait rapporter plus que 500 K, je dirais même que pour un club qui a besoin de battants au milieu de terrain, il ne sert à rien de lâcher bêtement pour quelques centimes, un joueur qui serait très utile pour jouer la montée.

Si les dirigeants d'un club, Valenciennes en l'occurence, le veulent, ils devront y mettre tout de suite le prix, je dirais 1,5 M.

Lacour semble vouloir s'en aller, on doit bien pouvoir en tirer 1 million ou presque sinon il n'a qu'à finir son contrat.

Paisley, il ne faut pas le conserver, lâché à peu près un million, il y aura bien un ou deux clubs intéressés.

Tout ceci nous permettrait de conserver Bah, JaF, Othon, en réévaluant au mieux leurs contrats. Il faudrait aussi conserver Gargorov, mais ce ne sera pas évident, dans le cas inverse, ne le lâchons pas pour moins de 2 M.

Avec un bon de sortie et un départ entériné (je l'espère) concernant Szelesi et James Fantôme, ça me parait plutôt bien engagé pour la conception du nouvel effectif.
  • jean-marie a écrit, le 2009-06-18 11:10:43 :
    Il faut recruter en défense, un bon meneur de jeu et un (tres) bon attaquant.

Le meneur on l'a déjà, Gargorov est bon malgré ses blessures récurrentes. Par contre je suis d'accord du côté du défenseur et de l'attaquant. Avec la vente de Coco, Paisley [-o , on peut je pense acheter un bon défenseur. L'attaquant je vois pas ce qu'on pourrait avoir de mieux que Traoré, Sochaux veut s'en séparer ils ne doivent pas être opposé à baisser le prix à 800 000 € .
  • Oui mais il faut un autre meneur de jeu car Gargorov est souvent blessé et on a vu quand il n'était pas là #-o
  • LE problème c'est qu'on a pas d'argent. Le peut d'argent qu'on a on devrait l'utiliser dans les postes les plus nécessiteux : l'attaque et la défense centrale. Quand gargorov sera bléssé, on pourra faire un 4-4-2 avec Bezzaz-DDD sur les côtés.
  • Ce qui est fait et aujourd'hui fait et n'est plus a faire ( Logique comme raisonnement ).
    Nous avons aujourd'hui un entraineur on peux donc commencer a vendre et à recruter (+)
    Par ailleurs content que cela soit fini,il était temps j'aurais tout de même envie de dire ( bon encore sa va on est pas les pires.. cf : Lille :'> )
  • Un peu cru le sondage en page d'accueil, non ?
    Y a pas moyen de rajouter une proposition moins catégorique que celles proposées ?
  • Gress était sur FBA, il vient de déclarer qu'il ne recrutera personne avant avoir vu ses joueurs pendant 10 jours à l'oeuvre...
    Ce qui me semble quand même très long, parce que uniquement avec ce groupe ca m'étonnerai que ca suffise pour monter..

Faisons confiance a Gilbert !
  • Si cela s'avère vrai, c'est se tirer une balle dans le pied.
    On a assez perdu de temps, et même si je sais, cela n'empêchera pas d'avancer dans les dossiers, on a tous besoin d'avoir des noms pour savoir quel sera le visage du racing version 09/10.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives