Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1277 messages · 231.520 lectures · Premier message par athor · Dernier message par strohteam

• Il recrute tellement de jeunes chaques années les Gunners qu'ils n'arrivent plus a remporter le moindre trophé depuis 2005 (Coupe d'Angleterre) :o)
  • "Selon Le Parisien, Morgan Schneiderlin serait tout proche de Lille.
    "

Source : lequipe.fr
  • Le Racing aurait du essayer de le recruter mais bon :( . Bonne chance à lui à Lille.
  • Au lieu de le recruter il aurait fallu le garder! Enfin j'trouve que c'est pas une grosse perte, c'est pas parce que Lille est dessus qu'il sera utilisé
  • Peut être mais il ne doit pas être si mauvais que cela .
  • L'avenir de Schneiderlin est quand même enigmatique, dans un club qui fait le grand ménage et qui risque de changer la majeure partie de ses dirigeants.
    Le LOSC a vraiment fait n'importe quoi sur ce coup-là, les joueurs comme Malicki et Tafforeau sont venus à bout de Rudy Garcia, qui est aussi bien un excellent meneur d'hommes qu'un technicien remarquable. De plus, il a un grand coeur. Lille tenait là une perle...

Maintenant, c'est tout le corps dirigeant qui se barre. Les "hommes de l'ombre" également, comme Plancque, qui est un excellent formateur. On voit aujourd'hui, grâce à ces hommes, leurs compétences et la qualité du centre de formation (selon moi le meilleur de France -> Luchin, avec celui de Rennes et peut-être du Havre), que des joueurs comme Eden Hazard arrivent à s'imposer dans l'équipe première à seulement 18 ans.
    Il y a aussi Adil Rami, Mathieu Debuchy, Yohann Cabaye et bientôt des petits nouveaux comme Yannis Salibur.
    Chercher Chalmé à Libourne, Emerson au Brésil, relancer Bodmer (remplaçant à Caen), relancer Vittek, relancer Bastos (après une expérience ratée au Feyenoord et un retour au Brésil), faire exploser Balmont... sont aussi les faits d'armes des dirigeants lillois.

A présent, tout change, c'est la grosse révolution. Si le LOSC parvient à conserver son état d'esprit et la mentalité qui mène ce club dans les tous meilleurs de L1 depuis 8 ans, alors Schneiderlin a sans doute fait l'un des meilleurs choix de carrière qui soit, dans un club où il sera bien encadré, bien entouré et où il deviendra de plus en plus performant.
    Par contre, si la politique du LOSC change avec Le Guen (qui risque d'ailleurs de se la ramener à Lille avec Rothen :-& et Landreau), alors là notre petit alsacien aura bien du mal à trouver sa place dans cette équipe.
  • Le Racing aurait du le conserver au moins cette saison en L2, le faire jouer beaucoup plus souvent, et on aurait pu juger alors de son véritable niveau. Pour moi, c'est encore une erreur de la paire Ginestet-Furlan. C'est l'éternel débat, on forme de bons jeunes auc entre de formation et avant même qu'ils aient pu amener quoi que ce soit au Racing, on les vend. Encore que lui, il aura au moins rapporter du fric.
  • Sans compter les points pour le centre de formation qu'on gagne à faire jouer des jeunes issus du club I-)
  • mosto a écrit, le 2009-06-04 16:11:36 :
    "Selon Le Parisien, Morgan Schneiderlin serait tout proche de Lille.
    "

Source : lequipe.fr

Bon, on passe tout de même de ManU et Arsenal à Lilles... :)) M'étonnerai pas qu'on lise bientot, "Morgan Schneiderlin serait tout proche de Strasbourg"
  • Citation:
    Jeux Méditerranéens 20 ans
    Une victoire (2-0) pour débuter

La sélection nationale des moins de 20 ans conduite par Luc Rabat entamait en fin d'après-midi son parcours dans le tournoi de football des Jeux Méditerranéens 2009 (XVIème édition) organisés à Pescara en Italie. Les Tricolores (photo) retrouvaient à 17h00 la Turquie sur le terrain synthétique du stadio communale de Teramo. Une rentrée en matière réussie pour Français qui se sont imposés (2-0) grâce à des réalisations de Dominique Malonga (20ème) et Steven Joseph-Montrose (76ème).

Le plus italien des Tricolores, Dominique Malonga, qui évolue à Foggia, montrait la voie en ouvrant la marque en finesse dès la 20ème minute. Les Français, auteurs d'un très bon match, inscrivait le but du break en seconde période à la 76ème par l'intermédiaire de Steven Joseph-Montrose. Sur une contre-attaque française, l'attaquant lensois bien servi en profondeur prenait le dessus sur son défenseur avant d'éliminer le gardien turc et de pousser le ballon dans le but vide.

Les coéquipiers du capitaine Morgan Schneiderlin disputeront lundi leur second match du groupe B face à Malte (17h00). Les demi-finales de l'épreuve auront lieu mercredi prochain.

FFF

Bon c'est un peu une compète et une sélection en carton mais il continue sa collec' de maillots bleus.
  • Je comprends pas que le Racing laisse toujours partir leurs jeunes...je me souviens de son "premier" match....le match contre l'OM lors de la fête du centenaire, il avait le maillot n° 100 il me semble?!

Bref encore des idées ingénieuses de notre super staff...

J'espere qu'ils arreteront de laisser partir tous nos jeunes!!! X-(
  • La réponse est pourtant simple. Quand on a besoin d'argent pour équilibrer un budget, il faut vendre des joueurs.
  • Et il n'y a rien de nouveau là-dedans, cf. Jean Wendling ou Lucien Muller en leur temps.
  • ou pour rembourser les actionnaires, car cette année le budget est équilibré mais on serait prêt à se séparer de jaf pour 1.5M€.
    les actionnaires veulent récupérer leur billes, on peut les comprendre.

mais ça ne m'empêche pas de penser que les actionnaires strasbourgeois sont des gagne petit car un joueur comme jaf se vendra bien + cher dans quelques années.

mais je dévie, moi ce que je vois c'est que schneiderlin va peut-être être prété à lille là où claude fichaux vient de signer. et je pense que ce serait une bonne chose pour le joueur.

dommage qu'on ai pas eu les moyens de le faire progresser nous même...
  • On avait les moyens mais JMF à préféré cramé Cohade jusqu'à la pubalgie plutôt que de faire jouer Schneiderlin 5min dans la saison. Normal qu'il ai voulu partir.
  • Schneiderlin c'est cramé tout seul, si il va à Lille il jouera 2-3 match dans la saison de toute façon, il a voulu bruler les étapes en allant tout de suite dans un grand club, le problème c'est qu'il ne joue pas. Pourquoi n'a t'il pas attendu de progresser et d'exploser à Strasbourg. Il n'a fait que quelques apparitions très limite chez nous pour au final se prendre pour une star.
    Je le voit bien finir en D2 voir national dans quelques années..dommage.
  • Il est titulaire dans l'équivalant Anglais de la L2 Francaise!
    De plus, le faite qu'il ai le capitana des équipes de France jeune prouve qu'il a un certain niveau et un minimum de leadership!
  • Bien entendu que Schnederlin peut s'imposer à LILLE. Il est déja à un niveau qui est pas si mal.

Exploser à Strasbourg alors que JMF ne lui faisait pas confiance ?C'est tout simplement impossible, rien a voir avec le melon, il a bien fait de se tirer, les carrières sont courtes et à un moment donné il faut faire des choix je pense.

Bon ou pas, il a tenté, rebondir à Lille est tout a fait dans ses cordes, les dirigeants Lillois ne le recrutent pas pour couper les citrons à la mi-temps.
  • dammit a écrit, le 2009-06-28 02:27:09 :
    Il est titulaire dans l'équivalant Anglais de la L2 Francaise!
    De plus, le faite qu'il ai le capitana des équipes de France jeune prouve qu'il a un certain niveau et un minimum de leadership!

Les Saints ont été relégué en League 1, l'équivalent de notre championnat National, donc pas vraiment une progressions dans son plan de carrière !!
  • Je n'ai pas dit que c'était une progression du point du niveau de la division! Il est simplement partie la où on le voulait vraiment et la où il aurait du temps de jeu! En bref, pas au RCS de JMF!
    N'oublions pas que si JAF et Othon dans la moindre mesure, ont pue "explosé" dans l'équipe de JMF, c'est que le bonhomme n'avait pas d'autres alternatives pour le poste de latéral gauche!
  • Gardiens de but

Mathieu Dreyer (FC Sochaux)
    Willy Maeyens (AJ Auxerre)
    Défenseurs

Loïc Abenzoar (Ol. Lyonnais)
    Jean-Christophe Coubronne (FC Sochaux)
    Lamine Koné (B. Châteauroux)
    Yoric Ravet (FC Grenoble 38)
    Samuel Souprayen (Stade Rennais)
    Kévin Théophile-Catherine (Stade Rennais)
    Milieux de terrain

Diallo Guidileye (ES Troyes AC)
    Sony Mustivar (SC Bastia)
    Jérémy Pied (Ol. Lyonnais)
    Fabien Robert (FC Lorient)
    Morgan Schneiderlin (Southampton, Angleterre) Franck Tabanou (FC Toulouse)
    Attaquants

Djamel Bakar (AS Monaco)
    Steven Joseph-Monrose (RC Lens)
    Yohann Lasimant (Stade Rennais)
    Dominique Malonga (Foggia, Italie)
    Le programme de la compétition

Toute l'actualité : Sélections
    Haut de page
  • Quelqu'un sait se qu'il devient?
  • J'ai quelques nouvelles de lui, j'ai croisé son père a une formation professionnelle ( il est aussi couvreur ), il joue pas mal a Southampton, apparement il a des offres de plusieurs clubs, mais les dirigeants ne veulent pas le lacher, il serait devenu la piece maitresse de l'équipe mais aussi niveau financier, ils demandent bcp pour le transfert.....
    Y aurait toujours Arsenal sur le coup et deux autres club dont il n'a pas voulu me donner les noms.

C'est possible que le club a fait une grosse bétise en le lachant si prématurement....il aurait sans doute progresser chez nous....
  • beerman a écrit, le 2010-02-18 20:23:09 :
    ils demandent bcp pour le transfert.....

Sachant qu'on doit avoir un bon pourcentage sur sa vente, c'est tout bon pour nous O:)
  • beerman a écrit, le 2010-02-18 20:23:09 :
    C'est possible que le club a fait une grosse bétise en le lachant si prématurement....il aurait sans doute progresser chez nous....

Sauf qu'à l'époque, il ne voulait plus rester sauf si on lui promettait une place de titulaire, ce qui n'était pas envisageable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?

Mode fenêtre Archives