Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.678 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
remember79Tout dépend de l'organisation de ton 4-3-3.Si tu places 2 mecs chargés de vraiment jouer la profondeur,avec un électron libre en soutien,ça s'apparente à un 4-3-3 avec numéro 10 "à l'ancienne".Un 4-3-1-2 déguisé quoi.Comme quoi,la tactique sur tableau noir c'est bien joli,mais ce qui compte,c'est l'animation et les interactions entre les joueurs,leurs mouvements...Etc... :-B -
Dans mon vague souvenir de l'époque 91-94, Gress avait tendance à jouer avec deux milieux défensifs (Paillard, Pouliquen) et un plus offensif sans que ça soit un vrai numéro 10 pour autant (Hasek, Etamé, Hugues). Mais je peux me tromper.
-
Ouais. Moi je m'en rappelle pas, mais par contre, si on regarde les articles de filipe et compagnie, le schéma de 79 type c'était Deutschmann/X en défensifs, Piasecki devant eux en "vrai 10", et trois attaquants, deux de débordement (Wagner Tanter) et Gemmrich au milieu.
-
Bwarf, c'est vrai que quand je pense au 4-3-3 je pense au style de Lyon, du Barça etc... Mais il y a beaucoup de possibilités c'est vrai.
-
strohteam a écrit, le 2009-06-29 22:20:15 : Dans mon vague souvenir de l'époque 91-94, Gress avait tendance à jouer avec deux milieux défensifs (Paillard, Pouliquen) et un plus offensif sans que ça soit un vrai numéro 10 pour autant (Hasek, Etamé, Hugues). Mais je peux me tromper.
T'es sûr pour les postes de Hugues et Etamé?
Moi dans mes souvenirs, Etamé jouait au poste de Cohade et Hugues excentré à droite.
Mais les souvenirs sont si lointains que je ne suis plus sûr du tout!
Si une bible du racing pouvait éclairer ma lanterne! :-B
-
Hughes n'était pas un gaucher pur jus ?
-
zottel a écrit, le 2009-06-29 22:22:56 : Ouais. Moi je m'en rappelle pas, mais par contre, si on regarde les articles de filipe et compagnie, le schéma de 79 type c'était Deutschmann/X en défensifs, Piasecki devant eux en "vrai 10", et trois attaquants, deux de débordement (Wagner Tanter) et Gemmrich au milieu.
Tu n'es pas loin du compte, sauf que tu mets ( hérésie ! ) Gemmrich, ailier gauche talentueux, à la place de Tanter.
Au milieu, Deutschmann, indispensable mais non titulaire affirmé, Ehrlacher et Jouve ( joueur fort précieux ) formaient avec Piasecki ( n° 10 atypique au regard du style Platini ) un milieu impressionnant.
Lors de son retour, Gress a surtout composé au milieu avec Hasek, Pouliquen, Paillard
( longtemps blessé ) et Etame.
Dans ce lot, le seul joueur " estampillé " meneur ou 10 était Etame, sans oublier que Gress a pendant quelque temps fait jouer Leboeuf ( contre son gré ) à ce poste.
Il est fort à parier que Gress placera dans l'entre-jeu des joueurs du même style que Pouliquen, Jouve, Hasek, Piasecki, voire Ehrlacher, Paillard ou même Duguépéroux ( qui a souvent remplacé en milieu défensif ); c'est-à dire des joueurs de qualité technique suffisante, de plus dotés de capacités physiques de niveau élevé.
Dans ce registre, je pense que Lacour et Bah seront partants certains ( un petit bémol pour Lacour, mais qui compensera par l'expérience ).
Comme déjà dit, je verrais d'un oeil favorable la venue de l'ex-messin Barbosa pour compléter ce milieu, même si Gargorov serait également en mesure de remplir le rôle.
En complément, Gasmi et Damour sont, s'ils en mettent l'envie et le talent, susceptibles de brouiller les cartes.
En attaque, le choix n'est pas forcément de mauvaise qualité, tant diverse solutions sont possibles.
Kebe, DDJ et Marcos sont en mesure d'évoluer en pointe.
Le premier est également capable de jouer au milieu, tandis que le second peut oeuvrer sur l'aile.
Allez, je me répète !
Pichot, plus un défenseur central, Barbosa au milieu, un éventuel attaquant ( mais alors de très bon niveau, sinon rien ), et le tour est bouclé et suffisant. -
Citation: Pichot, plus un défenseur central, Barbosa au milieu, un éventuel attaquant ( mais alors de très bon niveau, sinon rien ), et le tour est bouclé et suffisant.
Suffisant pour quoi ?
L'effectif me semble tout de même léger, encore plus léger que l'an dernier (surtout que les 2 gars qui mettaient les ballons au fond ne sont plus là).
Gress OK, mais lui même l'a dit il n'est plus sur le terrain. -
bibi57 a écrit, le 2009-06-30 00:09:05 : zottel a écrit, le 2009-06-29 22:22:56 : Ouais. Moi je m'en rappelle pas, mais par contre, si on regarde les articles de filipe et compagnie, le schéma de 79 type c'était Deutschmann/X en défensifs, Piasecki devant eux en "vrai 10", et trois attaquants, deux de débordement (Wagner Tanter) et Gemmrich au milieu.
Tu n'es pas loin du compte, sauf que tu mets ( hérésie ! ) Gemmrich, ailier gauche talentueux, à la place de Tanter.
C'était juste pour vérifier si que quelqu'un lisait les articles du trentenaire :D
-
Faut vraiment arrêter avec ce "Barbosa" ! Ca nuit beaucoup à ma santé et à celle du Racing !
-
bibi57 a écrit, le 2009-06-30 00:09:05 : zottel a écrit, le 2009-06-29 22:22:56 : Ouais. Moi je m'en rappelle pas, mais par contre, si on regarde les articles de filipe et compagnie, le schéma de 79 type c'était Deutschmann/X en défensifs, Piasecki devant eux en "vrai 10", et trois attaquants, deux de débordement (Wagner Tanter) et Gemmrich au milieu.
Au milieu, Deutschmann, indispensable mais non titulaire affirmé, Ehrlacher et Jouve ( joueur fort précieux ) formaient avec Piasecki ( n° 10 atypique au regard du style Platini ) un milieu impressionnant.
Par contre j'ai un doute pour Deutschmann, dont je relisais la bio il y a pas longtemps, et dont il me semble qu'il jouait beaucoup (je me rappelle des mots "titulaire indispensable"). Ici, ses stats l'année du titre : ici.
Enfin peut importe, il va falloir des ailiers (la pointe étant presque acquise à Marcos, sauf mise à l'écart: il n'y a que là qu'il peut servir) et ce foutu 10 dans le rôle duquel il faudrait revoir notre ami Gargorov avec une garde rapprochée du genre musclée. Nul doute qu'il lui faudra une doublure, puisque le Emil c'est 20-25 matchs par saison à tout péter, Gress ou pas Gress - là j'exige Damour dont on dit le plus grand bien. -
matteo a écrit, le 2009-06-29 23:22:16 : Hughes n'était pas un gaucher pur jus ?
Ben alors là je suis trahi par ma mémoire, j'étais persuadé qu'il jouait à droite.
Et je voyais Etamé en milieu relayeur à la Cohade...
On a vu tellement de brêles depuis, ça a atteint certains systèmes neuronaux!
Aloïs me guette!
:D
-
Je confirme que Hugues étais un pur fighter exclusivement gaucher
-
Remplaçants : GURTNER, LACOUR, PELE, JAF, GUEYE, MARCOS et des jeunes pros (ABADIE, KETKEOPHOMPHONE, et autres)
Ça peut peut-être le faire ? -
Je pense que l'on a trop vote enterré Dja djédjé, il n'a pa eu le temps pour s'adapter,cette saison il va venir j'en suis persuadé. :) -
Quelques divergences avec toi, j'espère que Paisley ne sera pas là où tu l'as placé, voir même très très loin de l'Alsace, et puis je crois encore à la conservation de Jaf :D
-
Je suis un éternel optimiste, et j'espère que Schilles va réussir à motiver PAISLEY, car le potentiel il l'a. Quant à JAF il est chez les remplaçants, car je pense qu'Othon a un potentiel supérieur au sien tout simplement
-
Point de vu défense, tout dépend de Paisley..Si il parvient à évoluer à son meilleur niveau pourquoi pas l'aligné à Pelé qui est pour moi le meilleur défenseur central du Racing..Et à ce moment la, l'arrière garde de Strasbourg aura vraiment " de la gueul "..
Pour le milieu, si le retour de Rodrigo se confirme, le duo Rodrigo et Bah serait énoorme: deux guerries devant la défense..Devaant eux Gargorov afin de récupérer les ballons et de le distribuer vers les attaquants..
L'attaque reste un peut en chantier: une venue de ljuboja ou de diabaté, serait un super mercato pour les Strasbourgeois..Un de ces deux associés à Dja Djedje: qui na pas encore prouver au racing, mais qui reste un exelent joueurs.Sur le Flan gauche on pourait voir Kébé, ou pourquoi pas une Guillaume Lacours..
Si l'arrivé des 3 joueurs se confirme, cela ferrait un très bon Mercato, mais de plus l'équipe semblerait hyper solide..Voir plus solide encore que l'équipe qui jouait en Ligue1 il y a deux ans..
Maintenant ne nous avançons pas, laissons d'abord venir les 3 joueurs
(Ce qui n'est pas encore fait, vu les mercato souvent décevant du coté strasbourgeois)
-
Je vois pas comment Weber titulaire cette saison. :-B
Pelé et Pailsey sont pour moi les titulaires pour démarrer la saison.Bien sur il faut que Greg reste mais bon, j'ai bon espoir....
Incorporer Weber au cours de la saison pourquoi pas ?Mais surement pas direct dans le bain, je le trouve encore un peu juste malgré ses prestations à Paris.
On entend aussi le retour de Rodrigo donc wait & see.. -
Je commence à être sceptique quant à la méthode Gress dans le football moderne.
Puisqu'il veut de la pression en avançant qu'il est une pointure au sein des entraîneurs en arrivant dans les clubs avec des caisses vides et en repartant après avoir été à l'origine de résultats significatifs tout en engendrant des bénéfices, il faut lui en donner.
Allons au résultat dans 6 mois déjà, et de toute façon à la fin de saison, mais j'y crois pas et j'espère me tromper.
Il l'a joue un peu trop entraîneur de caractère, il va se retrouver avec un groupe à 16 comme il en veut un (oppositions d'entraînement 8 contre 8) et dont la moitié va le vomir avant la fin de l'été, et la moitié de cette moitié prête à faire
son possible pour qu'il s'en aille prématurément).
Déterminons ces 16 dont les 3 arrivants selon Schilles (1 latéral droit, Pichot ?, 1 milieu, Rodrigo ?, 1 attaquant) ...
Restent 13 dont certainement Cassard, Pelé, Paisley (malheureusement), Weber, Othon, Lacour, DDD, Bezzaz, Marcos ...
Restent 4 parmi ces 13 : Gargorov (malheureusement presque déjà parti je le sens bien), Bah (certainement aussi), Jaf (à coup sûr), Damour, Ledy, Gurtner (un second gardien ça peut être utile), Kébé, Gasmi, Gueye, Ducrocq, Abadie, Correia, Zenke ... dont 9 vont direct au placard.
Franchement, suis pas très confiant
-
foycroire a écrit, le 2009-06-30 13:15:33 : Je vois pas comment Weber titulaire cette saison. :-B
Pelé et Pailsey sont pour moi les titulaires pour démarrer la saison.Bien sur il faut que Greg reste mais bon, j'ai bon espoir....
Incorporer Weber au cours de la saison pourquoi pas ?Mais surement pas direct dans le bain, je le trouve encore un peu juste malgré ses prestations à Paris.
On entend aussi le retour de Rodrigo donc wait & see..
Sur quels critères serait il trop juste ? C'est le genre d'affirmation qui me laisse complètement rêveur... -
foycroire a écrit, le 2009-06-30 13:15:33 : Je vois pas comment Weber titulaire cette saison. :-B
On entend aussi le retour de Rodrigo donc wait & see..
En même temps, Weber on sait pas s'il est bon, mais Pelé on sait qu'il est mauvais. Je vois pas quel gros risque on prendrait à aligner un jeune joueur qui gagnerait en expérience. Mais recruter un défenseur axial me semble vitale... -
Je suis pas tellement d'accord avec toi, Pelé est pas éxeptionnel, mais il fait le boulot et il se bat, contrairement à Paisley...
Donc entre Paisley et Pelé, il vaut mieu garder le deuxieme
-
En fin de compte il n'y a aucun de bon, ni Paisley, ni Pelé, ni Weber :p
-
Exacte
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.