Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2009/2010 (Photo page 23)

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 63.401 lectures · Premier message par crokett · Dernier message par adamysterio

• Ce qui est absolument génial, c'est qu'il est officiellement reconnu au racing que la conception du maillot a été faite en collaboration avec des supporters, que ces supporters le reconnaissent aussi mais qu'il reste des sceptiques complètement extérieurs à tout ça qui pensent que tout ceci est faux. Quel est l'intérêt conjoint des dirigeants ainsi que de l'équipe maillot-supporters de mentir ?
    Un complot judéo-franc maçon post 11 septembre pour protester contre la mort de MJ ? Ça doit être ça... (+)
  • Et le maillot gardien, dans tout ça ???
    Quelqun à des news ?
  • Si le maillot et créé en collaboration avec les supporter je dois les integrer dans mas féllicitations!
    Ps : j'adore le camo, ça c'est punk. Mais en camo forêt on ne les aurait pas trouvé sur le terrain (comme l'an dernier avec un maillot bleu ciel :-' )
  • slade a écrit, le 2009-07-03 22:14:12 :
    Citation:
    Aucune allusion au contenu des mails. ça ressemble plus à une réponse type qu'autre chôse ça.

Ils ont proposé une date et une heure de rdv dès le premier mail que j'ai volontairement occultées de ma citation.

Mais qui ne tente rien n'a rien, on tente quand même. Je m'attèle en ce moment même à un dossier présentant les réactions, arguments et solutions proposés des supporters des différents sites parlant des maillots. Puis, on verra.

(+)
  • Les couleurs "ciel et blanc" sont tout autant les couleurs du racing que la couleur "bleu roy".

Historiquement le ciel et blanc est même la couleur choisie par le racing lors de sa première année professinnelle..

Je suis surpris d'apprendre que le stub prend position pour l'une de ces deux options uniquement ; en agissant ainsi elle omet une partie importante de l'histoire du club
  • Quelqu'un a déjà vu en vrai un maillot de 1934? Le club, de son propre aveu, n'en possède aucun et certains maillots portés par le club sont même totalement inconnus. (Au grand regret de Hertzog d'ailleurs) Donc personne ne sait vraiment quelle nuance de bleu était utilisée dans les années 30.

Par contre, ce qui est sur, c'est que les urnes ont parlé:

http://img301.imageshack.us/img301/9523/couleurmaillotdomicilenb9.jpg
  • Et le maillot gardien ?
  • Quelqu'un sait quand le maillot domicile sera en vente ?
  • 15 juillet.

Je conviens avec vous que le maillot est le plus beau depuis 2003, mais n'égale tout de même pas celui de cette date. Mais avouez en revanche que le logo du RCS est bien mieux sur le nouveau... hein ? :)-
  • http://img246.imageshack.us/img246/209/maillotshort.jpg http://img39.imageshack.us/img39/2164/maillotshorteffervescen.jpg

C'est vrai que c'est presque parfait là =P~
  • Ben là c'est pas compliqué.

Celui de gauche je ne l'achète pas et à la limite je me démerde pour trouver ce maillot sans sponsors, celui de droite je l'achète sans soucis.

Voila la simple différence que font les supporters soucieux de leur apparence et de la représentation de leur club.
    L'intérêt de tous est d'écouter les consommateurs.

Bravo à slade pour sa démarche de monter un dossier. C'est comme ça qu'on avance! (+)
  • Personnellement, le truc machin chose rose -que beaucoup trouvent immonde- ne me gêne pas plus que ça. Et pourtant, contrairement à un-turco, je ne suis absolument pas fan de cette couleur.
    Par contre, je milite pour la création d'un maillot plus moulant (un peu à la romaine) même si c'est pas dans les habitudes de la maison Hummel. 'Tain,on ressemble à rien dans un maillot lambda :-w
  • Toi tu ne ressembles peut-être à rien dans un maillot lambda, mais un supporteurs lambda (comme moi) ne ressemble à rien dans un maillot près du corps, style Kappa d'Auxerre il y a quelques années.

Sinon, conan, quand tu dis que les urnes ont parlé, il s'agit uniquement d'une consultation sur un site internet de supporteurs. Ca ne représente que ceux qui ont voté, qui à mon avis ne sont pas représentatifs de l'ensemble des supporteurs du Racing.
  • tomifan a écrit, le 2009-07-05 18:36:45 :
    mostovoi, Toi tu ne ressembles peut-être à rien dans un maillot lambda, mais un supporteur lambda (comme moi) ne ressemble à rien dans un maillot près du corps, style Kappa d'Auxerre il y a quelques années.

Sinon, conan, quand tu dis que les urnes ont parlé, il s'agit uniquement d'une consultation sur un site internet de supporteurs. Ca ne représente que ceux qui ont voté, qui à mon avis ne sont pas représentatifs de l'ensemble des supporteurs du Racing.
  • garkham a écrit, le 2009-07-04 18:50:28 :
    15 juillet.

Je conviens avec vous que le maillot est le plus beau depuis 2003, mais n'égale tout de même pas celui de cette date. Mais avouez en revanche que le logo du RCS est bien mieux sur le nouveau... hein ? :)-

Personellement pour moi le plus beau depuis des années reste le 2005-2006 de marque adidas, un beau maillot bleu, un col simpa, pas trop de sponsors, sobre...
    Le maillot de cette saison me plait bien également, comme celui de 2003-2004 simpa d'être revenu au bleu.
  • Le dossier a été envoyé à Effervescence, ils le liront très probablement demain. J'espère qu'ils me contacteront par mail et si jamais ils sont toujours ouvert à notre démarche je les appellerai.

Allez on croise les doigts pour que la solution "logo blanc" leur plaise, c'est la solution qu'on a le plus développé car la plus facile à mettre en oeuvre (avec aussi le logo premium ou le déplacement du logo sur la manche)
  • Avec toute la pub qui a été faite sur ce sponsor limite ils peuvent l'enlever maintenant :p
  • tomifan a écrit, le 2009-07-05 18:36:45 :
    Toi tu ne ressembles peut-être à rien dans un maillot lambda, mais un supporteurs lambda (comme moi) ne ressemble à rien dans un maillot près du corps, style Kappa d'Auxerre il y a quelques années.

Non, moi je reste beau dans n'importe quel maillot :D. Mais un look un peu plus près du corps ça donne un effet "plus jeune et sportif" puis ça fait également un peu plus habillé. Après, je dirai sans doute plus ça dans 15 piges...
    Même si ça parait utopique, deux versions de chaque modèle seraiet l'idéal.
  • Dites on connait le nombre de maillots vendus annuellement par le club ?
  • Avant ou après soldes? Parce que ce n'est pas pareil.
    Ca serait pas mal de pouvoir comparer la saison passée avec celle à venir...
  • mostovoi a écrit, le 2009-07-05 18:54:45 :
    tomifan a écrit, le 2009-07-05 18:36:45 :
    Toi tu ne ressembles peut-être à rien dans un maillot lambda, mais un supporteurs lambda (comme moi) ne ressemble à rien dans un maillot près du corps, style Kappa d'Auxerre il y a quelques années.

Non, moi je reste beau dans n'importe quel maillot :D. Mais un look un peu plus près du corps ça donne un effet "plus jeune et sportif" puis ça fait également un peu plus habillé. Après, je dirai sans doute plus ça dans 15 piges...
    Même si ça parait utopique, deux versions de chaque modèle seraiet l'idéal.

Ca fait surtout touze, ouais!
  • raph6710 a écrit, le 2009-07-01 16:12:00 :
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6091.jpg

Bon ben faut être clair, le maillot domicile est le plus joli qu'on ait eu depuis quelques saisons. (+)

Le retour au bleu foncé est génial, le col a l'air sympa.

Bref j'achète dès que possible sur la boutique en ligne. :x
  • echouafni a écrit, le 2009-07-04 14:14:47 :
    Les couleurs "ciel et blanc" sont tout autant les couleurs du racing que la couleur "bleu roy".

Historiquement le ciel et blanc est même la couleur choisie par le racing lors de sa première année professinnelle..

Je suis surpris d'apprendre que le stub prend position pour l'une de ces deux options uniquement ; en agissant ainsi elle omet une partie importante de l'histoire du club

J'ai toujours entendu dire, comme conan, qu'en réalité on ne savait rien. J'y vais des deux hypothèses sur le choix d'origine (source : je sais plus):

- 1) Le Racing est un club d'alsaco-alsacien francophile de Neudorf, né sous l'occupation allemande e 1906 (club qui jouait d'ailleurs dans des divisions inférieures aux grands clubs strasbourgeois, noyautés par les occupants). "Racing" et couleurs bleu ciel seraient des allusions évidentes au Racing Club de Paris, club français numéro 1 à l'époque. Des allusions qui étaient autant de bras d'honneur aux Allemands, tout comme le déchaînement de sifflets que vivaient les équipes allemandes (ou jugées pro-allemandes) qui allaient à Neudorf. Déchaînement difficilement contrôlable par la police. L'association sportive et le stade étaient donc des façons de contourner les entraves à la liberté de réunion et à l'expression du sentiment français.

- 2) Le Racing jouait en bleu roy, allusion tout aussi limpide au bleu du drapeau français. Pour les mêmes raisons. Durant la deuxième guerre mondiale, le Racing a d'ailleurs joué un match avec des chaussettes rouges (bleu blanc rouge), comme acte de résistance (et la police était encore moins drôle qu'à l'époque de Bismarck).

Au niveau symbolique, les deux couleurs se valent et l'idée des fondateurs est respectée - même si nous n'avons heureusement plus de raison d'étriper les Allemands. Les deux couleurs correspondent à l'histoire de l'Alsace du XXème siècle, ... bref, ont du sens.
    Par contre, le bleu roy a ma préférence personnelle à cause de divers souvenirs, comme beaucoup d'autres gens. Il faut bien choisir, ne nous fâchons pas. Donc, vive le bleu roy... :)
  • Je ne l'ai jamais lue pour le Racing, mais l'hypothèse numéro 2 serait ce qui s'est passé pour le FCM, qui joue aussi en bleu et blanc. "Nous jouons en bleu et en blanc, et le rouge est dans nos coeurs".
    (source : "petites et grandes histoires du football alsacien)

Dans le même livre d'ailleurs ils évoquent aussi l'origine du nom de Racing, en hommage au Racing Club de France (cocasse tout de même que le meilleur moyen de montrer son attachement à la France soit de prendre un nom anglais !), mais je ne me rappelle pas si le choix des couleurs y était lié. Remarque, ça se tient !
  • C'est sûr et certain que d'afficher le bleu-blanc-rouge était sévèrement interdit sous Bismarck à Mulhouse ou Strasbourg... donc, pour le rouge dans le coeur, ça se tiendrait aussi...

Pour l'autre allusion au drapeau français:

Citation:
    Durant la deuxième guerre mondiale, le Racing a d'ailleurs joué un match avec des chaussettes rouges (bleu blanc rouge), comme acte de résistance (et la police était encore moins drôle qu'à l'époque de Bismarck).

Il me semble que le Racing avait échappé aux sanctions en arguant d'une sombre histoire de linge pas propre. Il avait demandé aux autorités la persmission de jouer avec des chaussettes rouges, ce qui avait été accordé certainement par quelqu'un qui ne connaissait pas les couleurs du Racing de l'époque (bleu roy-blanc). Il me semble même que leurs adversaires du jour étaient des SS, en tout cas des pas drôles. Suite à ce match, on a dû faire comprendre aux dirigeants du Racing que le train pour l'Est était prêt à les recevoir, c'est donc resté un coup d'éclat unique et héroïque...

Je rajoute la source:

BRAESCH Francis, MEIN KRAMPF-HISTOIRES DRÔLES DE LA RÉSISTANCE ALSACIENNE

(probablement introuvable comme livre... )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives