Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 84.057 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

• tafforeau a caen donc c'est mort
  • il a pas signé taffeureau déjà ? à caen....
    donc ce serait + fauvergue en ce moment, mais Lille proposera peut-être un autre joueur....
    ça doit discuter en coulisse...

edit: grilled
  • Ca commence deja les conneries, si c'est vrai j'espere pour lui qu'il n'a pas grillé les etapes...apres je doute pas trop sur lui, je le sens bien....ca me fait chier pour nous :(( :((
  • si on veut un attaquant il faut des sous pour un prêt payant...
  • father-tom a écrit, le 2009-07-05 10:58:44 :

Si JAF part, faudra de toute façon un arrière gauche, autant que ce soit Tafforeau...

Je n'en suis pas aussi sûr. Étant donné que Gress est un adepte des groupes réduits, je pense qu'on se tournera plutôt vers une solution interne avec Othon titulaire, et Abadie voire Paisley en guide d'éventuels remplaçants.
  • Ah merde, j'avais râté l'épisode de Tafforeau à Caen... Dommage.
    Aucun intérêt Fauvergue... :-s

On va devoir quand même remplacer JAF, on peut pas partir avec le seul Othon, plus à l'aise au milieu en plus...
  • Une grosse connerie je ne suis pas sur... il y avait une bonne opportunité pour le club de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses, en vendant un joueur à bon prix sur un poste où nous avons un remplaçant qui a de la qualité (Othon). JAF ne sera à mon sens pas titulaire d'entrée à Lille, le temps qu'il s'acclimate avec la L1, mais il continuera à bien progresser, je ne pense pas qu'il se grillera à Lille et il jouera à coup sûr les coupes.
    Je le dis pour moi c'est une bonne opération si et seulement si ça nous permet de recruter un très bon attaquant qui nous plantera 20 buts cet saison!
    Après je peux me tromper! :p
  • je vous sort l'article

Accord pour Tafforeau

Après avoir résilié à l'amiable son contrat avec Lille, Grégory Tafforeau (32 ans) s'est entendu avec Caen selon le site Internet du club normand. Le joueur formé à Malherbe va signer un contrat de deux ans.

francefootball
  • Ah parce que tu comptes sur Othon pour être titulaire arriere gauche tout la saison :-s

Déja c'est pas son poste et en plus, il nous faut absolument recruter un arriere gauche à présent, il ne suffit pas ...
  • othon etait en concurrence avec jaf avant sa blessure, et c'etait serré entre les 2 en début de saison.
    il peut clairement faire son trou cette saison en latéral gauche. il tient un rôle un peu plus défensif que jaf, mais comme il est milieu à la base, si il peut apporter offensivement il ira, mais moins spontanément que jaf.
    plus rassurant défensivement ? ça tombe bien on a besoin de ça.

en + si rodrigo vient et bah reste, + lacour, on a 3 vrais milieu def et un 4 eme avec othon si jamais.
    4 joueurs, poste doublés c'est cool.

abadie (def centre), paisley en arrière gauche pour dépanner mouai.... faut voir.
    y'a peut-être une solution avec bezaz aussi, voir même weber vu qu'il est gaucher mais ça reste du bricolage, dommage....

ce serait dommage d'en arriver là (à faire du bricolage à gauche), mais ça reste une opportunité pour othon et donc pour le club de sortir un autre jeune du centre et un risque à prendre ou un pari à tenter (faute de moyens) si on veut un vrai bon attaquant....

mais tout ça a déjà été dit ......
  • strasforever a écrit, le 2009-07-05 11:21:16 :
    Ah parce que tu comptes sur Othon pour être titulaire arriere gauche tout la saison :-s

Déja c'est pas son poste et en plus, il nous faut absolument recruter un arriere gauche à présent, il ne suffit pas ...

C'est le poste auquel il est titulaire en équipe de France. Il connait et il sait défendre.
  • et ben qu il parte ce tockard encore un qui a la fibre club et les gars 2.5 MILLIONS bon prix car JALLET avec plus d experience meme prix pour le PSG je pense qu on tire un bon prix toute facon joueras pas a LILLE banquette ou oN le verras en CFA contre le racing et son ancien club le FCM . Derriere on as OTHON ou ABADIE et des sous pour acheter ou payer deux attaquants et au pire un lateral remplacant a OTHON ca se trouve libre en ligue 2 a mon avis salut mercenaire et vive des gars comme LACOUR OU CASSARD
  • C'est pas possible, on va pas perdre notre meilleur espoir, alors qu'il ne nous a pas encore apporté suffisamment en équipe première X-(

Ca sert à rien de se dire club formateur si on forme avant tout pour les autres :-w
  • ben au final avec othon on a qd même 2 arrières latéraux; ca fait longtemps que ca nous était pas arrivé...
    sinon le milieu est bien fourni (si rodrigo arrive) et bezzaz peut avoir une bonne carte à jouer car il a, semble t il, montré quelques bonnes dispositions durant 6 mois, non?
  • Quelqu'un pourrait mettre le lien ou on parle d'un pret avec option d'achat pour JAF sur lequipe.fr svp ??

Merci d'avance,
  • mektub3 a écrit, le 2009-07-05 11:28:36 :

en + si rodrigo vient et bah reste, + lacour, on a 3 vrais milieu def et un 4 eme avec othon si jamais.
    4 joueurs, poste doublés c'est cool.

A mon avis, Bah ne restera pas. :-s
    Ni Gargorov...

Je crois qu'ils commencent à exaspérer notre coach... Donc si une offre arrive...

Pour JAF, c'est quand même un cran au-dessus que Othon à ce poste. Pour moi, on affaiblirait l'équipe. Othon avait fait 2 bons matches à ce poste avant sa blessure... c'est pas l'assurance tout risque à ce poste, très sensible.

Bezzaz, c'est un faux débat, je pense que ce joueur est super limité, on a eu bon goût de mettre à l'essai un milieu gauche de D2 suisse, ça peut faire une alternative (triste à dire mais bon).
  • Citation:
    Et quelle saison en L2? Qui lui a ouvert la porte de l'EDF Espoirs...

Ben Gameiro à 3 M€, c'était une belle connerie aussi. Donc on peut toujours se consoler en nous regardant le nombril... Fanchone, dans 2-3 ans, c'est 5 à 6 M€ s'il poursuit sa progression. Y a pas beaucoup de joueurs en EDF espoirs à moins de 3 M€, même en défense...
    Un Rémy, il avait 25 rencontres de L1 en 2 saisons avant de partir à Nice pour 8 M€...

Par contre, s'il part à Lille, peut-être pourrait-on faire un échange de bons procédés et gagner un peu en expérience... Tafforeau contre JAF + 2 M€ ?
    Si JAF part, faudra de toute façon un arrière gauche, autant que ce soit Tafforeau... et on paie son salaire avec une partie des 2 M€ sur un contrat de deux ans, le reste servant au prêt de Diabaté.

C'est quand même simple comme bonjour sur le papier !

:D

Paul Baysse, le défenseur international Espoirs de Sedan (L2), est suivi par le Paris-SG d'Antoine Kombouaré. Saint-Étienne et West Ham gardent un oeil sur ce défenseur central de vingt et un ans sous contrat jusqu'en 2011, qui disposerait d'une clause libératoire d'un million d'euros. :-'
  • le tockard il choisi en fonction du challenge et de l'argent qu'on lui propose...
    le tockard il a une opportunité pour jouer dans un club qui vise la LDC...
    s'entrainer avec un groupe de joueurs motivés pour ça...
    de l'experience à acquérir auprès d'eux, qu'il ne peut toucher en restant au racing...

apres, si personne ne veut ou ne peut allonger des millions pour former un bon groupe...
    faut bien que la thune viennent de quelue part, alors ok il en vaudra le double peut-être dans 2 ans, mais on est en L2. les gros club peuvent proposer des challenges interressants au jeunes qui se sont imposé une saison en L2.
    nous là on lui demanderait de reconfirmer ?

par contre si lille n'a que fauvergue à metre dans la balance, ce qui serait été interressant c'est de mettre les discussions avec lille en suspend et de proposer à jaf de le faire évoluer ailier gauche
    un couloir gauche othon - jaf franchement je trouve que ça pourrait bien le faire.
    et si on lui propose ça, pour qu'il puissse élargir sa palette, peut-être que jaf acceptera le challenge.....

mais ça se bouscule au milieu / aile gauche avec gargorov, bezaz, gasmi, gueye déjà.... voir d'autres attaquants qui accepteraint de jouer l'un ou l'autre match à ce poste pour avoir du temps de jeu....
    (ddd, kébé, zenke) et buhler aussi si ça se trouve...

un départ de jaf n'est pas si mauvais, pour recruter du lourd devant
  • On aurait pu faire un truc intéressant c'est le vendre 2.5M sans bonus et se le faire reprêter pour une saison en ligue2.
    Il devrait gagner peu de temps de jeu en ligue1, ça aurait arrangé tout le monde! [-(

Juste pour préciser une nouvelle fois que selon la presse, c'est bien le racing qui souhaitait vendre JAF, lui s'est dit open si un bon club français se présentait avec une chance pour lui d'y jouer régulièrement.

Il a également dit qu'il resterait s'il le fallait une année de plus au racing, sans problèmes...

C'était juste pour préciser pour ceux qui crachent toujours sur les joueurs en premier... :-$

C'est pas la première fois qu'on vend des joueurs prêts à rester une saison de plus... :-&
  • Pour ceux qui crachent sur JAF, comprenez bien que ce n'est pas le joueur qui voulait s'en aller, il était parfaitement d'accord pour rester une saison supplémentaire au Racing.
    Donc inutile de l'accabler, on l'a presque volontairement poussé vers la sortie.

A mon avis quelque chose se trame là derrière, on devrait recruter quelques joueurs intéressants.
    Et puis ça colle au discours de Gress "à mon arrivée les caisses sont vides, quand je repars elles sont pleines".
    Si on achète des joueurs intéressants grâce à l'indemnité de JAF, et qu'on arrive à monter en L1 sans lui, là effectivement les dirigeants et Gress auront tenu leur pari.
    Comme dit, j'attends de voir la suite avant de fusiller Herzog et toute la bande ! ;)
  • pas mieux ^^
    une bonne idée le coup de la vente et du prêt tout d'suite derriere, c'est clair...
  • https://racingstub.com/blogs/s/strohteam/photos/001/jaf-6b6f0_thu...

b-(
  • c koi la source??
  • L'Equipe.
  • Mais biensûr c'est la fête du slip ou quoi?! :D/

On toucherait quoi 250 000 euros de prêt payant?! =D

Génial, quel est notre intérêt à s'en séparer alors,! :-& b-(

De quoi nous repayer le prêt de romulo?! :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives