Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12421 messages · 1.760.339 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par nikos68770

  • bichon a écrit, le 2009-07-07 12:17:40 :
    je pense à un truc :-s ... le RCS jouera où si la rénovation du stade se fait ? :-'
    il n'y a pas d'autres stades "important" dans la région (+ de 10 000 places)


    Stade de l'Ill (1 heure de train + 15 min tram) 11.303 places.
    Stade de France (2h20 de TGV + ? metro) 80.000 places :o)
  • Le Racing ne jouera pas à Mulhouse car tout d'abord ce stade n'est plus tout neuf et trop petit,et surtout il se trouve dans le Haut-Rhin.
  • Si tu connais un stade plus récent et plus grand dans le Bas-Rhin vas-y n'hésite pas! :-/
    Entre nous 11000 places c'est suffisant pour la plupart des matchs de L2.
    Le Racing est avant tout le club de l'Alsace, je ne vois pas pourquoi les Norinois qui font le déplacement depuis des décennies (remember le train bleu) ne pourraient pas héberger le Racing 1 saison... :-w (et pourtant je suis Bas-Rhinois et fier de l'être).
  • Tu es généreux en parlant d'une saison pour les travaux..
    Et le Racing a beau représenter l'Alsace,à la base ça reste le club de Strasbourg sans oublier que le stade à Mulhouse est beaucoup trop petit et en plus mauvais état que la Meinau.
    De plus si le Racing remonte on imagine mal une saison de l'élite dans un stade d'un peu plus de 10000 places.
    Il n'y a donc aucun stade en Alsace qui peut héberger le Racing exepté la Meinau.
  • on pourrait jouer à Karlsruhe pendant les travaux (ce serait trop fort) et là les 2 ex guignols de la Une (rolland larqué) aurait de quoi parler
  • De plus si on joue a Mulhouse, Mulhouse il joue ou? #-o
  • christ1306 a écrit, le 2009-07-07 13:05:54 :
    on pourrait jouer à Karlsruhe pendant les travaux (ce serait trop fort) et là les 2 ex guignols de la Une (rolland larqué) aurait de quoi parler


    :x
  • Je ne sais pas, j'imaginais qu'en 1 an on pouvait faire le gros des travaux (genre le toit ou les travaux vraiment lourds) et qu'après ce serait tribune par tribune, ce qui n'empêcherait pas le bon déroulement des matchs. Après certaines équipes ont longtemps joué en L1 dans des stades de 15.000 places ou moins, pour une saison ça peut passer et jouer dans un stade plus petit et plein à craquer ça peut le faire aussi niveau ambiance!
    Donc d'après toi si on ne peut pas jouer en Alsace on fait comment? On va à l'étranger (Allemagne, Suisse) mais 1) on aura probablement pas le droit et 2) si tu refuses de jouer dans ta propre région sous prétexte qu'1 ligne imaginaire sépare 2 départements je suppose que tu voudras encore moins changer de pays.
    Je ne sais pas je ne fais que proposer, mais je ne vois pas 36 solutions!
  • Jouer en dehors de France c'est pour le moment interdit par la ligue.
    De plus le KSC construit un nouveau stade lui.
  • niko67 a écrit, le 2009-07-07 13:06:13 :
    De plus si on joue a Mulhouse, Mulhouse il joue ou? #-o


    La CFA c'est le dimanche non, pas le vendredi ou le lundi ? (je ne sais pas je demande).
  • Ils sont pas montés en national Mulhouse? :-/
  • Ce sera le Samedi... car les travaux ils ne les commenceront que l'an prochain et on sera en L1
  • Y'a pas 36 solutions, on va jouer à Mulhouse, Nancy, ou Sochaux.
  • Je vais y aller de ma petite analyse et des questions qu'on se pose surement tous. Pour commencer, je suis de plus en plus inquiet de l'issue qu'aura ce dossier de nouveau. Parmi les questions qui reviennent :
    - quel cout de la rénovation de la Meinau ?
    - quel amélioration pour les infrastructures comme les parkings ?
    - la rénovation de la Meinau va t-elle inclure d'avantages de loges ? Ginestet insistait bien sur le point qu'un club gagnait plus avec les loges qu'avec les places
    - quel sera le cout pour le club de cette rénovation ? Le loyer va t-il encore augmenter ?

    Et puis tout simplement, que fera la ville si Strasbourg n'est pas choisi dans les villes ? ou encore si la France n'a pas l'Euro ? Avec le projet d'Eurostadium, on avait un outil à long terme, flambant neuf, qui se rentabiliserait à long terme avec les commerces et autres services. La on va repartir sur un stade exclusivement reversé au sport, en espérant qu'ils auront la grande idée de le prévoir pour le rugby à minima. Si l'Euro nous passe sous le nez, je pense que même le projet Meinau II tombera à l'eau ... Les nostalgiques pourront garder leur Meinau actuelle encore quelques décennies.

    Maintenant, si par chance, la ville arrive à pondre un Avant Projet de stade de la Meinau II avant septembre (en pleines vacances ...), nous pouvons nous préparer à passer plusieurs mois, voire années même, avec un stade en construction. Alors, c'est facile de dire qu'en Ligue 2, on prend pas toutes les places, mais derrière, si la rénovation lourde est confirmée, c'est tout le stade qui va être touché, des vestiaires, à l'ancien restaurant abandonné en Est, aux caisses, etc ... On viendra tous avec un casque de chantier les prochains mois !

    L'attitude des politiques hier au Conseil de CUS a vraiment été minable. On a vraiment aucune ambition à Strasbourg c'est grave. On préfère foutre des millions dans des passerelles, dans des prolongements de lignes de tram comme la Robersau (combien de parlementaires ont déjà pris le tram ???), etc ... Pour une fois qu'on aurait pu avoir un stade neuf et novateur qui serait un lieu de vie hors des samedis soirs, on passe encore à coté ... Le conseiller qui avait proposé que l'Eurostadium soit une des pièces centrales d'un complexe sportif de niveau mondial doit bien se faire tout petit en ce moment ...

    Quand je vois les verts dirent qu'on économise 55 ha de terre : oui on les économise pour le stade mais derrière, ils se cachent de dire que l'urbanisme est prévu jusqu'à la route entre Wolfisheim et Oberhausbergen et que ça sera construit un jour où l'autre.

    Pour le cout, on peut encore comprendre que la ville ne veuille pas mettre de l'argent dans un projet privé mais aujourd'hui elle va se retrouver dans une situation de devoir assumer presque seule la rénovation de la Meinau. Les 10M de l'UEFA seront une goutte d'eau dans ce projet qui coutera plus de 150 M à coup sur. Celle des années 80 avait couté 117 M .. de francs. Alors, allons nous vers un partenariat public-privée (PPP) pour la future exploitation de la Meinau ? La Meinau II va t'elle inclure autre chose que du sport ? Beaucoup de questions à résoudre en peu de temps pour être à minima crédible pour la candidature française.

    Quand Keller & Co ont dit que la municipalité a manqué de concertation et de réflexion je dis oui : tout le monde est parti dans le projet Hammerson, sans même regarder si ils y avaient des alternatives crédibles ou d'autres candidats pour le projet. Maintenant que celui-ci est abandonnée, peut être que d'autres se manifesteront ? A voir.

    En tout cas à Strasbourg, encore une fois, on fait pas les choses comme ailleurs, mais bon on en a maintenant la mauvaise habitude ...
  • nikolko a écrit, le 2009-07-07 13:12:43 :
    Y'a pas 36 solutions, on va jouer à Mulhouse, Nancy, ou Sochaux.




    Oui mais pour le coup autant la CFA et la L1 ou L2 c'est pas le même jour, autant les 2 autres sont en L1 donc problème si on monte.
  • L'unique solution est de jouer à la Meinau et de faire en sorte que ce soit possible malgré les travaux.
    A Mulhouse c'est trop petit et en "mauvais état" donc il faudrait limite y faire des travaux,ce qui serait le comble..
    A Metz j'en parle même pas car j'imagine l'ambiance..
    A Nancy on ne peut pas dire que les relations entre les 2 clubs sont bonnes..
    A Sochaux on risque de jouer devant un stade régulièrement vide..
    Pour ce qui est du Stade de France,autant mettre un poisson rouge dans une gravière..
    Notre région est malheureusement assez pauvre au niveau des stades pouvant accueillir un club pro donc il faudrait faire avec.
  • Ben ouais tiens j'y pensais plus mais on risque de devoir oublier tous les évènements autres que le foot.

    On nous parlait pas de motocross et tout le tointoin avec l'eurostadium ?
  • argueti a écrit, le 2009-07-07 13:13:31 :
    Quand je vois les verts dirent qu'on économise 55 ha de terre : oui on les économise pour le stade mais derrière, ils se cachent de dire que l'urbanisme est prévu jusqu'à la route entre Wolfisheim et Oberhausbergen et que ça sera construit un jour où l'autre.


    Surtout que le président de la CUS disait il y a quelques jours dans les DNA, suite à une tournée à Oberhausbergen, que l'espace libéré pourrait servir à un nouveau quartier, ce qui est vachement économique en termes de terre...
  • Lorsque LILLE jouait les matchs de coupe d'Europe, je me souviens qu'ils ont du déménager à BOLLAERT parce que le stade de villeneuve d'ascq n'était pas aux normes.

    Ca avait fait tout un foin parce que les lensois avaient peur que les lillois leur détruisent leur stade mais au final c'était juste le département à côté.

    Dans le cas où la Meinau ne peut pas accueillir de match durant sa rénovation j'espère bien que ce sera à Mulhouse que se joueront les matchs parce que :
    - Metz ça sera comme les lensois à l'époque, trop de rivalité et en plus risque qu'ils soient dans la même division
    - Nancy et Sochaux pareil, risque de jouer dans la même division
    - Mulhouse même si c'est un autre département c'est l'ALSACE, et un stade de 11000 places suffira parce que peu de strasbourgeois accepteront de se déplacer de toute façon (surtout des haut-rhinois et des supporters motivés)

    Pour finir je suis mulhousien donc ça me ferait plaisir que mon club favoris vienne à proximité de chez moi pour quelques matchs. Ca serait une façon de remercier les haut-rhinois qui se déplacent et pourquoi pas attirer de nouveaux supporters plus tentés d'aller à Sochaux.
  • Reste à voir comment ils gèreront le cas des abonnements si on doit jouer ailleurs...
  • Après faut vérifier parce que le stade de l'Ill ne doit pas non plus être au norme L1 (15000 places minimum je crois)... il faudrait peut-être ajouter 1 ou 2 tribunes en préfabriqué? Pas sur que la municipalité soit d'accord d'investir!
    Sinon faut rester en L2 en attendant! :-s
  • Deux équipes dans un même stade ne pose aucun problème de calendrier. dans le calendrier, les équipes vont en général par paire et alternent réception à domicile et matches à l'extérieur. D'ailleurs, lorsque PSG et le matra Racing étaient en D1, ils jouaient tous deux au parc en alternance (Idem pour PSG et Paris FC).
  • Certes tu dois avoir raison sedna, maintenant quitte à choisir entre un stade plus grand et à l'étranger (surtout en Lorraine [-X ) ou un stade plus petit et en Alsace je choisis la 2ème solution directe!
  • Ca fait un moment que je n'étais pas au Stade de L'ILL mais je doute qu'il soit aux normes pour accueillir une rencontre de l'élite si jamais le Racing est en ligue 1 à cette période.
    Et je ne vois pas bien qui c'est qui peut avoir envie de payer les travaux.

    http://fr.structurae.de/files/photos/2018/musi4.jpg

    http://i23.servimg.com/u/f23/11/60/09/95/stade210.jpg

    Sinon je n'ai jamais aimé ce stade qui ne ressemble pas à grand chose et en prime la distance entre le terrain et les tribunes est parfaite..... pour mettre l'ambiance..... :( :(
  • En fait ça ressemble à un stade de ligue 2... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives