Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7718 messages · 529.817 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mammouth

• Je les ai lu et je ne dis pas le contraire.
    Je dis simplement qu'une personne placée dans dans une autre partie du stade n'entendait quasiment plus rien au niveau des chants lorsque le kop se trouvait en tribune ouest.
    Le gros problème vient en fait du terrain et non de l'emplacement car avec un Racing décevant au niveau sportif,malgré toute la bonne volonté du monde il est logiquement difficile de motiver un grand nombre de fans à assurer l'ambiance.
    Mais par contre lors des grands soirs les plus belles ambiances je les ai trouvé dans le virage qui grace à la résonance du toit nous a offert de bien beaux souvenirs au niveau sonore lorsqu'il était plein.
    Il est évident que ce serait beau d'avoir une tribune ouest consacrée (entièrement) au kop,comme à Liverpool par exemple.....,mais à Strasbourg ce n'est malheureusement pas possible dans l'état actuel des choses vis à vis du nombre de membres (limité) dans les différents groupes de supporters.
  • Put... mais t'es borné ou quoi ?
    Il n'y a pas à comparer une année normale avec une autre faste, puisque le Kop était mort en QVNO, d'où son changement. Donc on les entendait peut-être moins, les chants, mais on les entendait, alors que dans le QVNO il n'y avait plus rien.
    Verstanden ?
  • Petite question, cette année le bloc monte en haut du 1/4 O:) ? étant donné qu'il risque d'être un peu plus vide encore...
  • C'est ton avis et je ne le partage pas.
    Pour moi l'ambiance d'un virage qui s'éteignait était toujours meilleure que celle de la tribune ouest.
    Il fallait être placé dans une autre tribune pour s'en rendre compte car c'était mort de chez mort certains soirs.
    Exepté le fait de voir quelques mains et drapeaux bougés c'était le néant le plus souvent au niveau de l'ambiance.
    De cette période je ne conserve que du négatif de mon côté.
  • Comme sur tous les topics, tu as surtout de sacrées oeillères (+)

A Martigues on était 8.
    "Ouais mais à Paris on était 20 000 pour la finale alors on aurait du être plus à Martigues".
    Youpi.
  • Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité je te rassure,je donne simplement mon sentiment au sujet des souvenirs que j'ai à ce sujet.
    C'était une triste époque pour moi à tous les niveaux avec le club qui perdait son identité grace à ses dirigeants,les résultats décevants,des fans qui tournaient le dos à leur club car ils ne se reconnaissaient plus en lui.
    Cette période restera la pire pour moi et c'est peut être aussi pour ça que je suis assez négatif vis à vis de tout ce qui me fait penser à elle.
    Enfin c'est le passé et même si aujourd'hui ce n'est pas mieux sportivement,au moins nous avons la chance d'avoir un président et un coach pour qui le Racing n'est pas simplement un gagne-pain.
    Et peut être qu'avec le temps et les résultats on retrouvera régulièrement l'ambiance des plus belles soirées dans notre bon vieux virage.
  • Tu tournes surtout en rond ;)
    Je ne te parle pas club, période sportive ou Mickael Jackson. Je te parle de la situation du Kop au moment de la descente et du Kop descendu en Ouest. Et tu me réponds "oui mais quand même, j'ai de super souvenirs dans le QVNO bla bla bla".
  • C'est un cercle vicieux malheureusement.
    Si le Racing avait continuer à nous faire rêver comme au début des années 90,l'ambiance serait restée la même dans le virage.
    Il est vrai qu'elle baissait au fil du temps parce que les fans en avaient assez des fausses promesses.
    Enfin c'est le passé.
  • :O :O :O

J'abandonne.
    C'était mieux avant.
  • Un constat basé sur mes souvenirs tout simplement.
    L'ambiance a commencé à baisser tout doucement à partir de l'arrivée de Proisy.
    Si le Racing avait continué comme au début des années 90 ou du temps de Weller,l'ambiance serait restée la même.

Alors en conclusion:

Pourquoi ce changement de tribune ?
    Parce que l'ambiance ne suivait plus..
    A partir de quel moment l'ambiance ne suivait plus ?
    A partir de l'arrivée du monsieur avec sa petite balle jaune..
    Donc l'un est la conséquence de l'autre.

A la question de savoir si l'ambiance était meilleure dans le tribune ouest ou dans un virage qui s'éteignait ?

Tu réponds en tribune ouest.
    Je réponds dans un virage qui s'éteignait (malgré tout).

J'abandonne à mon tour car je suis fatigué tout en précisant une nouvelle fois que je parle des mes propres souvenirs à ce sujet,sans pour autant déclarer que les tiens sont faussés parce que chacun a le droit d'avoir sa propre vision des choses et du passé pour le coup.

Bon après-midi à toi.

Et Allez Racing surtout quelque soit la tribune..
  • cartman a écrit, le 2009-07-05 13:44:14 :
    Petite question, cette année le bloc monte en haut du 1/4 O:) ? étant donné qu'il risque d'être un peu plus vide encore...

Si le bloc monte, il y aura un espace(là où il y a pas de sièges) libre, et quand cet espace est libre, c'est que le kop fait grève...
  • :o) Un grand connaisseur :o)
  • Vu les résultats du club c'est normal que l'ambiance baisse.
  • Je confirme les dires de mister Kibitz. La décision de descendre a été prise afin de redynamiser le Kop qui était clairement entrain de crever. Perso j'étais contre dans le fameux vote évoqué par Dolores mais par la suite l'histoire m'a donné tort. Le resdescente a clairement fait du bien au mouvement supporter à strasbourg. On a réussit à recruter des gens motivés qui ont fait progresser le groupe et on a retrouvé un certain allant même si sur le terrain c'était pas folichon.

EN QVNO avant la descente c'était morose, en populaire même si la tribune s'y pretait moins on gueulait plus. La remontée avec un groupe plus fort était logique ensuite...
  • Voila ce qu'il dise sur le site des ub :
    la
  • Là tu cites un texte qui parle de la 1ère descente en 94 moi et kibitz on parle de celle de 1998-1999 :-'
  • Oups.
    Qu'est ce que je suis gaffeur ici :-s
    J'vous promets de réfléchir un peu plus avant d'écrire(d'accord guillaume?)...
  • Le résumé de la saison 98/99 UB90 est d'ailleurs à lire ici :
    http://ub90.free.fr/main/?rub=histoire&saison=1998-1999

Et les news de 98/99 sont aussi intéressantes à lire ou relire :
    http://ub90.free.fr/main/?rub=news&saison=1998-1999
    Avec notamment 2 news, évoquant une AG extraordinaire et la décision de descendre.
  • Permanence les mardi et vendredi après midi au stade du groupe, possibilité de se carter ! Les permanences auront certainement lieu jusqu'au début du championnat
  • Pour être plus précis.

Citation:
    Campagne d'abonnements

Quelques infos concernant les abonnements et les permanences qui seront réalisées

La campagne d'abonnement a commencé via internet et commence à la boutique lundi prochain (29/06).

Nous estimons que le premier acte militant d'un supporter et d'être abonné, c'est pourquoi nous attendons de tous nos membres de faire ce geste.

Pour information les abos en QDV coutent 140 € tarif plein et 80 € en réabonnement, et le 1/2 tarif est applicable aux conditions habituelles.

Nous allons tenir des permanences au stade les mardis et vendredis de 14h00 à 17h30. Nous commencerons le mardi 7 Juillet.

Ce sera l'occasion pour ceux qui le souhaitent de prendre leur carte de membre mais aussi et surtout pour tout le monde de se retrouver pendant la trêve et avancer sur certains chantiers en cours.

kenny - Jeudi 25 juin 2009

UB90
  • Un petit laché de ballon bleu et blanc, au quatre coin de la Meinau, serait sympas à l'entrée des joueurs nan ?

Avec les champ du Kop, les applaudissements du public, les tofis, sa mettrai déja un petit plus de préssion sur les épaules de l'équipe adverse.En montrant que nous on serra 12 à chaque match à domicile =)
  • Sympa l'idée du laché de ballons. Cela dit, si tu veux que les ballons s'envolent il faut de l'hélium.
    Pendant mon stage j'ai du réaliser une animation avec des ballons, une bouteille gonfle à peu près 100 ballons et coute 140€ si mes souvenirs sont bons. Donc j'ai un peu peur que ça soit hors budget.

Au pire on peut toujours faire tomber les ballons vers le bas de la tribune, là il suffit d'un peu d'air (chacun gonfle son ballon et le jette.

Ou allez soyons fous, on gonfle les ballons sans faire de noeud et au signal tout le monde les lache en direction de la pelouse. Le gros bordel que ca pourrait faire !!
  • axis a écrit, le 2009-07-07 21:44:39 :

Ou allez soyons fous, on gonfle les ballons sans faire de noeud et au signal tout le monde les lache en direction de la pelouse. Le gros bordel que ca pourrait faire !!

:)) (+)
  • J'imagine l'animation :
    Tout le monde gonfle ses ballons en même temps, pendant quelques secondes on les agites, et pschhhhhh :))
    avec comme banderolle "prenez votre envol" ou "envolez vous vers la ligue 1" :)-

Edit : le contre message de cette opération c'est que quand les ballons vont descendre ca sera l'envol raté, la chute libre... bref plutot négatif...

Mais y a de l'idée ;)
  • Communiqué (UB90).

Nous avons appris avec étonnement et une pointe de tristesse que le projet de l'EuroStadium était malheureusement tombé aux oubliettes.

Pour nous, quitter le stade de la Meinau, LE stade qui nous a tant fait vibrer était considéré comme un crève-coeur et un déchirement, mais force est de constater que ces dernières années, le club n'arrive plus à suivre la cadence du football moderne, dans lequel si les moyens financiers ne sont pas suffisants, il devient presque impossible de former une équipe compétitive et que des projets sportifs ne peuvent être mis en place puisque les meilleurs joueurs doivent être vendus pour apporter de l'argent frais au club.

Nous nous étions résignés à quitter la Meinau parce que l'EuroStadium, projet initié par M. Philippe Ginestet, nous avait séduit et enthousiasmé. Le coeur voudrait rester à la Meinau mais la raison et surtout notre amour pour le Racing nous avait poussé à soutenir le projet de l'EuroStadium.

L'intérêt majeur est à nos yeux que le Racing retrouve son rang parmi l'élite du football Français et que nous grandissions pour (re)devenir un club phare de l'Hexagone. Nous pensions que ce projet d'EuroStadium pouvait apporter des liquidités au club et ainsi le pérenniser. Or, la rénovation de la Meinau ne fait que reporter voire même repousser le problème, d'autant plus quand on se souvient de la rénovation désastreuse qui a eu lieu en 2001 qui n'avait fait que dénaturer la Meinau !

Le site actuel de la Meinau est exigu et ne permet pas d'agrandir outre mesure le stade comme on nous l'a rabâché depuis des années. L'accès routier et le stationnement est un casse-tête quand le stade est bien garni. De plus, rénover la Meinau implique que pendant des mois, les supporters soient « trimbalés » d'une tribune à une autre suivant les travaux !

Par ailleurs, en voyant les chiffres annoncés, la Ville de Strasbourg et la CUS devaient s'engager à hauteur de 100 millions d'Euros pour l'EuroStadium et pour rénover la Meinau, les estimations varient entre 80 et... 150 millions d'Euros !

Nous regrettons amèrement ce choix car il manque singulièrement d'ambition ! Pourquoi refuser d'injecter 100 millions d'Euros pour un stade flambant neuf de 42 000 places alors que rénover et agrandir la Meinau paraît bien plus onéreux ?

Les erreurs du passé n'ont décidément pas servi de leçon ! Les précédentes Administrations nous avaient déjà empêché d'accueillir la Coupe du Monde 98 et avaient participé à la rénovation ratée de la Meinau en 2001, sans parler du choix de « céder » le Racing à IMG-Mc Cormack en 1997 ! Encore une fois, nous craignons que la capitale Européenne passe à côté d'une grande compétition...

Pour conclure sur l'EuroStadium, M. Ginestet avait montré toute la considération qu'il portait aux supporters puisqu'il avait prévu dans son projet une tribune supporter avec tout ce que cela implique : espace réservé pour nos bâches, grande tribune d'un seul tenant derrière un but, accès facilité à la tribune, etc.

Nous souhaiterions vivement être consultés dans ce projet de rénovation afin que les supporters ne soient pas délaissés comme nous l'avions été en 2001. Nous jouons un rôle indéniable dans l'ambiance et dans l'animation du stade, nous avons donc la prétention d'être partie prenante dans ce projet de rénovation de la Meinau.

Ces critiques se veulent constructives et reflètent notre déception, toujours dans un souci d'excellence pour le Racing. Le but n'est pas de juger sans savoir ou sans avoir vu. Nous souhaitons donc vivement que le projet puisse être bénéfique au Racing en tout premier lieu. Espérons que nous, supporters, soyons consultés pour tout ce qui aura attrait aux tribunes et notamment celle réservée aux supporters.

Allez Racing !

ULTRA BOYS 90
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl ho-hisse occulté
  • lamazonienbleu soient occultés
  • lamazonienbleu Dommage que leur enthousiasme et leur passion du foot soit occulté par l'intérêt pour les Etats-Unis
  • lamazonienbleu J'ai vu ce stade en avril, il est magnifique et les Mexicains sont à fond pour leur coupe du monde...
  • kitl Un des seuls stades de foot de la compétition
  • vloutch à la Meinau on voit moins ça
  • vloutch et une cinquantaine de gros plans sur les nénés de Mexicaines, le nombril à l'air
  • vloutch joli stade
  • vloutch j'ai regardé la 1ère mi-temps du Mexique
  • takl Le H a toujours été une cause de confusion
  • matteo C'est moins grave que de confondre Huttenheim et Uttenheim
  • montana Ecosse -Haïti....3-0
  • kitl rien ne peut excéder Emegha, c'est lui qui le dit
  • montana Giuly....lol
  • takl non les chinois se ressemblent tous. Surtout la nuit
  • lamazonienbleu Quand un Alsacien confond Haiti et Tahiti c'est aussi grave que Emegha ?
  • takl (ce genre de phrase ne doit faire rire que les fans de films de VanDamme normalement)
  • takl attends que je me torche le cul avec une liasse et on en reparle
  • kitl l'argent n'a pas d'odeur
  • takl l'Equipe disait pareil en 98

Mode fenêtre Archives