Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 84.059 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

• yoyo67 a écrit, le 2009-07-07 20:34:46 :
    Perso, je trouve que JAF est un peu surcoté par les supporters. Je trouve qu'il n'est pas si extraordinaire défensivement. C'est vrai que c'est un battant et qu'il est très offensif, mais un défenseur, c'est avant tout de défendre qu'on lui demande. Et puis je pense qu'Othon lui est supérieur dans ce domaine.
    Donc si on en avoir 3 à 4 M€, je suis preneur.

Si je ne m'abuse, il sauvé sur la ligne de but de Cassard plusieurs ballons chaud cette saison comme il a effectué des tacles assez impressionnants, bref il a souvent été le dernier rempart.
    Il a p'être encore beaucoup de lacunes dans son placement défensif mais a une technique et surtout une endurance largement au dessus de la moyenne de la plupart des joueurs de L1.
    Bref ce n'est pas pour rien qu'il est aux portes de la sélection espoir et j'imagine que son potentiel est encore énorme.
  • Et si avec ces 4M€, on achetait un ou 2 bons joueurs (genre Cheick Diabaté) ? En plus comme arrière gauche, on aurait Othon ...
  • Jamais de la vie les 4 millions seront réinvestis. Au mieux, on peut espérer 1 million et encore...
    Le dernier transfert le plus cher est celui de Gmamdia qui était de l'ordre de 1.5 millions alors qu'on était en L1, qu'on venait de gagner la CDL, qu'on jouait l'UEFA et qu'on avait récolté 7 millions sur la vente de Niang.
  • oui mais à l'époque on devait du biff à Nancy à propos d'un transfert d'un joueur argentin je crois dont le nom m'échappe. Je crois on devait 6M€ ...
  • diego garay cetai !!!
  • ahhhh garay j'adorais se joueur, dommage qu'a l'époque il y avait eu cette histoire de faux passeport :(
  • Garay venait de Talleres de Cordoba Argentine. Il avait couté quelques dizaines de millions de Francs mais rien d'extraordinaire.

Mais le fait qu'il jouait avec un faux passeport a valu au Racing un procès de la part de Nancy :-&
    Au final le club a du payé dans les 1 m d'€ au titre que faire jouer Garay avec un faux passeport, avait participé à faire tombé nancy en D2.
    La vente de Niang avait en autre servie a payé cette indemnité.
  • Lille à la relance pour fanchone

LE LOSC, qui souhaite toujours recruter le défenseur latéral gauche de Strasbourg Jean-Alain Fanchone, a relancé les dirigeants alsaciens. Le Racing, qui réclamait dans un premier temps 4,5 M€ pour libérer le joueur (20 ans) de ses quatre années de contrat, aurait revu ses prétentions à la baisse.

Source: L'équipe
  • FANCHONE A LILLE : STRASBOURG REVOIT SES PRETENTIONS. Jean-Alain Fanchone (Strasbourg) se rapprocherait du Lille OSC, selon le journal L'Equipe. Le club de L2 exigerait mois que les 4,5 M d'euros réclamés jusqu'à présent pour laisser partir dans le Nord son latéral gauche de 20 ans.

EUROSPORT
  • C'est quoi la différence avec la news précédente?? :-'
  • Les règles d'or du journalisme sportif: Mettre dans le titre "X à l'AC Milan", bien raccoleur, et ensuite expliquer dans la brève que la piste a été simplement évoquée ou réactivée... =D
  • Citation:
    Lille à la relance pour fanchone

LE LOSC, qui souhaite toujours recruter le défenseur latéral gauche de Strasbourg Jean-Alain Fanchone, a relancé les dirigeants alsaciens. Le Racing, qui réclamait dans un premier temps 4,5 M€ pour libérer le joueur (20 ans) de ses quatre années de contrat, aurait revu ses prétentions à la baisse.

Euh si j'ai bien comprit sa veut dire que Strasbourg va baisser les prix de vente :-/ :-s
  • deja la somme demandée au départ fait plaisir au moins...
    au moins c'est pas les soldes en juillet au racing!!
  • jamal a écrit, le 2009-07-07 22:51:04 :
    Jamais de la vie les 4 millions seront réinvestis. Au mieux, on peut espérer 1 million et encore...
    Le dernier transfert le plus cher est celui de Gmamdia qui était de l'ordre de 1.5 millions alors qu'on était en L1, qu'on venait de gagner la CDL, qu'on jouait l'UEFA et qu'on avait récolté 7 millions sur la vente de Niang.

Oui mais à l'époque Marc Keller galérait encore à remettre les finances à zéro pour rattraper le trou béant laissé par McCormack... Je pense que cette année la donne est quand même un peu différentes vu que les finances vont mieux.
  • Donc on tombe sur les 3.5milions prévus à la base ou quoi ??
    Bizarre Herzog qui fait monter les enchères tout seul dans son coin, c'est peut être bon pour nous mais ça reste flou.

En tout cas avec 3milions, on cherche DIABATE je pense....Même en pret +option d'achat faut pas hésiter !
  • On ne sait pas .
    Ils vont trouver un arrangement sur 2,5 millions et commissions en cas de transfert sur la plus value .
    S'il explose , dans quelques années il vaudra 10 millions mais c'est hypothétique .
  • lechienvert a écrit, le 2009-07-09 12:15:19 :
    jamal a écrit, le 2009-07-07 22:51:04 :
    Jamais de la vie les 4 millions seront réinvestis. Au mieux, on peut espérer 1 million et encore...

Oui mais à l'époque Marc Keller galérait encore à remettre les finances à zéro pour rattraper le trou béant laissé par McCormack... Je pense que cette année la donne est quand même un peu différentes vu que les finances vont mieux.

Jamais de la vie... on était revenu à flot après la vente de Ljuboja à Paris de mémoire. Et même...
    C'est surtout que les actionnaires et dirigeants s'en sont un peu mis de côté. Bien pour ça que Ginestet a dû rallonger un peu de monnaie à l'époque... et il y a encore des remboursements qui traînent aujourd'hui, il me semble.
  • concernant JAF je reste convaincu qu'on doit la garder et qu'on peut . Si il restait on pourrait profité de Othon au milieu de terain et comme sa je pense qu'on aurait une equipe capable de monter en L1
  • Lui veut partir et jouer en L1 , et le club préfère toucher les 2 - 3 millions que de le garder .
  • il peut attendre une saison que le racing monte et si le racing ne monte pas il par et le club vent les breles qu'on a a la place de les prete
  • En parlant de brêles, encore faudrait-il avoir des amateurs pour les acheter. Tu sais, je crois que ce n'est pas aussi simple que tu te l'imagines ;) Quant à Jean-Alain Fanchone, normal qu'il attire des convoitises et que le joueur se sent des envies d'ailleurs...Ce n'est qu'une suite logique dans la progression de carrière d'un joueur.
  • je suis d'accord sur ce que tu di sur JAF mais concernant les breles les petits club de D2 peuvent en vouloirs
  • Le preuve, nous, on en récupère. Donc il y a bien un marché de la brêle, espérons juste qu'il ne soit pas unilateral... :-&
  • father-tom a écrit, le 2009-07-09 22:22:30 :

Jamais de la vie... on était revenu à flot après la vente de Ljuboja à Paris de mémoire. Et même...
    C'est surtout que les actionnaires et dirigeants s'en sont un peu mis de côté. Bien pour ça que Ginestet a dû rallonger un peu de monnaie à l'époque... et il y a encore des remboursements qui traînent aujourd'hui, il me semble.

Ta version me semble un peu fantaisiste voir fantasmée. Si le club était effectivement plus ou moins remis à flot après le saison 05 (quand tu vas au bout de la CDL ça aide niveau finance), tout n'était pas rose.
    D'un Keller avait argué le paiement d'indemnités à Nancy dans l'affaire Garay (autour du millions d'€;), et ensuite il fallait préparer la saison 05/06 avec notamment des revalorisations salariales (comme pour Pagis) et des recrutements.

Je ne vois pas ou les actionnaires se sont mis quelque chose dans la poche ? Certains sont ensuite repartis avec leurs billes (et peut être une plus value, je n'en sais rien) quand Ginestet a procédé à l'augmentation de capital, qui les auraient obligés à remettre encore des sous.
  • foycroire a écrit, le 2009-07-09 22:11:03 :
    Donc on tombe sur les 3.5milions prévus à la base ou quoi ??
    Bizarre Herzog qui fait monter les enchères tout seul dans son coin, c'est peut être bon pour nous mais ça reste flou.

En tout cas avec 3milions, on cherche DIABATE je pense....Même en pret +option d'achat faut pas hésiter !

Parait que Laurent Blanc compte sur lui pour l'avenir. donc ça m'étonnerait qu'on puisse l'acheter.
    et si il y a prêt, je ne vois qu'un prêt sans option.

maus faut y croire.....c'est ça ? :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives