Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emil Gargorov

Chargement...

Flux RSS 2225 messages · 112.353 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par mediasoc

  • C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre ?
    Killi parle des statistiques qu'il aurait pu avoir en disputant 38 matchs et je lui réponds que ce n'est pas si simple,parce qu'il n'en a disputé que 26 justement..
    C'est tout de même pas compliqué non..
    Et ensuite tu critiques les arguments des autres alors que j'ai posté toutes les statistiques et brèves le concernant depuis son arrivée..
    Tu n'as pas l'impression d'inverser les rôles en lisant tes propres messages..
    Si tu trouves Gargorov si merveilleux c'est bien pour toi,mais alors il ne faudra pas venir te plaindre si on ne monte pas à cause d'un effectif diminué par les blessures..
    Tu t'es jamais posé la question de savoir si le Racing serait monté avec un Gargorov disputant 38 rencontres ?
    Donc en faisant un bilan enfantin à mon tour,je peux aussi dire que c'est en partie à cause de ses absences qu'on est toujours en ligue 2 aujourd'hui..
    Alors oui Gargorov est un joueur qui montre beaucoup d'envie et qui se donne à fond,mais on ne peut pas compter sur lui par rapport à son physique,ce qui est en partie la cause de statistiques trop basses.
    Je pense avoir été clair pour le coup..
    Désolé de m'emporter mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même joueur lorsque je lis certains messages..
  • jamal a écrit, le 2009-07-10 19:30:16 :
    Ca me fait chier aussi qu'il soit blessé, qu'il ne claque pas plus de buts, qu'il soit moins décisif que ce que j'attendais de ce joueur mais à l'heure actuelle, je n'ose même imaginer l'impact de son départ à moins que quelqu'un ici propose une solution au moins équivalente. Ce que personne n'a encore fait...


    Personne n'a encore expliqué comment on allait gérer une (probable) blessure avec un effectif réduit, des jeunes quasi inconnus. Il faudra prier pour qu'un deux se révèle sérieusement à la Gameiro, ou bricoler - et se lamenter sur la faiblesse d'untel ou untel qu'on aura bombardé titulaire, éventuellement à un poste qu'il ne connaît pas.
    Je dis bien blessure probable, c'est le genre de discussion qu'on a pas pour Lacour ou Cassard car ils n'ont jamais fait défaut, et la probabilité que Gargo, lui, se blesse semble bien plus forte (et pourtant une blessure chez eux pourrait être un désastre aussi, surtout le deuxième).

    Par contre, pour les stats, je suis plutôt d'accord avec toi, même si bibi apporte des nuances (je lui fais confiance, même si il lui arrive de se tromper). En gros, quand il est là, son apport est positif, c'est indéniable, compte tenu en plus du fait qu'il est sans arrêt en reprise.
  • rcsforever a écrit :
    C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre ?
    Killi parle des statistiques qu'il aurait pu avoir en disputant 38 matchs et je lui réponds que ce n'est pas si simple,parce qu'il n'en a disputé que 26 justement..
    C'est tout de même pas compliqué non..


    Non je ne mélange rien du tout mais tu n'es pas logique pour un pet dans tes arguments.

    Tu disais être déçu du rendement de Gargorov en citant son nombre de buts et de passes décisives sur ses 26 matchs et que tu aimerai qu'il ait un rendement de 7-8 buts et une 10-12 passes décisives pour la saison prochaine.

    Or ce que tu n'arrives pas à comprendre pour une raison obscure alors que c'est d'une logique implacable, le ratio buts (son rendement) sur 38 journées que tu aurai aimé qu'il fasse est quasiment le même que ce qu'il a fait cette année ce qui veut signifie que tes arguments de mauvais rendement, etc ne sont pas cohérents (j'ai pas vérifié les chiffres mais j'fais confiance à [login=killi)] !
  • Ce n'est pas trop le sujet, mais est ce à Gargorov de payer les choix "à l'ancienne" de Gress (effectif réduit) ?
  • zottel a écrit, le 2009-07-10 20:27:17 :
    jamal a écrit, le 2009-07-10 19:30:16 :
    Ca me fait chier aussi qu'il soit blessé, qu'il ne claque pas plus de buts, qu'il soit moins décisif que ce que j'attendais de ce joueur mais à l'heure actuelle, je n'ose même imaginer l'impact de son départ à moins que quelqu'un ici propose une solution au moins équivalente. Ce que personne n'a encore fait...


    Personne n'a encore expliqué comment on allait gérer une (probable) blessure avec un effectif réduit, des jeunes quasi inconnus.


    Si, j'ai expliqué que Gress à déjà connu cette situation à chaque fois qu'il était au Racing et qu'il y a toujours trouvé une solution. :D :p
  • Mouais... Ca doit être la différence profonde entre Gress et moi.

    deadwing a écrit, le 2009-07-10 20:32:45 :
    Ce n'est pas trop le sujet, mais est ce à Gargorov de payer les choix "à l'ancienne" de Gress (effectif réduit) ?


    Ben peut-être parce que ça ne peut fonctionner qu'avec des mecs en titane (en serrant un peu les fesses quand même) ? En 2005, on a passé un temps avec 14 ou 15 joueurs pros valides (en comptant les gardiens) je crois, je peux te dire que Jacky faisait pas le fier...
  • Ca nous fait une belle jambe de savoir qu'elles auraient été ses statistiques en disputant 38 matchs puisqu'il n'en joue jamais autant..
    Ca m'est égal de savoir qu'en faisant une saison pleine il aurait fait 10 passes et marqué 6 buts,car tout ce que je sais c'est qu'il a été une nouvelle fois blessé et que son bilan est ainsi de 7 passes et 4 buts,soit un total insuffisant dans un club qui vise l'élite.
    Désolé mais un joueur qui a disputé 30 rencontres de championnat sur 130 depuis son arrivée,en partie à cause de ses nombreuses blessures,ça m'inquiète..
    Avec un effectif réduit s'il se blesse à nouveau on est dans la m....
    Personne ne remet en cause le fait qu'il a certaines qualités mais sa fragilité est clairement un - pour le Racing.
  • jamal a écrit, le 2009-07-10 20:33:15 :
    Si, j'ai expliqué que Gress à déjà connu cette situation à chaque fois qu'il était au Racing et qu'il y a toujours trouvé une solution. :D :p



    Sauf qu'il n'a jamais eu un effectif aussi limité au niveau de la qualité après l'échec de la saison dernière et ses conséquences financières.
    Il vaut mieux que Gargorov puisse tenir la route physiquement cette saison car sinon....
  • Bravo Bibi (+) , ça au moins c'est du concret, et ça prouve bien qu'Emil n'est pas si indispensable que certains veulent bien le croire.
    Moi ce que j'ai remarqué aussi, c'est que dès qu'il y a contact avec un adversaire, il se retrouve souvent au sol (et les arbitres lui accordent rarement des coups-francs) et perd la balle. Comme déjà signalé, je n'ai rien contre le joueur, que j'ai encensé à son arrivée, après avoir vu ses premiers matches amicaux, mais force est de constater que physiquement il ne tient pas le choc, ni aux niveau des blessures, ni au niveau des contacts.
    Maintenant, on peut dire que je casse du joueur, mais ce n'est pas le cas, ce ne sont que des constatations et même si les stats on peut les faire parler comme on veut, je comprends la vision de Rcsforever.
  • Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut disserter sur le cas Gargorov. Il n'est pas parfait mais en ces temps durs on a quoi comme alternative plausible? Rien! Donc je préfère avoir un Emil conquérant dans l'effectif que le vide qu'il laisserait en partant.
  • Bonne remarque: quand il est blessé (hypothèse folle), on a quoi comme alternative plausible ?
  • Je n'ai pas trop le temps de suivre la CFA, mais apparemment GUEYE est un milieu offensif, international -19 et semble être assez apprécié ?
  • zottel a écrit, le 2009-07-10 20:56:29 :
    Bonne remarque: quand il est blessé (hypothèse folle), on a quoi comme alternative plausible ?


    Il est blessé 1 match sur 4 grosso modo si on se fie aux stats (mais ça reste des stats). Si on le vend c'est sur les 38 matchs qu'il va falloir bricoler. Je pense que le fait de le garder ou de le vendre est vite fait si on se positionne comme ça.
  • Mouais, 26/38=... bref.
    Comment ça bricoler sur 38 matchs ? Il prend le salaire d'un titulaire à l'heure actuelle (peut-être même celui d'un remplaçant en prime), si tu admets qu'on le (ou les) donne à un type, allez, disons même moins bon dans ses passes mais qui n'est pas sans arrêt en reprise, qui fait une préparation d'avant saison à peu près normale, et surtout qui tient son poste pendant les matchs-clé, ça ne sera pas forcément pire. Faut pas oublier qu'on vise la montée, pas le maintien, faut une équipe qui tourne avec un maximum de régularité. Si c'est pour planter 5 buts à Reims et se prendre une pile à Montpellier, on n'y arrivera pas. Bref, le vide qu'il laisse en partant, c'est aussi (surtout ?) un salaire et un peu de cash.
    Le calcul n'est pas si simple pour Gress.

    Imaginer une seconde que tous nos joueurs soient des Gargorov (20-30 matchs et blessures imprévisibles). Vous voyez pas le merdier que ça serait ? Combien d'équipe tournent comme ça (de notre stature en tout cas, et même ?) Vous pensez pas que c'est aussi une valeur précieuse dans le foot la solidité physique, autant que la technique, que ça doit conditionner pas mal de chose, comme on l'a déjà supposé plusieurs fois maintenant dans ce topic (problèmes divers liés aux bricolages)?
  • Il est tellement évident qu'on ne peut pas compter sur un gars qui fait que 25matchs par saison que je comprends même pas pourquoi vous vous prenez la tête.

    Je pourrais être de mauvaise foi et vous dire que si gargorov ne joue que 20matchs et qu'on en gagne 20, on est en ligue1 directe......(c'était une vanne ..lol)

    Un peu comme quand James Fanchone a marqué la saison dernière, le racing n'a jamais perdu quand james à marqué.Mais ça aussi les anti-fanchone ne l'ademettent pas.

    Bref, c'est pas le topic donc je sors...
  • deadwing a écrit, le 2009-07-10 20:32:45 :
    Ce n'est pas trop le sujet, mais est ce à Gargorov de payer les choix "à l'ancienne" de Gress (effectif réduit) ?


    Là, je ne comprends pas bien. Pour quelle raison Gargorov serait victime des choix
    " à l'ancienne " de Gress.

    De toute évidence, même avec Gress, il y aura toujours 11 joueurs sur le terrain.
    Alors, comme Gress l'a souligné, si Gargorov est un vrai pro il faudra qu'il le démontre, et dans ce cas si ses prestations le justifient il n'aura aucune peine à être titulaire.

    Je crois que ceux qui pensent que Gress a fait une croix sur Gargorov se trompent, ce n'est son style.
    Car, même s'il met en cause un joueur lorsqu'il l'estime nécessaire, il ne ferme jamais la porte.

    On est tous plus ou moins d'accord pour dire que Gargorov a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, mais que malheureusement ses problèmes physiques et sa mentalité un brin contestable l'empêchent de s'affirmer véritablement.

    Alors, il lui appartient de se soigner correctement et de prouver ensuite qu'il est en mesure de tenir la route.
  • je t'invite à lire la réponse de zottel quelques posts plus haut, qui a compris le sens de mon intervention. ;)
  • Tu me saoules avec tes références à " Zottel ".
    Tu oublies peut-être ce que tu m'as dit à son sujet en MP.

    Réponds, au lieu de biaiser, si tu as des arguments, bien sûr.
  • Ma question se portait juste sur le fait que Gargorov est un joueur précieux mais irrégulier dans ses présences. Gress veut un effectif réduit, où (comme l'a dit Zottel) les joueurs doivent être en "titane", donc, est ce à Gargorov de faire les frais (par une mise à l'écart, ou une vente, comme il ne semblerait pas que ce soit le joueur en titane que requiert la stratégie de Gress) de ce que Gress impose ? (alors qu'il est pour le moment, notre meilleur atout technique, avec Marcos)

    C'était une simple question qui ne devait pas entrainer de débat, mais bon.
  • Il n'est pas question d'avoir des joueurs en " titane ", mais simplement des joueurs sur lesquels on peut compter raisonnablement au cours de la saison.

    Personnellement, je ne crois pas qu'il y a des joueurs plus faibles physiquement que d'autres, toute proportions gardées bien sûr.

    Les blessures ne sont pas uniquement l'apanage des joueurs de " petite dimension ", bien au contraire.
    Par exemple, Vieira, qu'on peut considérer comme une petite force de la nature, ne cesse depuis des années d'accumuler les pépins physiques.

    Cela est forcément dû à quelque chose, et souvent à un manque ou à l'absence totale de préparation.
    Evidemment, cela peut aussi être lié à une hygiène de vie contestable.

    C'est pourquoi je dis que Gargorov peut très bien, cette saison, s'il s'en donne les moyens, retrouver un niveau physique qui lui permette de mettre ses qualités au service de l'équipe.

    Dans le cas contraire, il est évident que Gress ne comptera pas sur lui, et cela n'aura absolument rien à voir avec le fait qu'il souhaite opérer avec une équipe restreinte.
  • C'est bien , c'est bien on discute mais avec tout ça, y a pas la moindre alternative un tant soit peu crédible.

    Je vois bien le coup du on jette Gargorov, une équipe de D1 allemande le prends et il se retrouve meilleur passeur de Bundesliga. :))
    Je suppose que vous voyez à qui je fais allusion.

    Je me souviens encore des critiques ici sur les Boka et autres joueurs qui du coup sont allés ailleurs et qui apparemment font carrière dans des clubs d'un autre standing que le racing.

    Maintenant si on fait la fine bouche sur les rares joueurs un peu potables qu'on a à Strasbourg.... je vois pas bien ce qu'on peut faire.
    J'ai lu ailleurs des références à Grax et Gigllioti, mais il faudrait peut être revenir une bonne fois sur terre. Nous sommes un club qui fait l'ascenseur, avec une réputation pourrie ( le marseille de l'est !!!) ou les joueurs sur le moindre coup de moins bien se font siffler ( perso je préfèrerais jouer à Lens :)) )
    Je sais pas moi, à part sur un malentendu comment pourrait on vouloir venir jouer à strasbourg ?

    Quand on regarde les joueurs qu'on a pu avoir, ce qu'ils font ailleurs, je sais pas pour vous mais ça me fait mal.

    Là on discute d'un gars qui a eu une énorme blessure mal remise, qui a un problème je pense également de moral et de confiance.. on le serait à moins avec des coups pareils et qui est doté d'un talent hors norme, au moins pour la L2. Il s'est apparemment partiellement remis puisque 28 matchs /36 sachant qu'il a pas non plus toujours été titulaire il me semble.. Y a des joueurs qui l'année dernière ont fait bien pire et c'est pas pour ça qu'on les traite de tanche inutile.

    Maintenant ça m'emballe plus de voir un Gargorov sur le terrain qu'une bande de besogneux toujours présents mais qui savent pas quoi faire avec une balle.
  • 26/38 ;)
    On est d'accord pour dire qu'on a besoin d'un Gargorov au top physiquement pour cette saison de ligue 2,mais si jamais ça se passe bien pour le Racing et en pensant à l'avenir,je ne suis pas certain qu'il puisse tenir la route en ligue 1.
    Il est vrai que l'élite propose un championnat plus technique que physique,qui de ce fait conviendrait peut être mieux à Gargorov,mais malgré tout il me semble assez limité pour viser plus haut.
    Tout d'abord il n'est pas assez solide dans les duels et son pressing sera beaucoup moins efficace face à des formations mieux organisées.
    Son niveau technique est intéressant dans un championnat de seconde zone mais pour la ligue 1 ça semble juste lorsqu'on voit la qualité du milieu de terrain d'un bon nombre d'équipes,sans oublier qu'il évoluera dans une formation qui joue le maintien et non les premiers rôles.
    Je pense donc qu'à l'heure actuelle on a besoin de lui dans l'effectif mais qu'en cas de retour dans l'élite j'ai beaucoup plus de doutes,à moins que Gress ne lui apporte ce petit + pour franchir un cap.
  • oui on se rejoint la dessus .

    En L1 il a pas trop eu l'occasion de faire ses preuves. Moi je peux que lui souhaiter de sortir de ses pépins et de s'étoffer , muscler son jeu comme dirait l'autre.

    Dans l'état actuel de ses performances, je suis pas sur que je dirais non s'il partait en cas de remontée. Sauf saison sympa de sa part.

    Je suis pas sur toutefois que gress soit la personne pour le mener dans le top . Il risque trop de le détruire physiquement j'ai pas franchement l'impression que GG s'adapte à ses joueurs..
    Enfin on verra bien
  • Ca a toujours été la force de Gress justement de savoir tirer le meilleur de chaque joueur.
    Djetou en est le meilleur exemple car il dit lui même que sans Gress il n'aurait peut être jamais été international.
    "Avec Gress j'en ai c... mais aujourd'hui j'ai envie de lui dire un grand merci" (+)
    Alors peut être que Gress va l'aider à "muscler son jeu" comme dirait l'autre. ;)
    Si Gress fait des déclarations à son sujet c'est justement pour le secouer car il sait qu'il est important dans l'effectif actuel et que le Racing a besoin de lui au top et sur le terrain.
  • Je critique pas Gress.
    A priori je lui fait confiance pour tirer quelque chose de l'équipe. J'avoue que je comprends pas comment on peut avoir des problèmes en défense avec des joueurs qui a priori étaient quand même d'honnêtes défenseurs de L1 ( Paisley, Ducroq, Pelé ) voire internationaux pour Szelesi.
    S'il arrive à les réorganiser, même un peu lents et usés ça devrait pouvoir tenir derrière.

    Quand à devant.. ben c'est à mon avis la le souci, on a des passeurs mais personne de réaliste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2

Mode fenêtre Archives