Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.635 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• Le feu d'artifice du pont Vauban a toujours lieu le 14 juillet au soir. Pour justement ne pas concurrencer les feux d'artifices des villages aux alentour qui ont tous lieu le 13 au soir.
    Je suis 100% sûr de ne pas dire une ânerie sur ce coup.
  • Et accésoirement surtout parce que le 14 juillet ... ben c'est pas le 13 B-)
  • Article des DNA de ce jour.

Festivités sur fond d'étoiles européennes
    Spectacle pyrotechnique, bals populaires, défilés militaires, cérémonies protocolaires... : la fête nationale donnera lieu à un grand nombre d'animations à Strasbourg et dans la première couronne.

Strasbourg :
    défilé militaire
    puis feu d'artifice

Lundi 13 juillet. De 20 h à 0 h 30, bal populaire en centre-ville, place Broglie, avec des étoiles en guise de lampions et l'ensemble Medley, une plongée pour petits et grands dans une ambiance festive et chaleureuse. D'autres bals populaires sont au programme : à partir de 18 h 30, organisé par l'association du Quartier aux vins, place du Vieux-Marché-aux-Vins, avec le DJ Musicalextremist, des danseuses flamenco, Antoine et Cie, l'Orgue asthmatique... Petite restauration « à prix associatifs » ; le centre socioculturel du Fossé-des-Treize propose également un bal populaire sur la « place Saint-Léon », à l'angle de la rue Finkmatt et de la rue Saint-Léon, de 20 h à minuit, animé par le groupe « Air Cover ». Buvette et stands de restauration (saucisses et glaces). Bal populaire aussi place du Conseil-des-Quinze, organisé par l'ADIQ.
    De 14 h à 17 h , opération de communication des centres de recrutement et d'information des trois armées et de la gendarmerie, ainsi que des régiments extérieurs à Strasbourg. Présence de véhicules de l'armée place Gutenberg et rue des Grandes-Arcades.
    Mardi 14 juillet. De 20 h à 0 h 30, bal populaire en centre-ville, mais cette fois sur la place d'Austerlitz. De 9 h 30 à 17 h, opération de communication des centres de recrutement et d'information des trois armées et de la gendarmerie, ainsi que des régiments extérieurs à Strasbourg. Présence de véhicules de l'armée place Gutenberg et rue des Grandes-Arcades. A 16 h, aubade par la musique militaire, place Broglie. Puis de 16 h 15 à 17 h 20, aubades places Gutenberg, Kléber et Broglie. De 18 h à 19 h, prise d'arme de pied ferme, place Broglie, suivie d'un défilé des troupes dans le sens rue du Dôme/pont du Théâtre. Participation du Corps européen, avec le général français Philippe Sommaire, adjoint au général commandant le Corps, qui remettra des décorations et dont ce sera le dernier jour d'activité au sein de l'armée de terre.
    Le soir, à 22 h 30, spectacle pyrotechnique flamboyant en hommage à la République et à Strasbourg l'Européenne, tiré depuis la terrasse panoramique du barrage Vauban. Accès du public par les Ponts couverts. Durée 17 minutes.
  • Punaise, c'est vrai que c'est bientôt le 14 juillet. Bizarrement chez moi, on en entend pas parler. :D
  • Chaque fois que j'ai pensé que le 14 juillet car c'est la fête national, Des villages et Strasbourg commencent à me chi*r... [-(

Merci Piotr et les autres O:)
  • Autre question sur le même thème. Depuis quand en France (ou juste dans l'intérieur ?) la vente et l'utilisation de pétards est-elle prohibée le 14 juillet ? Je me rappelle dans mon enfance, donc dans le Berry au milieu des années 90, la semaine avant cette date était justement l'une des seules de l'année ou cela était permis.

Quelqu'un aurait des détails sur cette loi / ce décret ? :-/
  • La préfecture choisit ces dates d'interdictions selon les circonstances (encore plus s'il y a eu récemment quelques drames), mais globalement il faut se rapporter au décret n°90-897 du 1 octobre 1990 portant réglementation des artifices de divertissement et à des lois des années 70.
    Source : Légifrance
  • Ça calme, bravo. Avocat ? :-B
  • Pas du tout, la question m'a juste intéressé :p
  • Qui a les plus grosses Maracas ??????
  • Pourquoi cette saison le Barça a joué avec le logo de l'UNICEF sur leur maillot?
  • Ca fait quelques années quand même... je t'ai trouvé ça :

Après une virginité de 107 ans, le maillot du FC Barcelone a été défloré, le 12 septembre, en Ligue des champions. Etre ou ne pas être sponsorisé, c'est la question que se sont longtemps posée les dirigeants du club. En août 2003, alors dans une mauvaise passe financière, ils soumettaient la question aux petits actionnaires, qui donnaient leur feu vert. Et chacun de se demander quelle serait la première marque à barrer la fière poitrine catalane. Tour à tour, Bwin, Hitachi ou les JO de Pékin 2008 ont été pressentis. Avec un palmarès de premier ordre, une image épargnée par les scandales du sport moderne et une équipe flamboyante emmenée par Ronaldinho, Barcelone avait tout pour toucher le jackpot.

Porte-drapeau. «En termes d'investissement sponsoring, le Barça dépasse les autres clubs par la qualité de son environnement», analyse Georges Vanderchmitt, président de Carat Sport. Qatar Airways ne s'y est pas trompé, qui a offert la somme record de 125 millions d'euros pour cinq ans. Mais le champion d'Europe a pris le monde du foot business à contre-pied en s'alliant, le 7 septembre, avec l'Unicef, pour un partenariat qui non seulement ne lui rapportera pas d'argent mais lui en coûtera. (+) C'est qu'à Barcelone, une fois les ennuis financiers passés, on ne tenait plus à promouvoir une marque commerciale à travers l'image d'une équipe qui s'est toujours voulue, d'après sa devise, «plus qu'un club».

En présentant l'accord avec l'Unicef, Joan Laporta, président du FC Barcelone, a affirmé : «Je suis catalan et le FC Barcelone est l'institution sportive la plus représentative de la Catalogne.» Le club fait même figure de vitrine politique. Il a adhéré, fin 2005, à la plate-forme de défense de l'Estatut, le statut d'autonomie de la Catalogne. Peu avant, un match contre Pampelune avait été l'occasion de soutenir une campagne en faveur d'une aire linguistique catalane incluant la communauté de Valence et les Baléares. L'initiative avait soulevé des protestations en Espagne, où le milieu accepte mal ce mélange des genres. Après la Supercoupe d'Europe disputée en août, l'entraîneur du FC Séville, Juande Ramos, a résumé la pensée en vigueur de l'autre côté des Pyrénées : «Barcelone avait les couleurs catalanes et nous le drapeau espagnol. Les gens qui se sentent espagnols étaient à nos côtés.» C'est ce rôle de porte-drapeau qui a longtemps valu au maillot du Barça de rester vierge de toute publicité, au même titre que les équipes nationales. Une originalité seulement partagée en Europe occidentale avec l'Athletic Bilbao, qui porte, lui, l'étendard du nationalisme basque.

Sociale et universelle. Quand les deux clubs ont décidé, en 2003, de recourir à la publicité, ils ont juré que leur choix se porterait sur des partenaires éthiquement compatibles. A l'automne 2004, l'Athletic Bilbao arborait pour la première fois le nom d'un sponsor, celui du gouvernement autonome basque, et l'inscription «Euskadi». En choisissant l'Unicef, à qui il va verser 1,5 million d'euros sur cinq ans, ainsi que 0,7 % des revenus de sa fondation, le FC Barcelone se démarque du club basque et place symboliquement la Catalogne dans le concert des nations. Les Etats européens se sont en effet engagés à verser 0,7 % de leur produit intérieur brut à la campagne Millennium des Nations unies contre la pauvreté et pour l'éducation. Les attitudes des deux clubs reflètent la façon dont les sociétés basque et catalane mènent leurs luttes respectives pour l'autonomie depuis trente ans. Quand les Basques choisissent un symbole politique et nationaliste, les Catalans prennent une dimension sociale et universelle.

Voeu. Joseph Pérez, professeur émérite à l'université de Bordeaux-III, opine : «Au Pays basque, nous avons affaire à un nationalisme replié sur lui-même qui ne voit que son nombril. Le nationalisme catalan a toujours été soucieux de ne pas se couper du monde extérieur. Leurs choix en matière de parrainage ne me paraissent pas innocents et ne font que confirmer ces tendances.» De fait, Bilbao refuse toujours d'enrôler des joueurs qui n'ont pas de liens avec le Pays basque, alors que le Barça a toujours accueilli les plus grandes stars étrangères. Le président Laporta ­ qui a revu la devise du FC Barcelone, devenue «Plus qu'un club dans le monde» ­ espère que son initiative sera relayée par d'autres grands clubs européens. Mais à l'heure où la Juventus de Turin touche 110 millions d'euros sur cinq ans du pétrolier libyen Tamoil, contrôlé par la famille Kadhafi, le voeu peut sembler pieux. Comment dit-on utopie, en catalan ?
  • Merci beaucoup mouloungoal! :)-
  • Quelle est l'origines des mots break et coupé dans l'automobile ?

Qu'est-ce qu'un break a de cassé ?
    Qu'est-ce qu'un coupé a de ... coupé ?
  • Effectivement ça commence à dater quand même : 2006 !
  • Ayant du temps à tuer, j'ai lu quelques articles sur la franc-maçonnerie, mais j'ai du mal à me faire un avis : Bien, pas bien ? Gentil, méchant ? :-/
  • On ne peut plus pronostiquer les résultats des matchs de L2 (tous sauf ceux du RCS) ? :-/

Je trouve plus la page où on cochait la case 1 N 2...
  • Va dans ta rubrique "quoi de neuf?" quand tu te connectes.
    Là tu auras marqué "vous n'avez pas encore pronostiqué bla bla bla..."
    En tout cas c'est comme ça que j'ai fait! :'>
  • ici ;)

Tu as normalement un rappel dans la rubrique "quoi de neuf" (celle qui apparaît quand tu te connectes).
  • Merci. :*

Après 2 mois sans Ligue 2, j'ai perdu l'habitude... :D
  • J'ai perdu les clés de l'antivol de mon vélo. X-(

On s'était déjà amusé à scier celui d'une amie, mais quelle galère ! Existe-il un moyen sûr et rapide de le casser, ou de le faire casser ?

Pour info mon antivol c'est ça :
    http://fr.decathlon.com/Zoom.aspx?id_secteur=119&id_produit=15510
  • Cet antivol est très simple à couper (non, je suis pas une voleuse, mais j'ai du couper le mien un jour que la clé s'était cassée à l'intérieur).
    Il suffit de couper l'enveloppe plastique, puis ensuite, on voit les maillons de métal. Ceux ci sont maintenus ensemble avec un câble en acier assez mince, que l'on voit quand on écarte / plie les maillons (espace entre les maillons). Ensuite, avec une bonne pince coupante, c'est fini en 10 secondes. C'est le temps qu'il nous avait fallut pour couper le mien.
    Voilà, bon courage :)
  • Je confirme, c'est un "mauvais" antivol, donc avec une scie à métaux, c'est réglé en 15 minutes. Avec une grosse pince, j'ai réussi à en péter un en 10 secondes (clef cassée dans la serrure).
    Si tu avais un cadenas en U, tu serais bien plus embêtée pour libérer ton vélo... :-'
  • Grâce aux deux derniers posts, le chiffre des vols de vélo sur Strasbourg vont exploser les jours prochains... :p
  • Non rien ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?
  • mammouth Doué ganiou aussi
  • mammouth Si on avait un sangaré dans notre équipe
  • takl Sangaré / El mourabet c'est comparable
  • mammouth Non c’est sangaré
  • kirby @takl, non la schneck c est que pour Godo
  • takl Et Ganiou c'est la révélation Ligue 1 de l'année, je comprends même pas la hype Jacquet quand je le vois jouer
  • mammouth C’est nous avec des ultras qui chantent 90 min
  • takl Thomasson est meilleur qu'Enciso
  • takl C'est nous avec la Schneck
  • mammouth C’est nous en meilleur :)
  • mcmorback Bemba Diop, flop de cette mi-temps, à l'origine du penalty et de nombreuses pertes de balles
  • takl c'est 50/50
  • takl ils nous ressemblent beaucoup quand on est bons
  • takl ils courrent beaucoup, le pressing est intense, les transitions efficaces

Mode fenêtre Archives