Mercato estival 2009
Flux RSS 479 messages · 21.052 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par znitneuq
-
deldongoAllons , allons , faut être réaliste , le RCS n'a pas d'argent , le centre de formation , bin il n'y a pas grand chose alors on va recruter les meilleurs marocain du pays , Rafai et Bourzouk , élus meilleurs joueurs à leur poste .
Il y aura toujours le marché de noël pour compléter l'effectif .
N'oubliez pas non plus que la montée en L1 n'est pas prioritaire .
Regardez pour Metz , c'est kif ,kif . -
D'accord avec toi, pour la plupart des points.
J'ai surtout l'impression que Gress se fait dépassé par certaines agents, qui lui vendent de soi disant supers joueurs, mais dont lui même ne sait rien. Sur ce coup, l'agent fait son boulot, mais le Racing n'avance pas sur le recrutement, et dans le cas où ces essais sont considérés comme concluants, on se plongerait réellement dans l'inconnu avec un avant centre et un défenseur central, postes parmi les plus importants d'une équipe, qui devront encore s'adapter. De ce point de vu là, ça me rappelle un peu l'intersaison 2005.
Pour JAF, j'ai aussi un peu de mal à comprendre l'argumentaire du club. Qu'on arrête de nous prendre pour des cons, et qu'on nous disent que sa vente est indispensable pour dégager du fric pour recruter (recruter qui d'ailleurs, hum ?), ou pour rembourser les actionnaires du club. Parce que là, on sacrifie un super jeune, à qui une seconde saison au Racing ne déplairait pas.
Du coup, pour le moment, et après la libération de Weber, qui soit dit au passant est une connerie monumentale, on se retrouve avec une défense sinistrée, un milieu sans véritable leader (on croise les doigts pour Rodrigo) et une attaque sans repères
Sinon, juste pour revenir sur les slovaques, il n'a jamais été question qu'ils rejoignent l'équipe première, mais uniquement une CFA qui manque de joueurs, du fait de la réduction du groupe pro justement. Ce serait donc juste comme avec Barrabes et N'Djama l'an dernier ... -
Connerie oui et non , comme il n'a pas l'air de convaincre les différent entraineurs , il ne doit pas avoir le niveau .
D'un autre côté ceux , certains , qui nous intéressent , ne sont pas intéressés par Strasbourg , le projet RCS ne doit pas emballer , sauf pour nos amis marocains , je pense qu'ils signeraient de suite .
Pour Gilbert c'est bien d'être ambitieux mais faudra faire avec les moyens du bord .
Pour JAF et pelin d'autres , ils ne pensent , au racing , qu'au moment , faut rentrer un peu d'argent et espérer trouver des bons , avec un peu de chances , et le téléphone . -
Moi je crois que SPECHT a tout misé sur GRESS, il a du se dire que malgré nos joueurs (tres) moyens, notre entraineur arrivera à faire monter en L1 cette équipe
, Gress n'y arrivera pas non plus avec les joueurs dont ils dispose
ou alors que Specht nous dise qu'il n'a pas d'argent et que le club a l'intention de rester quelques saisons en L2! j'ai entendu que des joueurs ne sont pas emballés pour venir au Racing, si on met le prix, ne vous inquietez pas, ils viendrons ! bon, maintenant si nos dirigeants ne veulent rien dépenser (une habitude depuis des années) alors personne ne viendra !
-
deldongo a écrit, le 2009-07-13 09:01:47 : Connerie oui et non , comme il n'a pas l'air de convaincre les différent entraineurs , il ne doit pas avoir le niveau .
D'un autre côté ceux , certains , qui nous intéressent , ne sont pas intéressés par Strasbourg , le projet RCS ne doit pas emballer , sauf pour nos amis marocains , je pense qu'ils signeraient de suite .
Pour Gilbert c'est bien d'être ambitieux mais faudra faire avec les moyens du bord .
Pour JAF et pelin d'autres , ils ne pensent , au racing , qu'au moment , faut rentrer un peu d'argent et espérer trouver des bons , avec un peu de chances , et le téléphone .
On n'est pas beaucoup moins intéressants que beaucoup de clubs de L2... je pense même qu'avec Nantes, si on tient compte du standing du club, des infrastructure, du public, etc., on doit être dans le top 3 en matière d'attractivité.
Diabaté, c'est un cas à part, lui peut penser qu'il aura un coup à jouer à Bordeaux, c'est autre chose.
Mais en quoi Bonnet serait plus intéressé d'aller au Havre que chez nous? Sauf qu'on met Bühler à l'essai.
Nos recruteurs ont des cartes en main pour attirer. Après, c'est une question de moyens qu'on se donne ou pas...
Pour Weber, c'est une belle connerie de l'avoir laissé filer. Il aurait pu faire une solution de remplacement intéressante, à côté de Pelé et Paisley... Plus que Ducrocq ou que l'obscur marocain qu'on mettra à l'essai, très probablement.... Faut être sacrément optimisme pour s'imaginer qu'un mec de 28 ans qui n'a connu que les championnats du Maroc ou des Emirats poserait plus de garanties qu'un jeune comme Weber qui va progresser au fil de ses expériences. Déjà l'an dernier au Paris FC, il était devenu le leader naturelle de la défense d'une équipe longtemps en course pour la montée... -
father-tom a écrit, le 2009-07-13 08:42:25 : Quand on sait qu'en attaque, on a deux pistes... Diabaté, peu chaud pour quitter la Gironde, sachant que Nantes s'y intéresse aussi. Et un obscur joueur marocain à l'essai, dont personne n'a jamais entendu parler, pas même Gress, qui lui se fie à un agent de joueur (dont le métier est de placer ses poulains... pas de faire gagner notre club)... C'est effrayant... On a deux noms d'attaquant: un bon qu'il sera difficile de faire signer, et un type sans CV ni parcours mis à l'essai. Sinon, RAS, rien, queutchi, nada...
Et l'autre crétin de Herzog qui parle encore de "devoir dégraisser avant de recruter un attaquant". On est à 4 arrivées pour 14 départs, passé d'un groupe de 31 à 23 pro. Il veut encore dégraisser qui et quoi?
Et le pire, c'est qu'à côté, Isabey est parti à Dijon, Le Havre est sur Bonnet, on a remballé Shereni...
Rien que ces trois noms, ça ferait du bien, surtout les deux derniers cités en fait.
Puis qu'on va vendre JAF, soit disant pour réinjecter l'argent dans le ré-équilibrage de l'équipe.
Faut être tombé de la dernière pluie pour y croire à celle-là....
Sérieusement, ce mercato me gonfle, le pire que j'ai connu depuis des près de 10 ans. On a plus aucun défenseur central de qualité (me parlez pas de Pelé sans rire), un arrière gauche qui va partir en laissant Othon sans solution de remplacement, pas d'attaquant de niveau suffisant... et au lieu de se pencher sur Bonnet, on met à l'essai un lutin de D2 suisse blessé le matin et pas opérationnel le soir, 2 marocains sortis de nulle part (championnat des Emirats...), et des slovaques de -18 ans barrés dans les CFA de clubs européens de milieu de tableau.
Quelle misère, sans déconner...
Je partage les mêmes sentiments. La première année où j'me tâte pour chercher ma carte d'abonnement. Je flippe de plus en plus à l'idée de voir le club jouer le maintient.
-
A lire l'article de bluefever67 d'aujourd'hui, Metz est dans une situation très similaire. Maigre consolation, certes...
-
le recrutement n'avance pas mais sans donne ton vraiment les moyens?? Que manque t'il au pour que l'équipe tienne la route??
-Un bon defenseur central: un mec comme Boucansaud qui est en fin de contrat(donc gratuit) et qui a prouvé par le passé avec Guegnon qu'il est un solide defenseur de l2, un mec comme Sartre qui cherche une porte de sortie a Lens,voir Abardonado qui n'est plus trop en odeur de sainteté dans le nord mais qui est un mec connu pour sa combativité,voir Patrick Muller comme certains l'on deja proposé sur ce forum,julio Santos de tours qui a prouvé cette saison qu'il avait le niveau l2
-Un 10:....Gargorov en pleine forme, sinon Bonnet le toulousain capable d'évoluer a tt les postes offensifs au milieu,voir gragnic qui ne va sans doute pas rester en national avec reims,Sinon dans un role a la cohade Olivier Auriac le poumon du sco voir Barbosa le messin qui cheche un contrat vu qu'il n'a pas ete prolongé chez les messins
Pour l'attaque:Un Scarpelli,Buengo,Pentecote,Keseru voir Dagano qui est en fin de contrat dans le golfe
et pourquoi pas fauvergue qui d'aprés moi dans un 433 de Gress devrait réussir a s'imposer -
Pentecote et Bonnet...bien vu princesse, effectivement de très bons joueurs : )
-
Moi je serias emballé par Bonnet, un super joueur, mais voila ! au Racing... ça merde
-
Le retour des chantres du désespoir, des militants de l'agonie, des saboteurs de moral, des gourdiflots erratique...
On est le 13 juillet, il reste au club plus d'un mois et demi pour recruter des joueurs, vraiment pas de quoi être inquiet, sachant que le club à déjà ciblé les postes ou les carences sont les plus flagrantes ( en attaque donc). Les venues d'un ou deux bons joueurs à vocation offensive devrait être effective dans les prochaines semaines.
Pour le moment le recrutement est inesperé de par sa qualité, Szelesi et Cohade sont partis, Pichot et Rodrigo sont leurs suppléant, la perte de qualité est quasi-nulle.
De plus le groupe de la CFA regorge de joueurs talentueux qui savent qu'avec Gilbert Gress ils auront leur chance en équipe première, si ils s'arrachent, bien évidemment.
Et puis quand je vois que certains dénigrent un joueur comme Fauvergue qui serait parfait dans le système de gress, et qui démontre chaque année qu'il est peut-être un peu juste pour être titulaire en Ligue 1, mais qu'il possède le potentiel pour devenir un des meilleurs joueurs de Ligue 2. Son expérience en Ligue 1 ( 101 matches, 11 buts) et en coupe d'europe (10 matches en champion's league 3 buts, et 4 matches en UEFA) serait à mon sens un plus indéniable pour notre équipe.
En ce qui concerne les slovaques, comme Athor l'a dit, ils vont jouer en CFA, mais ils sont encore très jeune, et si ils ont le potentiel pour évoluer en Ligue 2, ils joueront ( après tout on ne rentre pas à Manchester city comme dans un moulin). -
zottel a écrit, le 2009-07-13 11:53:26 : A lire l'article de bluefever67 d'aujourd'hui, Metz est dans une situation très similaire. Maigre consolation, certes...
Pareil pour Guingamp... qui sera un concurrent du Racing pour se faire prêter (au besoin) tel joueur de L1 qui ferait banquette... -
bon president leo moi je propose des transfert pas tres couteux et qui pourrait se voir interessant a suivre kaba diawara qui est au chomage si il est aussi performant avec nous que contre nous rentabilité maximum et cedric faure qui il me semble est toujours a reims donc voila des attaquant plutot confirmer sans prendre trop de risque .il pourront apporter leur experience pour les jeunes
-
Fauré reste à Reims, ils lui ont proposé une reconversion au sein du club à la fin de son contrat il me semble.
-
QUE FAUT-IL ATTENDRE DU RECRUTEMENT ?
« Toute la saison dépend de la préparation physique et du recrutement », a l'habitude de rappeler Gress. Si le premier point n'est pas négligé, on l'aura compris, le second ne semble en revanche pas très avancé. A ce jour, seul Stéphane Pichot (ex-Sochaux) a officiellement apposé sa signature au bas d'un contrat, alors que les départs - cinq joueurs importants par rapport à la saison dernière, à savoir Cohade, J. Fanchone, Traoré, Shereni et Szelesi - n'ont pas été compensés.
S'il n'y a pas encore lieu de paniquer, des clubs comme Le Havre, Metz ou Caen étant dans la même situation, Gress enjoint son président à accélérer le mouvement: « C'est la priorité de la semaine qui s'ouvre. Il nous faut au moins deux joueurs, en plus de Rodrigo. »
La surprise de la semaine pourrait être... James Fanchone. Arrivé en fin de contrat en juin, le meilleur buteur de l'exercice écoulé (13 réalisations) n'a pas encore trouvé chaussure à son pied, lui qui est tenté par une expérience à l'étranger. En fin de semaine dernière, l'ex-Manceau est ainsi venu s'entraîner à la Meinau avec les convalescents. « J'attends de pouvoir discuter avec lui demain (aujourd'hui), dit Gress. Mais son profil est intéressant, dans un secteur où nous sommes assez dépourvus. »
Le dossier Rodrigo devrait aussi connaître son épilogue cette semaine, le Brésilien devant quitter le Japon après avoir revu une dernière fois ses dirigeants aujourd'hui. Gress cherche désormais à trouver un attaquant de pointe capable d'enfiler des buts comme d'autres des perles. Le Marocain Bourzouk, attendu en début de semaine mais retardé par l'obtention de son visa, pourrait être cet homme-là. Gress, fortement contrarié par ce contretemps, ne le connaît pas mais fait confiance à l'agent qui le lui a recommandé.
En définitive, la solution pourrait venir de la vente de Jean-Alain Fanchone, courtisé par Lille. « Si ça devait se finaliser à hauteur des prix annoncés, on pourrait peut-être équilibrer l'équipe », conclut Gress. L'international espoirs "vaudrait" aujourd'hui aux alentours de 2,5M€ sur le marché, le Racing, par la voix de Jean-Luc Herzog, cherchant à faire monter les enchères à 4M€.
En cas de départ, Gress pourrait alors trouver son meneur de jeu, qu'il pensait avoir débusqué en Manuel « Maradona » Bühler. Las, le petit Suisse, venu en stage en Haute-Savoie, est reparti comme il était venu : blessé.
(Source: DNA) -
Arrivées: Un front désert
Alors que l'effectif se réduit comme peau de chagrin, l'effectif ne s'étoffe guère. Le Brésilien Rodrigo navigue toujours entre Japon, ou il négocie sa résiliation de contrat avec le club d'Iwata, et Strasbourg. Le directeur général du RCS, Jean-Luc Herzog reconnaît "attendre toujours les documents d'Iwata. Une fois que nous les aurons, Rodrigo arrivera très vite." Rien de neuf non plus du côté des deux Marocains que le Racing entend mettre à l'essai: l'attaquant de Laâyoune Hamza Bourzouk et le défenseur central Mourad Rafaï (ex-Khaleej, Emirats Arabes Unis), libres de tout engagement. "Obtenir des visas devient d'une invraisemblable complexité" ronchonne JLH, "On espère que Bourzouk sera là en fin de semaine, au plus tard en début de semaine prochaine, et que Rafaï suivra.
L'Alsace -
bordel mais ils n'ont pas d'autres pistes que leurs 2 marocains ? C'est plus que maigre, c'est minable ! En admetant qu'ils soient bons les 2, il manque quand même toujours au moins un 10, un buteur bis de vrais lateraux prêt à faire la différence... (s'ils couraient aussi vite sur le terrain que pour se barrer les vedettes ducroq et marcos on aurait peut être pu monter)
-
Faudrait peut-être penser à mener des pistes vers des attaquants "confirmés" non ?
On a perdu les 3 meilleurs buteurs de l'an passé, soit 30 buts, plus de la moitié de ce qu'on avait marqué durant toute la saison, et 1 mois et demi après la fin du championnat et surtout à 3 semaines de la reprise du championnat, on a à l'heure actuelle recruter aucun joueur à vocation offensive capable de marquer minimum 10 buts dans la saison.
Eh bien, ça promet. -
T'inquiète il a le plan cassard en pointe :))
-
Ben ce matin, on a juste appris que:
- Ducrocq
- JAF
- Gargorov
- Marcos
partaient... On passe de 23 professionnels à 18...
Que Fanchone ne prolongerait probablement pas.
Les rats quittent un peu le navire on dirait...
Et toujours cette fixette sur leurs deux obscurs marocains...
Ils vont couler le club s'ils ne se bougent pas très vite. -
Avec tous ces départs (que ce soit acquis ou programmés), on perd durant ce mercato, 6 à 7 titulaires de l'an passé.
Ducrocq (29 matchs), J.A.Fanchone (33 matchs), Cohade (29 matchs), Marcos (29 matchs), Traoré (31 matchs), J.Fanchone (37 matchs), Gargorov (26 matchs).
Donc en gros cette année, on reconstruit tout ! -
C'est minable de la part de nos dirigeants de se tourner aussi longtemps le doigt dans le c..avant de se bouger les fesses pour recruter correctement à 3 semaines de la reprise.
Je devine déjà les excuses si la mayonnaise entre les joueurs ne prend pas!!!!!
BOUGEZ VOUS et recrutez pour de bon!! et svp pas que des mauvais!!!!
Il y a urgence maintenant!!!!!!!!!!!!!! -
Il n'y a pas urgence . Gress a même dit , dans les DNA , que cela va bouger prochainement .
Faut que certains ouvrent les yeux . Avec notre budget d'enfer , faudra faire les bons choix , pas chers et bons .
Avec notre ancienne équipe, on fait quoi, on garde les mêmes et on recommence . On a vu que certains étaient limites , alors les garder pourquoi pas mais on est presque sûr de rester en L2 .
Actuellement c'est également sûr , on va y rester mais peut être avec des joueur qui vont progresser . -
Foot - Transferts
Vonlanthen prêté à Zürich
Le milieu international suisse Johann Vonlanthen est prêté pour une saison par Salzbourg au FC Zürich (qui possède une option d'achat). A 23 ans, l'ancien espoir helvète a joué aux Young Boys Berne et au PSV Eindhoven. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Les marocains Bourzouk et Rafaï n'ont toujours pas obtenus leur visa nécessaire pour rallier Strasbourg. Quant à Rodrigo, le fax du club japonais censé le libérer n'est toujours pas arrivé.
Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.