Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9263 messages · 544.337 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par clutch

  • Accessoirement 3ème saison en L2 avec quels joueurs ??

    Keller
    Leboeuf
    Keshi
    Monczuk
    Lacourt
    Hasek
    Pouliquen

    Attends ote moi un doute là.. tu crois que notre équipe actuelle à un seul équivallent avec celle ci ??
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 02:02:43 :
    rappeler les succès qu'il a connu avec notre équipe dans la foulée de la remontée ??



    Si tu veux..
    "Meilleur classement du club depuis 30 ans dans l'élite"..


    Cadeau pour toi:

    2e j. RCS 6 - 0 Nice 26.07.91 Fiche
    4e j. RCS 2 - 1 Bordeaux 03.08.91 Fiche
    6e j. RCS 3 - 0 Châteauroux 16.08.91 Fiche
    8e j. RCS 2 - 0 Mulhouse 28.08.91 Fiche
    10e j. RCS 3 - 0 Grenoble 13.09.91 Fiche
    12e j. RCS 2 - 1 Annecy 24.09.91 Fiche
    14e j. RCS 2 - 0 Bastia 19.10.91 Fiche
    16e j. RCS 6 - 0 Ajaccio Gazélec 02.11.91 Fiche
    17e j. RCS 1 - 1 Istres 09.11.91 Fiche
    19e j. RCS 0 - 0 Alès 23.11.91 Fiche
    21e j. RCS 2 - 0 Rodez 07.12.91 Fiche
    23e j. RCS 4 - 0 Gueugnon 18.12.91 Fiche
    25e j. RCS 2 - 1 St-Seurin 02.02.92 Fiche
    27e j. RCS 5 - 0 St-Quentin 16.02.92 Fiche
    29e j. RCS 5 - 2 Martigues 07.03.92 Fiche
    31e j. RCS 2 - 1 Perpignan 28.03.92 Fiche
    34e j. RCS 4 - 1 Epinal 18.04.92 Fiche
    Pré-barrages, premier tour RCS 3 - 1 Le Mans 22.04.92 Fiche
    Pré-barrages, deuxième tour retour RCS 0 - 0 Angers 02.05.92 Fiche
    Barrages retour RCS 4 - 1 Rennes 13.05.92 Fiche
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 02:05:31 :
    Accessoirement 3ème saison en L2 avec quels joueurs ??



    Avec des joueurs quasiment inconnus à l'époque..
  • Des joueurs inconnus mais qui avaient une autre classe ou qui étaient jeunes par rapport à ceux de maintenant . La preuve. ce qu'ils sont devenus par la suite n'a rien à voir avec l'avenir qu'on voit à nos joueurs maintenant. Ou alors cite moi le leboeuf du moment.

    Meilleur classement de strasbourg .. c'est pas un palmarès ça.
  • Au début des années 90 personne ne pensait que des joueurs comme Leboeuf,Lacour,Djetou ou Keller allaient jouer en équipe de France un jour.
    Alors peut être qu'un jour Othon ou d'autres jeunes du centre..
  • On parle d'époque comme si c'était comparable avec celle d'aujourd'hui.

    C'est comme regarder un film de science fiction de 79, il a pu être bon n'empêche que les effets spéciaux n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui, il faut se fixé sur le futur du club et non le passé.
    Le Racing était un club banal de L1 et j'ai bien peur qu'il devienne un banal de L2.
  • Ben espérons le..
    ça fait beaucoup de choses à espérer. Qu'il brise pas le moral à tout le monde. D'avoir des joueurs intacts après la fin de ses séances d'entrainement, d'arriver à faire venir un ou deux bons joueurs..

    C'est carrément pas gagné. D'autant moins si le projet n'est pas de remonter de suite.

    J'ai la même crainte Que Backso.
    Qu'on devienne un groupe banal de L2. On perd tout nos joueurs à peu près potables pour la L2.. je sais qu'évidemment à certains ici ils ne manquent pas. mais bon, je veux bien une équipe de forçats archi mouillant le maillot pendant 90 minutes, mais au bout d'un moment jouer au foot peut aussi être une option intéressante.
  • Cela sert à rien de casser du sucre à l'avance sur gress. Ce bonhomme est une légende et du bonheur en barre pour la plupart des supporters. Les joueurs qui craquent sont des boulets ou des blessés récurrents. L'effectif se vide, alors forcément ça fait peur.

    J'ai sincèrement honte de certains joueurs qui ont évolué sous nos couleurs ces dernières années. [-X
  • Loué ? Gmandia ? :D
    Comme nous tous donc...

    Le sondage du stub étant fini, je t'invite à regarder le sondage de cieletblanc.com : ici pour voir qu'il est loin de faire l'unanimité. :-' (il n'avait que 60 % de soutien sur le stub lors du sondage)

    D'ailleurs, il y a une belle contradiction dans ton message, tu dis de ne pas casser du sucre sur Gress, mais tu traites une ligne plus tard les joueurs de boulet, et tu dis avoir honte d'eux. Ce n'est pas paradoxal ? :-/
  • Ben franchement quand je vois certains joueurs sur lesquels on a cassé du sucre.. on a quand même l'art de faire évoluer des bons joueurs qui finalement ne jouent bien qu'une fois partis de chez nous.

    Certains ont été des gâchis immenses.

    Je parle même pas des joueurs qui se sont barrés et qui font des carrières internationales avant même d'avoir joué chez nous.
  • Le projet de Gress est clair et précis en tout cas,"Monter en ligue 1 et ne pas se contenter d'y jouer le maintien".

    Sa carrière de coach au Racing dans le détail:

    En 78 le Racing termine 3 ème alors qu'il vient juste de retrouver l'élite.
    En 79 le Racing remporte l'unique titre de champion de France de son histoire.
    En 80 le Racing termine 5 ème et va jusqu'en quart de finale de la C1 soit la meilleure performance européenne de son histoire.
    La saison suivante suite à des problèmes avec le président il quitte le Racing et la Meinau prend feu..

    Lors de la saison 91-92 il fait son retour au Racing et ce dernier retrouve l'élite après 3 ans passés en 2 ème division.
    En 93 le Racing qui vient juste de retrouver l'élite termine 8 ème soit son meilleur classement depuis 80.

    Lors de la saison 2009-2010 il signe son 3 ème retour dans un club qui vient de vivre 2 saisons noires avec une descente en ligue 2 et un échec lors du championnat suivant.
    Pour la suite on verra..
  • On peut facilement relativiser.
    Tu prends les quelques saisons qui suivent , le racing est 9 ème.. et en général entre 9 et 13 ème.
    On peut pas dire que le racing coule à son départ.

    Quand à la meinau qui prends feu après son départ en 81 j'étais trop jeune pour pas suivre juste autre chose que les matchs à la tv. Mais bon il me semble qu'à cette époque on a mérité notre réputation de Marseille de l'est.
    En tout cas on finit successivement
    7-10-15 et 8ème du championnat ... excuse moi mais si gress était si génial à finir 8me du championnat, on vait dans ce cas d'autres génies ensuite aussi .
  • Pour rappel des joueurs comme Sauzée,Mostovoi,ect.. sont arrivés par la suite et après son départ.
    Ce qui signifie qu'il a fait mieux avec une équipe qui venait de monter dans l'élite que d'autres avec certains joueurs de rêve.
    Je n'ose même pas imaginer le classement de Gress avec un Mostovoi dans l'effectif..
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 03:03:36 :
    On peut facilement relativiser.



    Si tu veux mais ça ne changera rien au fait que les 4 meilleurs classements du Racing depuis plus de 30 ans dans l'élite c'est lui (3 ème,1 er,5 ème,8 ème).
    Que la meilleure performance européenne du club c'est lui.
    Que le meilleur bilan du Racing à domicile et le plus grand nombre de buts marqués durant une saison c'est lui.
    Que le record de spectateurs pour un match du Racing dans l'élite ou en 2 ème division c'est lui.
    Ce n'est pour rien que Gress est une légende vivante à Strasbourg et je sais de quoi je parle tu peux me croire.
  • Citation:
    Le sondage du stub étant fini, je t'invite à regarder le sondage de cieletblanc.com : ici pour voir qu'il est loin de faire l'unanimité. (il n'avait que 60 % de soutien sur le stub lors du sondage)


    Le sondage de cieletblanc est totalement irrespectueux. Et j'aimerais bien savoir la moyenne d'âge des gens qui y ont répondu, à la mémoire certainement courte. Et 60%, pour le sondage du stub, c'est pas si mal que ça.
  • Ben en même temps je comprends ce sondage.
    J'ai connu les deux périodes.. mais de loin pour la première, et 92 m'a laissé un super souvenir avec la qualification pour la montée.. mais après nada.

    Donc désolé, mais Gress me fait autant réver que Piasecki et consort. Et depuis.. on l'a pas vu.
    Hasek valait bien un Mostovoi.

    Qu'il ai été efficace à l'époque, soit, mais je vois pas grand chose qui me fait rêver.
    Comme je l'ai déjà dit j'espère me planter. A mon avis il joue très gros parce que s'il gagne pas plusieurs matchs dés le début, c'est tout le souvenir qu'il a laissé à strasbourg qui va bruler.

    Et malheureusement je crois bien que c'est la saison de trop .. comme pour Guy Roux à Lens .
  • Citation:
    D'ailleurs, il y a une belle contradiction dans ton message, tu dis de ne pas casser du sucre sur Gress, mais tu traites une ligne plus tard les joueurs de boulet, et tu dis avoir honte d'eux. Ce n'est pas paradoxal ?


    T'as rien saisi. Je prétend que la méthode de Gress est d'écarter les joueurs qui tirent le groupe vers le bas. Et on peut appeler un boulet, "boulet".


    Citation:
    Qu'il ai été efficace à l'époque, soit, mais je vois pas grand chose qui me fait rêver.
    Comme je l'ai déjà dit j'espère me planter. A mon avis il joue très gros parce que s'il gagne pas plusieurs matchs dés le début, c'est tout le souvenir qu'il a laissé à strasbourg qui va bruler


    Je comprend qu'on puisse être sceptique mais il s'agit avant tout de ne pas dramatiser. Parceque les faits passés de Gress ne lui seront jamais ôtés, et parceque la tâche qui lui est demandée est quand même assez compliquée.

    Et je pense que l'exemple de Guy Roux ne tient pas car lui est parti à Lens "s'exiler" dans un club qui lui était étranger; alors que Gress vient sortir son club du caca. Guy Roux ne possédait pas des soutiens dont dispose Gress au racing aujourdhui.
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 01:42:47 :
    Ben encore si les résultats étaient là .. les joueurs seraient motivés comme avec Guy Roux. Mais lui n'a rien pour lui à part la monté en L1 et un passé très lointain.

    Là il s'est fâché avec les meilleurs joueurs qu'on a ... ( Mis à par Lacour évidemment ) encore quelques uns et on sera obligés d'aller recruter en national.

    Bon remarquez il y a surement quelques bons joueurs qui obéissent au doigt et à l'oeil au patron et courent sans rechigner.

    Jouer au ballon c'est encore une autre histoire.




    La saison n'a pas encore commencé, donc dans ces cas la on attends de voir et on juge uniquement sur son CV vue que tu n'es pas devin! Et sont CV c'est une monté en L1 avec le RCS et un titre de champion de France....
  • Ben justement c'est bien ce qui me gène.

    On lui passe ses caprices alors qu'il faudrait le brider et le calmer.
    Il fait des entrainements commandos sans se soucier des blessés etc..

    Virer les boulets ?? Lesquels ?? Gargorov ?? Il s'est toujours défoncé à chaque match alors qu'en plus tout le monde dit qu'il se blesse facilement. Et 28 matchs sur 38 c'est pas si mal pour un éternel blessé. Sachant qu'en plus il me semble il avait été plusieurs fois plus non titulaire, notament avec la concurrence de Belga.

    Marcos ?? Sans être un dieux de rapidité il avait de multiples qualités.

    Fanchone ?? J'avoue que j'aime pas, mais même.. pendant un match tu le vois pas puis paf il marque.

    Si eux tirent l'équipe vers le bas.... c'est du vrai ridicule.

    Vous voyez qui dans l'équipe qui ai le niveau d'un bon joueur de D2 ?? Et qui reste ??
    Othon ??

    C'est bien le seul les autres ont juste fait la CFA et que je sache on n'était pas premiers.
    L'année dernière l'équipe a joué sur les matchs que j'ai vu à la tv très bien. Seul hic la défense fébrile, mais globalement y a eu des bons matchs et les joueurs se sont parfois arrachés pour gagner en fin de match. Donc arrêtez de casser du sucre sur cette équipe qui était en L1 jusqu'au dernier jour.
    Et là on a viré toute l'équipe et rien prit à la place. Donc excusez moi si je m'inquiète à l'idée d'avoir les remplaçants pour monter en D1.
    A mon avis on est en train de s'installer pépère dans le ventre mou de la D2.

    J'espère que je me trompe une fois de plus.
  • Une fois de plus vérité et contre vérité s'affronte à grand coup de statistiques et de sarcasmes, les uns étant persuadé d'avoir raisons, les autres pensant la même chose en ce qui les concernes, et au delà des certains post plein de mauvaises foix, j'avoue apprécier la libre circulations des idées et la démocratie qui règne sur le stub.

    Mais personnellement je ne connais qu'une vérité, c'est celle du terrain. Froide, implacable.
    Je ne dirais pas que le racing va rester en L2 à l'issue de cette saison. Un championnat est long, et la montée ou non montée d'un club est assujettie a plusieurs paramètres (Blessures des joueurs, forme ou méforme des équipes concurrentes, décisions arbitrales, etc...) et GG ne serra pas seul responsable de la montée ou non montée du racing.
    Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'étais pas pour sa venu, et je reste sur ma position.
    Mais le choix de l'entraineur étant fait, je n'ai d'autres choix que d'accepter cette décision, et de soutenir le club dans le challenge qui l'attend.
    Je pense que nous pourrons tirer un bilan qu'à la fin de la saison (ou peut être avant suivant les résultats du club) et s'il s'avère que Schilles fait remonter le racing, je ferais amende honorable et mon Mea Culpa concernant ça venue.
    Dans le cas contraire, je pense que la déception de l'ensemble du stub sera tel que je n'aurais même pas à lui tomber dessus à bras raccourcit. D'autre sans chargeront à ma place ;) (D'ailleur, ils ont déjà commencés :-' )
  • Il me les casse, Gilbert, à se mettre tout le monde à dos. Gargorov fallait le garder, un point c'est tout.
  • Etant donné que je n'ai pas connu le Racing de Gress d'il y a quelques décennies, je ne savais pas trop quoi penser de son arrivée (ou plutot de son retour)... Mais aujourd'hui, au vu de la situation actuelle, j'avoue etre un brin sceptique... Loin de moi l'idée de le condamner alors que la saison n'a meme pas encore commencé, mais force est de constater que ce n'est pas la fete au Racing actuellement...

    En fait, "Schilles" me donne l'impression d'etre un entraineur qui veut construire un effectif qui s'adapte a lui et surtout pas le contraire... Il n'est pas difficile de deviner que c'est un homme de poigne qui s'impose en tant que chef. C'est sur, cela a ses avantages, par rapport a un entraineur trop "mou" et on sait qu'avoir du caractere est plutot une qualité dans ce métier (Fernandez, Courbis, etc.). Mais je crois cependant que le coach doit etre accepté comme patron pour que les joueurs le suivent. Pour reprendre l'exemple de Fernandez, il gueule, il bouscule, mais les joueurs lui obéissent tout de meme... Ce qui ne me semble pas etre le cas a Strasbourg... Certes, il y a et aura toujours l'un ou l'autre joueur a fort caractere qui fera front a l'entraineur, mais la, c'est une bonne partie de l'effectif et ca commence a ne sentir pas bon...

    Gress est sans doute un personnage qui a marqué l'histoire du Racing et la mémoire de bien des supporters. Mais c'était aussi une autre époque, un autre football, une autre génération de joueurs (et accessoirement de supporters). Gress est-il encore "dans le coup" ? Ses méthodes sont-elles encore efficaces ? On en saura plus en mai prochain. Je savais que les supporters du Racing étaient divisés quant au retour du mythique entraineur : les enthousiastes et les sceptiques. Pour ma part, je comprends et partage les inquiétudes du second groupe et a l'heure actuelle, j'aurais plus tendance a glisser vers le second groupe de supporters... mais je ne demande qu'a etre convaincu du contraire par des preuves sur le terrain...
  • Je tenais à souligner un point qui n'a pas encore été relevé je crois. Après l'annonce de l'arrivé de Gress, beaucoup qui le pensaient trop agé pointaient du doigts les problèmes qu'il aurait avec les jeunes pour cause de différence de génération tout ça...

    Or, aux vues des derniers évènements, on peut quand même constater (à ma grande surprise aussi je l'avoue) que les joueurs pour qui la méthode Gress pose problème sont au final parmi les plus agés du groupe. Ducrocq, Marcos, Gargorov, Paisley...

    Quand au jeunes, ils sont finalement ceux qui se plaignent le moins :D/
  • c'est normal, ils veulent gagner leur place, ils sont heureux de voir les grognards partir, et à ce rythme, tu auras zenke ledy et un 16 ans titulaires sur le front de l'attaque...
  • Tout le monde critique GRESS pour les départs de GARGOROV , MARCOS ou BAH, mais a ma connaissance ils sont toujours au Racing...
    La seule chose véritable actuellement c'est que tous les joueurs doivent faire preuve de discipline et de respect vis a vis du club et du staff.
    Pour certain le message est bien passé, pour d'autres c'est plus difficile mais cela ne veut pas dire qu'ils ne s'y plieront pas.
    Beaucoup se plaignait du laxisme de FURLAN, maintenant que GRESS est trop dur...faudrait savoir mais en tout cas je préfére un groupe plus restreint et discipliné.
    Les départs, je me répéte, ce sont les retours de préts (TRAORE et SHERENI) et les deux autres pour raison financiére (COHAE et JAF).
    FANCHONE souhaite une expérience a l'étranger mais n'a pas encore fermé la porte au Racing.
    WEBER a été libéré de sa derniére saison mais avait déja été prété la saison derniére comme MATHLOUTI.
    EKOBO, depuis qu'il est au Racing, personne n'en veut, ni PAPIN ni FURLAN et de plus GRESS n'était pas contre le fait de le garder car sa puissance physique lui semblait intéressante.
    Seul DUCROCQ est parti en désaccord avec GRESS, donc prétendre que GG fait fuir tous l'effectif est un énorme mensonge.
    Si critiquer le manque d'envie et de motivation ou stigmatiser les dérives de comportement de certains joueurs, choque des stubistes et bien tant pis pour eux mais le temps est fini ou tout le monde pouvait se moquer de l'entraineur et du club pour n'en faire qu'a sa tête.
    GRESS peut parraitre HAS BEEN pour certain mais n'empéche qu'il est en train de faire ce qu'aucun de ses prédecesseurs n'a pu ou su faire, a savoir faire le ménage et imposer une régle de vie a un groupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn

Mode fenêtre Archives