Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2009

Chargement...

Flux RSS 479 messages · 21.036 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par znitneuq

• Moi je pète un câble, quand on voit les p***** d'économies de salaires qu'on a fait!

On aurait pu aller chercher Traoré à ce moment là! :-&
  • Jean-Luc Herzog: « Nous avons une cible prioritaire en attaque, mais rien n'est encore finalisé. On regarde aussi pour le poste d'ailier droit comme le souhaite le coach. Nous allons essayer d'avancer sur ces dossiers entre demain (ndlr : aujourd'hui) et mardi »

(Source: L'Alsace)
  • Pichot , Rodrigo et aujourd'hui Sikimic ...

Je crois que pour l'instant le recrutement est solide avec ces arrivés de 3 mecs habitués au championnat français ... Jusqu'a présent aucun recrutement à la Correia n'a été fait et finalement Othon a pu se remettre totalement de sa blessure et Gasmi revient... Et si finalement ces deux jeunes seraient les recrues ideales pour cette saison (petit bémol pour Gasmi malgrès tout) ???

Ils prennent leur temps pour choisir des mecs concernés par l'avenir du club et pas par celui de leur porte-feuille et j'avoue que contrairement à beaucoup j'apprécie vraiment cela...

Il faut être réaliste on restera certainement en Division 2 à l'issue de cette saison car au niveau quantité ça risque d'être un chouilla juste (DDD n'es pas si mauvais et avait finalement seulement besoin d'un temps d'adaptation un peu plus long ???) et encore que si un ailier , un attaquant et un defenseur se pointent on aura de quoi rivaliser sans rougir avec les plus "gros"...

Mon seul regret c'est la perte de Traoré à la pointe de l'attaque ...

Mais comment voulez vous avoir la rage contre des mecs qui vous ont debarasser de Paisley , Ducrocq , Szelezi , Romulo et compagnie ???

Cohade , Fanchone et Shereni c'est plus préjudiciable c'est sur mais à un moment il faut se rendre à l'évidence ...

Cohade est un joueur moyen de D1 donc végéter en L2 (meme dans un club ambitieux ) le fait stagner et donc moins de chance d'évoluer vers le haut niveau ...

Fanchone ... Moué ok 13 buts quasi tous décisifs ... Seul truc que je retiens de sa personne car à part ça... Casper ...

Shereni ... J'avoue que c'est un capitaine et un meneur d'hommes mais parfois je l'ai trouvé à la ramasse et pas sûr dans ses crampons... Mitigé sur ce coup mais il nous aurait été certainement utile...

Enfin j'aime l'enthousiasme gerbant des memes qui , à part descendre le Racing , ne se posent pas la question essentielle :"Pourquoi...?"

Pourquoi ce dégraissage intensif ? Pour evitez de conservez des joueurs indignes de nos couleurs ...

Pourquoi un temps de réfléxion aussi long au niveau des recrues ? Pour evitez de , justement , recuter des mecs indignes de porter nos couleurs...

Vous ne croyez pas qu'il a été suffisament chiant de voir des brêles inutiles au club etre recrutés?
    Tous ces mecs qu'on a trainé comme des boulets pendant des années et qu'on arrive enfin à refourguer...

A vrai dire je m'en fous de voir si il a été libéré de son année de contrat ou vendu ...Ce que je constate c'est qu'il ne sera plus là la saison prochaine et qu'on a de plus en plus de bases saines pour reconstruire...

Quand je vois un Ledy vouloir se battre la saison prochaine alors qu'il vientd'en chier comme je sais pas quoi pendant 10 jours je ne peut qu'etre confiant pour la suite... Meme pour Zenke c'est dire! Il a tenu la prepa de Gress , fait les matchs amicaux et pas une seul fois Gress ne l'a descendu comme il en avait descendu d'autres ... A voir donc ...

Et puis en quoi l'equipe est plus faible? Rodrigo , Lacour , Cassard , Pichot , Bezzaz , Marcos , JAF etc ... c'est au moins des joueurs de millieu de tableau de D1 et pour d'autres (Pelé , DDD, Ledy , Gueye , etc...) des joueurs de haut de tableau D2...

Je préfère avoir 18 joueurs concernés et m'appuyer sur le Centre de Formation plutot que 30 pros qui n'en valent pas la peine...

Désolé pour le pavé
  • superdou a écrit, le 2009-07-27 08:22:07 :
    Jean-Luc Herzog: « Nous avons une cible prioritaire en attaque, mais rien n'est encore finalisé. On regarde aussi pour le poste d'ailier droit comme le souhaite le coach. Nous allons essayer d'avancer sur ces dossiers entre demain (ndlr : aujourd'hui) et mardi »

Ça montre quand même, à ceux qui en doutait, que la cellule de recrutement travaille dans la discrétion ...
  • spawn671 a écrit, le 2009-07-27 09:02:12 :

Et puis en quoi l'equipe est plus faible? Rodrigo , Lacour , Cassard , Pichot , Bezzaz , Marcos , JAF etc ... c'est au moins des joueurs de millieu de tableau de D1 et pour d'autres (Pelé , DDD, Ledy , Gueye , etc...) des joueurs de haut de tableau D2...

Selon moi, tu surestimes nos joueurs (ou alors tu te contredis parce qu'avec autant de joueurs moyens de L1 et de très bons de L2, on reviendra à l'échelon supérieur dès cette saison...). Si Lacour était au minimum un joueur de milieu de tableau en L1 ça se saurait et il serait depuis belle lurette parti ailleurs. Idem pour les autres, Rodrigo aurait trouvé un club en L1 en France ou ailleurs, Pichot serait resté en L1 (s'il vaut cette division pourquoi se résoudre à jouer en L2??), Bezzaz s'est justement fait jeter d'un club très moyen de L1 et Marcos n'a clairement pas le niveau pour évoluer au sommet du gratte-ciel footballistique. Concernant JAF, c'est une autre histoire. Il a un potentiel pour, pourquoi pas, évoluer à un très très haut niveau dans les années à venir.
    Ensuite à propos de nos très bons joueurs de L2... Ledy et Gueye n'ont absolument rien prouvé pour le moment donc les placer dans la corbeille d'excellence est un peu -beaucoup- présomptueux. Pelé est, et restera, un joueur moyen de L2 et DDD est un peu l'énigme dans ta liste.
    Mais ça ne veut absolument pas dire qu'on ne montera pas! Boulogne avait un effectif bien plus merdique (à part Marcq, Mouyokolo et Thil, aucun joueur n'est intéressant pour un club comme le Racing) et pourtant ils nous ont grillé la politesse.
    Avec encore deux/trois renforts aux postes énoncés par la plupart on se battra pour la gagne. Après, vu notre effectif qui s'annonce réduit, faut espérer qu'on ne connaisse pas une saison tragique niveau blessures sinon ça sentira très mauvais pour nous...
  • Preuve si il en fallait que la distinction joueur de ligue 1 est un qualificatif aussi erroné qu' inutile.

Il y a des joueurs en forme, qui s'adaptent à une équipe ou un coach, des joueurs complémentaires, des joueurs intelligents, des joueurs qui jouent en décà de ce qu'ils ont montré.
  • Je surestimes certainement les capacités des mecs que j'ai cité mais tu ne penses pas qu'avec des mecs comme ça on ne peut faire que de bonnes choses? C'est des mecs présents pour tirés l'equipe vers le haut et ce n'est pas parce qu'ils etaient moyens dans d'autres clubs qu'ils le seront forcement avec nous (Pagis par exemple...) Ca depend aussi des mecs que tu as autour de toi...

Si tu as une equipe et pas un lot d'individualités comme on en avait l'année derniere on peut se battre pour quelque chose de bien mais seuleument si tout le monde est honnete et tire dans le meme sens
  • Quelqu'un aurait une idée de qui pourrait être la cible prioritaire ru racing pour le poste d'ataquant?

Je pense certainement qu'il a une expérience dans le championnat de France, L1 ou L2, plutôt grand et rapide, et à surement mis plus de 10 buts dans une saison...
  • c est déjà pas pauleta
  • 2 critères : bon et pas cher
  • superdou a écrit, le 2009-07-27 08:22:07 :
    Jean-Luc Herzog: « Nous avons une cible prioritaire en attaque, mais rien n'est encore finalisé. On regarde aussi pour le poste d'ailier droit comme le souhaite le coach. Nous allons essayer d'avancer sur ces dossiers entre demain (ndlr : aujourd'hui) et mardi »

Ca donne vraiment l'impression qu'ils sont à fond les mecs! b-(

Ca fait combien de temps qu'on sait qu'on aura besoin d'un attaquant?! #-o

On va essayer d'avancer... On est à 1 semaine de la reprise et il manque au moins 3 joueurs et ces messieurs vont essayer d'avancer! :)) :((
  • c'est clair cela commence a etre ridicule....ça fait combien de temps que Gress reclame des renforts en attaque....et toujours rien..on nous dit qu'il y a des pistes,Specht le pantin a Ginestet nous dit qu'ils feront les efforts necessaires pour recruter un bon attaquant etc....mais a par des paroles rien!! comme le dit Gress en France on est les champions de la tatche..mais de rien d'autres ,de plus ne me dites pas que les caisses sont vides....ou sont passés les 500 000 euro de Cohade,Les 250 000 de la prime a la revente de Rangelov,les 150 000 d'abde (prime a la montée en 1 bundesliga)et je pense pas que l'on est offert paisley a Nice....On a nettoyé et dégager les boulets de l'equipe et virer les grosses payes a quand un nettoyage dans le staff...Le pierre ginestet qui si connait encore moins que ma grand mere en matiere de recrutement...
  • ben envoi ta grand mere nous chercher des joueurs #-o
  • le mercato ferme dans un mois...
  • On dirait que vous avez peur...
    Est-ce que Boulogne, l'an passé, avait une équipe estampillée L1?
    Elle présentait 11 guerriers à chaque match, c'est tout... avec un entraîneur charismatique. Point de stars, point de joueurs qui ne pensaient qu'à prendre et à ne rien donner... des mouilleurs de maillot =D
    Gress ne demande rien d'autre et, à mon sens, il a parfaitement raison.
    Moi j'aime ce nouveau RCS, je suis patient et je fais confiance :)- Et si je suis déçu à la fin de la saison, je me dirai une fois de plus que "ce n'est, finalement, que du foot"... ;)
  • Citation:
    le mercato ferme dans un mois...

... ce qui est largement suffisant pour transférer 10 gugusses et en recruter 15 !

L'an dernier Shereni et Traoré étaient venus dans les tous derniers jours d'août.
    Patience, je pense que nous aurons au moins une recrue qui arrivera vers le 30 août.
  • Oui mais c'est ce qu'on dit depuis le mois de juin #-o et il faut plus qu'un attaquant :(
  • Surtout que la logique gressienne veut que la condition des joueurs et leur forme dépend principalement et prioritairement de la préparation d'avant saison. Si il faut attendre le début du championnat pour avoir le reste des renforts dont on a besoin, on pourra dire qu'elle n'aura pas servi à grand chose pour eux...
  • De toute façon, depuis quelques semaines, chaque semaine ressemble à la précédente, ça doit s'éclaircir avant la fin de semaine, et toutes les semaines c'est la même chose, dimanche arrive sans rien voir.

Mais si c'est pour taper juste, je suis d'accord, alors allons aux résultats en fin de saison.
  • Bon, d'après les dernières news, les pistes en attaque citées la semaine passée (Tafer, Lavric et Dady) sont déjà oubliés et Herzog a parlé de pistes menant à des joueurs de L1, dont une qui se concrétiserait dans les prochains jours (Akrour ?).
  • et si ce renfort était PAGIS ?
  • Pagis la p*te ? :-& Ses 6 derniers mois chez nous suffise à résumer ce dont il est capable. Et pas sur qu'il corresponde à la mentalité gressienne (ce qui, il faut bien l'avouer, ne serait pas une mauvaise chose pour le coup)
  • athor a écrit, le 2009-08-02 13:36:16 :
    Bon, d'après les dernières news, les pistes en attaque citées la semaine passée (Tafer, Lavric et Dady) sont déjà oubliés et Herzog a parlé de pistes menant à des joueurs de L1, dont une qui se concrétiserait dans les prochains jours (Akrour ?).
    Prochains jours ! #-o cela fait des semaines qu'ils disent "les prochains jours" :-w
  • deadwing a écrit, le 2009-08-02 15:16:05 :
    Pagis la p*te ? :-& Ses 6 derniers mois chez nous suffise à résumer ce dont il est capable. Et pas sur qu'il corresponde à la mentalité gressienne (ce qui, il faut bien l'avouer, ne serait pas une mauvaise chose pour le coup)

Sinon, tu peux aussi résumer sa carrière au match Rennes-Lyon où il inscrit un triplé. Dans notre situation, comment peut-on refuser un joueur comme Pagis (si l'occasion se présente bien sûr) ?
  • Là je rejoins deadwing.

Pagis n'apportera rien au club si il venait :
    1) Les supporters l'ont .. en grippe (pour rester courtois).
    2) On voit la facilité avec laquelle Gress recadre un joueur. Imaginez Pagis, imaginez sa réaction.

Bref, je doute fortement que Pagis puisse apporter quelque chose dans ce contexte. Et puis non, je refuse aussi qu'on reprenne un mec avec cette mentalité tout simplement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives