Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 2009-2010] Istres 6-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 13.219 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lloyd

  • deadwing a écrit, le 2009-08-01 22:24:43 :
    Effectivement, cela me ferait "plaisir", qu'il réussisse



    Moi je pense au contraire que tu attends une seule chose,c'est de voir le Racing couler pour nous balancer ton fameux "je vous l'avais dit"..
    Ca fait des semaines que tu casses du sucre et tu es le premier à réagir pendant et après une lourde défaite..
    Inutile de nous faire de beaux discours à présent car ça ne marche pas.
    Ta franchise je n'y crois pas une seule seconde.
  • Comme excuse on va dire c'est le premier match ils manquaient des titulaires et on nous a promis dux super attaquants.On ne peut que mieux faire. (+)
  • Ça c'est ton problème, sache que l'optimisme béat que tu affiches depuis le début de l'inter-saison te rends tout aussi crédible que moi. Je n'aime pas la méthode brutale de Gress, le fait qu'il malmène ceux qui représentaient le talent de l'équipe l'an passé, le fait de vouloir un effectif limité (alors qu'on est habitué avoir des périodes avec de nombreux titulaires blessés), le show Gress dans la presse, le fait qu'il se dédouane sans cesse en cherchant des exemples (Barcelone #-o, les autres entraineurs...). J'assume totalement que je ne le supporte pas, ce n'est pas pour autant que je souhaite un dépôt de bilan du club juste pour avoir raison. b-( Qu'il nous prouve l'inverse !

    En attendant, on vient d'en prendre 6 dans la tronche face à un promu, avec un groupe dont la défense plaisé à Gress (et dont on a vu ce soir qu'il lui a manqué de beaucoup de chose pour tenir la route). Et je ne vois pas où tu pourrais y voir du positif, ah si ! Gueye a mis un super but, bravo à lui ! ;)
  • Aucune aversion particulière pour Gress, mais je souscris à 400 % à ce qu'écrit deadwing juste au dessus...
  • Moi aussi je suis inquiet depuis la premiere seconde et je n'en tirerai aucne fiereté si j'avais raison. Comme nous tous en ce qui concerne le racing je me suis trompé bien des fois.

    Seulement avec Gress des problèmes se sont posés assez vite:
    - cohérence de son immuable 4-3-3?
    - cohérence d'un groupe resseré avec les risques de blessures, méformes ?
    - gestion d'un groupe jeune avec sa dureté et son age (et la transition après le surprotecteur JMF) ?

    Maintenant il ne faut pas tirer de conclusion hative mais si le groupe qu'il a voulu resseré lache déjà c'est très mauvais signe. D'autant que nos vieux (Lacour, Cassard, Pichot) ne sont pas de vrais leader ou pire veulent partir (Marcos, Gargorov).
    En tout cas je pense qu'il faut etre clair dès demain avec les Marcos, JAF, Gargorov, Bah. Leur dire s'ils resteront ou pas. Et si tel est le cas leur demander une implication totale.
    Cette déroute provoque une crise dans le groupe dès le premier match mais oblige Gress et le staff a clarifier les choses. En tout cas j'espère qu'il ne se cachera pas derrière le recrutement parcequ'il réclamait un petit groupe. t plus que 2 attaquants. Or on s'est pris 6 buts contre une équipe qui ne se sauvera surement pas en L2...
  • rikibellevie a écrit, le 2009-08-01 22:40:38 :
    Une équipe qui ne se sauvera surement pas en L2...


    ça, en même temps, on n'en sait absolument rien. Ce n'est parce que Istres s'appelle Istres qu'ils ne vont pas avoir le même parcours que Vannes (par exemple) la saison dernière. Si cela marchait comme ça, le Racing serait en L1, et il n'y aurait pas de soucis à se faire.
  • RICI si tu en mets 6 au RACING tu ne peux pas dire qu'ils ne vont pas se maintenir.Dans tout les cas ils ont bien débuté eux.
  • Moi aussi je fais partie de ceux qui étaient contre le retour de Gress, et mon inquiétude se renforce aujourd'hui, suite à ce premier match officiel. Je ne peux qu'être d'accord avec ce que deadwing et rikibellevie.
    Les principales raisons à mon sens: le recrutement tardif de Sikimic et Rodrigo qui n'ont pas encore du coup d'automatismes avec le reste de leur coéquipiers; un joueur comme Gargorov, qui a été très important la saison passée sur le terrain, que Gress a réussis a pousser à bout jusqu'à ce que ce même joueur pète un plomb et soit sortit du groupe; un groupe pro diminué alors qu'on sait qu'il peut avoir des blessures durant la saison, certains titulaires ont a peine le niveau d'un remplaçant parce qu'ils sont trop jeunes et ne peuvent pas, à mon sens être balancé titulaire dans le groupe pro de cette façon là; etc.
    Et tout ça, à une semaine de la reprise :|s
  • Vannes tout comme Tour, ils avaient fait de bons coups niveau recrutement.
    Là je veux pas dire mais ça semble léger (Rivière, Bégorgi que je ne connaissais pas perso, après...)
  • deadwing a écrit, le 2009-08-01 22:37:43 :
    Ça c'est ton problème, sache que l'optimisme béat que tu affiches depuis le début de l'inter-saison te rends tout aussi crédible que moi.


    rcsforever a écrit, le 2009-07-31 02:58:28 :
    On sait tous qu'il y aura des moments difficiles durant les 10 prochains mois


    rcsforever a écrit, le 2009-07-31 17:09:55 :
    Et entre nous ce n'est pas pour autant que je ne suis pas réaliste et d'ailleurs j'ai toujours déclaré qu'on allait en c.... cette saison



    Sinon il y a une différence entre un membre qui critique de manière constructive et un autre qui dénigre tout et n'importe quoi du matin au soir et qui saute sur la moindre occasion pour casser du sucre.
    On constatera que durant le match tu as pris le temps de réagir lorsque le Racing encaissait un but et non à l'heure de l'égalisation ce qui doit être un extraordinaire hasard à n'en pas douter.


    But pour Istres..

    La saison commence bien.


    1-1..

    Aucune réaction il devait dormir..


    L'attaque istréenne a l'air de ne pas trop galérer face à notre nouvelle défense.

    Et 2 actions très chaudes de plus pour Istres. C'était le Racing ou l'adversaire qui mettait 6 buts en 92 ?

    Et 3ème but d'Istre !

    Gargo et JAF exclus par Gress (c'est un choix, donc c'est à l'entraineur d'assumer). Le DC, on aurait pu prendre Shereni, choix là aussi de l'entraineur et du staff...

    Et un retourné pour Istres !

    Et 5 - 1 !!!


    Pour le dernier il devait être fatigué..


    Bonne soirée..
  • Bon ben Gress qui se permettait de critiquer Guy Roux lorsqu'il a débarqué...
  • vos mieux perdre une foi 6.1 que 6 foi 1.0 ...... c est pas avec des résultat pareil qu on vas réussir a faire venir des joueur ....
  • En somme, ce que je constate, c'est que la grande majorité des supporters du Racing est résignée à la médiocrité...Affligeant....Mais dès lors que vous ne chercherez jamais à changer votre fusil d'épaule, grand bien vous fasse...Continuez à envoyer des SMS délirants, du genre, "le Racing gagnera, même mené 4-0 à dix mn de la fin"...
  • moi jme dis que la coupe on s'en balance quand on sera en ligue 1 ce match on y pensera meme plus moi javais la haine de voir ce resultat mais je me permettrait de juger GG sur un match je dis haut et et fort j'aime le racing dans les bonnes et mauvaises periodes voila c'est tout pour le moment on vera contre chateauroux
  • On imaginait tous que la saison serait pénible mais de la à se prendre 6 prunes (on était pas loin de s'en prendre 10 voir 11 !!!) par une équipe promu de nationale traduit qu'il y a un sacré malaise.
    Premier match ou non, c'est plutôt significatif d'un gros dysfonctionnement au sein du club (aussi bien Gress, que tout le reste du staff et des dirigeants). :|s
  • Faut positiver, avec un peu de chance, l'autre despote à la mèche blanche va p'têtre enfin fermer son caquet et comprendre qu'il ne peut pas se passer de joueurs comme JA Fanchone ou Gargorov !
    Et les dirigeants vont p'têtre enfin ouvrir un peu le porte feuille s'ils veulent jouer le haut du tableau au lieu du maintien ! (Je ne parle pas de la montée qui est de toutes façons totalement impossible avec cet effectif ....)
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-01 22:59:08 :
    Sinon il y a une différence entre un membre qui critique de manière constructive et un autre qui dénigre tout et n'importe quoi du matin au soir et qui saute sur la moindre occasion pour casser du sucre.
    On constatera que durant le match tu as pris le temps de réagir lorsque le Racing encaissait un but et non à l'heure de l'égalisation ce qui doit être un extraordinaire hasard à n'en pas douter.


    Quand je lis tout ce que tu cites de deadwing, j'ai presque envie de te croire. Sauf que je les ai d'abord lu dans leur contexte, et du coup le sens et l'interprétation qu'on peut en avoir est pas la même :)
    Un peu comme quand tu résume la carrière de joueurs trentenaire avec des stats d'une ou deux saisons :)

    Sinon, je vois pas en quoi le ramassis de post tous plus mièvre et niais les uns que les autres est plus constructif. Etre positif n'apporte rien de plus qu'être négatif, si on cherche vraiment un débat constructif.
  • TOUT A FAIT D ACCORD !

    Bonne analyse
  • que c est amusant de lire certains commentaires...A croire que certains sont contents ce soir...ne faites pas les vierges effarouchées, je suis sur que c est le cas pour certains...bref.
    cette défaite doit permettre du Président aux joueurs en passant par Gress de se remettre en question et ce n est peut être pas plus mal...
    j ai juste un doute sur l immuable systeme de jeu en 4-3-3 par rapport à l effectif du Racing...Un 4-2-3-1 me semble plus opportun aujourd hui..
    Derniere chose, qu on trouve vite (entre autres) un avant centre car même à ce poste là, Marcos a un rendement insuffisant...
    Belle journée des supporters en perspective demain :)
  • D'ici à fin août, le visage de l'equipe va encore changer avec des arrivées et des départs, c'est certain! no panique!
    Maintenant cette année le racing ne joue pas la montée d'après moi. Année de transition jusqu'à que Ginestet vende ses parts, et que de l'argent frais arrive.
  • Belle manière de dire FUCK à cette compétition! Bien joué les gars... Objectif championnat
  • Peut être parce que si tu enlèves la superbe frappe de Gueye qui finit au fond, il n'y a pas grand chose à tirer du coté strasbourgeois ? 2 3 actions, un ou 2 cornes, idem pour les coups francs. Le reste du match, quand ça "jouait", c'était but pour Istres, arrêts décisifs de Cassard (sans qui le score aurait largement passer la dizaine) ou occasions dangereuses pour Istres.

    Pourquoi, au lieu de critiquer les critiqueurs, tu n'essaies pas de prouver qu'on a tord ? De nous expliquer que notre défense est top, que Gress est un Dieu qui transforme un joueur banal en super star, qu'on sera 25 000 contre Chateauroux.

    Effectivement, ce soir on ne peut pas, ce serait ridicule, alors il reste 2 types de personne principalement, ceux qui se taisent (par dépit) et ceux qui dressent un 1er bilan (enfin pour moi c'est le 150ème, je l'avoue :)) :'> ). Bilan comprenant une remise en cause de l'entraineur, du prési, de l'actionnariat (bien qu'il faudrait savoir si Lohr a effectivement tenté un putsh à base d'investisseurs (alsaciens) ou pas).

    Guy Roux avait fait exactement pareil à Lens : Effectif bouleversé et méthodes carrées / imposées. Avec les résultats qu'on connait... Encore que ce dernier est parti finalement assez vite. (mais le mal était déjà fait).

    Je le dirais donc une dernière fois : des erreurs grossières ont été faite depuis la démission de Ginestet (ou la nomination de Specht au choix), et il ne nous reste plus qu'à nous, supporters, le droit de prier et d'espérer que ces erreurs soient un tant soi peu comblées d'ici le 31 août, et que le club ne souffre pas trop au moyen / long terme de tout ça..
  • Positiver ? J'étais optimiste quand Gress a signé mais la brève concernant Traoré qui voulait rester au Racing et qu'on a jugé au profil incompatible me reste clairement en travers de la gorge.

    Même Metz investit un minimum pour garder certains joueurs (Cardy, Johansen, Rocchy, Cissé) alors qu'ils ont un budget similaire voir moindre ! Ils prennent le risque d'avoir un déficit tout comme l'an dernier mais au moins ils tentent quelque chose et mette pas le destin du club entre les mains d'un seul homme sans lui donner aucun moyen de réussite comme chez nous. b-(

    Nos dirigeants se suivent et se ressemblent, des burnes qui se foutent de notre poire.
  • j'espère que Gress s'en fout la coupe de la ligue... [-o

    Et maintenant Championnat
  • Citation:
    Ce n'est néanmoins pas l'heure, ni la saison pour sortir à l'avance le parapluie. Entre un candidat au maintien et un autre à la montée, sans exiger l'apparition d'un fossé, le pronostic est favorable au visiteur. « J'attends ce match de coupe pour savoir où se situe mon équipe mais on est favori pour ce match-là, même si Istres est une équipe techniquement très bonne, martèle Gress. On aura une équipe capable de l'emporter. »


    Dna ce matin. J'hésite entre rire et pleurer. :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives