Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.445 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
jamaljamal a écrit, le 2009-08-03 11:33:01 : Et pourquoi Lohr ne pourrait pas se porter caution ?
Puisque personne ne me répond, je vais le faire. Comme d'hab' on a pas de couilles, personne ne veut prendre un risque financier. C'est quand même un comble que ce cher Lohr, certainement mieux armé financièrement parlant que Ginestet, ne fasse pas confiance à l'équipe qu'il a lui même mis en place. -
Ben sauf erreur de ma part Ginestet veut vendre ses parts et j'imagine qu'il le fera en moins d'un an! Maintenant rectifiez si je me trompes ....
Pour moi le Racing tournera à nouveau rond le jour où on répondra clairement à cette question essentielle pour faire fonctionner toute structure :
- QUI est le PATRON ? Pour moi aujourd'hui ce n'est pas clair...... pour beaucoup d'autres non plus j'ai l'impression! -
Il veut effectivement se désengager puisqu'il n'assume plus le rôle de décisionnaire. Néanmoins il n'a jamais déclaré qu'il voulait vendre au plus vite et encore moins vendre tant que le club est dans la merde.
D'ailleurs Ginestet est caution pour le club devant la DNCG.
Lorh ? Quelqu'un l'a déjà vu au Racing.
Il est plus que discret et visiblement pas intéressé par la charge de président et d'actionnaire principal. -
guigues a écrit, le 2009-08-03 11:53:56 :
Lorh ? Quelqu'un l'a déjà vu au Racing.
Il est plus que discret et visiblement pas intéressé par la charge de président et d'actionnaire principal.
Et non plus pour se porter caution et faire confiance aux types qu'il a mis en place.
Tout le monde tape sur Ginestet alors que c'est le seul qui a eu le cran d'injecter ses propres billes jusqu'à présent.
-
Ouai c'est vrai... Mais il nous fou quand même dans une sacrée merde !
-
Pardon ? On termine à 1 place du podium. Si Lohr l'avait aidé, soutenu, injecté un peu de thunes, on serait certainement en L1. Trop facile de dire que tout est de la faute à Ginestet.
-
franzdurcs67 a écrit, le 2009-08-03 12:04:52 : Ouai c'est vrai... Mais il nous fou quand même dans une sacrée merde !
Et tu rejette ça sur le prési ?
Y en a qui n'ont peur de rien.
A ma connaissance c'était pas Ginestet qui jouait en défense samedi soir.
Mais c'est vrai qu'en même temps, j'en sais rien, j'ai pas assisté au match...
-
Et un investisseur Chinois ou Japonais comme a GRENOBLE .Nous on leur vend les tartes flambées et eux les nems ou nintendo .Bonne idée non
-
Ginestet a été super sympa mais en tant que président a été complètement nul .
Il veut récupérer ses billes , c'est normal, faudra trouver un acheteur .
Si quelqu'un veut monter une association d'actionnaires , chacun donnant au mini 1000 euros , ce serait génial , on verra qui a des couilles . A 1000 il y a 1 million , ce devrait être jouable .Il y a 6 000 abonnés , 6 millions de possible , les 10 millions devraient se trouver .
Cela risque d'être de l'argent perdu mais on en a ou pas , comme a dit l'autre . -
Prce que tu crois que chacun des 6000 abonnés a envie de mettre 1000€ de sa poche ?
-
Oui, et il est réaliste (pas pessimiste, sinon gare).
-
Bin oui on est supporter ou pas , du moins un vrai de vrai .
Il ne suffit pas de mettre des banderolles uniquement .
Comme cela vous participerez , par l'intermédiaire d'un représentant , aux délibérations du conseil d'administration du RCS .
Les paroles , Ginestet truc , Gress chose , actionnaires radins , etc .. fini , vous y serez .
Avec 10 millions ils pourront monter une équipe mais bon faudra trouver les bons joueurs car on arrive à dépenser facilement pour rien .Mais uniquement en augmentation du capital , pas rachat de parts de qui que ce soit , voyons , sinon cela va servir à rien .
Je suis toujours réaliste-pessimiste , pour faire plaisir à certains , mais je souhaite que le RCS remonte .
Mais je proposais cela pour rire car je sais très bien , j'en ai fais l'expérience , quand il faut mouiller le maillot ........
ALLEZ RACING -
Dites, lors du passage devant la DNCG, on présente un budget prévisionnel. Le Racing a tablé sur une montée et des retombées financières qui l'accompagnent ?
Quid d'une ( probable) non-montée en fin de saison ? On sera (it) grâve dans la mouise, nan ?
-
Et encore on sera content de n'être que dans la mouise à ce moment-là.
D'après une 3e saison d'affilée en D2 et c'est le cataclysme. -
Non, on ne sera pas dans la mouise. Le ménage a été fait. Les gros salaires (et pas forcément les meilleurs joueurs) ont été éjectés et l'éventualité de voire encore partir des Dja Dje Dje, Kébé et consors s'inscrit dans cette démarche d'épurer les finances du club. Il faut dire que ces éléments viennent grossir la masse salariale du club sans leur apporter la moindre contribution un tant soit peu valable.
Lesquels d'entre vous ont été séduits par DDD et Kébé depuis leur arrivée? Même les doigts d'un main amputée suffiraient à vous compter!
Ce qu'il arrivera, c'est qu'en cas de non montée, il y aura très peu de mouvements l'année prochaine. La stabilité d'une équipe qui aura pris l'habitude de jouer ensemble et l'avènement (espéré) de nos jeunes feront du RCS une équipe plus compétitive en 2010-11 -
C'est quoi ce bordel, putain ...
En nous couchant hier soir, on avait à peu près l'équipe la moins compétitive de mes 6 saisons de supporter - beaucoup plus d'après certains - et en nous réveillant, ce matin, on s'aperçoit que les dirigeants veulent en jarter 4 (dont 3 titulaires potentiels, tous avec de l'expérience).
Génial, nan mais franchement c'est du tout bon là.
Vous avez déjà fait des scénarios catastrophes avec des potes nan ? Du genre : Ouai, on vire tout le monde et on va aligner Gurtner en pointe, comme sur Fifa.
Mais là, on rigolait encore en se disant que jamais JAMAIS on en arriverait là. Je crois qu'avec ce qui se passe en ce moment même, ce genre de scénarios seront le lot quotidien des fidèles que nous sommes (ou des cons parce que là, quand je me dis que je suis encore attaché à ce club après tout les coups de pute qu'on se prend sérieux..).
C'est même pas une histoire de 'on épure et on a une super équipe en 2010-11', c'est si on se mange cette saison, c'est la FIN de nos ambitions à la con avant un long, très très long moment. On a pas le droit à l'erreur et j'ai de plus en plus l'impression qu'on a une équipe dirigeante à la ramasse totale avec leurs projets d'ya 30 ans, même si j'ai un immense respect pour Specht et Gress pour avoir apporté un titre de champion de France, mais là je sature.
On nous balance du Traoré sans profil (on va recruter qui ? des égyptiens pour avoir 'un bon profil' ?) et du Shereni inutile mais à côté on bazarde les 3/4 d'une équipe qui a loupé la montée d'un point pour prendre 2-3 mecs inutiles. Qu'on vire Correia je m'en branle, quand on touche à 4 titulaires probables alors qu'on s'est mangé une tôlée samedi, je peux pas accepter. En plus on va recruter Fauvergue et son super jeu, nan mais c'est évident que Traoré à coté c'est une branque.
Le seul écrémage qu'ils font là, c'est chez les supporters. Génial, bravo et merci. On a strictement aucun espoir avant le championnat, ça on l'avait jamais encore fait.
Et pourtant, demain j'irai m'abonner. -
Décidément, les commentaires nous annonçant une prochaine débâcle vont bon train.
Ce matin, en ouvrant le stub, je me suis dit qu'on avait oublié de m'informer que je supportais un club à l'agonie.
Et tout cela se serait passé en l'espace d'une nuit ( ou deux ).
Je ne parle même pas de ceux qui nous ont déjà envoyés en national !
Après coup, en jetant un oeil sur le calendrier, je me suis rendu compte qu'on n'était que le 3 août, que le championnat n'avait pas encore commencé et que le mercato se terminait le 31.
Cela m'a un peu rassuré, tout de même, car je croyais avoir loupé un épisode important ces derniers jours.
Ensuite, au fil de mes lectures, j'ai appris que la piste Fauvergue était relancée et que Khiter était à l'essai, et donc me suis dit que les nouvelles n'étaient pas si mauvaises que cela.
Pour peu que je continue à rêver, je me serais laissé aller à espérer voir débarquer Barbosa, sans me souvenir qu'il avait rejoint une équipe de National. Dommage !
A ma grande surprise, j'ai également pu lire qu'on regrettait les départs probables de DDD, Kebe et Correia, joueurs au passé glorieux et dévoués corps et âme au club, voire celui de Gargorov qui, si je m'en souviens bien, a montré son profond attachement en jetant à terre le maillot emblématique du Racing.
D'autres pleuraient déjà les départs longuement annoncés de Bah qui, à n'en pas douter, devait être en train de signer son contrat avec le Werder au lieu d'assister à la présentation d'hier, et de JAF qui n'a pas encore renoncé à rejoindre le Losc.
J'ai pu découvrir dans les DNA ( mais cela reste les DNA ) que Bezzaz ne serait pas en odeur de sainteté chez Gress et s'apprêtait à partir.
Bizarre !
Bref, décidé dans un premier temps à broyer du noir et noyer mon chagrin dans l'alcool, je me suis miraculeusement ressaisi ( je m'en étonne encore ) en me disant que je vais regarder le prochain match ( à la TV bien évidemment ) pour me faire une vraie idée du niveau désastreux de cette équipe de dilettantes dirigée par un " looser " hors pair. -
bibi57 a écrit, le 2009-08-03 14:30:14 : A ma grande surprise, j'ai également pu lire qu'on regrettait les départs probables de DDD, Kebe et Correia, joueurs au passé glorieux et dévoués corps et âme au club, voire celui de Gargorov qui, si je m'en souviens bien, a montré son profond attachement en jetant à terre le maillot emblématique du Racing.
D'autres pleuraient déjà les départs longuement annoncés de Bah qui, à n'en pas douter, devait être en train de signer son contrat avec le Werder au lieu d'assister à la présentation d'hier, et de JAF qui n'a pas encore renoncé à rejoindre le Losc.
J'ai pu découvrir dans les DNA ( mais cela reste les DNA ) que Bezzaz ne serait pas en odeur de sainteté chez Gress et s'apprêtait à partir.
Bizarre !
On sait ce que l'on perds... -
Moi j'ai un petit espoir auquel je m'accroche (je sais c'est pas grand chose mais bon!): Je suis fan du Celtic fc et, il y a 4 ans Gordon Strachan succédait à Martin O'Neill, avec beaucoup de dettes à apurer. Du coup, il a beaucoup changé l'équipe et notamment des joueurs majeurs sont partis (Larsson, Agathe, Laursen, Hedmann etc...). De plus le style de jeu changeait complètement, et il a lancé pas mal de jeunes issus du centre, ou des écossais moins connus (Mc Geady, Maloney, Beattie, Caldwell...)Résultat du 1er match officiel: une claque 5-0 contre le monstre Artmedia Bratislava en 2è tour de la ligue des champions, plus grosse défaite de l'histoire du Celtic en coupe d'europe. Et derrière, après un départ piteux en championnat, le club a quand même gagné 3 ans de suite le championnat et se payant même le Milan AC et Manchester en ligue des champions à domicile...
Les parallèles sont nombreux avec le début de saison du RCS et j'espère que dans son contexte, le résultat sera le même ! C'est à dire la montée en L1...Il ne reste plus qu'à prier ! -
Je rebondis que ce que tu dis.
Pour moi le Racing peut réaliser une bonne saison, mais en raison des contraintes économiques uniquement à 2 conditions :
- qu'il y ait presque 100% de réussite au niveau des recrues
- que 2 ou 3 jeunes éclatent.
Si cen 'est pas le cas, on part pour une saison moyenne. -
En tout cas, un début de saison correct pourrait déclencher l'union sacrée chez les supporters, pour porter les joueurs toute la saison, malgré le manque de moyens financiers.
Le contraire, et je pense que c'est le feu a la Meinau... -
Ouai mais au vue du match de samedi, c'est mal parti... Espérons que Khiter ou quelqu'un d'autre soit recruté pour nous apporter quelque chose !
-
Moi je pense que si cette année on ne monte pas, ben sa sera tout simplement la FIN du racing, la fin des haricots quoi...Même pas une montée avec Gress, un des meilleurs budgets et pourtant on ne monte pas...un club qui n'attire plus, des joueurs sous-motivés ou pas assez talentueux...La L2 pendant des années voir plus bas, soit on monte et Gress nous maintient par je ne sais quel miracle et passe la main à quelqu'un de compétent qui mise sur le long terme mais bon...les temps s'annoncent rudes ici en Alsace
-
De retour de l'entraînement !
Gargorov, Kébé et N'Djama se sont entraîner à l'écart du groupe avec le préparateur phisique Thiry, sur l'autre terrain.
Seid Khiter à l'essai était présent comme convenu. A première vu il a l'air interessant !
Les autres étaient presque tous là !
Lacour toujours absent à cause de sa blessure !
A noter, Rodrigo m'a une nouvelle fois fait très bonne impression. Il a envie et se défonce sur chaque ballon.
Pour d'autres questions, je suis là pour vous répondre ! -
Je pense qu'on aura cette équipe comme 11 de départs, si Fauvergue est en jambe et Khiter s'adapte bien sa peut quand même le faire vous croyez pas non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.