Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-2 Châteauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 9.617 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par guigues

• sjon a écrit, le 2009-08-08 00:02:01 :
    Au prochain match on va à Laval et non pas à Arles

Exact...........+1
  • Voila premier défaite au moins maintenant c'est clair cette fois on va passer une saison très difficile qui nous attends...
    Et courage pour Mr.Cassard
  • captainflirt a écrit, le 2009-08-08 00:07:08 :

" O:) Gress démission ?"

A ce propos, spéciale dédicace a tous ceux qui se sont réabonnés après 15 ans d'absence au stade pour Gress. O:)
  • Oui c'est un bel esprit d'ouverture (+)
  • je viens de lire tous les postes et apparemment ils n'ont pas été si mauvais, à part la défense.
    donc il manque des réglages vu qu'ils n'ont jamais joué ensemble
  • Bonsoir à tous. Pour cette saison 09-10, j'ai décidé de m'inscrire sur le stub afin de participer au forum que je parcours avec délectation depuis un bon bout de temps. Voici donc mon 1er post dans lequel je délivre donc mes impressions après visionnage du match dans un bar :

- Victoire de Chateauroux : pas de débat. Si certains de leurs attaquants n'avaient pas les pieds carrés, on en aurait pris bien plus.

- G. Gress fait jouer notre défense très haut. Résultat, on se prends des contres et nos défenseurs sont laissés seuls. Problème : la charnière central n'y est pas du tout, et Fanchone laisse des boulevards énormes dans son dos.

- Quand on a la balle, le milieu est transparent : personne pour tenir la balle et diriger le jeu (Bah fait ce qu'il peut...). Résultat, on saute souvent le milieu pour balancer sur Fauvergue, afin de faire remonter le bloc puis mettre une grosse pression pour récupérer le ballon le plus haut possible. Ca peut passer face à des équipes désorganisées. Malheureusement, Chateauroux c'est déjà trop solide pour nous... Ca fait peur

- Un manque de combinaison entre latéreaux et ailiers, et globalement, un manque d'utilisation des ailes, alors quon joue en 4-3-3 ! Ca passe coté gauche avec nos 2 jeunes qui ont du ballon. Par contre coté droit, ca manque d'automatismes (logique). Mais il ne faudra pas demander beaucoup offensivement à pichot. Y'a qu'a voir la tête de ses centres...

- Fauvergue : très bonne recrue pour de la ligue 2. Reste à voir s'il est capable de les mettre au fond

Bref, on a vu un match classique : une équipe à domicile qui essaye de faire du jeu (avec ses faibles moyens), et une équipe visiteur bien organisée qui procède par contre. Vu la faiblesse tactique et mental du RCS, on a logiquement perdu.

Comme beaucoup, j'ai découvert notre Racing version 09-10. Mon sentiment est le suivant : techniquement, y'a du potentiel. Tactiquement et mentalement, ca pèche énormément par gros manque d'expèrience.
    J'ai bien peur que si on ne retouche pas à l'équipe, on reste scotché entre la 5 et la 10ème place cette saison. Par contre, on est au top pour viser la monter dans 2-3 ans.

Bonne soirée
  • d'un coté 6 victoires pour commencer c'est pas forcément mieux hein..
  • D'un certain coté , l'année dernière on avait soit disant de mauvais joueurs, mais j'ai jamais entendu une telle avalanche de critique sur notre défense que ce soir.

Bon sinon, si j'ai bien compris on a quand même des bons espoirs avec l'attaque, mais fait pas oublier que la défense adverse était censée être la plus faible.

Pour ce qui est de la défense " haute". ça me fait bien rigoler, les défenseurs sont lents, sans automatisme, autant les envoyer à la boucherie, les attaquants adverses vont se régaler si on joue comme ça.

Sinon confirmation de ce que je disais déjà depuis longtemps. Fauvergue n'est pas la pour claquer 30 buts mais pour faire marquer les autres.. perso au vu des 2 derniers matchs je dirais Gueye..
  • Je n'ai malheureusement pas pu voir le match, mais à la lecture de tous vos posts les avis convergent

Tout cela donne le sentiment :

- d'un manque flagrant de solidarité (sans doute le chamboulement de l'effectif, et peut-être le fait qu'il y ait deux générations avec de gros écarts d'age, plus une troisième génération forcément un peu déconnecté avec Gress)

- d'une absence assez criante de confiance individuelle et collective (traumatisme de la montée ratée d'un cheveu la saison dernière, et de la claque phénoménale d'Istres)

- d'un vrai déficit de talent (absence de Lacour, Gargorov et Marcos, niveau décevant de Pichot, Sikimic et Bezzaz)

- d'une motivation très inégale (volonté de bien faire de Bah, Othon, Gueye, manque d'implication de Fanchone, manque d'intégration des nouveaux Sikimic, Rodrigo, Khiter, Fauvergue)

- d'une vraie difficulté à se révolter et surmonter l'adversité (la résultante des constats précédents plus la pauvreté du banc des remplaçants)

Tout n'est pas désespéré mais il faut plus de temps à ce nouveau Racing et à Gilbert Gress pour trouver du liant, des solutions tactiques. Ils peuvent y parvenir sans doute en responsabilisant au maximum les joueurs d'expérience : Cassard, Pelé, Lacour, Rodrigo, Gargorov, Marcos, Fauvergue. Mais aussi en intégrant les jeunes les plus prometteurs : Abadie, Othon, Bah, Gueye

Soyons réalistes et patients : laissons 5 matchs avant de dessiner un destin définitif au Racing 2009 - 2010. En attendant soutenons les sans attendre monts et merveilles, mais juste des progrès match après match
  • C'est quand même incroyable que des personnes jouant au foot presque tout les jours, ne savent pas lever un ballon sur les corners ! #-o
    Puis faut qu'ils arrêtent leurs combinaisons foireuses sur coup-franc !
    Début de match bon, beaucoup d'envie, avec un public qui pousse. Puis au fil du temps, plus grand chose...
    2ème mi-temps, vraiment pas grand chose, aucun mouvement, des passes simples pourtant ratées.

Cassard a fait ce qu'il a pu, j'espère que sa blessure n'est pas très grave. :(
    Pelé correct.
    Sikimic m'a vraiment déçu, je l'ai trouvé très solide à Haguenau, mais là il a été vraiment très lent...
    Pichot = Deroff ?
    JAF : tu veux jouer en L1 toi ?
    Othon : match correct je trouve. Mais beaucoup de choses ratés.
    Bah m'a un peu déçu, tout comme Rodrigo.
    Gueye : bon début de match, de bons débordements. Il fallait pas le remplacer.
    Khiter : bon premier match, première passe décisive. S'est éteint par la suite.
    Fauvergue : bon début de match, une grosse envie et un bon pressing. A amené le premier but. Mais il est trop seul devant.
  • Je reviens du match, Je vais faire joueur par joueur:

Cassard: Match correct, s'est sacrifié pour l'équipe..
    Pichot: Deroff bis, rien à dire de plus...
    Pelé: Match moyen
    Sikimic: Catastrophique :|s
    JAF: A la tête ailleurs
    Rodrigo: Correct
    Bah: Garde trop le ballon et ne lève que très rarement la tête..
    Othon: Correct, s'est éteint au fur et à mesure
    Gueye: Bon match
    Kither: Percutant, apporte le danger
    Fauvergue: Bon de la tête sinon ...

Cassard en a pour 6 semaines d'après Gemmerich :-s
  • RCS - Châteauroux, les réactions en vidéo

StrasTV.com nous fait partager les réactions de Gilbert Gress, de Steven Pelé et de Dominique Bijotat après la défaite alsacienne face à Châteauroux.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai rêvé en écoutant les réactions, ou y'a Lucille, et encore je suis pas sure, ou du moins un journaliste qui appelle Steven Pelé, Cédric? :-/
  • je crois qu'elle dit : qu'est ce qu'il se passe avec cette équipe ? :))
  • Petit info au passage : "Spectateurs : 13 152" Un petit peu plus que l'an passé ;)
  • Il est évident qu'un descente en ligue 2 avec une série de 11 défaites consécutives,1 échec lors de la suivante puis un 6-1 pour débuter ça calme.
    Mais à vrai dire après le naufrage de samedi dernier je pensais qu'on serait moins et 13000 personnes c'est déjà bien pour un club qui déçoit ses supporters depuis tellement longtemps.
  • De mon côté, j'ai surtout remarqué 2 gros problèmes :

1/ Les joueurs étaient cuits dès le début de la 2ème mi-temps. Il y avait quand même la place pour égaliser en s'y mettant à fond, mais les joueurs n'avaient plus d'essence. Est-ce qu'ils n'ont pas encore digéré la préparation "Gress" ou manquent-ils de rythme ? Surement les deux.

2/ Le système de jeu ne colle pas avec les joueurs en place. La défense est à la rue. Les milieux ne savent pas quoi faire du ballon. Les attaquants courent dans le vide.

Pour le premier point, ça devrait progressivement s'arranger avec le temps, mais cette équipe a un vrai problème d'impact physique (puissance et vitesse), problème déjà vu l'an passé.
    Pour le deuxième, c'est plus grave. Avec Lacour et Gargorov, voire Marcos, il peut y avoir un espoir, mais il n'est pas sûr que Gress ait les bons joueurs pour son 4-3-3 fétiche...
  • Sans vouloir manquer de respect aux Castelroussins, je comprends pas comment on a pu perdre contre une équipe aussi faible offensivement! #-o
    Au vu du nombre d'occasions qu'ils ont eu, on aurait pu prendre 5-1 voire 6-1...
    Quand j'ai écouté l'entraîneur de Chateauroux sur FBA après le match, j'ai failli mourrir de rire :
    il a dit à peu de choses près que son équipe a fait preuve de belles qualités de finition :))
    Quand on voit un joueur tirer à côté du but vide, on se demande comment il a pu passer professionnel !

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que Pelé à dit que ça serait compliqué la semaine prochaine contre Laval.
    Si c'est compliqué contre Laval ça sera quoi contre Caen, Nantes ou Le Havre? :O
    On joue la montée pas le maintien!

Malgré tout ça, je trouve que cette équipe à du potentiel.
    Ce qui nous manque c'est un milieu qui puisse construire des actions, de la solidité défensive (Sikimic :-& ) , un patron qui sache re-motiver les joueurs quand l'équipe et menée et un bon état d'esprit parce que ce soir en 2e MT j'ai vu 11 fantômes pas 11 joueurs X-(

Dans tous les cas, la mayonnaise va bien prendre un jour et, quand ce jour sera arrivé, je pense qu'il sera difficile de nous battre...
  • Cassard [6/10] : match correct. Sans +. Dommage qu'il sorte blessé :|s
    Pichot [3,5/10]: C'est avec ce latéral qu'on va jouer toute la saison ??? Quasi aucun apport offensif, beaucoup de déchets... J'espere qu'il a seulement raté son match et qu'il se rattrapera dès jeudi.
    Pelé [5,5/10]: Lent mais a compensé son manque de vitesse par un bon placement défensif.
    Sikimic [2.5/10]: Il vient d'où lui ? :|s Plus serieusement, j'avais entendu quelques bon échos durant sa mise à l'essai, mais là ? Pas rassurant, lent, ... Qu'il se rattrape au plus vite parce que sinon :|s
    Fanchone [4/10]: Pas sûr que Lille soit toujours interresé après son match de ce soir...
    Rodrigo [4/10]: Le mystère. Très peu en vu, quelques déchets technique. C'est son jumeau qu'on a recruter ? A revoir.
    Bah [6/10]: Pas très en vu, mais a été au dessus de ses coéquipiers ce soir. Avec un peu plus de motivation, il peut nous être très utile cette saison. J'en suis convaincu.
    Othon [5,5/10] : Dommage qu'il est petit par la taille. C'est moins évident pour lui de s'imposer dans la bataille du milieu de terrain. Il n'a cependant pas été mauvais ce soir.
    Khiter [7/10]: Quelques déchets techniques (contrôles manqués) mais a été utile ce soir. C'est cependant dommage qu'il n'a pas tenté plus de débordements sur son côté droit. Bon match.
    Fauvergue [6,5/10]: Bonne première mi-temps. Il a reçu moins de ballons en seconde mi-temps, donc moins en vu en seconde mi-temps.
    Gueye [7,5]: Très prometteur ce jeune Gueye. Bonne technique, rapide mais dommage qu'il tarde à donner son ballon.
  • lloyd sur le topic de JAF:
    Citation:
    J'ai regarder le match à la télé. Juste aprés sa frappe de 35m à la 91eme minute.(Qui passe 10m à côté du but de Fernandez) Il redescent se replacer, et à ce moment gros plan et on vois sa main droite se lever discretement à hauteur du visage, adressant un fuck en direction de la Nord.
    J'en ai bien ri !

Quelqu'un peut confirmer cela ?
  • Je pense qu'on ne peut pas tout juger sur un seul match, j'en entend certains dire que les chambres a gaz doivent réouvrir :-'

Qu'on laisse encore faire notre Gress, 4 à 5 matchs après on pourra avoir un avis posé et constructif.

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que même Gress doute :( je sais pas si j'ai raison mais enfin ...
  • Quelquefois je me demande si je ne suis pas entrain d'assister à la mort lente et inéluctable de ce club. A chaque saison le niveau de l'équipe dégringole un peu plus. On croit qu'ils ont touché le fond, mais non ! ilS ont encore réussi à creuser pour tomber plus bas encore...
  • Bon allez, l'énervement est un peu passé, je vais donc lâcher quelques mots.

Un bon début de match, vraiment encourageant voire plutôt surprenant tant les joueurs semblent avides de laver l'affront istréen. Une ouverture du score rapide de Gueye qui vient confirmer cela. Le tournant, comme l'ont souligné certains, semble être la tête de Fauvergue au terme d'une belle action agrémentée d'une belle pichenette de Rodrigo. Puis, plus grand chose...

Une égalisation un peu contre le cours du jeu qui a coupé les jambes strasbourgeoises. Le deuxième but de la Berri n'est que justice tant les Strasbourgeois semblaient tétanisés par je ne sais quoi. Puis, après, à 10 derrière, c'était mission impossible. Et Dieu, qu'elle était prenable cette équipe castelroussine, c'est nous qui lui avons donné confiance par tous nos manques du moment.

La défense du Racing est une vraie calamité. Pichot a pas mal valsé, Sikimic est d'une lenteur affligeante, Pelé a été plus que moyen et JAF a alterné le moyen et le mauvais. Pour un défenseur dans l'âme comme moi, j'ai passé ma soirée à glousser...
    Rodrigo était en mal de solutions, quant à Othon et Bah, ils ont bien vite déchantés. J'ai bien aimé Gueye et Fauvergue par contre. Khiter peut également être pas mal avec plus de conviction.

Mais j'ai vraiment envie d'y croire tout de même...
  • angus67 a écrit, le 2009-08-07 22:42:25 :
    Le milieu est catastrophique.

Il faut un createur au racing, on ne peut pas gagner un match avec 2 milieu defensif.

Il jouait à 3 MDF...tu m'étonnes qu'il n'y avait pas de créations au centre...
    Gueye notre nouvelle perle m'a beaucoup beaucoup plus une future star qui n'a pas besoin de 10 matchs pour se montrer (dédicace aux supporters de Zenke).
    Les nouvelles recrues sont bonnes, c'est simple quand ils jouaient on était dangereux...après le manque de rythmes et le fait qu'ils n'aient pas bcp de matchs dans les jambes on fait qu'ils ont très vite disparu et donc bizarrement notre racing tout d'un coup lui aussi...alors qu'on arrête de me dire que Fauvergue et Khiter étaient mauvais! Ils retrouvent leurs rythmes au plus vite et on a tout bon les gars!

Le problème ce soir fut clairement la défence pour une fois que c'est pas l'attaque...je sais pas si vous avez remarqué mais chaque année on a soit un prob de défence soit d'attaque. A quand un juste milieux?

Je reste malgré tout confiant et je vois le racing se redresser au bout du prochain match à Domicile. Sinon j'ai trouvé les Castellroussains très bon ce soir en contre, j'ai été surpris par leurs vivacités.

PS: un renfort au niveau du milieu de terrain ne serait pas de refus, maintenant que Gargorov notre lutin Bulgare n'est plus du jeu on le sent bien.
  • En 2005 niveau Attaque-Milieu-Defense on était pas mal je pense.

Pas pour rien qu'on avait gagné la coupe de la ligue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives