Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Salut les fan du RCS !!!!!!!!!!

Je voulait vous laisser mon sentiment également !!!!

Je suis avec ceux qui veulent que Gress reste avec nous ! ce monsieur est pour moi le père de notre racing.........

Je fait appel à ceux qui dans ce club ont les moyens de faire un tifo avec comme exemple de slogan " GRESS EST NOTRE PERE ! GINESTET VEND TES PARTS ! ou un truc dans le genre !!

Si on ne fait rien on va ce coltiner ce mec encore 20 ans vu qu' il est jeune !!!
    et je crois que la majorité d' entre nous pense comme moi !!!
    Faite quelque chose pour votre club sinon il va droit dans le mur

Voila ! moi j' était fan de ginestet mais la je ne peut plus cautionner ses conneries !!!
    il vend mais ne lache pas une tune

VIVE LE RCS !!!!!!!!!!!!! REAGISSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Tu n'as pas lu que Gress a mythonné le coup du joueur commandité par Ginestet ? T'en penses quoi ?
  • zottel a écrit, le 2009-08-09 13:58:45 :
    jean a écrit, le 2009-08-09 13:48:58 :
    levy a écrit, le 2009-08-09 13:25:11 :

Et les 5 millions qu'il a posé dans le club tu les mets ou ?.. ;)

Désolé mais ça compte pour rien dans le bilan :
    1 il espère encore les récupérer

Faux. Jusqu'au mois de mai, il pouvait les réclamer à tout moment et demander par exemple un échelonnement de la dette du Racing (?). Par une opération financière (le fameux coup d'accordéon) cet argent appartient au Racing, ça n'est plus un compte courant ouvert par Ginette. Il ne le récupérera donc que plus difficilement.

Tu peux chercher accordéon avec le moteur de recherche du stub, pour voir.

Désolé mais même ainsi cela demeure possible. Tu semble même le savoir puisque dire faux et difficilement s'opposent =;
    C'est comme en bourse, pas vendu = pas perdu. Le jour où il aura cédé ses parts on pourra effectuer une soustraction à ce sujet.
    Pour moi il est clair qu'il a surement été approché par kientz par exemple, mais que la surface financière de celui-ci ne lui permet pas tout à la fois racheter ces parts au prix demandé et investir.
    Pour rappel lors du pré putsch il avait aussi déclaré être prêt à se retirer mais qu'il ne vendrait ses part que moyennant un bénef de * 1,5!
  • zottel a écrit, le 2009-08-09 13:34:36 :
    Ouais, moi aussi.

Tu ne penses pas magellan que Gress a une responsabilité énorme dans le déroulement de l'intersaison, notamment l'attentisme du club, et n'a plus intérêt aujourd'hui qu'à partir "à la Guy Roux" ?

Pour ce qui est de sa responsibilité dans l'attentisme du club, non, je ne le pense pas , et cela pour deux raisons :

- d'abord le temps imparti à Gress était notoirement trop court ; il gère différemment de Furlan et comme tout entraineur, il a ses idées sur le football et donc sur l'effectif qu'il voudrait avoir ; il en découle un temps d'adaptation obligatoire, que le budget recrutement de 0 euros n'a pas pu améliorer. Il aurait eu besoin d'un environnement stable et déminé ;) pour travailler.

- la seconde raison est que ce club, joué à la roulette russe par Ginestet avec le Racing comme victime, comme je l'ai déjà signalé, est arrivé à l'intersaison exsangue et à un moment charnière de son existence. Ginestet a "joué" le sort du Racing sur la montée jusqu'au dernier jour de le saison dernière, misant sur l'aflux de nouvelles rentrées financières grâce à la L1 ; malheureusement, le but montpellerien est une balle qui a touché le Racing en pleine tête ; alors on est arrivé à la fin d'une période - rien d'autre n'ayant été construit dans ce club depuis 3 ans - et maintenant le club connaît la crise (prévisible) d'une période de transition. Il lui faut un nouveau projet et sans doute une nouvelle équipe. C'est ce que nous vivons pendant cette intersaison #-o

Je pense que Gress a beaucoup de circonstances atténuantes ; aurait-il su conduire le RCS à bon port dans des circonstances normales, malgré son âge - je suppose que c'est la raison de ton rapprochement avec Guy Roux (?) - peut-être, mais loin d'être sûr.
    D'ailleurs, Gress ne prend pas de médicaments bloquant la tension, que je saches :p
  • Ginestet démission!!! Il n'a rien fait de bien ou pratiquement depuis qu'il est là. Et regarder dans la galère où il nous a mis maintenant !!!
  • fredstrbg a écrit, le 2009-08-09 13:51:16 :

il y'a déjà eu un précédent avec Mr Keller non ? Ginestet a su également a cette époque tirer son epingle du jeu mediatique .

médiatiquement, il touche sa bille, rien à redire... je repensais justement à notre désastreuse fin de saison 2007-08 quand il dégageait une sérénité incroyable jusqu'au jour où il a explosé en affirmant qu'il se retirait du projet d'aide à l'arbitrage au lieu de redresser les bretelles à JMF.

ça c'est l'effet Ginestet : beaucoup d'esbrouffe, de brassage d'air et un petit numéro d'illusionniste pour des résultats quantifiables proches du néant ! même Proisy a au moins réussi à construire un centre de formation digne de ce nom, et dieu sait s'il se foutait pas mal du Racing...
  • c'es tquoi cette histoire de mythonner le cou ??

Bon enfin moi ce que je pense c'est que cette gueguerre ne peut pas nous rendre service.
    Ginestet étant quand même quelqu'un qui trouve systématiquement le moyen de faire les mauvais choix, je lui suggèrerais de se barrer avec ses parts qu'on ai la paix mais bon ça se fera jamais et le nouvel entraineur éventuel devra se taper une équipe qu'il a pas monté
  • faut que ginestet dégage depuis qu il est a la tete du rcs il n as rien fait de bon o contraire ils nous a mis dans la merde Ginestet démission
  • boum a écrit, le 2009-08-09 14:10:38 :
    faut que ginestet dégage depuis qu il est a la tete du rcs il n as rien fait de bon o contraire ils nous a mis dans la merde Ginestet démission

Qu'il démissionne de quoi? Il possède des parts du racing, s'il trouve une personne prête à les lui racheter à un prix satisfaisant, il pourrait alors les vendre et se retirer. Mais nul ne peut le "démissionner".
  • Ginestet est avant tout un fantastique manipulateur qui sait comment prendre le rôle de la victime devant les supporters.
    Je vais remettre le logo historique pour faire plaisir aux nostalgiques..
    Je vais faire un coup médiatique avec Papin avant de le virer..
    En lisant certains messages je me dis que c'est un malin car pour arriver à garder une bonne image tout en ayant été un président catastrophique au niveau sportif,il faut être un sacré beau parleur.
    Alors on pourra me dire ce qu'on veut sur lui mais la vérité c'est que Ginestet est un perdant sportivement,et c'est tout ce qui m'intéresse.
    Par contre il est vrai qu'il est très loin d'être c.. au niveau de la communication.
  • Personnellement je ne suis pas sur que sa soit uniquement de sa faute, nous avons pleins d'éléments perturbateurs dans la club dont le coach, c'est bien beau d'avoir des alsaciens au Racing mais souvent ils sont à l'origine des conflits, moi même je suis alsacien et j'y vie et je n'arrive plus à supporter cette mentalité de croire qu'on est les meilleurs, de ne jamais se remettre en cause et de toujours casser les autres, c'est ce qui se passe au racing...

Donc en gros, un alsacien au pouvoir sa n'est pas la meilleur des solutions, ou alors qu'il mette sa fierté de coté pour diriger le Racing, (idem pour Gress)
  • je suis heureux de voir que la plupart marche dans le meme sens au sujet de Ginestet

Pour Gress le mal est fait !!! il va surement partir et la j' ai les boules vous pouvez pas savoir!!

un tifo les gars !!!!!!!!!!!!!! SVP tres urgent c'est notre moitié qui se meur
  • Ginestet tu fiche le camp.

Pape Diouf, à toi de gerer le club :o)
  • Il est venu avec des intentions et des idées...
    Son principal projet : eurostadium = échec
    Donc la il va mettre le bordel au racing, il est majoritaire donc il décide ce qui lui chante.
    Il va mettre le club en péril.....
    Qu'il se casse et vite...avec son frère aussi.
    Le foot quand on investit on est rarement gagnant mais là, il commence à se mettre pas mal
    de supporter à dos.
  • Hey, pas si con que ça. Pape Diouf au Racing, ca pourrait le faire :'>
  • DNA du jour :
    "Gress dégoupille
    L'entraîneur du Racing a mis en cause Philippe Ginestet, au lendemain de l'humiliante défaite concédée à la Meinau face à Châteauroux (1-2). Gilbert Gress accuse son patron. En même temps, il entrouvre la porte à une sortie prochaine"
    .

Pour ceux qui n'ont pas compris la démarche de Gress - démarche certes au service d'un caractère affirmé (ou mauvais selon l'optique de chacun) - je crois que les DNA (qui ne seront pas favorables à Gress m'est avis : il n'y a qu'à voir le choix des photos !) ont l'expression juste : Gress a dégoupillé une grenade. Une grenade, c'est quelque chose de meurtrier ! Le problème est de savoir qui elle va tuer ?
    Gress va-t-il en être la seule victime, comme on le pense maintenant ?
    Gress s'est-il sacrifié comme certains soldats, en se tuant par sa propre grenade mais en tuant Ginestet avec lui ?
    Ginestet sera-t-il au final la victime ?
    Vous le saurez dans les prochains épisodes de Dallas s/Krimmeri :((
  • Pour hammerfitz : les propos rapportés par l'agent de Paisley ne confirme pas du tout la version de Gress. Au contraire, Paisley lui répond très évasivement:

Gress lui a demandé : « vous a-t-on demandé de vous payer l'entraîneur ? » Grégory lui a répondu : « l'ai-je fait ? »

Bref. Y a rien qui le confirme et ça ne semble pas être l'orientation de la presse. D'ailleurs, Gress est coutumier de ce genre de coup fourrés à chacun de ses passages au Racing (c'est la répétition qui plaide contre lui, et puis j'y connaît rien). Ginestet je ne sais pas. J'ai un doute. J'attends qu'il se fasse tailler par un type indiscutable. Je ne vois toujours rien de décisif dans les ruptures avec les autres entraîneurs, très différents dans leur personnalités et dans la façon dont ça s'est passé (Dugué lui reparle par exemple).

magellan a écrit, le 2009-08-09 14:08:25 :
    Pour ce qui est de sa responsibilité dans l'attentisme du club, non, je ne le pense pas , et cela pour deux raisons :

- d'abord le temps imparti à Gress était notoirement trop court ; il gère différemment de Furlan et comme tout entraineur, il a ses idées sur le football et donc sur l'effectif qu'il voudrait avoir ; il en découle un temps d'adaptation obligatoire, que le budget recrutement de 0 euros n'a pas pu améliorer. Il aurait eu besoin d'un environnement stable et déminé ;) pour travailler.

- la seconde raison est que ce club, joué à la roulette russe par Ginestet avec le Racing comme victime, comme je l'ai déjà signalé, est arrivé à l'intersaison exsangue et à un moment charnière de son existence. Ginestet a "joué" le sort du Racing sur la montée jusqu'au dernier jour de le saison dernière, misant sur l'aflux de nouvelles rentrées financières grâce à la L1 ; malheureusement, le but montpellerien est une balle qui a touché le Racing en pleine tête ; alors on est arrivé à la fin d'une période - rien d'autre n'ayant été construit dans ce club depuis 3 ans - et maintenant le club connaît la crise (prévisible) d'une période de transition. Il lui faut un nouveau projet et sans doute une nouvelle équipe. C'est ce que nous vivons pendant cette intersaison #-o

Je pense que Gress a beaucoup de circonstances atténuantes ; aurait-il su conduire le RCS à bon port dans des circonstances normales, malgré son âge - je suppose que c'est la raison de ton rapprochement avec Guy Roux (?) - peut-être, mais loin d'être sûr.
    D'ailleurs, Gress ne prend pas de médicaments bloquant la tension, que je saches :p

Je sais pas, ça me semble lent, trop lent (Specht a été mauvais aussi, et Ginette au moment de faire l'après Furlan). Il n'avait pas à accepter le poste à ce moment-là le Gress. Rien ne l'obligeait.

Pour Guy Roux : l'âge + le départ éclair + les excuses douteuses + le remplacement par JPP.
  • GRESS entraineur avec un investisseur solide et c'est 79 les gars

C'est cela qu' il faut comprendre
  • A ce mec ont lui doit un titre ne l' oublier pas !!!!

Ne cracher pas sur lui !!!!!!!!!!!!!!
  • Pape Diouf est le messi :)
  • elsass82 a écrit, le 2009-08-09 14:19:24 :
    Il est venu avec des intentions et des idées...
    Son principal projet : eurostadium = échec
    Donc la il va mettre le bordel au racing, il est majoritaire donc il décide ce qui lui chante.
    Il va mettre le club en péril.....
    Qu'il se casse et vite...avec son frère aussi.
    Le foot quand on investit on est rarement gagnant mais là, il commence à se mettre pas mal
    de supporter à dos.

Mouai... Moi je constate aujourd'hui que Specht & Gress comme le dit Ginestet ont mis 3 plombes pour faire un recrutement bidon et que les résultats que ce soit contre des équipes amateurs ou en championnat et en coupe parlent d'eux mêmes.
    Ginestet même si son parcours se résume à un échec, aura eu le mérite d'essayer de faire quelque chose et de toujours se porter garant du Racing devant la DNCG en apportant sa caution financière alors qu'il s'est retiré de la course.
    Quel est l'intérêt de Gress de faire tout un pataquès ? Il dit qu'on lui met des bâtons dans les roues mais pourtant la cellule de recrutement lui à proposé des joueurs de qualités !
    Il a voulu faire venir deux marocains sans connaitre les joueurs et fait perdre au final deux semaines au club pour une histoire de visa, a mis à l'essai des joueurs les plus pourris les uns que les autres pour finalement se tourner vers Fauvergue et Kither. Super quoi ! b-(
  • celtejr a écrit, le 2009-08-09 14:22:06 :
    A ce mec ont lui doit un titre ne l' oublier pas !!!!

Ouais enfin n'oublie pas qu'il avait des joueurs sur terrains aussi, il était pas seul! De + ce qu'il a fait dans le passer n'excuse en rien ce qu'il fait maintenant! On a dit que le foot des années 2000 n'a plus rien à voir avec son époque, il a critiquer Guy Roux et vlan il reste moins longtemps (?).

Donc RESPECT pour lui pour son titre en 79, mais pour 2009 il s'agit d'un échec total et remets tout sur le dos des autres juste pour pas admettre ses erreurs!
  • celtejr a écrit, le 2009-08-09 14:20:26 :
    GRESS entraineur avec un investisseur solide et c'est 79 les gars

C'est cela qu' il faut comprendre

erreur, les footeux d'aujourd'hui carburent au pognon et plus à la bière ! c'est fini le côté "bande de potes" dans le sport collectif moderne. chacun pour sa pomme du moment qu'il y a un club plus huppé - AKA susceptible de proposer le double - qui te récupère dans 6 mois, voilà l'implacable réalisme du foot du XXIe siècle
  • celtejr a écrit, le 2009-08-09 14:22:06 :
    A ce mec ont lui doit un titre ne l' oublier pas !!!!

J'ai énormément de respect pour ce qu'il a fait lors de ses deux premiers passages, mais le Racing n'est pas le Gilbert Gress FC, là il va clairement et consciemment au clash. Pourvu que ça ne dure pas.
    Quand on a un honneur et qu'on veut partir, on démissionne.
  • (+) Jamal !

Ce type a vécu 25 ans reclu entre le lac de Neuchâtel et le Valais. J'espérais pourtant qu'il allait assurer niveau recrutement, mais il a prouvé qu'il était définitivement hors circuit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives