Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 445.144 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• guezmer a écrit, le 2009-08-10 19:50:57 :
    Bien parler Father-tom (+)

Il faut un investisseur qui possède réellement les moyens nécessaires à ce que l'on veut réussir.

Comment monter en L1 et s'y installer confortablement en n'ayant aucun moyens pour recruter?

Le jour où un investisseur ayant de gros moyens investira beaucoup d'argent ( qu'il ne récupérera probablement pas ) on pourra prétendre à de telles ambitions

"Faut qu'on, y a qu'à"
  • zottel a écrit, le 2009-08-10 20:59:57 :
    Comment fait-il des profits s'il n'est pas le promoteur ?

5 à 10% de commission en tant qu'apporteur d'affaire. Ou des parts dans le projet,....etc il y a toujours un moyen.
    Mais il n'y a pas de mal à ça, c'est normal dans le monde des affaires, et ça aurait même été super pour le racing qui serait passé au niveau des plus grands en France. J'ai toujours trouvé l'idée bonne, je crois juste que l'echec du projet l'a démotivé car la reconstruction du rcs sera plus longue et plus dificile maintenant. Une meinau rénovée attirera moins d'interêt que le grandiose projet de l'eurostadium.
  • Je vais envoyer un chèque de 10€ a nos chers dirigeants, c'est un début évidemment :))
  • Belle idée , que le peuple deviennent actionnaire majoritaire et vtent le president ..Mister blase Ginestet PARTEZ et surtout n'oublié pas votre frere , tres certainement le recruteur le plus incompetent du football professionnel..
    Bonne soirée
  • francoisb a écrit, le 2009-08-10 22:36:00 :
    zottel a écrit, le 2009-08-10 20:59:57 :
    Comment fait-il des profits s'il n'est pas le promoteur ?

5 à 10% de commission en tant qu'apporteur d'affaire. Ou des parts dans le projet,....etc il y a toujours un moyen.
    Mais il n'y a pas de mal à ça, c'est normal dans le monde des affaires, et ça aurait même été super pour le racing qui serait passé au niveau des plus grands en France. J'ai toujours trouvé l'idée bonne, je crois juste que l'echec du projet l'a démotivé car la reconstruction du rcs sera plus longue et plus dificile maintenant. Une meinau rénovée attirera moins d'interêt que le grandiose projet de l'eurostadium.

10 % sur combien encore ?
    Je n'ai plus les chiffres en tête, mais d'autres les ont surement.

Sans compter d'autres compensations juteuses sur de futures projets réalisables avec le même partenaire.

Il n'empêche, c'est un sacré manque à gagner pour l'ami Philippe.
    Pas étonnant qu'il ne veuille pas céder " son " Racing à Kientz pour l'euro symbolique!
  • Je trouve l'accusation un peu grossière.
    L'eurostadium était sensé surtout rapporté l'argent qu'il manque actuellement dans les caisses du Racing. Ce qui est sûr c'est que Ginestet ne touchera jamais 1 € sur l'eurostadium.
  • beaucoup de suppositions , pour deadwing lui y croit à St Ginestet .Bon il est encore jeune .
    On verra la suite des aventures .
  • Euh non loin de là, mais quand on voit les méthodes de Gress / Kientz (affabulation, étalage dans la presse avec tentative de décridibilisation, etc...), difficile de faire pire. :-&
  • T'as regardé un film d'espionnage ce soir ?
    Faut être sûr de tes accusations , tu paries quoi là dessus ?
  • claude33 a écrit, le 2009-08-10 21:34:24 :
    en quoi Ginestet empocherait des millions avec le projet Eurostadium?
    C'est de la diffamation pure et simple.........un peu à l'image des paroles de Gress avec le consort Paisley ,là encore en l'absence de preuve c'est de la diffamation.
    Je ne pense pas que Ginestet soit un naif exempt de tout reproches, mais il faut quand meme arreter de balancer sans preuves, et sur des on dit.
    Un exemple pur et dur , on avait balancé sur Ginestet à l'époque de l'affaire Papin et de son départ rocambolesque.....
    Je peux vous affirmer que Papin est parti de son propre chef à Lens, ou il a d'ailleurs reconnu en privé qu'on l'a pris pour un con et complètement abusé.
    Concernant l'épisode strasboureois il a également reconnu en privé q'à la place de Ginestet il aurait agit de la meme manière......don't act, mais ça évidemment on ne lira dans aucun canard ;)

petite leçon de franglais pour notre ami du 33 :

l'expression c'est "dont acte" et non pas un improbable "don't act" :)) :)) :))
  • Sinon, les antis Ginestet s'expriment: http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b67a_1920

(Vers les 1mn 50) O:)
  • guigues a écrit, le 2009-08-10 22:52:14 :
    Je trouve l'accusation un peu grossière.
    L'eurostadium était sensé surtout rapporté l'argent qu'il manque actuellement dans les caisses du Racing. Ce qui est sûr c'est que Ginestet ne touchera jamais 1 € sur l'eurostadium.

Tu es bien naïf !
    Je connais et fréquente le milieu.
  • A court d'argument ?
  • y.00 a écrit, le 2009-08-10 20:04:13 :
    ginestet a promis pleins de bonnes choses il y a 3 ans ...............il n'a pas tenu ses promesses et sont bilan et très négatif ....il voulait refiler sa merde à Specht et Gress et bien il se prend un retour de baton dans la gueule et ce n'est pas fini ;si mercredi il revient à la présidence (qu'il n'a jamais quittée) et s'il vire Gress le meinau va gronder comme en 80 et ça sera la dernière fois que j'y serai pour afficher clairement mon mécontentement .
    Moi j'ai envie d'aller au stade pour voir du foot et pas un spectacle avec des personnes qui exercent le métier de footballeur professionnel qui ne savent même pas les bases de leur métier (faire une passe ;faire un centre ;tirer un corner) et je ne parle même pas de mouiller le maillot (bon ok quand il pleut leurs maillot et mouillé )
    franchement ça va pêter et ça ne peut plus continuer comme ça

Je suis en partie d accord avec toi. Ginestet a plus foutu la merde que fait du bien au racing. Au racing ca fait quelque année que j ai pas vu du jeu du vrais foot. Mais pour une fois qu on a un mec que veut faire bouger le cul de tous les joueurs et faire le ménage dans l équipe Ginestet veut le virer. Si le directoire vire Gilbert Gress je suis pas sur que la meinau va gronder. Le problème c est que les différentes associations de supporter se sont jamais mis d accord sur l action commune a faire. Pour moi il faut vider le stade pour que la direction comprenne qu on en a marre de voir mourir le club. Je pense que Ginestet crois encore a la montée mais si c est vraiment le cas il rêve . De tout façon il devrais arrêter de se quereller et se mettre de suite au travaille pour le bien du racing , dans l état actuel le racing va jouer le bas du tableau et non la montée. Il faut vous sortir le doigt du cul et travailler ensemble très rapidement et en finir dispute interne.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-10 21:41:00 :

Citation:
    Majorque revendu

Le président du Real Majorque, Mateu Alemany a vendu 93% de ses parts a un groupe d'investisseurs Marti Mingarro Brothers, ce week-end, pour quatre millions d'euros, annonce le site officiel du club.

Eurosport

Alors notre Racing, il vaut quoi ? :(

pour nous ce serait plutôt les Marx Brothers :o)
  • deldongo a écrit, le 2009-08-10 23:03:41 :
    T'as regardé un film d'espionnage ce soir ?
    Faut être sûr de tes accusations , tu paries quoi là dessus ?

La parole de Paisley (qui a défaut d'être un petit einstein, n'a jamais caché ce qu'il pensait (j'aime pas la L2, jme fais chier au Racing, etc..)) et celle de Ginestet contre celle de Gress. C'est à mon avis suffisant pour licencier Gress pour faute grave (diffamation). Si toi ce n'est pas le cas... ;)
  • Citation:
    Au racing ca fait quelque année que j ai pas vu du jeu du vrais foot

Si tu viens pas au stade aussi. Parce que 2007 je me suis régalé de Septembre à Décembre, Furlan 1.0 c'était pas mal.
    Autant la suite a tournée au cauchemar, autant je ne vois pas ce qu'il y avait à redire sur le spectacle de la première partie de saison.
  • "Ce qu'il faut au club pour grandir c'est de la stabilité" (Ginestet à son arrivée)

Mercredi le Racing en sera peut être à son 5 ème coach en moins de 5 saisons..

Merci d'avoir fait grandir notre club..... (+) (+)
  • Tiens, il faudrait écrire cette phrase sur un bout de papier et lui mettre sous les yeux en lui disant que c'est une des phrases qu'il a prononcé en arrivant ici en Alsace !
  • Autant je n'étais pas pour l'éviction de Papin, mais quand je lis ce genre de choses parfois, ça m'horripile, Furlan il aurait déjà du valser dès la saison des onze défaites [-(
    Quand un coach n'atteint pas son objectif, surtout en ridiculisant le club, il doit se barrer un point c'est tout. Si on a eu autant de coachs en 5 ans, c'est peut-être justement, parce qu'aucun, en dehors de JPP n'a réussis à atteindre son objectif non? Ou alors tu aurai préféré qu'on garde le Furlan encore une troisième saison? :-'
  • Le choix de Furlan venait de qui Nicky ??
  • racing67400 a écrit, le 2009-08-11 02:15:01 :
    Tiens, il faudrait écrire cette phrase sur un bout de papier et lui mettre sous les yeux en lui disant que c'est une des phrases qu'il a prononcé en arrivant ici en Alsace !

A bon, il est arrivé en 2005 ? :o) Pourtant j'étais persuadé qu'il était arrivé en 2003 avec Gindorf and co. [-(
  • Pas évident pour le comprendre le Ginestet !

Il vire un mec qui a fait monté pour sa 1ere saison ici le club en Ligue 1 (Papin) et garde un mec qui pour sa première saison ici fait descendre le club avec en prime 11 défaites lors des 11 derniers matchs .

Waooouh va comprendre sa logique...
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-11 02:16:44 :
    Le choix de Furlan venait de qui Nicky ??

Il venait de Ginestet, qui ne pouvait pas savoir à la base qu'il allait se planter en beauté. Personne ne pouvait savoir qu'on allait faire la pire série de défaites de l'histoire de la L1? Moi-même, connaissant Furlan à Libourne, un petit peu, je trouvais que c'était un bon choix à son arrivée.
  • Un peu de lecture nicky si ça te tente:

2005-2006:Il arrive en force et prend place devant Keller avant de fêter sa première descente en ligue 2 et de virer Duguépéroux (1 er licenciement)
    2006-2007:Il fait venir Papin avec un retour en ligue 1 puis il le vire (2 ème licenciement)
    2007-2008:Le Racing redescend en ligue 2 après 1 record de 11 défaites consécutives mais Furlan est conservé cette fois ci (?)
    2008-2009:Le Racing échoue à la 4 ème place,Ginestet passe le relais à Specht en laissant le Racing en ligue 2 avec un budget au plus bas,Furlan est viré. (3 ème licenciement)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives