Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 84.057 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

• J. Morel direction Lille

Selon les informations du Parisien, Jérémy Morel, le latéral gauche de Lorient, devrait s'engager cette semaine avec Lille. Après le milieu Fabrice Abriel et les défenseurs Michaël Ciani et Christophe Jallet, le joueur de 25 ans serait le quatrième joueur d'envergure à quitter les Merlus cet été. Dimanche lors de la victoire des Bretons à...Lille (2-1), Morel a joué l'intégralité de la rencontre.

Source : Francefootball.fr

A priori JAF n'ira pas à Lille alors !
  • Bah avec le bordel qu'il y a, les dirigeants de Lille ne devaient plus savoir avec qui discuter : Specht, Ginestet, Gress, Kientz........

Pas mal tout de même la diversion pour ne pas se faire acheter JAF :D
  • JAF pourrait du coup rejoindre Lorient, qui sait? ^^
  • Cela dépend ! ils ont combien de présidents la-bas ? :p
  • Je peut comprendre que JAF a envie de partir, mais qu'a t-il fait pour l'instant ? Une bonne saison en ligue 2 et c'est tout !! Celà ne suffit pas pour partir comme il en a envie. N'oublions pas que s'il a autant joué la saison dernière c'est que Othon s'est blessé assez rapidement alors qu'il ils étaient plutot en concurrence au poste d'arrière gauche, et de toute façon il est encore sous contrat donc c'est au club de décider !! Le problème en général c'est dès qu'un joueur, surtout quand il est jeune, fait une bonne saison et qu'il est dans un club petit ou moyen, il pousser par son entourage (manager, famille, etc...) à partir pour un plus important et ainsi gagner plus. Mais ce n'est pas avec une bonne saison en pro qu'on est le roi du monde.
  • https://racingstub.com/blogs/s/strohteam/photos/001/jaf2-5de25_th...
  • Je pensais qu'ils étaient à fond sur Morel #-o

Et puis, avec qui le LOSC peut négocier au sein du Racing ?
  • Herzog.
  • J.-A. Fanchone vers Lille

Les discussions entre Lille et Strasbourg pourraient aboutir ces prochains jours pour le transfert du jeune latéral gauche Jean-Alain Fanchone, 20 ans. Du coup, la piste Jérémy Morel, qui intéressait aussi le club nordiste, est mise provisoirement entre parenthèses. Le Lorientais, qui a un bon de sortie, est suivi par l'AS Roma et Hoffenheim, selon L'Equipe de mardi. Son club a déjà son remplaçant : Armando Mareque (26 ans, Independiente).

lequipe.fr
  • C'est pas trop tôt....
  • Génial, on vend tous nos bons joueurs...
  • Génial, on vend tous nos bons joueurs...
  • Ginestet veut récupérer son blé pour pouvoir se casser :-'
  • Aller jettez un oeil voir si le Racing n,'est pas a vendre sur leboncoin.
    Je me demande comment ils font pour gérer leur boite...surement pas de la meme facon que le Racing !!!
    c'est grave, on est deja a la rue, on a pas d'effectif, on a pas de moyens et on vend nos meilleurs éléments et on est sur le point de virer un coach avec tout ce que cela implique (indemnités de licenciement et nouveau contrat a payer pour le nouveau coach)...
    Superbe Gestion !
  • Si Gress aimait tellement le Racing, il s'essayerait sur ses indemnités....mais bon vu que c'est un ripoux faut pas rèver !
  • Fanchone plutôt que Morel

Le latéral lorientais Jérémy Morel, qui intéresse Lille et Saint-Etienne, est également suivi avec attention à l'étranger. L'animateur du couloir gauche des Merlus serait en effet, selon L'Equipe, sur les tablettes de l'AS Roma et de Hoffenheim, qui auraient d'ailleurs supervisé le joueur, dimanche, lors de la victoire de Lorient à Lille (2-1).

Strasbourg a baissé ses exigences

De son côté, le LOSC semble avoir opté pour la solution Jean-Alain Fanchone, désireux de quitter un navire strasbourgeois à la dérive. Les dirigeants alsaciens auraient revu leurs exigences (4,5 millions d'euros) à la baisse, ce qui pourrait accélérer la finalisation de l'opération. Fanchone, 20 ans, a disputé 33 rencontres de Ligue 2 la saison passée avec le RCS.

Francefootball.fr
  • RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
    Maintenant ca commence a suffir là. Si on vend encore des gars comme JAF, on va droit dans le mur. Faut arreter l'émoragie maintenant. Bordel. Ca fait peine a voir la route qu'est entrain de prendre notre racing. Qu'ils arrêtent déjà de foutre le bordel en coulisse, et qu'ils nous donnent les moyens de leurs ambition de remonter. Non mais sans blague, je suis un fervant supporter du RACING, même si je ne peut pas venir a tous les matchs, mais là s'en ai trop faut rester réaliste, ils n'ésperent pas monter avec cette équipe en plus si on vends JAF on perdras encore un des meilleurs éléments du groupe. Et après ca sera au tour de qui? LACOUR, CASSARD, GARGOROV.... J'ai peur pour notre RACING car oui c'est bien NOTRE RACING et non celui de GINESTET avec tous le repect que je lui doit.
  • Bien dit (+)
  • Objectivement, à plus de 2.5 millions et si on réinvestit tout dans les transferts j'suis pour son départ. (mais bon on peut toujours rêver, sans être de mauvaise fois on va chercher à le remplacer par un joueur pas cher ou libre pi le reste hein :-')

Il veut partir, il paraît un petit peu démotivé voilà après tout c'est de notre faute, avec une stabilité et un bon entraîneur on aurait pu le convaincre de refaire une saison de plus chez nous.
  • il faudra un jour se mettre au diapason du foot modern...basé sur le fric, le fric, le fric...arrêtez de crooire qu'un joueur se garde avec des projets, des ambitions, de la stabilité, etc...un joueur marche au carnet de chèques....il va où il est le mieux payé....l'offre du LOSC est pécunièrement la plus allèchante pour le jeunot et basta...sa tête y est...
    faut pas se leurer, le footballeur pro est "pro" et pas amateur, qui joue pour le maillot, le village et les copains...
  • FANCHONE SE RAPPROCHE DE LILLE : Alors qu'il semblait s'éloigner de Lille, Jean-Alain Fanchone pourrait finalement intégrer le groupe de Rudy Garcia. Strasbourg pourrait finalement revoir son traif initial de vente, 4,5M d'euros, à la baisse et les discussions entre les deux clubs devraient reprendre, annonce l'Equipe.

eurosport
  • JAF avec le melon qu'il va avoir...vaut mieux le laisser partir.
    Il a réalisé un match assez moyen contre LBC.
    Quand on voit un jour "rester à strasbourg un an de plus ne me dérangerait pas" et après "je veux partir"..il faut se poser des questions.
    C'est sur l'ambiance en ce moment doit être horrible...mais bon il a pas encore le niveau pour la ligue1. Il va surement croire être le titulaire a Lille mais faut pas rêver..Entre titulaire d'un club de L2 et remplaçant en L1..il a fait son choix.....
  • Dommage qu'il n'ait pas la "classe" d'un Chamakh quand il est sur le terrain... S'il nous fait des "Chateauroux" tous les WE, autant en tirer un bon prix.
  • Et encore un joueur qu'on aura formé dont on aura pas tiré le meilleur à Strasbourg, tout comme Gameiro... :(
  • Sans peine et sans regrets, si le mec ne veut plus s'impliquer dans son club pour x raison, qu'il parte tout simplement ;) Euh...cela serait bien de ne pas libérer le joueur pour des queues de prunes, si possible.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives