Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 445.620 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
guiguesCitation: Au passage des déclarations de Kientz, j'ai relevé que Ginestet, alors qu'il avait juré ses grands dieux qu'il n'interférerait pas dans la nomination de l'entraineur, a essayé jusqu'au dernier moment d'empêcher celle de Gress.
Explicites, car je n'ai toujours pas compris il a échoué à empêcher Gress de devenir entraineur ?
Le reste est très bien écrit, c'est dommage que cela prenne la tournure d'un mélodrame avec des audits avortés au dernier moment, des enveloppes dans le jardin. Pourquoi chercher à faire du cinéma alors que la vérité est pourtant simple.
Ginestet démissionne et espère filer le bébé à quelqu'un d'autre.
Gress remue ciel et terre pour masquer son échec spotif.
Kientz tente le coup de bluff du rachat à pas prix.
Ginestet sentant que la situation se détériore et qu'elle va lui péter à la gueule, tente un come-back improvisée dans l'espoir de ne pas perdre tout ce qu'il a mis dans le racing.
Ce scénario me semble assez réaliste pour éviter de broder autour. -
Si Papin fait son retour Ginestet va perdre le peu de crédibilité qu'il a encore.
On l'engage,on le vire au prix d'un licenciement puis on le contacte à nouveau.
Comment balancer l'argent qu'on a pas par les fenêtres.
Un gestion de plus en plus catastrophique. -
Toi t'as pas tout saisi sur le pourquoi du comment...
-
Papin a été soi-disant été viré, car Ginestet aurait été mal conseillé à l'époque
-
Tu crois qu'il va venir gratuitement le Papin..
Tu crois qu'il va rendre l'argent de son dernier licenciement..
Tu crois qu'il était bénévole en 2007..
Pour moi c'est balancer l'argent par les fenêtres..
Mais nous avons un club qui roule sur l'or donc ça va.. -
Mais non, on va virer Gress pour quedal, ou pas grand chose, ça fera une charge salariale en moins
-
rcsforever a écrit, le 2009-08-11 15:14:31 : Tu crois qu'il va venir gratuitement le Papin..
Tu crois qu'il va rendre l'argent de son dernier licenciement..
Tu crois qu'il était bénévole en 2007..
Pour moi c'est balancer l'argent par les fenêtres..
Mais nous avons un club qui roule sur l'or donc ça va..
Ouais enfin avec Gress s'est encore plus balancer l'argent par les fenêtres parce que la sa clash, mais sans résultats positif, être payer pour se prendre la tête
-
Je suis étonné qu'on puisse trouver normal le fait de voir un club licencier à tour de bras alors que ce dernier souffre au niveau financier.
Le Racing a donc tellement d'argent en trop..
Il faut croire que oui sachant que mercredi le Racing enregistra peut être son 4 ème licenciement en moins de 4 ans.. -
bibi57 (+)
Moi je pense que sur ce coup là, le Racing ne se sortira pas car j'espere que JPP viendra, comme cela nous jouerons en National la saison prochaine !
C'est peu etre la meilleure solution de se debarrasser de Ginestet une fois pour toute, ce mec est à vomir !
Car Strasbourg ne fait plus rever depuis longtemps,et combien de generations de jeunes supporters potentiels sont de nouveau perdu, à force de faire le yoyo entre ligue 1 et 2 ! -
Faut arrêter avec le National merde !
On a perdu le premier match OK, il en reste 37 , soit 111 points à prendre..Faut être positif un peu, déjà que c'est le bordel, c'est pas à nous "supporters" d'en rajouter une couche, mais au contraire, de les soutenir !
-
Pour rappel si j'en crois les chiffres postés ces dernières années au sujet des licenciements:
1M€ pour Duguépéroux.
600000€ pour Papin et Migné.
Entre 300 000 et 450 000 euros pour Furlan.
Quelle gestion humaine et financière formidable.. -
zottel a écrit, le 2009-08-11 11:02:59 : hugore a écrit, le 2009-08-11 10:56:56 : que voulez vous que GRESS fasse avec les 15 chèvres AMATEURS
- Cassard est bon de l'avis même de Gress.
- Pichot, Sikimic, Fauvergue, Khiter, c'est du recrutement Gress 100%.
- Rodrigo, Lacour (capitaine), JAF (retenu contre son gré), on peut dire raisonnablement qu'ils sont bons où ont été validé par Gress.
Ca fait au moins 7 joueurs à sa main. Y a un moment faut arrêter... Il a quand même un outil de travail. Or l'équipe n'est pas derrière lui (d'après les DN du jour).
Sans équivoque, sa priorité c'était Diabaté en attaque, il a déclaré qu'un joueur comme Isabey l'aurait intéressé... Je crois qu'à la fin, il aurait été soulagé de voir n'importe qui débarquer.
On peut lui reprocher de pas avoir tanné les dirigeants pour lutter avec Caen sur Traoré, d'avoir envoyé péter Shereni because Rodrigo (Shereni aurait été utile... en défense cette saison, mais au milieu de terrain, pouvait-on lui donner tort à Gress)?
Et on peut regretter de s'être débarrassé un peu vite de Weber en prêt, d'avoir pris Dedola un peu pour un morceau de steak, et de s'être un peu énervé devant la motivation désespérante d'un Fanchone, pour le reste... je ne chargerai pas autant la moule.
Le reste, les Cohade, JAF, etc., je doute que c'était les premiers qu'il voulait voir partir. Et après, entre Fauvergue, Delisibinosevic machin chose, ou ce qu'il a eu à l'essai (sans parler des marocains), on ne sait pas s'il a eu l'embarras du choix. Je pense plus à l'embarras sans le choix oui...
Maintenant, je suis pas un fan acharné de Gress, j'aurais préféré Garcia, Sanchez ou Baup... Mais ils devaient être "trop chers". Il a en tous cas fait quitter le navire à certains rats, mais semble faire grincer des dents chez les joueurs, le discours passe très mal, ok. Visiblement, un couac.
Mais bon, il se traîne un effectif et un passif médiocre. Et ça, c'est la colonne débit de Ginestet et de beaucoup de ses choix stratégiques depuis 3 ans, de l'absence d'investissements, de recrutements low costs à foison, d'esclandres internes qui l'ont poursuivi de sa prise de pouvoir jusqu'à aujourd'hui... Enfin ça me semble malvenu de prendre la photo de la maison en ruine avec Gress devant, accoudé sur le muret, en se disant "sale bonhomme qui a coulé notre club". Il est de loin pas le plus responsable de la situation actuelle.
Maintenant, il va sauter Gress, on verra bien ce que fera son successeur... mais ça ne changera pas grand-chose à la misère actuelle. -
Ginestet qui va nous annoncer ce soir que : .... ?
-
rcsfan a écrit, le 2009-08-11 11:30:15 :
Pour moi, si le Racing en est là où il est aujourd'hui ce n'est pas de la seule faute du méchant Gress.
Bien vu.
C'est la faute à l'affreux Furlan :)) . -
Non Furlan était parfait....
-
Furlan est un gros naze (ou autre à vous de choisir) mais avec un effectif fait de bric et de branque, il a finit 4ème.
Ça fait mal au cul de dire ça, mais au vu de l'équipe que l'on avait en début de saison dernière c'était inespéré. Au final d'ailleurs, l'équipe a très certainement évolué en sur-régime avant de retrouver son vrai niveau en fin de saison. -
soleil7 a écrit :
Moi je pense que sur ce coup là, le Racing ne se sortira pas car j'espere que JPP viendra, comme cela nous jouerons en National la saison prochaine !
C'est peu etre la meilleure solution de se debarrasser de Ginestet une fois pour toute, ce mec est à vomir ! Smiley
Car Strasbourg ne fait plus rever depuis longtemps,et combien de generations de jeunes supporters potentiels sont de nouveau perdu, à force de faire le yoyo entre ligue 1 et 2 !
J'ai du mal a concevoir comment on peut s'ériger en supporter du club tout en souhaitant une descente en national (même en imaginant qu'elle soit curative, ce qui n'est qu'une vue de l'esprit, aux mieux un pronostic très très optimiste). Qu'on n'aime pas Ginestet, soit, c'est ton droit. Mais imaginer que le club aille mieux pour qu'il soit attractif pour des investisseurs et qu'une passation de pouvoir se fasse tranquillement, c'est trop demander?
C'est sûr qu'en allant en national on va fidéliser énormément de jeunes supporters. Et les faire rêver, cela va de soi.
Pitié, restons sérieux 2 secondes.[/liste] -
Meme si Ginestet change d'entraineur, il faudra bien qu'il fasse quelque chose de bien pour le Racing, car il va se mettre tout le monde à dos, tout le monde va le detester! peut etre encore un tres bon recrutement, on ne sait jamais, ou qu'il trouve rapidement un riche investisseur, en tout cas, faut qu'il réagisse car cela fait presque 4 ans qu'il n'a encore rien foutu
-
takl je pense que tu plaisantes !!!!! je suis gentil ce soir .
Personne ne souhaite la descente en national , on a peur qu'ils descendent vu l'effectif et toutes ses histoires .
Maintenant s'il faut être le supporter trucmuche qui approuve tout ce que fait le président du RCS , qui gobe tout , à toi de voir ce que tu veux être .
Je ne comprends pas certains parce que tu n'es pas d'accord ou que tu dis qu'ils risquent de perdre , t'es pas un supporter .
Bientôt on va tous comprendre que pour être un supporter faut être lobotomisé . -
Je vois pas le rapport entre ta réponse et le post de takl
-
Relis lentement mais tu dois avoir le cervolant, .je suis gentil ce soir sinon ...............
-
J'ai relu lentement avec mon cerveau lent:
soleil7 souhaite le retour de JPP pour assurer la descente en National.
takl lui répond qu'on ne peut se dire supporter et souhaiter une descente.
deldongo-cerveau-rapide nous sort une théorie sur le cerveaux lobotomisés, expliquant à takl qu'être supporter ne veut pas dire tout accepter.
Conclusion de mon cerveau lent: deldongo a répondu un truc sans rapport.
Confirmation de mon cerveau lent après relecture lente et analyse lente de l'échange.
Et en plus deldongo se permet de m'insulter. T'es vraiment nuisible comme mec pour un forum, avec tes airs supérieurs alors que tu comprends pas la moitié de ce qu'il se dit. -
Les fans de Ginestet , votre gourou va parler sur FR3 , ne pas le manquer .
Pour greg , t'as dit quelque chose ? -
Ecoute, je garde en tête le fait que Ginestet ait été le seul a mettre de l'argent dans ce club à l'époque ou plus personne ne voulait le faire, alors que le club était endetté et tiraillé par des dissensions en interne. Jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui possède la majorité, donc qui décide directement ou non ce qui se passe au club. J'étais plus que sceptique sur le personnage à son arrivée à la présidence, mais j'ai le droit d'avoir été convaincu de l'honnnêteté de sa démarche, nonobstant le manque de résultats sportifs.
Il a voulu prendre du recul, voire vendre, ok. Il a donc laissé la main à Lohr par l'intermédiaire de Specht, tout en entamant un protocole de cession avec Kientz et ses mystérieux investisseurs germano-helvétiques. Jusque là tout va bien.
Mais la sortie de Gress, ça dépasse les limites. Gilbert est arrivé au club en sachant qu'il n'y aurait pas d'argent et que ce serait très dur. Au lieu de bosser dur, au bout de 2 défaites il jette l'eau du bain avec le petit dedans. C'est innacceptable. Qu'il ne soit pas en mesure de relever le défi, c'est une chose, je lui aurait même aisément pardonné vu l'ampleur du boulot. Mais qu'il se décharge de toute responsabilités comme il le fait là, en voulant créer une situation instable, c'est malvenu. Est-il piloté en sous-main par le ticket Lohr-Kientz pour destabiliser Ginestet? Je ne sais pas, mais ça sent pas bon cette histoire. J'imagine mal un cadre qui signe dans une boite déclarer à son actionnaire majoritaire au bout d'un mois "vous êtes un gros nul, il faut partir" et être adoubé par son CA.
De plus, si la rupture a eu lieu entre Gress et une partie des joueurs, c'est très inquiétant au bout d'un mois. Son retour aura servi a nettoyer l'effectifs de quelques guignols, mais c'est tout.
Imaginons que Ginestet annonce ce soir qu'il vend ses billes et se retire. On a quoi? Un trou de 5 millions et une équipe de gamins. Ginestet s'en prend régulièrement plein la gueule depuis qu'il est là, et pourtant il reste sans que ça lui rapporte un rond. On ne peut pas dire qu'il ne soit pas un minimum attaché à ce club.
Après comme je l'ai déjà signalé, je m'en fiche pas mal de qui fait quoi, tant que ça va dans l'intérêt du Racing. J'ai juste tendance à pas aimer ce qui veulent destabiliser le club à des fins personnelles ou pour soigner leur ego.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.