Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.333 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • celtejr a écrit, le 2009-08-11 10:38:03 :
    lecher le cul a ce mec qui a pourris le club !!!!! incroyable !!!!!!!!!


    Malheureux tu vas te faire gronder par les censeurs stubistes, il faut toujours poster dans leur sens :o)

    Sinon Samh : ton avis sur les baisses successives du budget alloué au centre de formation ??

    Et dire que Saint Philippe va nous trouver des fonds supplémentaires d'ici peu, encore une belle preuve d'incompétence ...... :o)
  • Mais non, plus rien ne m'étonne maintenant. Moi je propose par exemple de faire venir Casimir aux buts. S'il se couche, à lui tout seul le but est une forteresse. :)) :)) :))
  • zottel a écrit, le 2009-08-11 10:39:50 :
    Il a refusé des joueurs à 60 000euros/mois car ce n'était "pas raisonnable" - en quoi ça le concernait ?


    avec une masse salariale plafonnée, sans doute qu'il préférait 2 joueurs à 30 K€ qu'un seul à 60, qq chose du genre
  • deldongo a écrit, le 2009-08-10 22:53:44 :
    beaucoup de suppositions , pour deadwing lui y croit à St Ginestet .Bon il est encore jeune .
    On verra la suite des aventures .


    Le même deadwing qui défendait, avec la même ferveur, les casseurs lors du sommet de l'OTAN. C'est dire le niveau ...

    Enfin bref ... la vente du club par Ginestet est inéluctable. Si ce n'est pas à Kientz ça sera à quelqu'un d'autre. La décision de vendre est prise ... et jusqu'à cette vente, plus aucun investissement ne sera fait.
    Tout ce qui préoccupe Ginestet, c'est de récupérer l'argent injecté ... et perdu du fait de SA mauvaise gestion.

    Ce qui est triste, c'est de voir qu'il a le soutien des groupes de supporters car c'est un roi de la com et qu'il bénéficie de la comparaison avec Proisy. Forcément tu ne peux que faire moins pire. A Strasbourg, certains ont oublié ce que c'était qu'un vrai Président Bâtisseur. Pauvre Racing.
  • Bon toutes les rumeurs semblent nous dire : Ginestet president et JPP nouveau coach..
    Il fera quoi si avec JPP on est 17e à la mi saison?
    Il connait aucun de nos joueurs, la remise en place tactique va de nouveau prendre du temps..
    On va bien jouer le maintien non pas une place dans les 10 premiers.
    Et monsieur vira t il JPP en cas d'échec de la montée ou se rendra t il enfin compte qu' il est temps pour lui de vendre ses parts et de partir ailleurs.
  • Et pourquoi il garde plus de 20 joueurs si la masse salariale est au taquet ? C'est lui qui voulait la qualité plus que la quantité, non ?
  • takl a écrit, le 2009-08-11 10:40:23 :
    six7-78 a écrit, le 2009-08-11 10:36:49 :
    takl a écrit, le 2009-08-11 10:29:35 :
    six7-78 a écrit, le 2009-08-11 10:26:27 :
    takl a écrit, le 2009-08-11 10:22:45 :
    Bein moi j'y comprend rien du tout à ces chiffres. Tu peux nous expliquer ce que nous apprends ce bilan?


    Déjà c'est pas un bilan, il s'agit d'une synthèse.


    C'est bien ce que je disais, j'y comprends absolument rien à ces trucs. Bon elle dit quoi la synthèse alors?



    C'est pas trés exploitable, ce qui est intéressant c'est ce qu'il y a derrière ces chiffres.


    Bein vas-y lâche le morceau, sinon je vais finir par croire que t'y comprends autant de trucs que moi...


    il veut dire, et il a raison, que SANS le bilan complet, on ne peut PAS analyser ces chiffres
  • nicky a écrit, le 2009-08-11 02:40:39 :
    Et tu penses qu'avec Kientz ça sera bien mieux?

    on peut difficilement faire pire, il y en a decidement a qui afflelou aurait pu rendre service en leur offrant des lunettes, afflelou si tu lis ..... :-B
  • zottel a écrit, le 2009-08-11 10:49:46 :
    Et pourquoi il garde plus de 20 joueurs si la masse salariale est au taquet ? C'est lui qui voulait la qualité plus que la quantité, non ?


    tu peux avoir 20 mecs grassement payés qui coutent plus chers que 30 moins bien payés
    et inversement
  • Si si, on peut encore faire pire. Y a des divisions en dessous de la L2.
  • elsass82 a écrit, le 2009-08-11 10:49:15 :
    Bon toutes les rumeurs semblent nous dire : Ginestet president et JPP nouveau coach..
    Il fera quoi si avec JPP on est 17e à la mi saison?
    Il connait aucun de nos joueurs, la remise en place tactique va de nouveau prendre du temps..
    On va bien jouer le maintien non pas une place dans les 10 premiers.
    Et monsieur vira t il JPP en cas d'échec de la montée ou se rendra t il enfin compte qu' il est temps pour lui de vendre ses parts et de partir ailleurs.


    Ne pas connaitre le groupe ne devrait pas constituer un problème pour JPP, il demandera à Saint Philippe d'en acheter une quinzaine et le tour est joué ..... pour le contrat il signera 2 ans, au pire il restera jusqu'au terme de son contrat (quoique avec Ginestet :o) ) au mieux il quittera son poste en mai prochain avec une belle indemnité .... :o)
  • Le RCS doit tout recommencer à Zéro ! pas de fric, pas d'équipe ! que voulez vous que GRESS fasse avec les 15 chèvres AMATEURS il n'en fera jamais des chevaux de course qui en + refusent l'entrainement , par contre ils courent pour chercher leurs salaires!
    Faudrait une solidarité entre le président et L'entraineur, mais comme Ginestet n'est pas pour Gress, alors...... celà ne fonctionnera pas! SPECHT n'était qu'intérim
  • Vous pensez sérieusement qu'un investisseur solide va renflouer les caisses d'un club comme le RCS ? EN pleine crise de surcroît, alors que tous les argentiers français viennent de perdre entre 15 et 30 % de leur fortune ?
    Ginestet restera au moins cette saison je pense.
  • wren a écrit, le 2009-08-11 10:51:43 :
    zottel a écrit, le 2009-08-11 10:49:46 :
    Et pourquoi il garde plus de 20 joueurs si la masse salariale est au taquet ? C'est lui qui voulait la qualité plus que la quantité, non ?


    tu peux avoir 20 mecs grassement payés qui coutent plus chers que 30 moins bien payés
    et inversement


    Et alors justement ? Si il voulait de la masse salariale, il n'avait qu'à designer des joueurs en trop (il en voulait 16-18, on est à 26). Libérer des joueurs, on sait faire. Après il aurait eu sa qualité.
    Il est où le piège de Ginestet ? C'est Gress qui s'est contredit.
  • hugore a écrit, le 2009-08-11 10:56:56 :
    que voulez vous que GRESS fasse avec les 15 chèvres AMATEURS


    - Cassard est bon de l'avis même de Gress.
    - Pichot, Sikimic, Fauvergue, Khiter, c'est du recrutement Gress 100%.
    - Rodrigo, Lacour (capitaine), JAF (retenu contre son gré), on peut dire raisonnablement qu'ils sont bons où ont été validé par Gress.

    Ca fait au moins 7 joueurs à sa main. Y a un moment faut arrêter... Il a quand même un outil de travail. Or l'équipe n'est pas derrière lui (d'après les DN du jour).
  • zottel a écrit, le 2009-08-11 10:59:23 :
    Et alors justement ? Si il voulait de la masse salariale, il n'avait qu'à designer des joueurs en trop (il en voulait 16-18, on est à 26). Libérer des joueurs, on sait faire. Après il aurait eu sa qualité.
    Il est où le piège de Ginestet ? C'est Gress qui s'est contredit.


    on va pas s'etriper la dessus mais il n'a jamais dit vouloir AU TOTAL 16-18 joueurs

    bon bref
  • Il voulait 18-20 ou 16-18 (interview plus tôt dans la saison, plus la CFA ("les jeunes") pour dépanner. On va pas s'étriper, c'est vrai. Il faisait comme ça je ne sais plus où (en 1979 déjà, et en Suisse), comme il le rappelait.

    Sinon, pourquoi il parle de groupe réduit alors qu'on pas réduit grand chose depuis Furlan ?
  • GG a dit : « L'objectif est clair, c'est de monter en Ligue 1. Mais il ne faut pas se raconter d'histoires, ça ne sera pas facile. Un ou deux joueurs vont nous quitter, ensuite je suis partisan d'un effectif réduit. A l'époque de Papin, jeune cadre dynamique, il y avait quarante joueurs sous contrat... C'est de l'incompétence. »
    c'était encore le Gress-show, flamboyant avant que la saison ne commence.
  • Ou encore:

    Citation:
    "L'objectif est clair, c'est monter en première division. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas acquis", a déclaré le nouvel entraîneur qui a signé pour un an, plus un an en cas d'accession à la ligue 1. Le Racing, qui a raté la remontée sur le fil lors de la dernière journée du championnat, disposera la saison prochaine d'un budget en baisse mais qui, à 15 millions d'euros, est annoncé comme un des trois premiers de la Ligue 2. Gilbert Gress envisage une équipe resserrée de 16 ou 17 joueurs qui devrait s'appuyer sur le centre de formation dont Pascal Janin deviendra l'entraîneur.


    Ca veut dire quoi ? Il veut un groupe resseré de 16 mecs + 10 qui jouent au ping-pong en les regardant ? Il voulait moins de 20 pros, point barre (dans une interview ultérieure, ça devenait 18-20 d'ailleurs).
  • zottel a écrit, le 2009-08-11 10:52:19 :
    Si si, on peut encore faire pire. Y a des divisions en dessous de la L2.


    Ben vu la courbe de ces dernières années je ne me fais pas de soucis, on y va tout droit.
  • C'est ce que je me tuais à dire quand Gress était annoncé: on ne peut pas accueillir un entraîneur sous prétexte que "bah, de toute façon, ça peut pas être pire qu'aujourd'hui". Je ne connaissais pas Gress à l'époque - même si les fines mouches comme bibi on immédiatemment décelé l'anti-gressisme qui sommeillait en moi. Mais on y est, à l'époque on n'imaginait que la montée, maintenant Specht parle de maintien. Ca peut toujours être pire.
  • Un groupe de 20 joueurs peut suffire si t'as des jeunes derrières mais comme ils ont pris les meilleurs , il n'y a plus trop de choix .
    Le staff a super bien géré le choix de l'entraineur , même si Léonard l'avait choisi , il n'a pas décidé tout seul , le gars .
    Depuis le début j'avais prévenu , GG a un sale caractère , et avec l'âge on ne s'arrange pas , c'était trop dangereux de le choisir .Maintenant au staff de prendre ses responsabilité et pas se défausser sur un fusible .
  • Ah bon. On a pas les bons jeunes, alors on recrute 5-10 mecs (nuls aussi, si je comprends bien) de plus que prévu et surtout on refuse des contrats à 60 000e/mois. Et en passant, on se plaint que la cellule de recrutement ne suive pas la cadence. C'est hyper logique.
  • zottel a écrit, le 2009-08-11 10:39:50 :
    stepth a écrit, le 2009-08-11 10:35:38 :
    il a 0€ de budget pour le recrutement et l'objectif est la montée en L1 c'est se moquer du monde, avant le passage devant la DNCG ginestet a dit qu'il a remis la main a la poche pour de nouveau eponge le deficit (ce qui est tout a fait normal tous les deficits de ces dernieres saisons c'est quand meme lui le premier responsable) mais apres il y a eu la vente de cohade le pourcentage du transfert de rangelov et cet argent il est passe où ? sur le compte a ginestet ?


    N'importe quoi... Gress a dit que chaque fois qu'il arrivait dans un club les caisses étaient vides, et quand il en repartait elles étaient pleines. Quand à dégraisser c'est lui qui a parlé le premier d'un groupe réduit de 16-18 joueurs (il en a 26 aujourd'hui, c'est pas assez ?). Il a tout ce qu'il demandait, ça aurait même été plus vite si il avait accepté Fauvergue plus tôt (sans JAF ?). Il a refusé des joueurs à 60 000euros/mois car ce n'était "pas raisonnable" - en quoi ça le concernait ?

    parmi les 26 tu enleves les joueurs qui veulent partir et qui trainent des pieds ou qui pour l'instant n'ont pas convaincu gress JAF DDD gargorov marcos bezzaz zenke coreia kebe gasmi othon, des joueurs a 60 000€/mois je ne vois pas pourquoi ils en proposent a gress vu que justement les gros salaires ils voulaient les vendre et pour traore fin mai ginestet n'a pas leve l'option d'achat le salaire etait un des obstacles aussi, mais traore aurait bien aime reste
    ca le concerne parce que si par exemple le president te fixe une masse salariale de 600 000€/mois pour les joueurs toi tu preferes prendre 10joueurs a 60 000€/mois et jouer a 10 contre 11 toute la saison ? en priant qu'il n'y ait pas de suspendus ni de blesses :))
    je te rappelle que c'est juste un exemple
  • Personnellement je vois mal en quoi la gueule de l'équipe serait foncièrement différente si un autre que Gress était venu. C'est là où je veux en venir. Dès le soir de Montpellier on savait tous que cette saison allait être un calvaire sans nom, du fait que l'enveloppe recrutement est vide de chez vide (à cause de Gress certainement) et que les rentrées d'argent étaient ultra-basses. Et là, comme par hasard, c'est Gress qui lui seul se prend dans la gueule les deux déconvenues du début de saison et un effectif dont la qualité laisse perplexe? Bien sûr qu'il doit être viré par ses frasques dans les journaux et par son incompétence à se remettre en question. Mais Ginestet a réussi à en faire l'arbre qui cache la forêt. Bien joué Mister President. On va virer Gress et tout repartira comme sur des roulettes.

    Pour moi, si le Racing en est là où il est aujourd'hui ce n'est pas de la seule faute du méchant Gress.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives