Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.333 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • zottel a écrit, le 2009-08-11 11:26:53 :
    Ah bon. On a pas les bons jeunes, alors on recrute 5-10 mecs (nuls aussi, si je comprends bien) de plus que prévu et surtout on refuse des contrats à 60 000e/mois. Et en passant, on se plaint que la cellule de recrutement ne suive pas la cadence. C'est hyper logique.

    60 000€/mois ne veut pas dire qu'il est bon juste en passant, le plus recent c'est gmandia
    toi tu recruterais des joueurs juste parce que le joueur gagne 60,70,80 000€/mois :)) :)) :)) t'es trop fort toi tu devrais etre recruteur du racing
  • c'étai quoi le salaire de Gmamdia ? :-/
  • Gmandia, c'était plus 16 000 € par mois que 60 000 € ...

    le seul à ma connaissance qui ait touché 60 000 € c'était Pagis ...
  • Gmamdia à 60 000 E/mois ?
    Il me semblait que depuis la reprise du club par les alsaciens au groupe McCormack, le système des salaires avait été révisé, et se basait sur un fixe + des primes selon les résultats, système accepté par les joueurs car les dirigeants étaient stupéfaits de voir des gars comme Belloso à 30 000 E/mois alors qu'il ne jouait plus.

    On est revenu au système de l'époque IMG avec d'énormes payes ? :-/
  • 50 000€ pour gmandia
  • source ?
  • stepth a écrit, le 2009-08-11 11:29:57 :
    zottel a écrit, le 2009-08-11 10:39:50 :

    parmi les 26 tu enleves les joueurs qui veulent partir et qui trainent des pieds ou qui pour l'instant n'ont pas convaincu gress JAF DDD gargorov marcos bezzaz zenke coreia kebe gasmi othon, des joueurs a 60 000€/mois je ne vois pas pourquoi ils en proposent a gress vu que justement les gros salaires ils voulaient les vendre et pour traore fin mai ginestet n'a pas leve l'option d'achat le salaire etait un des obstacles aussi, mais traore aurait bien aime reste
    ca le concerne parce que si par exemple le president te fixe une masse salariale de 600 000€/mois pour les joueurs toi tu preferes prendre 10joueurs a 60 000€/mois et jouer a 10 contre 11 toute la saison ? en priant qu'il n'y ait pas de suspendus ni de blesses :))
    je te rappelle que c'est juste un exemple


    Humm.. c'est pour Specht qu'il n'y avait "pas le profil".
    Si j'ai une masse salariale de 600 000e / mois ? Déjà, le gros contrat ça ne concernait l'avant-centre évidemment. Evidemment aussi, il connaissait les règles dès le début, et ça ne l'a pas empêcher de signer.

    On va être clair:
    - Gress ne s'est jamais plaint de l'enveloppe recrutement. Au contraire, il se vantait d'avoir l'habitude.
    - Si Gress voulait peu de joueurs, il les a, et pourrait en avoir moins si il avait souhaité.
    - Si il voulait des joueurs de qualité (donc chers), on lui a proposé - mais il ne trouvait ça pas raisonnable. - Il y avait de la place en se débarassant de tous tes indésirables (pourquoi ils sont encore là si ils sont indésirables ? ils sont pas même sur la liste des transferts).
    - Il y a au moins 8 joueurs corrects/choisis ou encensés par Gress dans l'équipe (Cassard, Pichot, Sikimic, JAF, Lacour, Rodrigo, Khiter, Fauvergue). Tu peux mettre Gueye qui tourne bien avec eux. Les pertes de l'époque Furlan ont été comblées.

    En quoi le recrutement n'a pas été conforme a ses attentes ? Quel piège on lui a tendu ?

    On rappellera aussi que beaucoup de temps a été perdu à tester des marocains qui ne viennent pas, des suisses boiteux, à oublier de très bonnes affaires (Dedola), à faire poireauter d'autres (Fauvergue) - bref à faire n'importe quoi.
  • stepth a écrit, le 2009-08-11 11:33:49 :
    zottel a écrit, le 2009-08-11 11:26:53 :
    Ah bon. On a pas les bons jeunes, alors on recrute 5-10 mecs (nuls aussi, si je comprends bien) de plus que prévu et surtout on refuse des contrats à 60 000e/mois. Et en passant, on se plaint que la cellule de recrutement ne suive pas la cadence. C'est hyper logique.

    60 000€/mois ne veut pas dire qu'il est bon juste en passant, le plus recent c'est gmandia
    toi tu recruterais des joueurs juste parce que le joueur gagne 60,70,80 000€/mois :)) :)) :)) t'es trop fort toi tu devrais etre recruteur du racing


    Oui, mais Gress n'a jamais dit que c'était un mauvais joueur, juste que 60 000e n'était pas raisonnable.
  • c'est pénible et dommage zottel, comme tous les pro ou anti-quelqu'un (gress/ginestet/papin...) tu extrapoles, interpretes, affirmes,... et du coup ya pas vraiment de discussion possible
  • Mais je te cite des journaux ? Je te donne des citations de Gress, Specht, pas les miennes ! Qu'est ce que tu veux de plus, la 3D ? Vas-y, fait mieux !
    C'est toi qui extrapoles en parlant de "10 joueurs à 60 000e". Manifestement, Gress devait s'imposer des limites de salaire car son groupe est trop étendu par rapport à ce qu'il annonçait. Il y a beaucoup d'atermoiements et de temps perdu dans la formation de son groupe. C'est tout. C'est ça le problème majeur du mercato. Mais expliques moi autrement, vas-y, c'est où la main de Ginestet là dedans ?
  • zottel a écrit, le 2009-08-11 11:43:05 :
    stepth a écrit, le 2009-08-11 11:29:57 :
    zottel a écrit, le 2009-08-11 10:39:50 :

    parmi les 26 tu enleves les joueurs qui veulent partir et qui trainent des pieds ou qui pour l'instant n'ont pas convaincu gress JAF DDD gargorov marcos bezzaz zenke coreia kebe gasmi othon, des joueurs a 60 000€/mois je ne vois pas pourquoi ils en proposent a gress vu que justement les gros salaires ils voulaient les vendre et pour traore fin mai ginestet n'a pas leve l'option d'achat le salaire etait un des obstacles aussi, mais traore aurait bien aime reste
    ca le concerne parce que si par exemple le president te fixe une masse salariale de 600 000€/mois pour les joueurs toi tu preferes prendre 10joueurs a 60 000€/mois et jouer a 10 contre 11 toute la saison ? en priant qu'il n'y ait pas de suspendus ni de blesses :))
    je te rappelle que c'est juste un exemple


    Humm.. c'est pour Specht qu'il n'y avait "pas le profil".
    Si j'ai une masse salariale de 600 000e / mois ? Déjà, le gros contrat ça ne concernait l'avant-centre évidemment. Evidemment aussi, il connaissait les règles dès le début, et ça ne l'a pas empêcher de signer.

    On va être clair:
    - Gress ne s'est jamais plaint de l'enveloppe recrutement. Au contraire, il se vantait d'avoir l'habitude.
    - Si Gress voulait peu de joueurs, il les a, et pourrait en avoir moins si il avait souhaité.
    - Si il voulait des joueurs de qualité (donc chers), on lui a proposé - mais il ne trouvait ça pas raisonnable. - Il y avait de la place en se débarassant de tous tes indésirables (pourquoi ils sont encore là si ils sont indésirables ? ils sont pas même sur la liste des transferts).
    - Il y a au moins 8 joueurs corrects/choisis ou encensés par Gress dans l'équipe (Cassard, Pichot, Sikimic, JAF, Lacour, Rodrigo, Khiter, Fauvergue). Tu peux mettre Gueye qui tourne bien avec eux. Les pertes de l'époque Furlan ont été comblées.

    En quoi le recrutement n'a pas été conforme a ses attentes ? Quel piège on lui a tendu ?

    On rappellera aussi que beaucoup de temps a été perdu à tester des marocains qui ne viennent pas, des suisses boiteux, à oublier de très bonnes affaires (Dedola), à faire poireauter d'autres (Fauvergue) - bref à faire n'importe quoi.

    JAF voulait et va peut etre encore partir le mercato n'est pas fini, tres bonnes affaires dedola ? qu'est ce que t'en sais ? as tu entendu parler de lui dans un autre club ? cite moi les joueurs a 60 000€/mois propose, grax ? qui n'a pratiquement pas joué depuis 2 ans, nordveid l'inconnu ? dembele et modeste ? des jeunes le racing en a aussi au centre de formation
    pourquoi ils sont là les indesirables ? parce que personne ne veut les acheter et en attendant de trouver des joueurs qui peuvent se liberer de leur contrat vu que le racing n'as pas 1€ pour le recrutement
  • zottel pour toi ginestet c'est un DIEU le SAUVEUR du racing si je comprends bien je sais bien que l'amour rend aveugle, il faut que le racing se retrouve en national pour que peut etre tu ouvres les yeux ?
    si ginestet etait president ou actionnaire majoritaire a paris ou marseille ou meme a nantes a mon avis il aurait deja ete pris a parti par les supporters, mais qui sait a force de prendre les supporters pour des cons ca peut lui arriver a strasbourg aussi
  • 1) Gress a dit qu'il avait l'habitude de ne pas avoir d'enveloppe. Ca veut qu'on ne pouvait recruter que des Norveid et des Dedola. Il se vantait même d'avoir toujours laissé les caisses pleines, lui. Tu vas en parler combien de temps de l'enveloppe recrutement ?

    2) En plus, il paraît que c'est lui qui ne veut pas que JAF parte (d'après bibi). Sinon, il avait qu'à demander de baisser le prix, en plus on aurait eu Fauvergue tout de suite.

    3) Dedola était en ballotage favorable. On lui aurait proposé un contrat miteux (d'après le joueur). Je ne suis pas sûr, mais ça ressemble à un gros foirage avec des morceaux de Gress et Herzog dedans.

    4) Gress a refusé Grax parce qu'il était mauvais ? Non. Les contrats à 60 000e c'est pas raisonnable. Point. Et Traoré, paraît qu'il avait pas le profil. Ah bon.

    Bon j'arrête. Vous répétez les mêmes trucs faux sans arrêt, vous choisissez ce qui vous arrange, bref. Personne ne défend le bilan de Gress sur ces deux mois de façon convaincante. Je reste sur ma conviction, sa part de culpabilité est bien réelle là dedans.
    Si tu veux savoir ce que je pense de Ginette, tu feras une recherche.
  • zottel a écrit, le 2009-08-11 11:55:08 :
    C'est toi qui extrapoles en parlant de "10 joueurs à 60 000e".


    ???
  • ça devient un peu lourd les messages à répétition pour expliquer comment Ginestet a plombé le club.
    N'importe quel club qui passe 3 années sur 5 en seconde division serait au bord de la faillite. Certains clubs ont fait faillite pour moins que ça et ont même recommencé en national, faut il rappeler que Nancy, Lille et Toulouse sont descendus plus bas que nous avant de remonter, faut il rappeler que MTP a passé 5 ans en D2 avant de nous devancer d'un point ?

    Évidemment que Ginestet est le responsable de la situation.
    Évidemment que le club ne vaut plus ce qu'il valait au terme de la sasion 05-06 en trompe l'oeil (d'ailleurs et Keller et Ginestet se sont plantés sur la valeur réelle du club à ce moment).
    Évidemment qu'il faut maintenant un nouvel actionnaire et des hommes neufs au club.

    Mais noircir le topic Ginestet de ses erreurs, ne masquera pas le fait que le retour de Gress est un fiasco sportif et médiatique.
  • C'est aussi lourd que de retrouver une grosse partie des discussions sur Gress dans un topic sur Ginestet b-(

    zottel tu pourrais poster dans le bon topic svp ??? ;)
  • Il peut le faire !

    http://www.pbarthelemy.net/humour/images/pierredacfrancisblanche.jpg

    (les deux ne sont pas toujours complètement indépendants mais bon)
  • Comme c'est parti, PG va rester #-o

    Qu'il prenne JPP, Faruk ou Tartempion, on s'en moque

    Mais s'il veut regagner un tout petit peu de crédibilité auprès des rares gogos qui croient encore en lui : qu'il n'oublie pas de dégager son abruti de frangin, c'est LA décision que tout le monde attend maintenant qu'on est débarassé de cet enflure de Khirat (à qui il faudrait demander des dommages et intérêts pour avoir fait croire à son président que JPP était un incapable et Furlan un génie)
  • Il a fait quoi le frérot ? :-/
  • zottel a écrit, le 2009-08-11 12:10:49 :
    1) Gress a dit qu'il avait l'habitude de ne pas avoir d'enveloppe. Ca veut qu'on ne pouvait recruter que des Norveid et des Dedola. Il se vantait même d'avoir toujours laissé les caisses pleines, lui. Tu vas en parler combien de temps de l'enveloppe recrutement ?

    2) En plus, il paraît que c'est lui qui ne veut pas que JAF parte (d'après bibi). Sinon, il avait qu'à demander de baisser le prix, en plus on aurait eu Fauvergue tout de suite.

    3) Dedola était en ballotage favorable. On lui aurait proposé un contrat miteux (d'après le joueur). Je ne suis pas sûr, mais ça ressemble à un gros foirage avec des morceaux de Gress et Herzog dedans.

    4) Gress a refusé Grax parce qu'il était mauvais ? Non. Les contrats à 60 000e c'est pas raisonnable. Point. Et Traoré, paraît qu'il avait pas le profil. Ah bon.

    Bon j'arrête. Vous répétez les mêmes trucs faux sans arrêt, vous choisissez ce qui vous arrange, bref. Personne ne défend le bilan de Gress sur ces deux mois de façon convaincante. Je reste sur ma conviction, sa part de culpabilité est bien réelle là dedans.
    Si tu veux savoir ce que je pense de Ginette, tu feras une recherche.

    c'est toi qui te repete a chaque fois (une vraie tete de mule) et comme source tu ressors a chaque fois d'apres untel ou untel c'est vachement fiable et si JAF n'est pas parti c'est aussi parce que lille n'a plus donne de nouvelles et ca c'etait dans les journaux et dedola est parti faire un essai dans un autre club qui pour l'instant apparement ne l'a pas pris non plus vu qu'il apparait dans aucun club pour le moment, il dit que le contrat etait miteux mais pour l'instant il n'a rien prouvé de plus qu'un gueye qu'un jaf ... il a peut etre les yeux plus gros que l'estomac avant de vouloir un "gros contrat" faut faire ses preuves et les contrats ce n'est pas l'entraineur qui les fait je te signale, qui t'as dis qu'il parlait de grax quand il parlait de joueurs a 60 000€/mois ? untel ou untel ? grax a part les 16 buts marque en 2004/05 il n'a pas vraiment convaincu, et s'il etait venu et si ds une dizaine de matchs il n'avait toujours pas marque tu aurais dis "il est trop nul gress pourquoi il a pris grax il n'a rien fait depuis 2 ans il prend un joueur qui ne joue pas", ensuite pour revenir a traore si ginestet avait fait l'effort de lever l'option d'achat fin mai comme c'etait dans la clause traore serait au racing aujourd'hui mais il a prefere lever l'option pour marcos alors que c'etait un fantome toute la fin de saison
    on ne defend pas le bilan de gress ici, on est dans le forum de philippe ginestet je te signale
  • Sauf revirement de dernière heure, il est acquis que Ginestet va faire son grand retour après un bref pseudo-exil, somme toute trop étriqué pour lui.

    A l'exception de quelques irrréductibles, les plus avisés d'entre nous auront compris que le Racing de Ginestet ne vaut plus grand chose, et que ce dernier devra, à l'insu de son plein gré, continuer à se coltiner la gestion de son inestimable oeuvre.

    On peut légitimement penser qu'il espère tout de même, à terme, ne pas vendre à perte, ce qui ne pouvait pas être le cas s'il avait accepté de conclure l' affaire avec Kientz and Co.
    On aura également compris que Ginestet, alors qu'au départ il était favorable à la réalisation d'un audit, s'est ensuite ravisé devant l'ampleur du " désastre " qu'il allait révéler.

    Il est nul doute, si Kientz avait proposé un rachat garantissant à Ginestet de récupérer son investissement de départ, que celui-ci aurait signé des deux mains.

    Il m'étonnerais fort que quiconque de censé fasse ce genre de proposition à l'ami Ginestet.

    Que le choix comme entraineur de Gress ait également penché dans la balance n'est pas à exclure, mais ne devait pas non plus constituer la principale pierre d'achoppement.

    Au passage des déclarations de Kientz, j'ai relevé que Ginestet, alors qu'il avait juré ses grands dieux qu'il n'interférerait pas dans la nomination de l'entraineur, a essayé jusqu'au dernier moment d'empêcher celle de Gress.
    C'est la marque assurée d'un grand seigneur, dont l'honnêteté ne peut être mise en cause !

    Entre Kientz et Ginestet, mon choix ne souffre d'aucune ambigüité et se porte spontanément vers le premier nommé.

    Mais mon sentiment propre est tellement dérisoire, au regard de l'importance que vont revêtir les prochains évènements, que je vais me contenter de me livrer à quelques " prévisions " supposées légitimes.

    Le remplacement de Gress devra être rapide pour éviter de perturber davantage les joueurs, mais son choix devra aussi être mûrement réfléchi.
    L'expérience nous a prouvé que Ginestet n'excelle pas dans cet exercice, et la résurgence du " concept " Papin me laisse pantois.

    On va donc gentillement se laisser surprendre.

    Force est également de reconnaître que, dans l'optique d'une montée immédiate, objectif que Ginestet ne pourra pas ne pas se fixer s'il veut redorer le blason financier de sa vénérable entreprise, le renfort de plusieurs joueurs de qualité s'avérera nécessaire.

    En effet, dans le nouveau contexte généré par le retour spectaculaire de Ginestet au premier plan, le discours, relayé par Herzog relatif à l'existence d'une enveloppe recrutement égale à zéro, ne pourra plus être de mise. C'était bon pour ce looser de Gress, mais maintenant il faut arrêter de déconner.

    Bien sûr, il faudra continuer l'opération dégraissement entamée par Gress, et " virer " la dernière progéniture Furlan, à savoir DDD, Kebe, Bezzaz, sans oublier Correia.
    Jaf obtiendra son bon de sortie à 1,5 M2, comme promis par Ginestet, et Gargorov sera " réhabilité " jusqu'à sa prochaîne blessure.

    Après l'exercice d'une présidence ponctuée par une impressionnante série d'échecs, Ginestet, même s'il bénéficie étrangement d'un capital sympathie indéniable chez le noyau dur des supporteurs, n'aura plus le droit à l'erreur.

    Dorénavant, il sait qu'il joue l'avenir du club et que personne ne lui pardonnerait d'en devenir le " fossoyeur ".
  • Reconnaissons ... ce qui est « Grand » au RCS et qui finalement est la seule satisfaction de ce club... c'est son centre de formation ....

    Grâce à la « lucidité » de nos dirigeants ... nous formons des "vedettes" pour les autres clubs ...

    Nos des jeunes en devenir.... nous les vendons ... et pour le même prix nous achetons des bras cassés et des fins de série .... Cherchez l'erreur ...

    C'est lamentable .... monsieur le Président.
  • Euh... en l'occurrence stephano, cette année les jeunes on ne les vend pas, on les fait jouer (il faut avouer qu'en L2 c'est plus facile)!

    Et j'espère qu'ils vont se mettre au niveau, parce que ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux comme début de saison. :)

    PS: après, les fameuses stars formées au club, si on sort Gameiro qui a explosé l'an dernier, on ne peut pas trop s'enflammer sur les Bischoff, Faty, Bellaïd, Vergerolles and co. Ils font des carrières correctes, mais sans plus.
  • « Dorénavant, il sait qu'il joue l'avenir du club et que personne ne lui pardonnerait d'en devenir le " fossoyeur ". »


    Devenir le fossoyeur du club ? .... Mais avec une « caisse » vide ... un « terrain » vide... Lui reste t-il une autre issue ?

    Dans la péripétie du « Dallas-RCS »..... Ginestet est déjà condamné à y laisser sa chemise.

    Nous sommes l'OM de l'est .... Sans les moyens de l'OM du sud ....
  • La faute à qui le manque de moyens? Quel investisseur un tant soit peu sensé viendrait-il, sauf être un inconditionnel, mettre ne serait-ce qu'un kopeck dans un club aussi instable et aussi vaudevillesque???

    Autant investir son fric dans une Novoline!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives