Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 553.133 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Arrêter de lui répondre serait un premier pas vers un retour au calme je pense. Alors arrêtez...
  • Gress : «Pas abattu»

Remercié par le Racing Club de Strasbourg mercredi après seulement deux matches officiels sur le banc, Gilbert Gress s'est dit nullement affecté par cette décision. «Je ne suis pas abattu. Je quitte le club sans avoir eu de problèmes :o) :o) :o) , ni avec Léonard Specht, ni avec aucun joueur :o) , ni avec le staff technique :o) , a-t-il déclaré à l'Agence France Presse. J'ai toujours été loyal :o) et je garde la tête haute».

Gilbert Gress n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'intérim de Pascal Janin, son ancien adjoint. «J'attends ma lettre de licenciement pour voir quelle est la faute lourde que j'aurais commise :o) . Si dire la vérité en est une, alors où va-t-on ?» s'est-il exclamé. Samedi dernier, au lendemain de la défaite à la Meinau face à Châteauroux (1-2), Gress a fait allusion à des manipulations à son encontre de la part de Philippe Ginestet, l'actionnaire majoritaire du Racing.

lequipe.fr
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-12 13:28:45 :
    racing67400 a écrit, le 2009-08-12 13:21:02 :
    samh a écrit, le 2009-08-12 13:19:30 :
    Gress ? Discuter ? :o)

On a compris que tu es anti-Gress, chacun son avis, mais arrête d'en rajouter. STP ~o)

Doucement mon petit . C'est le topic Gress ici, pas le topic du FAN CLUB.

Ah bon ! je croyais que c'était le topic " anti-Gress systématique " .
  • Enfin, ceci a été d'un ridicule :o)
  • bibi57 a écrit, le 2009-08-12 14:14:30 :
    Il ne faut pas oublier qu'il est toujours parti sur un constat de réussite.

Ah bon ?
  • yenamarre a écrit, le 2009-08-12 13:55:46 :
    J'attend de voir si les modérateurs font leur boulot et n'expulse pas seulement les pro gress

Alors là, tu poses une vraie question !
  • heureusement que le ridicule ne tue, sinon les couloirs et les bureaux dela meinau seraient remplis de cadavre.............
  • Je ne te suis pas non plus.
    Les trois fois il s'est fritté avec ses présidents respectifs. Tu parle d'un constat de réussite... (+)
  • Lorsqu'un club est arrivé à un degré de pourrissement comme le RCS .... seul une « révolution » peut le sortir de là ..... On n'enlève pas la pourriture avec une fuite en avant à la Ginestet ... Et ce n'est pas que des millions qu'il faudra... mais surtout une éthique. Et l'éthique c'est justement une denrée que le RCS n'avait pas souvent dans sa besace ....

Si GG a ouvert le feu avec son coup de gueule ce fut certainement la dernière solution pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être .... avant que le club s'achemine vers une faillite qui ne sera pas que sur le plan sportif... (Ne pas oublier qu'une rétrogradation n'est pas forcement sportive... elle peut être financière)

Le silence de Specht est aussi le silence de Lohr .... tout un signe ...

Maintenant la place est libre .... Qu'entre en scène .... la « famille » du fossoyeur ...
    Ils sont les mieux qualifiés pour préparer les prochaines saisons.... lorsque le RCS évoluera en CFA.
  • samh a écrit, le 2009-08-12 14:13:14 :
    Faut pas non plus croire, sous prétexte que t'es vieux, que tu peux tout te pemrettre ici hein. [-X

Et toi, parce que tu es jeune, et que tu seras un jour " un vieux con " comme tu as tellement plaisir de qualifier tout ceux qui ne sont pas de ton avis, tu crois que tu peux tout te permettre ?
  • samh a écrit, le 2009-08-12 14:13:14 :
    Faut pas non plus croire, sous prétexte que t'es vieux, que tu peux tout te pemrettre ici hein. [-X

Le droit d'être réspecté je n'ai insulté personne içi que je sache,et m^me si j'ai tort c'est mon droit,un peu de respect,vous avez encore les oreilles mouillées
  • bibi57 a écrit, le 2009-08-12 14:37:39 :
    samh a écrit, le 2009-08-12 14:13:14 :

Et toi, parce que tu es jeune, et que tu seras un jour " un vieux con " comme tu as tellement plaisir de qualifier tout ceux qui ne sont pas de ton avis, tu crois que tu peux tout te permettre ?

Sors moi un post où j'ai traité qqn de "vieux con" ? :O
  • nivek a écrit, le 2009-08-12 14:15:36 :
    Alors sous prétexte que t'es un vieux, que ta du vécu et tout et tout que nous on doit se la fermer devant toi, faut arrêter, je te pose la question est-ce que toi tu montre du respect envers nous les jeunes en disant cela ?

Pour yenamarre

Jeune homme ne m'avais vous pas tous pris a parti pour mon respect de schilles et mes quelques fautes d'orthographe,vous avez commencé,je me défend simplement,quoi de plus normal
  • Ce qui est normal, c'est d'envoyer un mp un modérateur et de parler du sujet du topic (Gilbert Gress en l'occurence). Je dis ça en tant qu'ex-jeune, et futur vieux pas con du tout, naturellement.
  • Pourriez pas vous créer un topic "Jeunes contre vieux" où vous pourriez vous balancer vos inepties sans polluer les topics foot?
    b-(

Merci. =;
  • et ou est le modérateur,je n'ai pu contacter que le patron
  • zottel a écrit, le 2009-08-12 14:30:26 :
    bibi57 a écrit, le 2009-08-12 14:14:30 :
    Il ne faut pas oublier qu'il est toujours parti sur un constat de réussite.

Ah bon ?

Je parlais de réussite sportive.
    Il est clair que le fait de devoir partir, ou vouloir partir, n'est jamais considéré comme un succès.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est impensable de croire que Gress a sciemment organisé son départ, dans la mesure où sportivement on ne lui a pas laissé le temps de faire ses preuves.
  • Tu cliques là dessus pour le message incriminé :

http://static.racingstub.com/img/iconAlert.gif

Ouais enfin, à Metz... et puis au Xamax II, il a fait quelque chose ?
  • Marrant les « commentateurs » parlant du parcours de GG ... alors qu'eux-mêmes étaient encore dans le caleçon de papa ....

Côté foot ... Tient c'est bizarre... Selon certains le Barça pratiquerait donc un foot digne du moyen-âge ?
    Je conçois .... ce foot n'a rien à voir avec le foot « moderne » ... où c'est le joueur qui dicte et le coach qui applique .... pour garder la cohérence et le « bon » esprit de l'équipe....
    ça doit faire parti de l'éthique moderne de ce milieu....
  • zottel a écrit, le 2009-08-12 14:43:55 :
    Ce qui est normal, c'est d'envoyer un mp un modérateur et de parler du sujet du topic (Gilbert Gress en l'occurence). Je dis ça en tant qu'ex-jeune, et futur vieux pas con du tout, naturellement.

Tu veux dire quoi par là, Zottel ?
    J'ai effectivement envoyé un message, correct, à " modérateur " pour avoir des explications.
    Je ne vois pas en quoi cela est condamnable.
  • Le Barça a les joueurs pour jouer en 4-3-3, contrairement à ... euh ... ben au Racing.
  • C'est pas une question d'insulte ou pas, c'est qu'après un 15aines de messages citant la précédente intervention, interventions rendant le sujet complétement illisible, j'ai envoyé un petit post te demandant d'arreter cette "pollution visuelle"...
    Juste apres, tu rebalances une couche de messages de deux lignes avec des citations...
    Ca finit par énerver...
    Et ca n'a rien a voir avec ton admiration de Gress ou un quelconque complot visant a faire taire la masse des vieux sages éclairés (apparus par géneration spontanée aprés le début de la sempiternelle crise au racing...)
    stephano arrive parfaitement bien a dire ce qu'il pense de la situation sans citer les 28 messages précedents, il soutient Gress et il a ses raisons et les argumente, un peu comme bibi, ca ca contribue au débat. Poster 10 messages de deux lignes en reprenant les autres citations, boaf...

Pour retourner a Gress, je crois qu'il faut se concentrer sur son attitude présente. Pour moi c'etait pas le moment de faire des sorties dans les médias, y'a peut etre des raisons, mais c'est pas le bon moment. Si il voulait castagner y'avait deux solutions : ou il choisissait de rien dire, de prouver qu'avec son éthique il pouvait rebatir un équipe, de montrer a tous ses détracteurs que ses méthodes marchait, et la révolution attendait la L1, ou alors hurler dès son arrivée mettant ainsi les choses au clair avant le début de la saison (et déplacant la crise un peu avant la saison).
    Il a choisit le pire, la situation a pourrit durant toute l'intersaison, rien ne semblait pro, les recrutements avait l'air anarchiques, et alors que le chmapionnat débute Vlan, on casse tout et on hurle au loup devant les médias...Ca c'est une grosse faute, tout Gilbert qu'il est...
  • Gress vit pour le Racing.....
    Ginestet non.........
  • Je condamne... les mp à [login=modérateur ]? :-/
    Je parlais à yenamarre qui est inscrit depuis moins longtemps que nous deux, et qui ne sait pas lui, que ce n'est pas "normal de se défendre" ici, que des procédures de routine sont prévues dans le contexte du stub.
  • Au revoir, Gilbert et merci pour tous... décidemment tu resteras un éternel incompris avec un sale caractère... mais c'est comme ça qu'on t'aime... Quoi que certains en pensent tu est et tu resteras à jamais un mythe pour notre club, pour tes bons cotés comme pour tes mauvais.
    La seule chose qui me fais enragé, c'est que certaines personnes se permettent de te juger, toi qui a été le 1er joueur francais a évolué en Bundesliga, à l'époque ou ce championnat été le meilleur en Europe, toi qui a été 2 fois champions de France avec une des plus prestigieuse équipe de l'OM, toi qui a été champion de france en tant qu'entrainuer et 2 fois champion de Suisse, et que c'est même personne, pour la plupart, n'on jamais joué plus haut que la D3 ou pire ne jouent même pas en club.
    Tu as des valeur humaines et sportives, cela personne ne peut le nier, mais tu as toujours voulu les imposer même la où cela ne passait pas. Toi même tu es dit un jour "tant que je gagnerai ma méthode passeras, et le jour où je perdrais... ce seras le retour de la manivelle... et elle fera mal"... Aujourd'hui elle fait mal, à toi, au club et à ses supporters...
    On dit que ton football a changé, moi je n'y crois pas, comme toi... Pour moi le foot c'est toujours joué à onze contre onze, pour gagner il faut toujours marquer et joué de l'avant, pour ne pas encaisser de but il faut toujours rester maître du ballon, alors qu'on m'explique comment le football a changé... ce n'est pas le foot qui a changer mais les comportements de ceux qui le pratiquent et qui en sont les gérants, et comme toi tu n'as pas changé, cela a provoquée une cassure, prévisible pour certains, et incompréhensible pour d'autres...
    Tu voulais revenir une dernière fois, pour l'amour envers ton club et envers tes supporters, tu vas repartir avec un sentiment de dégout et de mépris, viré par un actionnaire, qui a eu un bilan des plus catastrophique depuis son arrivé au club...
    Gilbert, tu pars sur un échec (si on peut appeler cela comme ça apres seuleument 2 matchs), moi je ne retiendrais pas ce dernier acte dans ma tête, car on ne t'as pas laisser le temps de l'écrire jusqu'à la fin...
    Bon vent à toi... ET MERCI
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives