Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'iPhone

Chargement...

Flux RSS 526 messages · 35.832 lectures · Premier message par sadikoi · Dernier message par samh

  • ahh qu'elle bonheur c'est petit gadget en plus !

    Maintenant je vais voir pour le Jailbreakez !
  • Le firmware 3.1 debarquera probablement debut aout...
  • Les ipod qui explosent, on aura tout vu :-&

    Sécurité - Le témoignage d'une jeune anglaise jette le trouble sur la politique d'Apple face aux problèmes de sécurité de ses appareils.

    Les affaires d'appareils électroniques qui surchauffent ou qui explosent sont aujourd'hui quasiment monnaie courante. Les problèmes liées aux batteries sont connus et on ne compte plus les rappels massifs de ces éléments par les quasiment tous les grands fabricants mondiaux.
    La transparence a quasiment toujours été de mise dans ces affaires. Mais parfois, certains industriels tentent de passer entre les gouttes. C'est peut-être le cas d'Apple qui on le sait, cherche à éviter les scandales.
    Selon le quotidien britannique "The Times", une jeune fille de 11 ans a eu la malheureuse surprise de voir son iPod littéralement exploser. Après avoir d'abord sifflé, de la fumée a commencé à s'échapper du baladeur qui a fini par exploser.

    Sifflements

    Heureusement, le père qui passait par là s'est emparé de l'appareil avant qu'il n'explose pour le jeter le plus loin possible. L'affaire pourrait s'arrêter là.

    Reste que le chef de famille décide de contacter la pomme (et son service Apple Care), histoire d'avoir des explications et de se faire rembourser. Après moult démarches, Apple accepte. Mais la firme finit par lui envoyer un courrier. Un courrier qui crée le scandale.

    En effet, la missive propose d'échanger le silence absolu du père et de sa fille contre une certaine somme d'argent... En acceptant le marché, le père renonçait à toute procédure en justice sous peine d'être poursuivi lui même... Apple tient à éviter les vagues et semble prêt à y mettre le prix.

    "Si nous disions quelque chose par inadvertance, n'importe quoi, ils pourraient nous attaquer. J'ai pensé que c'était absolument scandaleux.", explique au quotidien Ken Stanborough, le père qui (drôle de hasard) travaille dans la sécurité informatique.

    Et d'insister sur le fait qu'il n' jamais demandé aucune compensation, mais simplement l'échange ou le remboursement du baladeur. Scandalisé, il prend contact avec la presse...

    Cette tentative d'étouffer l'affaire créé la polémique, et Apple dont l'image de marque haut de gamme est protégée bec et ongles, se retrouve dans une position délicate. D'ailleurs, la pomme refuse tout commentaires.

    Des précédents

    Reste que cette histoire provoque une série de questions embarrassantes. Cette pratique est-elle monnaie courante chez Apple ? Visiblement oui puisqu'une journaliste américaine de la chaîne KiroTV a mis la main, après 7 mois d'enquête, sur un document de la Consumer Product Safety Commission (l'agence officielle de sécurité des consommateurs) faisant état de plusieurs tentatives du même genre par Apple.

    Pire, selon elle, les avocats d'Apple ont tenté pendant sept mois de lui bloquer l'accès à ces documents en multipliant les recours juridiques.


    Surtout, les iPod sont-ils véritablement dangereux ?

    Rappelons que le gouvernement japonais a diffusé en 2008 un avertissement officiel contre les iPod, puisque 14 cas d'embrasement ont été signalés.La firme de Cupertino avait alors reconnu la réalité des incidents et avait proposé de remplacer gratuitement les modèles défectueux.

    Apple admet que dans "de très rares cas", la batterie de la première génération d'iPod nano, vendue entre septembre 2005 et décembre 2006 peut surchauffer et ainsi provoquer des dégâts.

    De même, plusieurs incidents ont été signalés aux Etats-Unis depuis 2005. En mars dernier, une mère de l'Ohio aux États-Unis avait déposé une plainte contre Apple après que l'iPod de son fils ait explosé dans sa poche, entraînant des brûlures sur sa jambe.

    Selon la CPSC, le danger vient (encore une fois) des batteries Lithium-Ion qui ont tendance à trop chauffer.


    Mais selon Apple, moins de 0,001 % des baladeurs rencontreraient de tels problèmes. Si ces incidents sont aussi marginaux, pourquoi alors chercher à les étouffer ?

    source : zdnet
  • Tu te trompes d'endroit :)
    Ici c'est iPhone et pas iPod Touch !
  • Un blessé léger après l'explosion d'un iPhone à Aix-en-Provence

    Selon l'AFP, qui évoque une information révélée par La Provence, l'appareil d'Apple s'est mis à grésiller avant de se fissurer et de projeter en l'air pendant plusieurs heures de petits fragments de verre.

    La série noire continue pour Apple, ses iPod Touch et ses iPhone. Après l'épisode malheureux de cette adolescente anglaise qui a récemment vu son baladeur exploser, après les révélations très embarrassantes d'une journaliste américaine de Seattle, c'est maintenant au tour de l'iPhone de voir sa sécurité, et par voie de conséquence sa réputation, mise à mal.

    Cette fois-ci, l'affaire se passe en France (il s'agit en soi d'une première), à Aix-en-Provence. L'incident, révélé par le quotidien La Provence, s'est produit vendredi dernier au soir. Un couple d'adolescents discutait tranquillement sur sa terrasse quand le téléphone de la jeune fille, un iPhone 3G acheté tout juste deux mois auparavant, s'est mis à crépiter avec insistance.

    L'écran commence à se fissurer, et le copain de la jeune fille, Romain, qui s'est entre-temps saisi de l'appareil, reçoit alors dans l'oeil ce qui ressemble à un petit bout de verre projeté à 30 centimètres par l'iPhone.


    L'appareil « s'est mis à grésiller, diffusant un bruit de friture », avant de se fissurer et de « projeter en l'air à 30 centimètres et pendant plusieurs heures » des morceaux de l'écran cassé, a raconté mercredi à l'AFP la mère de Romain.

    « Un cas isolé », dixit Apple

    Une situation pas vraiment rassurante. Mais la chose ne s'arrête pas là car, comme le rapporte La Provence, la première réaction du service des relations clientèle d'Apple, contacté lundi matin, s'est révélée assez cavalière. Et de fait pas très digne d'une société qui a déjà écoulé plus de 175 millions de baladeurs numériques dans la planète.

    « La personne qui m'a répondu m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas au courant qu'un iPod avait explosé à Liverpool. Il m'a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j'apprendrais aussi que les extraterrestres existent » :)) , explique la mère de l'adolescent. En l'espèce, un peu plus de considération pour l'intelligence du client n'aurait certainement fait de mal à personne.


    Quant à Apple, qui n'avait pas souhaité répondre à nos questions après l'explosion de Liverpool, il se retranche aujourd'hui derrière la possibilité d'un « cas isolé », affirme La Provence.

    01net
  • Beaucoup de bruit pour rien ça... :)
  • Tu trouves ? :O
  • Ils ne vont quand même pas dire que leur produit n'est pas au point, au risque de pouvoir s'asseoir sur leurs ventes :))
  • J'imagine que quelques clients sont assez pervers pour provoquer des casses (genre des heures sous un soleil de plomb), rien que pour avoir un arrangement financier à l'amiable avec Apple $-)
  • Mais oui c'est comme cet homme dont le régulateur de vitesse était bloqué sur sa voiture.

    J'imagine qu'il est assez pervers pour provoquer des accidents (genre rouler à 130 à l'approche d'une barrière de péage), rien que pour avoir un arrangement financier à l'amiable avec son constructeur. $-)

    b-(
  • garkham a écrit, le 2009-08-13 07:19:26 :
    Beaucoup de bruit pour rien ça... :)


    Laisse moi deviner: Tu as un Iphone? ou bien tu es le second compte de jamal? O:)
  • mediasoc a écrit, le 2009-08-13 09:18:33 :
    J'imagine que quelques clients sont assez pervers pour provoquer des casses (genre des heures sous un soleil de plomb), rien que pour avoir un arrangement financier à l'amiable avec Apple $-)


    C'est quand même dommage qu'Apple ait autant de problèmes techniques avec ses Iphone et Ipod, alors que du côté des ordinateurs, la fiabilité est sans égale ...
  • Apple a vendu près de 15 millions d'Iphone dans le monde. Il y en a 2-3 qui surchauffent (ne me parlez pas d'explosion) et ça y est c'est le drame. Je suis donc pas loin de rejoindre garkham sur son "beaucoup de bruit pour rien".
  • Ben je ne connais pas le ratio nb d'explosion / qté vendue des autres marques, mais je n'ai jamais entendu parler d'incident de ce genre chez d'autres marques.

    Si j'ai bien suivi l'histoire, le gars a été atteint à l'oeil. Pas terrible, hein... :-s
  • Personne ne pensera que Blackberry est derrière cette histoire d'explosion de Pomme :-'

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8oeuf_blackberry-vs-iphone_creation&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8oeuf_blackberry-vs-iphone_creation&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8oeuf_blackberry-vs-iphone_creation">BlackBerry vs iPhone</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/BlogtheCom">BlogtheCom</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/creation">Films courts et animations.</a></i></div>

  • Génialissime. J'ai mon iPhone, je l'adore, mais y'a pas à dire, il se prend une bonne race face au BlackBerry ! :)-
  • oudin a écrit, le 2009-08-04 13:26:30 :
    Après avoir d'abord sifflé, de la fumée a commencé à s'échapper du baladeur qui a fini par exploser.

    Sifflements

    Heureusement, le père qui passait par là s'est emparé de l'appareil avant qu'il n'explose pour le jeter le plus loin possible.
    source : zdnet


    Ouais... OK... reste à savoir si c'est à la reception du jet qu'il a explosé!

    :p
  • Le lancer d'Iphone, nouvelle épreuve pour les JO ?
  • garkham a écrit, le 2009-08-13 20:41:59 :
    Génialissime. J'ai mon iPhone, je l'adore, mais y'a pas à dire, il se prend une bonne race face au BlackBerry ! :)-



    J'aimerai bien que m'explique pourquoi tu dit ça.
  • Je pense que c'est à cause de la vidéo postée juste au dessus de son post...
  • La mise à jour 3.1 tarde beaucoup, probablement le 09/09/09 lors du Special Events de Apple.
    Ils annonceront cette MAJ certainement en meme temps que les nouveaux iPods et la sortie d'iTunes 9.
  • Tain, vlà que je suis à 2 doigts de craquer (comme l'écran :p ) pour un chopper un :|s Alors qu'à la base je suis contre cet bestiole ...

    Ouf, je pars en vacances demain, ça va me calmer :p
  • Pour ma part j'aime bien l'iPhone je ne suis pas contre ça bien au contraire , j'ai d'ailleurs voulu en acheter un mais quand je vois toutes les personnes qui ont sa , c'est bien plus qu'une mode ..

    Je préfère avoir un téléphone que personne a que l'inverse.

    Après y'a pas photo l'iPhone est bel et bien le meilleur actuellement , mais faut aussi avoir le forfait pour car c'est pas un forfait bloqué 1h qui fera l'affaire je pense :-s
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2009-08-30 00:25:10 :
    Pour ma part j'aime bien l'iPhone je ne suis pas contre ça bien au contraire , j'ai d'ailleurs voulu en acheter un mais quand je vois toutes les personnes qui ont sa , c'est bien plus qu'une mode ..

    Je préfère avoir un téléphone que personne a que l'inverse.

    Après y'a pas photo l'iPhone est bel et bien le meilleur actuellement , mais faut aussi avoir le forfait pour car c'est pas un forfait bloqué 1h qui fera l'affaire je pense :-s



    +1 le-rcs-en-force (+)

    Ne vous approchez pas trop près de l'écran!! Et il peut exploser. :D

    Je l'aurai quand il offre des lunettes de protection avec iphone :D

    http://img.directindustry.fr/images_di/photo-p/lunettes-masque-de...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-30 00:15:55 :
    Tain, vlà que je suis à 2 doigts de craquer (comme l'écran :p ) pour un chopper un :|s Alors qu'à la base je suis contre cet bestiole ...

    C'était pareil pour moi. Et un jour j'ai craqué. Et depuis je suis ravi et je ne changerais de téléphone pour rien au monde. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives