Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Si même Lacour s'est rebellé contre Gress, ça en dit long sur l'adhésion des joueurs au discours Gress. Le fossé entre le foot "à grand papa" et le foot d'aujourd'hui, avancé par certains au moment de la nomination de Gress, s'est confirmé.
    Face à ces relations, Ginestet a fait le bon choix ...
  • vendetta a écrit, le 2009-08-13 09:49:55 :
    Si même Specht, au lendemain de sa démission et alors qu'il a retrouvé sa liberté de parole, reconnait que c'est une erreur d'avoir fait revenir Gress, ce serait pas mal de vous poser les bonnes questions et de prendre un peu de recul pour analyser tout ça... :-B

A moins que Specht soir aussi anti-Gress peut-être ou n'aime pas le racing...?

Tu penses sérieusement que Specht à le cran nécessaire pour se dresser contre la volonté de Ginette ??? :)) :))

Il voulait trouver un moyen de quitter son poste au plus vite ./
  • C'est surtout que plus rien ne l'oblige a faire des sorties public dans la presse, il n'en faisait déjà pas lorsqu'il était président... Donc en faire une maintenant et alors même qu'il parle d'un homme qu'il a toujours respecté et a qui il a toujours été fidèle et qu'il a mis en place lui même contre l'avis de Ginete qui n'en a jamais été fan ( ça vous ne pourrez jamais lui enlever) prouve simplement que lui même, devant ce qui s'est passé, avoue s'être trompé... :-B

Et il a la classe d'assumer et de ne pas attendre d'être viré pour prendre l'argent, comme certains qui pleurent pourtant sur les finances misérables du racing qu'ils aiment tant, soit dit au passage... un peu de panache c'est toujours plus agréable... surtout lorsqu'on a un égo démesuré et que l'on a perdu la partie...
  • J'espère que dans 2-3 mois, quand on dira "Gilbert Gress" on se tapera un fou-rire. Comme avant :) .

Son bilan pour l'épisode 3 : "on a bien rigolé".

Bon bein merci, salut, bonne retraite. On gardera en mémoire le titre et la remontée. J'espère qu'on arrivera à oublier ces deux mois.
  • Il va pouvoir sortir un autre bouquin avec Genetet, pour ses fans : "J'avais déjà dit pas mal de conneries, mais j'ai encore envie de radoter un peu".
  • n'empêche que vu la rébellion des joueurs apres le 2eme but de chateauroux :)) , sa me rassurerai un peu qu'ils aient lâché volontairement le match...
  • Autant des joueurs qui lâcheraient volontairement un match me ferait gerber, autant sur ce coup là, je peux les comprendre.

Je ne vis pas à l'intérieur du groupe et ne connait pas la manière de travailler de GG. Mais quand tu attaques tes joueurs dans la presse au bout de 2 jours, et que toi tu passes ton temps à te la jouer dans les journaux, il ne faut pas s'étonner d'avoir l'investissement que tu mérites en retour.

Perso, et même si c'est politiquement incorrect de dire ça, je suis très content que cette arnaque se termine, et je soutiens largement Ginestet dans son choix.

Voilà Gilbert. Merci pour tout, et maintenant plus de blague, raccroche définitivement, hein...
  • angstrom a écrit, le 2009-08-13 11:52:02 :
    Autant des joueurs qui lâcheraient volontairement un match me ferait gerber, autant sur ce coup là, je peux les comprendre.

Je ne vis pas à l'intérieur du groupe et ne connait pas la manière de travailler de GG. Mais quand tu attaques tes joueurs dans la presse au bout de 2 jours, et que toi tu passes ton temps à te la jouer dans les journaux, il ne faut pas s'étonner d'avoir l'investissement que tu mérites en retour.

Perso, et même si c'est politiquement incorrect de dire ça, je suis très content que cette arnaque se termine, et je soutiens largement Ginestet dans son choix.

Voilà Gilbert. Merci pour tout, et maintenant plus de blague, raccroche définitivement, hein...

(+) ;)
  • Allez zou ! retour au musé le fossile.

Il en aura mis un bordel, tout cela par la faute d'un Ginestet, qui aura intronisé une autre couille molle en tant que Président (il a pas du tout les épaules pour ce type de job) et qui aura choisi son pote "Schilles" en tant qu'entraineur. Alors même que l'ami Ginestet n'aura pas eu les couilles de lui dire merde en temps et en heure, et fût à nouveau obligé de procéder par agissements en trompe l'oeil.

Heureusement que l'équipe leur a mis la pression et leur a fait comprendre d'aller se faire enculer tous autant qu'ils sont, car aprés tout comme ils l'on bien dit, c'est le management et l'entraineur qui y sont aller sans savoir faire. Autrement, on serions encore à nous sucer la buchette en nous demandant pourquoi cette équipe n'avance pas.

Maintenant que Gress est de retour dans son bocal de formol, espérons que les autres changement interviennent vite....Allez vite....groupir...eins, zwei...eins,zwei...eins,zwei...tsac tsac
  • Bon, cette fois résumons : comme disait l'ancien, il y avait trois choses à réussir, la préparation physique, le recrutement et le discours.

- la préparation physique a sûrement été bien faite.

- le recrutement a été foiré, et Gress y est aussi pour quelque chose (joueur refusé puis accepté, salaire élevés refusés, temps perdu avec ses copains marocains et suisses). Il était pas tout seul, certes.

- le discours est un BIDE TOTAL. Un Gress-fan me disait lui-même hier que c'est la faute des joueurs qui sont tous cons et plus comme avant. Ben oui, mais ça n'a pas d'importance, comment ils étaient "avant", vu qu'on y est plus. Comme le monde a bougé autour de toi, ça s'appelle être largué (tain même Lacour quoi ! Le mec qui va à l'expo Racing et qui s'y intéresse ! c'est vraiment le prototype racaille-casquette).

Voilà. Sans aller dans le détail de l'affaire Paisley, des éventuelles magouilles de Ginestet, Gress était seul dans le vestiaire avec ses joueurs et s'est planté. Objectivement, même les Gress-fans devraient s'accorder là-dessus, ce sont les faits. On a essayé de nous convaincre du contraire, c'était faux.
    Il y avait bien un problème de compétence, (comme chez Furlan) qu'on ne pourra jamais balayer avec ses histoires de magouilles, de Meinau pleine (pleine de quoi ?) ou que sais-je.

On peut en vouloir évidemment aussi à ceux qui l'ont fait venir (sciemment ou pas), de Ginette à Specht, et tout les autres blaireaux qui ont mal bossé autour de lui.
  • franchement ils sont vraiment misérables ces deux la..( gress et specht ).ils croyais que grasse a l'éxperience
    de deux vielle peau comme eux suffirait pour que tout le monde leur fasses confiences sur le jeux pratiqué par l'équipe et sur la notoriété du racing !!!! bin on peus pas pas faire pire!!
    gress se dit un des meilleures entraineure du monde ..hihihi hohoho hahaha je vais tomber de ma chaise !!! pourquoi il etais jamais en italie ,espagne ,angleterre ?? je suppose trop fort pour ces pays ?? et specht qui est directeur ressource humaine ???? 4 jours disparue ???...c'est fou !! j'aimerais ou tout cas qui soit pas dans ma boite sino méchant conflis... :((
  • Ben j'espère que dans ta boite les gens savent écrire parce que toi....
  • A l'instant sur FR3 ALsace, l'interview de quelques "supporters", dont un qui réclame le remboursement de son abonnement pour "tromperie sur la marchandise" (sic). C'est quand même hallucinant de voir que certains se sont abonné uniquement pour voir Gress sur le banc :O
  • Paraît que c'est lui qui leurs a susurré que c'était possible (j'ai lu ça hier dans un post). A confirmer.
    Enfin ça plus le coup de B.Schuster, même si ça n'a rien à voir avec le sportif...
    Quand t'as la responsabilité d'une cour de sous-mongolos transis d'amour (genre ceux qui sont passés à la télé), le plus urgent est-il de les chercher absolument l'incident ? J'ai une idée de la réponse.
  • « Vieux con » (pour l'âge seulement hein... pas pour le reste... enfin j'espère) et (un peu nostalgique) des belles périodes du Racing, je n'ai jamais été un « inconditionnel de Gilbert Gress ». Reconnaissant pour ce qu'il a fait par deux fois, mais pas fan.

Je ne me retrouve donc pas dans les propos « extrémistes » des fervents partisans de Gress, mais pas non plus dans d'autres propos, non moins extrémistes, de certains anti-Gress. J'avais plutôt une opinion Bayrousienne -bien au milieu - de l'arrivée de Gress : « je suis pas pour, mais je suis pas contre non plus... Faut voir... ».

Ben aujourd'hui j'ai vu... Gress n'étais pour plein de raisons (méthodes, adhésion des joueurs, personnalité,...) pas l'homme de la situation. Aujourd'hui, il part (J'aurais bien évidemment préféré que ça marche) mais je n'en suis pas plus affecté que ça (qu'il parte... entendons nous bien) ... j'ai pris l'habitude des départs de GG du Racing, même si celui-ci est bien rapide...

Merci à GG pour ce qu'il a fait (de bien) pour le Racing par le passé...

Mais le Racing n'est pas Gress et c'est le Racing qui m'intéresse avant tout même s'il va mal.
  • piedsurterre a écrit, le 2009-08-13 12:23:17 :

gress se dit un des meilleures entraineure du monde ..hihihi hohoho hahaha je vais tomber de ma chaise !!!

Avant de tomber bêtement de votre chaise, vous pouvez me démontrer où vous avez lu ce que vous écrivez..... :-'
  • Tu as essayé google ?
    Y a la Tribune de Genève là : ici
    Il l'a reconnu aussi dans son interview sur RMC, qu'il avait dit ça.
    A la base c'était dans l'Equipe Mag cette décla.

Ça va comme démonstration ?
  • Y a un côté passion de Gilbert en ce moment, avec Ginestet en pharisien, Specht en St Pierre qui le renie...

Sauf qu'il ne nous sauvera pas tous, et que nous n'irons pas au ciel
  • Je ne suis ni pro ni anti-gress mais l'épisode Gress est bouclé maintenant ; il a été viré donc tournons la page. J'espere au moins que maintenant on entendra plus à chaque fois qu'on perd 2-3 matchs d'affilée qu'on souhaite le retour de Gilbert comme c'est le cas à la Meinau depuis mon plus jeune âge. Il a écrit une page de l'histoire en 1979 et merci à lui pour tout ça mais c'était à une autre époque. Son retour a été aussi court que raté donc ne construisons pas encore une fois du neuf avec du vieux et tournons nous tout doucement vers l'avenir même si vu la situation actuelle c'est loin d'être gagné.
  • Bon ben depuis hier j'ai un sentiment de soulagement mélé à beaucoup de tristesse...
    Franchement, ca se voyait que Gress n'était pas fait pour le racing en 2009, ses sorties médiatiques étaient stupides, ses critiques des joueurs dans les médias et son déballage de linge sale en public tout autant...Il était trop vieux pour changer, ca n'a malheureusement pas pu passer...
    Par contre j'avoue etre un peu triste de sa sortie...C'est peut etre un vieil aigri, mais son coté brute de fonderie, les souvenirs que j'ai du racing avec lui, son coté un peu "papy raleur" n'etait pas forcement toujours déplaisants...Ca faisait un peu ours asocial, mais franc et intègre (contrairement à JM la science)...
    Qu'une de nos légendes, un tel personnage, connaisse une fin aussi triste, me fait un peu de peine pour lui, il méritait une plus belle fin de carrière...
    Mais bon, comme dit, c'est en grande partie lui qui l'a cherché en refusant de s'adapter au contexte football du moment, c'est sa plus grande faute..Se laisser bouffer par son orgueil, etre persuadé de détenir les solutions et refuser toute remise en question...C'est vraiment dommage...
    En tout cas Mr Gress, z'etes ptetre une gros raleur bourru, un indecrottable orgeuilleux, mais moi je vous ferais bien un bisous (sur la joue hein =; ) pour vous consoler...
    Vous me rappellez tellement mon popa :'>
  • c'est dommage d'avoir démythifié un peu plus l'homme de 79 de la sorte
  • pro ou anti-gress, on s'en fout un peu finalement.
    Y'a certainement plein de choses qui déconnaient, dans l'entourage, dans l'équipe.
    Par contre à finir en martyre comme c'est le cas en ce moment, c'est du pain béni pour les pro-gress. Sauf que ce discours sur la méthode qui ne passe pas parce que les "choueurs" sont plus les mêmes, pardon mais, je pouffe !!
    Lui qui se vantait d'être de la même veine que les Ferguson, Aragones ( :-& ), et autres anciens est ce qu'on entend parler dans leur cas d'un souci de génération, de méthode, de foot à papa ?
    Ce que Roux a réussi à faire de Cissé, pour un mec qui n'est pas connu pour lire de la philosophie antique (hatem si tu nous regardes), ce n'est pas une question de génération.
    Par ailleurs, Dechamps fait aussi 3 entrainements par jour et fait courir ses joueurs et ni lui, ni les joueurs en font des caisses.
    Alors le discours et la méthode qui ne passe pas parce que Gress est un ancien et que les cheunes sont des fainéants, on repassera.
  • Sans chercher Ferguson. Jamais entendu un entraîneur "en activité" qui souffre d'un fossé de génération, même un Sir Alex Dugenou ou Marcelo Meyer. Pourtant, par nature, il y en a au moins une, ou deux d'écart entre l'entraîneur et ses joueurs.
  • L'erreur de Gress, et c'est ce qui le différencie des Aragones et consors, c'est qu'il était impliqué à 100% dans l'entraînement des joueurs. Tous les glorieux anciens auxquels il faisait référence ne sont que très peu impliqués dans le petit rectangle vert au quotidien. Ils sont en celà assistés (et bien assistés: rappelez-vous que Fergusson avait il y a encore 5 ans un certain José Mourinho en charge de l'entraînement des joueurs).
    Il aurait mieux fait de prendre du recul tel un manager sportif, s'investir à fond dans le recrutement, dans la mise en place tactique et laisser le terrain à Janin.

Gilbert Gress aura néanmoins servi à une chose sur ces 2 mois. Il aura débarrassé le club de pas mal de contrats juteux et de joueurs en mode "clubmed" qui n'en avaient rien à foutre du Racing.
    Ses idées n'étaient pas mauvaises, mais son intronisation a laissé apparaître, en filigrane, un tout autre objectif que celui de la montée. Il a tout simplement espéré s'appuyer sur un début de saison réussi pour fomenter un putch contre Ginestet. Il n'est malheureusement pas parvenu à obtenir l'adhésion des joueurs et les mauvais résultats l'ont obligés à sortir du bois prématurément.
  • Fuperman, je trouve ton post très intéressant et je pense que tu n'as pas tord.

Maintenant, ce qui me déplait, à la lecture de l'article de l'Alsace, c'est d'apprendre que les joueurs ont déjoué. Ce n'est pas une faute professionnelle, un manque de respect par rapport aux supporters et aux partenaires ?
    J'espère que cet article n'est qu'une rumeur et non un fait avéré.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives