Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.719 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
hammerfitzBen disons que ça explique pourquoi malgré une envie qui apparemment existe vraiment d'après cetrains commentateurs ils sont à la rue à chaque fois au bout d'une mi-temps. -
Ouai, on peut reprocher a GRESS pas mal de choses et a mon avis de maniére légitime, par contre lui mettre sur le dos tous les problémes d'état de forme physique actuelle de l'équipe, me semble quand même trés contestable.
Tout d'abord, effectivement pas mal de joueurs n'étaient pas la lors du stage d'avant saison et pour les autres, ils ne me semblent pas spécialement plus a la rue physiquement.
Je sais bien que le retour de GRESS a suscité pas mal de réctions négatives et j'avoue que certaines étaient tout a fait justifiées surtout avec le recul mais il ne faudrait pas tomber dans les excés inverses et mettre sur le dos de GRESS tous les malheurs de Racing, d'ailleurs le club n'a pas spécialement besoin de GRESS pour se mettre dans la panade, d'autres le font également trés bien. -
Ben moi Gress je me souviens des prises de bec que j'ai pu avoir à son arrivée je lui reprochais qu'une chose et encore pas à lui directement.
C'est la Gress béatitude de certains supporters qui m'énervait plus qu'autre chose. Pour moi c'était pas un dieux vivant, en tout cas au vu de ses résultats. Qu'il ai obtenu nos plus belles heures de gloire c'est un fait, mais bon, de part le monde, il y a beaucoup d'entraineur qui ont réussi à être champion voire dans le trio de tête.
Ce que je lui reprochais c'est son management carrément violent qui a mon avis pouvait braquer les joueurs.. ben c'est arrivé.
La question n'est pas de materner les joueurs et leur laisser tout passer , mais je connais rien de plus motivant en management que le " sergent-chef " petit chefaillon hurlant pour un rien.
Quitte à se faire hurler dessus, autant que ce soit pour quelque chose devient la réaction logique.
C'est un processus très connu.. que j'observe malheureusement tous les jours.. et qu est devenu également à la longue mon état d'esprit là ou je travaille.
Peut être pour ça que j'y suis sensible. -
kawn a écrit, le 2009-08-21 09:35:04 : D'où l'intérêt peut-être, une fois le recrutement clos d'envoyer tous ce petit monde en stage histoire de créer une cohésion de groupe et de remettre à niveau les traînards. Vous ne pensez pas ?
Sauf qu'on joue en championnat, donc il faut préparer les matchs, les jouer, et dans tous les cas c'est trop tard pour une véritable préparation physique... -
Jean Gallice (sélectionneur EdF U19) semble lui aussi avoir de gros doutes sur la préparation physique à la Gress. Interrogé sur les bonnes perfs de Gueye, il explique que celui-ci "a eu la chance d'éviter la préparation physique à l'ancienne que les autres avaient suivie à Strasbourg". C'est dans L'Equipe d'aujourd'hui.
-
en meme temps il me semble que rodrigo etait en plein championnat non ?
-
superdou a écrit, le 2009-08-20 22:15:22 : Ben, si on regarde en détail:
- Sikimic n'a pas fait de préparation du tout.
- Bah et Fanchone ont fait une préparation tronquée.
- Rodrigo ne semble pas avoir fait de préparation.
- Marcos ou Bezzaz ont fait une préparation tout sauf sérieuse, de par leur propre fait.
Donc, là, tu as une explication rationnelle du pourquoi on a des joueurs pas au point physiquement, ou à des degrés de préparation complètement différents.
Et tous les autres ? Vous ne voulez pas comprendre que l'article parle de problèmes physiques chez tout le monde, sauf certains qui n'ont pas suivi la préparation de Gress comme Fauvergue. -
thomas68 a écrit, le 2009-08-21 10:17:08 : kawn a écrit, le 2009-08-21 09:35:04 : D'où l'intérêt peut-être, une fois le recrutement clos d'envoyer tous ce petit monde en stage histoire de créer une cohésion de groupe et de remettre à niveau les traînards. Vous ne pensez pas ?
Sauf qu'on joue en championnat, donc il faut préparer les matchs, les jouer, et dans tous les cas c'est trop tard pour une véritable préparation physique...
Oui, mais entre les matchs de Sedan et de Nantes, il y a deux semaines d'intervalles. Une semaine suffirait amplement à préparer le match de Nantes, la deuxième pouvant alors servir à recadrer l'équipe physiquement
-
zottel a écrit, le 2009-08-21 11:33:34 : Et tous les autres ? Vous ne voulez pas comprendre que l'article parle de problèmes physiques chez tout le monde, sauf certains qui n'ont pas suivi la préparation de Gress comme Fauvergue.
Ben ces "certains" sont ceux qui ont été alignés contre Arles. La forme physique des remplaçants ont en à rien à carrer je trouve. -
D'une ce ne sont pas que les remplaçants, de deux on aura (peut-être non ?) besoin d'eux, enfin je trouve intéressant qu'on prenne du recul sur la fameuse préparation physique de qualité. Car alors, je ne vois plus trop ce qu'il faut regretter chez l'idole.
-
zottel a écrit, le 2009-08-21 11:33:34 : superdou a écrit, le 2009-08-20 22:15:22 : Ben, si on regarde en détail:
- Sikimic n'a pas fait de préparation du tout.
- Bah et Fanchone ont fait une préparation tronquée.
- Rodrigo ne semble pas avoir fait de préparation.
- Marcos ou Bezzaz ont fait une préparation tout sauf sérieuse, de par leur propre fait.
Donc, là, tu as une explication rationnelle du pourquoi on a des joueurs pas au point physiquement, ou à des degrés de préparation complètement différents.
Et tous les autres ? Vous ne voulez pas comprendre que l'article parle de problèmes physiques chez tout le monde, sauf certains qui n'ont pas suivi la préparation de Gress comme Fauvergue.
Je croyais avoir fait une liste assez exhaustive des joueurs titulaire, plus haut
Alors, je recommence:
- Pichot, bien que mauvais, n'a pas semblé être mal physiquement. Il est aussi mauvais au début du match qu'à la fin.
- Pelé ne semble pas non plus avoir connu des baisses de forme physique en fin de match.
- Sikimic est totalement hors de forme, mais n'a pas fait de préparation physique.
- Abadie n'a pas semblé souffrir physiquement, il a juste manqué de puissance physique et de bouteille.
- Fanchone, c'est pas le physique qui pêche, c'est le mental.
- Rodrigo ne semble pas au mieux physiquement, mais n'a pas fait la préparation avec le Racing.
- Othon est loin de son meilleur niveau, mais surtout au niveau technique. Physiquement, il court comme un malade du début à la fin.
- Bah est court physiquement, mais n'a pas fait la préparation physique complète (pas de stage).
- Gueye est en pleine forme physique, mais a fait la préparation avec les espoirs, pas avec le Racing. Par contre, il n'a pas encore un physique lui permettant de tenir plus d'une heure selon Janin dans l'Equipe aujourd'hui.
- Khiter semble hors de forme physiquement, mais je ne sais pas quelle préparation il a effectué à Valenciennes.
- Bezzaz est mentalement hors du coup. Physiquement, on n'en sait rien.
- Marcos n'est pas au top physiquement, malgré qu'il ai fait la préparation d'avant saison.
- Fauvergue semble assez affuté, il a fait la préparation physique de Lille.
- Ledy a l'air bien physiquement, il a effectué la préparation physique d'avant-saison.
Par ailleurs:
- Lacour est blessé
- Gargorov n'a pas fait de préparation physique
- Damour, je sais pas où il en est physiquement
- Gasmi, idem
- Dja Djedje, il est mentalement hors du coup, et on ne sait pas où il en est physiquement
- Kebe, je sais pas où il en est physiquement
- Zenke, idem
Je pense qu'on a fait le tour O:) -
Donc l'explication c'est "c'est pas vrai / on sait pas / Thiry ment". J'avais bien compris.
-
Pourquoi vouloir toujours maintenant en rajouter une couche contre GRESS et continuer avec les petites flêches comme l'appeller "l'idole" ?
Pour la éniéme fois, je persiste a dire qu'on peut encore respecter tout ce qu'a fait GRESS au Racing et n'avoir pas été trop d'accord pour son retour, voir même confirmer un certain coté nocif pour le club pendant ces deux mois mais pourquoi continuer a vouloir critiquer son passé et surtout ceux qui ont encore du respect pour le GRESS des deux premiéres périodes ? -
Hé ! C'est dans le journal, c'est Janin, c'est Thiry qui parlent de retard... j'en parle dans le topic "Le Racing saison 2009/2010". Quel est le problème ? Je n'aurais jamais douté de la préparation physique de mon propre chef. Si Thiry avait applaudi la condition physique des joueurs (les présents au stage bien sûr), j'en aurais parlé de même. Est-ce qu'on peut encore causer d'articles parus dans la presse ?
Si ça heurte le respect que tu as pour lui (?), tant pis après tout, c'est pas mon problème. De toute façon le sujet n'est pas 79 ou les années 90, ni critiquer les gens qui s'en souviennent
.
-
Appeler G. Gress l'idole ou l'icône, c'est effectivement une petite flèche, mais à mon sens, elle s'adresse plus à ceux qui l'idolâtrent aveuglément qu'à lui-même. En tout cas, cela ne me semble pas particulièrement lui manquer de respect ni surtout être une volonté de critiquer ce qu'il a su nous apporter dans le passé.
Maintenant,la saison est encore longue et ce qui est fait est fait. Il faut redresser la barre au plus vite. Certes, la mini-trêve entre la venue de Sedan et le déplacement à Nantes pourrait être mis à profit pour améliorer les qualités physiques de l'équipe. Espérons que ce ne soit pas l'occasion d'un rebondissement de la crise (conseil d'administration, nomination d'un président, éventuellement changement d'entraineur et bouleversement dans le staff technique, vente du club à un repreneur... Tous ces évènements peuvent mal tourner et être l'occasion de nouvelles querelles intestines). L'équipe a besoin d'un peu de temps calme pour repartir de l'avant. Ce serait dommage de gâcher la chance qu'apporte le calendrier en se payant le luxe de nouveaux psychodrames. -
Oui mais malheureusement c'est une des spécialités du Racing et je doute que cela change dans les prochains mois.
-
en fait je me demande si on en a fini avec les conneries. A mon avis je le sens bien ça va faire.. Janin gagne 2-3 des prochains matchs.
En plein reconquête, ginette va débarquer avec un nouvel entraineur ( camadini par exemple histoire d'être bien ridicule )
La on se plante en beauté.
Gueye est venu 1 million ce qui permet de payer les indemnités de gress alors qu'il avait marqué 1but par match
On vire camadini ( idem indemnités ) et on engage Furlan.
Re défaites, guerre ouverte supporters ginettes avec lynchages de joueurs.
Ginettes dégouté vends le club à afflelou
mdr
:)) :)) :)) -
Ah, j'avais pas tout lu dudu
. J'ai rien dit alors.
Petite flèche oui, mais je ne me l'interdis pas, quel que soit le grand homme dont il s'agit. En l'occurence, quelqu'un qui ne manque pas d'évoquer que les gens l'arrêtent dans la rue, etc. Et puis évidemment, il y a la population de ses fans, qui comprend de sacrés spécimens. Courbis expliquait bien aussi que "Gress est un Dieu en Alsace", lui reprocherait-on ?
Avoir de l'admiration pour, ça n'exclue pas l'humour, sauf chez la frêle adolescente qui colle des posters Tokyo Hotel dans sa chambre. Parler de "Chacky et son survet'" c'est pareil. Si il y en a qui prenne la mouche pour si peu ben... tant pis pour eux. Pourquoi faut céder à ces gars-là ? -
Dans ton scénario tu oublie les indemnités de JANIN car entre temps il aura été nommé officiellement entraineur avec contrat a l'appui.
D'ailleurs et plus sérieusement, son cas mérite qu'on s'y attarde un peu car a ce jour, il me semble qu'il est officiellement entraineur du Racing puisqu'il est titulaire du diplome et devait couvrir GRESS a cet effet.
Si un nouvel entraineur devait arriver, comment cela se passerait il ? -
A ma connaissance il est l'entraineur officiel du racing.
Encore une combine à la noix d'ailleurs que j'avais en détestation.
J'imagine que son cas aux prud'hommes devra être assez folklorique parce que comment le virer pour manque de résultat alors qu'il était l'adjoint d'un non entraineur ??
mdr
Oui effectivement
Bon je précise que c'est un scénario du pire pour en rire jaune. -
C'est bien comme cela que je l'avais compris
-
strohteam a écrit, le 2009-08-21 10:39:49 : Jean Gallice (sélectionneur EdF U19) semble lui aussi avoir de gros doutes sur la préparation physique à la Gress. Interrogé sur les bonnes perfs de Gueye, il explique que celui-ci "a eu la chance d'éviter la préparation physique à l'ancienne que les autres avaient suivie à Strasbourg". C'est dans L'Equipe d'aujourd'hui.
Je l'ai lu aussi, et j'ai trouvé ça assez savoureux venant de la part de Gallice, ancien joueur des années 70 qui ne doit pas être beaucoup plus jeune que Gress :p -
Le Racing doit il prendre un risque en dépensant entre parenthèses l'argent qu'il n'a pas et en s'endettant..
On sait tous que si on ne remonte pas les finances du club vont encore empirer et ainsi dans la situation actuelle au niveau sportif,faut il tenter le tout pour le coup sachant que ça passe ou ça casse derrière..
Je pense à des joueurs comme Wiltord ou Frau par exemple qui augmenteraient selon moi grandement nos chances de retrouver l'élite,ce qui par la même occasion pourrait nous offrir un budget à la hausse avec les moyens d'amortir certaines dépenses.
Après c'est certain que si on se plante l'avenir s'annoncerait encore plus sombre..
Enfin qui ne tente rien n'a rien dans la vie et il est certain qu'avec l'arrivée d'un attaquant possédant une telle expérience et un défenseur de qualité,le Racing serait cette fois ci armé pour viser l'élite..
Alors allons nous rester raisonnables au niveau financier après un début de saison compliqué ou au contraire allons nous prendre un risque pour être dans la peau d'un véritable candidat à l'élite.. -
matteo a écrit, le 2009-08-21 15:04:13 : strohteam a écrit, le 2009-08-21 10:39:49 : Jean Gallice (sélectionneur EdF U19) semble lui aussi avoir de gros doutes sur la préparation physique à la Gress. Interrogé sur les bonnes perfs de Gueye, il explique que celui-ci "a eu la chance d'éviter la préparation physique à l'ancienne que les autres avaient suivie à Strasbourg". C'est dans L'Equipe d'aujourd'hui.
Je l'ai lu aussi, et j'ai trouvé ça assez savoureux venant de la part de Gallice, ancien joueur des années 70 qui ne doit pas être beaucoup plus jeune que Gress :p
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas suivi l'évolution du métier. Alex Ferguson, lui même... blabla... Otto Rehhagel... blabli... -
ET PIERRE-ALAIN FRAU ?Depuis son départ de Lyon, où le champion pensait faire éclore l'espoir révélé à Sochaux, « PAF » n'arrive pas à donner un second souffle à sa carrière. Après un passage neutre au PSG, il n'a pas su s'imposer au LOSC. La faute à des pépins physiques à répétition. La faute à des apparitions trop espacées, en tant que titulaire. La faute, surtout, au système de jeu lillois en 4-3-3. Un système dans lequel Frau, qui n'est ni une vraie pointe, ni un vrai ailier, a du mal à se situer et où il n'est ni à l'aise, ni efficace. Pour jouer, l'ancien Sochalien n'a plus qu'une solution : un nouveau départ, si possible dans une formation évoluant avec deux pointes. Mais son salaire lillois reste un obstacle pour les formations intéressées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.