Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lamine Gassama

Chargement...

Flux RSS 294 messages · 20.734 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par cohade1

• Réponse de l'OL aujourd'hui pour Gassama. :|s
  • jean-marie a écrit, le 2009-08-24 08:43:12 :
    Je viens de lire que le Racing veut 2 joueurs de Lyon, Bocaly et Gassama. (livefoot)

Bocaly n'est pas à Lyon :-B
  • Désolé NIVEK, je me suis planté !
  • Citation:
    Aujourd'hui, Jean-Michel Aulas et Claude Puel vont faire le point concernant les possibles départs de quelques joueurs. Concernant Mounier, l'entraîneur a souligné ceci: «Il est là pour l'instant, on va voir tranquillement, mais il n'est pas du tout sûr qu'il s'en aille.» Concernant Gassama, sollicité pour un prêt à Strasbourg, la porte reste ouverte. Quant à Mensah, «cela devrait se faire dans le week-end», a précisé J.-M. Aulas. Mensah doit rejoindre Sunderland, sous la forme d'un prêt avec option d'achat, comme annoncé précédemment. Concernant une éventuelle arrivée, la question pourrait se poser, car l'OL fait déjà face à quelques blessures.

Le Progres
  • A la recherche d'un défenseur pour renforcer l'équilibre défensif d'un Racing très friable (14 buts encaissés en 5 rencontres), Pascal Janin a fait du jeune défenseur lyonnais, Lamine Gassama, sa priorité. Formé dans l'axe au centre de formation de l'OL, il est également capable de jouer sur le flanc droit de la défense. Le joueur souhaite trouver du temps de jeu et a fait de Strasbourg sa priorité. Les véléités de départ de Fabio Grosso retardent légèrement les avancés sur le dossier mais un point doit être fait dans la journée du côté de l'OL. L'arrivée sous forme de prêt du joueur pourraît être effective avant la fin de la semaine.

( vu sur planeteracing )
  • Que ce soit Boccaly ou Gassama pour moi c'est la super pioche.
    Gassama a l'air d'avoir du caractère ( allumer un entraineur à coup de ballon par rage d'avoir perdu c'est pas donné à tout le monde :)) )
    et s'il est canaliser vers la gagne ça peut être du tout bon.

ça me désole un peu pour Pichot qui montait en puissance mais bon on verra, s'il sait à la fois être au centre et à droite ça nous changera d'avoir un bon joueur de ce coté.
  • Justement, ça fera de la concurrence à Pichot et comme on aurait deux latéraux droit, Lacour devrait rester milieu défensif en concurrence avec Bah.
  • Le soucis c'est que ça règle pas le problème de la défense centrale, si ?
  • Gassama peut jouer au centre aux côtés de Pelé, voire de Sikimic, donc c'est lui le défenseur central qu'on cherche depuis quelque temps je pense. Un défenseur polyvalent en quelque sorte, au centre pour renforcer l'axe, puis à droite en cas de mauvais rendements de Pichot ou de blessure. C'est pas plus mal, et puis il a été formé défenseur central, ne l'oublions pas :)-
  • Et quel est son niveau au juste ? Perso je sais juste qu'il a joué quelques matchs à Lyon mais à part ça je connais pas du tout.
  • Pour une fois qu'un joueur fait de Strasbourg sa priorité (alors qu'il trouverait sa place dans n'importe quel effectif de L1- pas forcément titulaire, mais le niveau il l'a), il faut absolument tout faire pour l'avoir. C'est un très bon jeune joueur, je pense qu'il a les qualités nécessaire pour glisser dans l'axe si besoin est, à l'instar de Sakho au PSG, latéral de formation et devenu indéboulonnable au poste de stoppeur.
  • je pense qu'il sera notre prochaine recrue. Le joueur comme tu dis takl a envie de venir au racing , si il ne vient pas , c'est que les dirigeants , sont vraiment des merdes.
  • A priori au vu de son interview j'avoue que je suis séduit. reste à ce qu'il ai des qualités, surtout au niveau de la vivacité pour contrebalancer notre lourde défense.

Reste qu'effectivement s'il fait concurrence à la fois pour le centre et la droite, ça peut apporter du bonus de motivation à toute la défense.
  • takl a écrit, le 2009-08-24 11:35:38 :
    Pour une fois qu'un joueur fait de Strasbourg sa priorité (alors qu'il trouverait sa place dans n'importe quel effectif de L1- pas forcément titulaire, mais le niveau il l'a), il faut absolument tout faire pour l'avoir. C'est un très bon jeune joueur, je pense qu'il a les qualités nécessaire pour glisser dans l'axe si besoin est, à l'instar de Sakho au PSG, latéral de formation et devenu indéboulonnable au poste de stoppeur.

Gassama c'est l'inverse, il a été formé en central et décalé sur le côté droit une fois arrivé en seniors.

Toujours est-il qu'un joueur pouvant occuper ces deux postes ce n'est vraiment pas du luxe (+)
  • Transferts Gassama : « Je pense que ça va se faire »

Le jeune latéral droit de l'Olympique lyonnais est optimiste sur sa venue au Racing. La cour que lui font les dirigeants strasbourgeois l'a séduit.
    « Priorité » de Pascal Janin pour renforcer sa défense, Lamine Gassama a fait son choix. Sauf si l'Olympique lyonnais lui refuse un bon de sortie, le défenseur international espoirs de 20 ans, formé en défense centrale et décalé depuis sur le flanc droit, deviendra la 6 e recrue estivale du Racing. Dans sa tête, tout est déjà clair : il se voit bien rejoindre sous le maillot bleu son grand copain Romain Dedola, que l'OL n'a pas conservé et que le RCS a enrôlé jeudi pour une saison.

Lamine, en savez-vous plus sur votre possible arrivée à Strasbourg ?

Pour l'instant pas. Les dirigeants lyonnais vont faire le point sur les départs ce lundi. Il sera notamment question de celui de Fabio Grosso (Ndlr : le latéral gauche italien champion du monde, qui souhaite s'en aller). J'aimerais être fixé mercredi au plus tard.

Avez-vous eu quelqu'un du Racing au téléphone ?

Oui, le recruteur Pierre Ginestet il y a un peu plus d'une semaine. Et les dirigeants strasbourgeois discutent avec mon agent. Ils m'ont parlé de leur projet sportif. Ça me tente. Ils m'ont vraiment fait part de leur intérêt et assuré que normalement, j'aurai du temps de jeu. Moi qui ai joué quelques matches de L 1 avec Lyon (Ndlr : sept la saison passée), c'est précisément ce que je recherche. La Ligue 2 est d'un très bon niveau et Strasbourg n'est pas à sa place. Je suis certain qu'il finira dans le haut du tableau.

Votre choix est-il fait ?

Dans ma tête, oui. Si je peux atterrir là-bas, je serai très content. J'ai besoin de jouer, de faire une saison pleine.

« Je veux imiter Romain Dedola »

Vous en êtes-vous ouvert à vos dirigeants ?

Dès la fin de saison dernière. Avec les retours de blessures de François Clerc et Anthony Réveillère, j'ai demandé à être prêté (1), parce que je sais que je n'aurai que peu de chances de jouer à Lyon. Mais avec le départ possible de Grosso, il faut patienter un peu.

Vous purgez actuellement une suspension de six matches pour une expulsion en CFA contre Gap le 9 août (1-1). Que s'est-il passé ?

En fait, durant la partie, j'ai pris une gifle d'un adversaire qui a d'ailleurs été expulsé. Si j'avais dû péter un plomb, ç'aurait été à ce moment-là. Mais au coup de sifflet final, le ballon est arrivé direct sur moi et, frustré du résultat, j'ai dégagé de toutes mes forces. Manque de pot, j'ai allumé le coach adverse, Franck Priou (Ndlr : ancien Mulhousien). J'ai pris six matches pour ça. Je n'ai pas fait appel de peur d'être sanctionné davantage. Mais je me suis aussitôt excusé auprès de Priou.

Avez-vous pris des renseignements sur Strasbourg ?

Oui, j'en ai tous les jours par mon grand ami Romain Dedola, que j'ai côtoyé au centre de formation de l'OL. Il m'a dit la semaine passée qu'il avait signé un an au Racing. Depuis, je n'ai qu'une envie : en faire autant. J'attends juste que l'OL me donne le feu vert. Romain me tient informé. Ces deux derniers jours, j'ai aussi lu les articles de « L'Alsace » sur le net pour me tenir informé.

D'autres contacts pourraient-ils vous faire changer d'avis ?

J'ai d'autres touches, c'est vrai, mais moins avancées. Strasbourg est la plus sûre. Ses dirigeants m'ont prouvé leur envie de me recruter. C'est essentiel pour un jeune joueur. Je pense que ça va se faire.

Recueilli par S.G.

(1) En 2008, il a signé un premier contrat pro de trois ans (plus un en option).

Article écrit le 24/08/2009 a 03h36.

Source: L'Alsace
  • Après l'OM, Strasbourg veut faire ses courses à l'OL

Promis au poste de doublure, voire de troisième choix derrière les inamovibles François Clerc et Anthony Reveillère, Lamine Gassama a de grandes chances de devoir à nouveau prendre son mal en patience du côté de l'Olympique Lyonnais. Âgé seulement de 19 ans, l'arrière droit rhodanien n'a disputé que sept rencontres de Ligue 1 la saison dernière, mais son temps de jeu ne devrait pas être supérieur cette année puisque ses deux coéquipiers ne sont pas blessés.

International Espoirs, le Lyonnais doit toutefois jouer s'il veut poursuivre sa progression. Et selon L'Équipe, le Racing Club de Strasbourg est prêt à lui donner cette chance. Actuellement dix-huitième du classement de Ligue 2, la formation alsacienne cherche à renforcer ce secteur de jeu et, hormis Gassama, c'est le Marseillais Garry Bocaly qui figure également sur les tablettes du RCS.

Les modalités de ces éventuels transferts ne sont pas connues, mais il y a fort à parier que la direction strasbourgeoise va s'orienter vers des prêts. Les deux joueurs concernés espérant toujours pouvoir s'imposer dans leurs clubs. Reste maintenant à savoir si les intéressés seront séduits par un challenge en L2.

Footmercato.net
  • Mais donc on cherche une alternative à Pichot ? Je sais bien qu'il était auparavant défenseur central, mais là il semble plutôt latéral or je pensais que c'était bien l'axe la priorité ? :-/
  • il sait jouer aux deux postes
  • Oui, comme je l'ai bien précisé, je l'ai lu.
    Mais un jeune en formation qui est passé de l'axe au côté, ça me semble un renfort un peu léger pour la défense centrale, non ? :-/
  • Citation:
    « Je veux imiter Romain Dedola »

Ils sont malins nos dirigeants : ils font signer Dedola rien que pour augmenter leurs chances de faire venir Gassama. :D

Vu le niveau de DH affiché par la défense, l'arrivée d'un nouveau joueur ne pourra faire que du bien.
  • Si il vient aujourd'hui, pourra-t-il joué face à Sedan?
  • Si il est qualifié. Ce qui est probable.
  • Non, il est suspendu.
  • A oui c'est vrai #-o
  • Ce qui veut dire que s'il signe chez nous, il ne pourra jouer au mieux que dans un mois, puisqu'il lui reste 4 matchs a purger.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives