Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.635 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• Et l'Internationale Centre-Alsacienne ? "Jonathan pourtant ne porte aucun drapeau" (Socrate)
  • "La Révolution est en marche !" :D
  • paplo a écrit, le 2009-08-21 16:29:47 :
    zottel a écrit, le 2009-08-20 18:38:05 :
    Ils ont des trucs pour se reconnaître les Dupont :|s

Les diffèrents Dupont se reconnaissent à leurs prénoms... :-B
    Voici quelques exemples:

Dupont Suspendu
    Dupont Levis
    Deupont Mobile
    Dupont Abascule
    Dupont Ahaubans, etc...

Tu oublie Dupont Lajoie... :-'
  • zottel a écrit, le 2009-08-24 01:24:54 :
    Il est à chier quand même, objectivement

(+)
    Sans aller jusque là pour ne pas froisser nos 'amis' du Nord, leur dentelle ridicule autour de la diagonale ne vaut pas nos couronnes [-(
  • Nous, on a l'argent et le pouvoir, on a pas besoin de l'afficher sur notre blason pour faire croire que... [-( :D
  • A combien s'élève une amende en France quand on oublie de mettre un disque de stationnement (ou de mettre un ticket) ? :-/
  • 11 euros, me semble-t-il, du moins pour le ticket.
  • C'est cela (+)
    Ce qui fait que parfois, il est plus avantageux de payer l'amende que l'horodateur... O:)
  • Je me suis pris une prune en Allemagne hier pour défaut de disque.
    Résultat de l'amende : 5€ !!!

Y a pas à dire en Allemagne c'est toujours moins cher ! :))

Pour info en suisse j'avais payé 40CHF (~26€;)...
  • Et cela pululle moins dans les rues, au niveau Polizei, à l'affût de la moindre erreur de stationnement ;)
  • samh a écrit, le 2009-08-27 08:46:41 :
    Je me suis pris une prune en Allemagne hier pour défaut de disque.
    Résultat de l'amende : 5€ !!!

Y a pas à dire en Allemagne c'est toujours moins cher ! :))

Pour info en suisse j'avais payé 40CHF (~26€;)...

En Espagne, je me suis pris une amende de 90 € pour un stationnement en zone verte.

Pour info, les amendes contractées à l'étranger (du moins Allemagne - Espagne pour moi), rien ne sert de les payer, attendez sagement que l'amende arrive à la maison... Le plus souvent elle n'arrive pas !
  • Vrai pour l'Allemagne, du moins en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu les différentes prunes que j'ai prises en Allemagne, à payer ultérieurement ;)
  • D'ailleurs, est-ce qu'on peut nous retrouver si on a pas payé une amende dans une ville européenne?
    Parce que je n'ai pas payé une amende pour défaut de ticket de stationnement près d'Amsterdam... 90euros !! :|s
  • En théorie oui, dans la pratique les policiers ne demandent à transférer le dossier que si l'amende en vaut la peine (j'imagine que ca doit être une tracasserie administrative...). Pour 90€ en Espagne, je n'ai jamais rien recu. Tout ceci devait changer en avril de cette année, mais je n'ai constaté aucun changement en pratique.

J'ai des collègues qui ont recu en France des amendes pour excès de vitesse en Allemagne, mais seulement lorsque celui-ci est flagrant (pas pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h).
  • si tu ne paye pas tu risques rien. par contre, si tu te fais arreter une autre fois dans le meme pays, là, ils ne t'oublieront pas et tu payeras puisqu'ils savent dans leur fichiers que l'amende n'a pas été payé...!

mais avec les pacts qui sont signés entre les differents pays européens, ça va vite changer et ta boite aux lettres recevra des surprises...
  • En Suisse, ils sont plus fûtés, ils te laissent entrer, mais gare si les douaniers t'arrêtent au retour et constatent que tu es en infraction niveau paiement des amendes sur le territoire suisse :((
  • En Allemane c'était comme ça, si tu te faisait arreter pour non paiement d'amende, ils te mettaient en prison jusque celle-ci était payée et tu ne sortait pas avant ! maintenant cela à peut etre changé, je ne sais pas.
  • J'ai une question con... :'>
    Si c'est une amende "municipale", comme un horodateur, est-ce que toute la police du pays est au courant qu'on a pas payé l'amende?
  • amelie a écrit, le 2009-08-27 10:34:01 :
    D'ailleurs, est-ce qu'on peut nous retrouver si on a pas payé une amende dans une ville européenne?
    Parce que je n'ai pas payé une amende pour défaut de ticket de stationnement près d'Amsterdam... 90euros !! :|s

A ce jour, seuls les Italiens renvoient les amendes impayées en France, et ce dès 11 euros. Mais lorsque le contrevenant est issu de l'espace Schengen, les amendes sont systématiquement envoyées.
    A savoir que les Belges le font pour les excès de vitesse depuispeu.
    La France, elle, ne le fait pas......
  • Qui est le [login=stubiste numéro 1] :-/
  • lepatron, of course :)-
  • Merci :'>
  • Il doit être le plus jeune aussi d'ailleurs... =;
  • spiderman a écrit, le 2009-08-27 11:37:13 :

A savoir que les Belges le font pour les excès de vitesse depuispeu.
    La France, elle, ne le fait pas......

A savoir que ma chère et tendre (résidente en belgique avec une plaque francaise) a reçu à l'adresse de sa carte grise une prune pour excès de vitesse (avec une part fixe et une part variable dépendant de l'ampleur du dépassement (+) ). Elle a fait les démarches pour payer... et il n'y a pas eu de suite !
  • Pourquoi les médias nationaux continuent ils, encore et toujours, à diaboliser le Jeux vidéo ? #-o

Petit exemple : 20H de Tf1 : "Le jeu vidéo est il une drogue ?" ou encore Qui a peur des jeux vidéos ? (passe dans l'heure sur France 2) et dont le résumé est :

Citation:
    En revisitant l'histoire du suicide d'un jeune joueur de jeu vidéo, présenté par la presse comme une conséquence d'une nouvelle forme d'addiction à Internet, ce film explore les peurs et les fantasmes liés à l'explosion des jeux vidéo en ligne. Un voyage en France chez les «gamers», qui jouent en réseau sur Internet, explorant des continents virtuels, des univers guerriers ou médiévaux tout en restant dans leurs chambres. Quelles sont les conséquences de l'arrivée des écrans dans le monde des ados ? Quelle doit être la bonne attitude des parents face à ces jeux sur Internet qui séduisent plus de 500 000 joueurs en France et rassemblent des dizaines de millions de joueurs connectés dans le monde entier ? Comment gérer certains phénomènes excessifs ? Joueurs, psychiatres et parents témoignent d'un phénomène culturel massif parfois déroutant.

Même si c'est marrant au début d'avoir l'impression de passer pour un drogué sectaire, mais à force, c'est... lassant (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives