Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.635 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• Pour avoir vécu longtemps dans les Vosges, avoir vécu un peu en Moselle, et avoir été régulièrement en Meurthe-et-Moselle et en Meuse, je dirais que les sous-humains de la région sont effectivement les mosellans. Des purs Jeannot (comme on disait de par chez moi à Épinal)

Les Nancéens sont relativement civilisés et normaux, je les aimes bien. Je ferais l'impasse sur les Vosgiens qui sont un peu nos ch'ti de l'est et les Meusiens qui sont uniquement constitués de pêcheurs et de chasseurs et qui sortent rarement des bois.

Nan mais franchemant les gros blaireaux sont concentrés en Moselle, ça fait pas un pli.
  • La Meuse c'est une sorte de département picard
  • Ils congèlent les bébés là-bas ?
  • :)) :-w
  • thomas68 a écrit, le 2009-08-20 13:10:37 :
    iuliu68 a écrit, le 2009-08-18 19:42:00 :
    Un peu comme les Vietnamiens avec les Tran et les N'Guyen? Ou les Coréens avec les Lee?

Il me semble qu'en Corée il n'existe qu'une dizaine de noms différents, ou un truc comme ça !

En tout cas merci zottel pour cette explication très intéressante, je savais pas du tout. Je vais pouvoir flamber dans les dîners mondains. :o)

Dont 3 principaux : Kim, Park et Sun

Lee c'est plus chinois il me semble.
    Quant aux coréens, pour nous qui utilisons l'alphabet latin, il est normal de ne rien y comprendre, mais il faut savoir que selon la "légende" tout le monde s'appelle Kim en Corée. Seulement il existe différents clans, provenant de différents coins de la Corée qui sont différenciés par un signe au dessus du nom symbolisant le quartier/clan, ainsi ils se reconnaissent.

Un peu nos Dupont à nous.
  • Ils ont des trucs pour se reconnaître les Dupont :|s
  • ATTENTION SPOILER

Vous aussi vous espérez à chaque rediffusion, que Joss Beaumont, il le prenne enfin ce foutu hélico dans le Professionnel?
  • Avec la musique de Royal Canin, tu t'attends au pire de toutes façons..
  • Attention spoiler!!!!

la scène en question

• zottel a écrit, le 2009-08-20 18:38:05 :
    Ils ont des trucs pour se reconnaître les Dupont :|s

Mis-à-part la taille de la moustache ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dupond_et_Dupont
  • keemy a écrit, le 2009-08-20 18:33:26 :
    thomas68 a écrit, le 2009-08-20 13:10:37 :
    iuliu68 a écrit, le 2009-08-18 19:42:00 :
    Un peu comme les Vietnamiens avec les Tran et les N'Guyen? Ou les Coréens avec les Lee?

Il me semble qu'en Corée il n'existe qu'une dizaine de noms différents, ou un truc comme ça !

En tout cas merci zottel pour cette explication très intéressante, je savais pas du tout. Je vais pouvoir flamber dans les dîners mondains. :o)

Dont 3 principaux : Kim, Park et Sun

Lee c'est plus chinois il me semble.
    Quant aux coréens, pour nous qui utilisons l'alphabet latin, il est normal de ne rien y comprendre, mais il faut savoir que selon la "légende" tout le monde s'appelle Kim en Corée. Seulement il existe différents clans, provenant de différents coins de la Corée qui sont différenciés par un signe au dessus du nom symbolisant le quartier/clan, ainsi ils se reconnaissent.

Un peu nos Dupont à nous.

Tu aurais un exemple précis, concernant le signe sur les noms ?
    Parce que j'ai appris il y a pas mal d'années à écrire le coréen, et j'ai pas souvenir de ce genre de truc.

Je me souviens plus trop lire le coréen, mais si tu as quelques exemples, je saurai parfaitement me débrouiller :p
  • Ce n'est pas une chose qu'on apprend aux personnes désireuses d'apprendre une langue plus exotique c'est pour ça. Je l'ai su par un coréen que j'avais justement rencontré à Strasbourg.
    le signe inscrit au dessus du nom ne figure pas dans l'alphabet coréen.
    Voilà ce que j'ai trouvé :

Kim, Park, Lee, Choi, Yoo (et leurs variantes proches)... les noms de familles de nos connaissances coréennes se comptent bien souvent sur les doigts d'une main. Mais les Coréens ne s'arrêtent pas là : l'histoire de leur clan est consignée dans un livre généalogique, considéré comme un des trésors de la famille. Ce qui permet de différencier les Kim de Busan des Kim de Gangneung (je me demande à quel clan appartient Kim Basinger...). Jusqu'il y a peu, les femmes étaient traitées différemment dans ces livres, car lorsqu'elles se marient, elles quittent le clan définitivement. Mais c'est en train de changer, car le grand nombre de filles uniques fait perdre trop de lignées.

Source : notre Corée.
  • C'est si étonnant que ça que Norinois et semi-Lorrains se rejoignent sur ce topic ? :|s

Sinon Habitat, sous la FNAC, y a des gens qui achètent leurs meubles tout chers ?
  • zottel a écrit, le 2009-08-20 18:38:05 :
    Ils ont des trucs pour se reconnaître les Dupont :|s

Les diffèrents Dupont se reconnaissent à leurs prénoms... :-B
    Voici quelques exemples:

Dupont Suspendu
    Dupont Levis
    Deupont Mobile
    Dupont Abascule
    Dupont Ahaubans, etc...
  • Dupont Dubouc? Celui-là il vient de pas très loin de chez toi ;)
  • pipo a écrit, le 2009-08-20 15:08:23 :
    Dire que moi je devrais afficher ca en avatar ca fout les boules ...
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/79/Blason_Lorraine.svg

A ce propos, si on vient de Phalsbourg, qu'on a joué au foot en ligue d'alsace, qu'on est marié à ue haguenauvienne, qu'on a étudié pendant un bout de temps à strasbourg et qu'on suit le racing depuis qu'on pisse debout, peut on se revendiquer comme Alsacien ou restera t'on a jamais une saloprie de métèque apatride que meme les Messois y nous jettent des cailliasses ?

Enfin quelqu'un qui vit la même situation que moi... né à Sarrebourg et ayant habité Phalsbourg avant d'émigrer de longues années à Ittenheim puis Marlenheim, je me sens parfaitement Alsacien. Bien qu'ayant subi les railleries de mes camarades de classe au collège St Antoine de Phalsbourg, du moins de ceux venant du reste de la Lorraine,( de nombreux alsaciens y sont scolarisés) , le club de mon coeur a toujours été le Racing et c'est bien le drapeau alsacien qui trône au dessus de mon bureau.
    Je me suis tellement intégré que je prononce Schluch au lieu de " Schlour" (phonétique).
    Mais pourquoi tant de haine envers nous, les (Lorrains) Malgré Nous ? :(
  • Ça fait 3 semaines que je suis parti en vac' et je suis revenu...
    Et j'ai remarqué l'avatar des stubistes

samh
    katzo68
    iuliu68
    cartman
    beerman
    rv68
    slade
    vincnet
    axis
    etc etc

Explication ? :'>
  • Coalition norinoise??? :D
  • est ce une secte ? :p
  • les norinois demandent-il l'indépendance ? :))
  • Ils ne doivent pas savoir que le Sud gagne rarement face au Nord. [-(
    De toute façon, c'est connu que le Haut Rhin est un département esclavagiste et sous industrialisé ! :'> :p
  • On lance la réplique quand, amis bas-rhinois ? =P~
  • Il est à chier quand même, objectivement
  • Il reste éventuellement les sécessionnistes Strasbourgeois qui pourraient orner leur blason :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/Blason_S...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives