Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Klemen Lavric

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 10.311 lectures · Premier message par samh · Dernier message par romain-du-11

  • Lavric cela me semble le top niveau de ce que le Racing peut s'offrir cette saison
    Si le joueur est motivé par le Racing, et c'est là toute la question, il faut surement saisir l'occasion
  • pourquoi pas prendre les deux!!!!! Ca ne sera pas un grand luxe lol
  • Il faut minimum 2-3 nouveaux joueurs #-o
  • De toute façon on peut se payer rien d'autre donc si le gars il tourne comme a DUISBOURG cela ne serai que du plus .Car entre lui et ZENKE il n'y a pas photo.Et MARCOS n'est pas un neuf .
  • carbon a écrit, le 2009-08-01 14:23:12 :
    pourquoi pas prendre les deux!!!!! Ca ne sera pas un grand luxe lol


    Il nout faut certes deux attaquants, mais pas deux joueurs ayant le même profil.
  • Le dossier du Slovène Klemen Lavric, pisté par la cellule recrutement depuis plusieurs saisons, semble enterré.

    L'Alsace
  • pfffff, ça me surprend pas, donc c'est parti pour la chèvre Fauvergue.
    Il me fait vraiment de + en + pitié ce club; qui veut encore venir à Strasbourg?
    Réponse : personne sauf les parias des autres clubs.
  • Je ne pense pas que Fauvergue soit une brèle..Et moi ce qui me fait pitié c'est de voir certains " Supporters " râler quand il n'y a pas de recrues et râler quand il y'en a...Faudrait vous mettre d'accord, on recrute ? On recrute pas ? :-w

    Parfois je me demande qui est vraiment Supporter et qui est " Supporter ". Pour moi supporter c'est dans les deux sens, pas seulement quand l'équipe gagne.. [-(

    Désolé pour le H.S
  • Klemen LAVRIC ! on l'aura un jour ! quand il aura la quarantaine :p
  • Le problème c'est qu'on fait toujours pareil depuis quelques années. On part avec de bonnes intentions en voulant dégraisser l'effectif et vouloir recruter qualitativement. Le discours actuel de gress furlan l'avait aussi au départ.

    Mais comme on ne trouve jamais rien à la fin du mercato on prend tout ce qui bouge pour faire le nombre, et rebelotte l'année suivante avec à chaque fois un effectif qui baisse qualitativement.
  • Parce qu'en Ligue 1 on avait une équipe faible ? Cassard, Szelesi, Bellaid, Paisley, Dos Santos, Rodrigo, Lacour, Fanchone, Mouloungui, Renteria/Gameiro/Alvaro...Sans compter les Johansen Cohade etc...On avait largement l'équipe pour se maintenir..
  • Moi aussi je crois qu'actuellement on recrute à la va vite car on ne trouve personne et on recrute n'importe qui juste pour qu'on ai la quantité.
  • Ben, Pichot, Rodrigo, Sikimic, Fauvergue et Kither cela me semble correct pour un mercato, quand on voit Nantes avec 36 contrats pros..
  • Hormis Cohade et Rangelov je n'ai pas souvenir d'une plus value faite sur un joueur qui a été recruté par le club depuis l'ère Ginestet.
    Et on peut pas dire qu'on ait récupérés beaucoup d'argent avec ces joueurs...
    Les joueurs qui ont été vendus pour renflouer les caisses c'est des joueurs qui appartenaient déjà au club et qui symbolisait lavenir du racing (Keita, Gameiro, Schneiderlin, Gameiro ...).
    Et le seul joueur qui pouvait renflouer les caisses cette année c'est était J.A Fanchone, lui aussi formé au club.

    Chaque saison on complète l'effectif par une multitude de joueurs prêtés ou autres joueurs achetés au rabais en fin de mercato. On colmate l'effectif comme on peut sans miser sur l'avenir.

    Et l'année d'après les joueurs qui étaient bons et qui étaient prêtés ne sont plus là. Les boulets eux restent. Donc chaque année on a un effectif plus pauvre avec des joueurs à "vendre", je mets entre guillemets car la plupart ne sont pas vendus mais tout simplement libérés de leur contrat.

    Aujourd'hui on subit de plein fouet cette politique de recrutement foireuse qui consiste à mettre du plâtre sur une jambe en bois.
    Et forcément on finira par toucher le fond tôt ou tard.


    Gress semblait assez ferme au niveau recrutement cette année, mais vu la tôle qu'on s'est pris contre Istres, ils vont de nouveau recruter dans l'urgence. Fauvergue, Khiter ? Non désolé je pense pas qu'on va de l'avant avec ces joueurs. Ni qu'on en tirera une quelconque plus value.

    Tant qu'on aura pas fait le ménage au niveau de l'organigramme du club et définit une potitique sportive claire avec une cellule de recrutement digne de ce nom, on arrivera à rien.
  • Je ne peux être qu'en partie d'accord avec cette analyse.

    Le fonctionnement d'un club comme le Racing demande beaucoup d'argent.

    Dans les dernières saisons, rien que la masse salariale des joueurs pro dépasse allègrement les 10 millions d'euros par an, à quoi il faut ajouter les frais de fonctionnement du centre de formation, 2 à 3 millions, la location de la meinau, 1 million, les salaires du Staff et du personnel administratif, les frais de fonctionnement, les frais de déplacement, etc.

    Ce ne sont pas les recettes de billeterie ou les droits de télévision qui vont permettre d'équilibrer le bilan et le Racing comme beaucoup d'autres clubs doit compter sur la vente de jeunes joueurs issus du centre de formation pour "survivre"

    Après, et c'est ce que j'ai dit par ailleurs, soit on trouve un mécène riche soit on accepte que le club passe par quelques saisons de transition pour créer des fondations solides.
  • Il s'est engagé avec Sturm Graz où il retrouvera une vieille connaissance, Mario Haas.

    SO Sturm Graz
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives