Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.395 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• C'est si simple de détenir la vérité, encore merci de nous apporter ta vérité.

Non sans rire un Gargorov si ce n'est tirer les coup de pied arrêté et faire un pressing de dingue durant 60 mn au grand max je vois pas trop niveau technique ce qu'il aurait de plus... je le vois que très très rarement éliminer ses adversaires en un contre un, physiquement il se fait manger, il n'a aucun impact. En attendant je vous laisse fantasmer sur la technique à Gargorov... dans le monde du travail il aurait droit à une carte d'invalidité...
  • Voilà sur l'aspect physique il est clair que Belgha est meilleur, comme pour la vitesse, c'est pour ça que je disais que tu aurais pu trouver une meilleur argumentation que la technique pour comparer ces deux là.
  • superdou a écrit, le 2009-09-12 09:59:42 :
    Sa technique, laquelle:
    - Le découpage de l'adversaire par le tacle au niveau des genoux ?
    - Le pétage de plomb sur l'arbitre ?
    - Le gonflage de melon en moins de 2 mois ?

C'est sur, on préfère des bisounours ici... b-( Autant ce gars est p'être dans le fond un crétin, autant sur le terrain il est un véritable joueur de couloir capable à lui seul de faire basculer une rencontre.
  • nivek a écrit, le 2009-09-12 12:39:24 :
    Quoi ?! Désolé mais je n'ai jamais vu Gargorov faire un geste technique...

Gargorov a une très bonne technique dans le jeu à une touche de balle en fait, dans les déviations, les ouvertures et grâce notamment à sa lecture du jeu.
    Je me rappel qu'il s'entendait bien sur le terrain avec Chahir, c'est le genre de joueur complémentaire à son profil. :((
  • On a aucun, je dis bien aucun joueur de la classe de Belgua au Racing :(
  • Soyons d'accord, un geste technique permet d'éliminer un, voir plusieurs joueurs...
  • Ce qui est tres important dans un match !
  • lechienvert a écrit, le 2009-09-12 12:50:02 :
    Voilà sur l'aspect physique il est clair que Belgha est meilleur, comme pour la vitesse, c'est pour ça que je disais que tu aurais pu trouver une meilleur argumentation que la technique pour comparer ces deux là.

J'aurais pu le comparer à un autre joueur, oui ça aurait été plus simple, mais le comparer à Gargorov ça permet un peu de faire un effet "buzz". O:) (sans être démago pour autant)
    Sinon il est vrai que dans le jeu à une touche de balle il n'est pas maladroit, le soucis c'est qu'il est l'un des seuls à pouvoir le faire, intrinsèquement j'ai l'impression qu'on est un peu à la rue... :|s
  • nivek a écrit, le 2009-09-12 12:57:16 :
    Soyons d'accord, un geste technique permet d'éliminer un, voir plusieurs joueurs...

Oui si elle est associée à d'autres qualités. Marcos est un très bel exemple aussi. C'est un joueur technique tel que l'est Chahir mais sans avoir les mêmes capacités d'accélérations, de coup de rein. Bref comme Gargorov, il va rarement éliminer un joueur direct.
    De toute manière le foot se joue à onze et se sont les complémentarités qui sont importantes et permettent aux performances individuelles de s'illustrer en général.
  • nivek a écrit, le 2009-09-12 12:57:16 :
    Soyons d'accord, un geste technique permet d'éliminer un, voir plusieurs joueurs...

Une passe permet d'éliminer plusieurs joueurs, tout comme un contrôle ou une transversale par exemple.

C'est réducteur de penser que la technique c'est d'éliminer seul, balle au pied, un ou plusieurs adversaires avant de donner le ballon.

Je m'étais promis de ne pas poster sur un forum depuis un moment, mais lire une telle aberration ne peut que me faire réagir !

Laurent Blanc, Ronald Koeman, Philippe Mexes... autant de joueurs qui n'ont jamais fait un passement de jambes en match officiel et qui sont trés au-dessus de la moyenne techniquement parlant (j'ai fait exprés de prendre des libéros, pour être plus explicite)
  • Ne vous enflammez pas non plus car si c'est vrai que ce dernier a certaines qualités,le tout est de les montrer sur la durée.
    Hors si Chahir était si fort que ça il n'évoluerait pas à Tours et en ligue 2 sans vouloir manquer de respect à ce club,car dans le cas contraire certaines formations de l'élite auraient sauté sur l'occasion pour lui proposer un contrat à l'époque.
    Un joueur correct pour la ligue 2 en conclusion même si c'est vrai que ce dernier nous serait utile cette saison.
    Malheureusement il a dérapé et on ne va pas refaire l'histoire.
  • Chahir joue à Tours :O ... :)) ridicule
  • guigues a écrit, le 2009-09-12 13:27:36 :
    Chahir joue à Tours :O ... :)) ridicule

Ce qui est encore plus ridicule, c'est qu'il a marqué le but de son équipe à Metz hier soir (1-1) :D
  • La technique c'est bien pour le spectacle, l'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous, cf Quaresma, C.Ronaldo, qui sont trè bons techniquement, mais pour ce qui est de l'efficacité, le portugal est 3ème de son gpe !!! tandis que les meilleurs joueurs, efficaces, ne font que des crochets, gestes de base qui permet d'éliminer et de frapper dans la foulée, cf l'action d'Anelka amenant à l'égalisation à Belgrade, ou encore des joueurs de talents, tels Messi, Gerrard, Scholes, qui font uniquement des crochets pour dribbler, et amener le danger ! technique=spectacle ; football de base, puissance, vitesse=efficacité ! oui oui !
  • guigues a écrit, le 2009-09-12 13:27:36 :
    Chahir joue à Tours :O ... :)) ridicule

Et le racing?
  • Le racing en D2 ... ridicule :(
  • En même temps sans gniak, tu ne fais rien, même avec les meilleurs joueurs du monde ! Sauf que là, on n'a aucuns des deux...
  • Tours a une belle équipe, a réussi un beau parcours l'an dernier, et a l'envergure d'un club de bon niveau, au moins en ligue 2
  • Je t'invite à consulter l'historique des classements de Tours ici.

2 saisons honnêtes de D2 en 20 ans ne font pas un club de bon niveau.
  • Je lui souhaite une grosse saison, on l'a viré avant d'avoir le fin mot de l'affaire sur des suspicions d'affaire de moeurs alors qu'au final il ne s'agissait que d'un pauvre clip. On parle d'un mec qui aurait soit disant "salit" l'image du club. Super on passe pour des gros guignols, en terme d'image c'est sans doute mieux.. Bien fait pour nous et notre manie de juger avant de savoir.
  • Je pense que le club a surréagit au fait que la police soit venu le chercher à l'entrainement. Pour un joueur qui débarquait au club, ça faisait désordre.

Dans l'histoire le fautif est également Chahir, 2 histoires (le clip et l'affaire avec la fille ou il a été blanchi) en aussi peu de temps, ajouté au fait qu'il est pris ça à la légère, et les flics qui font un cinéma ...

Un beau bordel pour peu de choses, un truc dont on se serait tous passé.
  • guigues a écrit, le 2009-09-12 14:03:31 :
    Je t'invite à consulter l'historique des classements de Tours ici.

Ce club a subi les conséquences d'un lourd dépôt de bilan au début des années 90 (et qui a transformé le FC Tours en Tours FC) dont il se remet tout juste.

Il y a là-bas le potentiel pour être un club correct de L2, et je suis malheureusement assez âgé pour me souvenir des quelques saisons du FC Tours en D1 au début des années 80 (les maillots "bleu fluo Stabilo" hideux, Delio Onnis, Yves Devillechabrolle, Jean-Marc Furlan...)
  • guigues a écrit, le 2009-09-12 14:03:31 :
    Je t'invite à consulter l'historique des classements de Tours ici.

En attendant, ils sont sur une meilleure pente que nous, qui déclinons d'année en année...

Pour Chahir, tant mieux pour lui s'il fait son trou en L2, et tant pis pour nous. Je continue à penser qu'il nous aurait bien aidé toute la saison dernière et cette saison aussi. Vous voulez le comparer à Gueye et Gargorov ? On ne pouvait pas prévoir l'éclosion tonitruante du premier et le second est blessé la moitié du temps, alors...
    Perso je pense qu'ils pourraient très bien être alignés tous les trois, Gargorov en 10, Chahir allier gauche et Gueye en attaquant de soutien. Bref, il n'y pas à les opposer.
  • jean-marie a écrit, le 2009-09-12 12:56:52 :
    On a aucun, je dis bien aucun joueur de la classe de Belgua au Racing :(

:O

Je crois bien que 99 % de l'effectif a plus de classe que lui....

Après pour ce qui est de la technique en mouvement et de la rapidité d'exécution, c'est une autre histoire, mais c'est pas l'essentiel.
  • Belghazouani buteur

Chahir Belghazouani, licencié la saison dernière par le Racing a inscrit le but tourangeau face au FC Metz (1-1)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives