Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter
Flux RSS 950 messages · 323.292 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass
-
ultras84jsb a écrit, le 2009-09-10 22:35:10 : ultras84 a écrit, le 2009-09-10 15:28:52 : Essaye la taverne de l'Ackerland qui se trouve juste à coté de l'Espérance à Handschuheim, tu m'en diras des nouvelles !
moi je le trouve bof ce resto : tarte moyenne, déco moyenne, service moyen ...
Pour la déco c'est clair que c'est rustique, mais perso je vais pas là-bas pour ça, après la tarte je l'ai fait découvrir à un amateur qui la préfère même à celle de l'espérance que tout le monde admire. -
Testé et pas approuvé ou si peu.
L'Aigle à Pfulgriesheim dont j'ai déjà lu des commentaires élogieux ici.
Il y'a mieux et moins cher sans trop se forcer à chercher.
Après c'est une histoire de goûts, chacun en a des différents. Bref... je me faisais une joie, j'en suis reparti un peu déçu. Peut-être parce que lorsqu'un restau est réputé on s'attend obligatoirement à de la bombe?
Tiens, d'ailleurs j'en profite pour demander à qui sait, ou puis-je trouver des fonds de tartes dans le secteur Strasbourg-Brumath? (la flemme de chercher :) ) le "fournisseur" habituel c'est la ferme Adam à Walhenheim et j'aimerai bien changer pour comparer. -
lenain2jard1 a écrit, le 2009-09-18 10:16:23 : C'est combien la formule de le Ferme Fritsh de nouveau ?
Je crois me souvenir qu'il y avait le dessert avec ?
Oui tu as le dessert avec.
En ce qui concerne le prix c'est autour de 9 € il me semble mais je n'ai plus le prix exact.
-
dolores a écrit, le 2009-09-18 15:14:49 :
Tiens, d'ailleurs j'en profite pour demander à qui sait, ou puis-je trouver des fonds de tartes dans le secteur Strasbourg-Brumath? (la flemme de chercher :) ) le "fournisseur" habituel c'est la ferme Adam à Walhenheim et j'aimerai bien changer pour comparer.
On m'a parlé récemment de Case Flam's, à Eckwersheim. Il parait que les fonds de tartes et la garniture sont très bons, meilleurs que ceux de Wahlenheim d'après cette personne. -
jsb a écrit, le 2009-09-04 23:58:37 : Quelqu'un peut il nous parler du Relais du Klevener à Heiligenstein ?
J'ai lu le guide du routard et ils le recommandent ! Est ce justifié ?
Merci d'avance
Ben on y est allé !
Belle situation avec une très belle vue à partir de leur terrasse sur les vignes et la plaine Alsacienne !
Très bon acceuil et bon service.
Prix plus que corrects ... par contre la tarte est moyenne ...
J'y retournerais pour une de leur viandes qui ont l'air très attirantes et à un tarif correct. Attention : il faut réserver car pas mal de monde ... -
Une adresse de tarte flambées dans la région mulhousienne (plutôt au sud de Mulhouse) ?
-
Les supermarchés vendent de très bonne tarte flambée Pierre Schmitt dans ce coin paumé !
-
Ceux du Super U :D
-
Et en resto ?
-
jsb a écrit, le 2009-09-19 19:52:45 : jsb a écrit, le 2009-09-04 23:58:37 : Quelqu'un peut il nous parler du Relais du Klevener à Heiligenstein ?
Merci d'avance
Ben on y est allé !
Belle situation avec une très belle vue à partir de leur terrasse sur les vignes et la plaine Alsacienne !
Très bon acceuil et bon service.
Prix plus que corrects ... par contre la tarte est moyenne ...
J'y retournerais pour une de leur viandes qui ont l'air très attirantes et à un tarif correct. Attention : il faut réserver car pas mal de monde ...
Tout à fait d'accord avec ton avis : tartes flambées moyennes.
Par contre les viandes sont d'excellente facture - à tous points de vue d'ailleurs !
Le cordon bleu saura satisfaire les appétits les plus conséquents...normalement ! -
jsb a écrit, le 2009-09-04 23:58:37 :
Je suis un vrai fan du guide du routard, mais il recommande également le Flam's à Strasbourg !
Alors c'est sympa entre pote avec la formule à volonté, mais j'ai toujours mal au coeur quand je vois les touristes s'engouffrer là dedans à Noël et sortir en se disant : bon on aura mangé une vraie tarte flambée alsacienne. -
La moitié des restos paient pour être dans le routard, le petit futé, et ce genre de guides.. C'est l'assurance d'une clientèle de touristes assurée.
-
Ah ouais ?
On m'aurait menti ? -
Ah non, ils ne communiquent juste pas trop là-dessus :D O:)
-
La tarte flambé de chez "autre part" à Strasbourg est vraiment très très bonne
-
J'aimais bien celle du Caveau De La Bruche à Holtzheim mais le restaurant a changé de propriétaire et j'attends d'y retourner pour voir si la qualité est toujours la même.
Sinon on en trouve une bonne du côté de la Ferme Melon à Niederbronn Les Bains.
Après il existe de nombreux lieux qui font de la tarte flambée de qualité mais dans le sens inverse c'est aussi vrai malheureusement.
Lorsque je vois ce que servent certains Winstubs aux alentours de la cathédrale,s'en est presque désolant de savoir que des touristes vont rentrer chez eux avec une impression aussi négative et fausse de la gastronomie alsacienne. -
Idem pour Obernai, à part celles de la Dime, celles servies dans les nids à Touristes me font honte
De tout façon, la vraie bonne Tarte Flambée c'est dans les villages reculés. -
Tiens en parlant de tarte flambée, connaissez vous une adresse sur strasbourg où il est possible de prendre des tartes à emporter? J'avais habitude d'aller au coucou des bois mais les patronne insupportable ne me donne plus envie d'y aller...
-
killi a écrit, le 2009-05-30 21:26:52 : Surprenant mais je n'ai vu aucune fois mentionné L'Ange à Lipsheim.
Je vous le conseil vivement, les tartes y sont vraiment très très bonnes et le cadre se situe dans un vieux corps de ferme (possiblité de mang.
Voilà ... je cite à mon tour l'Ange à Lipsheim !
Bonne tarte quoique un peu chère ... mais on pourrait presque dire : très bonne tarte ! Il manque juste un petit peu de croustillant à la pate et ce serait parfait.
Sinon cadre sympa ... service correct même s'ils vous oublient un peu si vous ne les appelez pas ...
Vous pouvez y aller et nous laisser vos impressions ... -
jsb a écrit, le 2006-11-15 22:27:46 : sofi2311 a écrit : Moi je recommandes vraiment "La grange paysanne" à Neuwiller les saverne je n'ai jamais mangé de meilleures tartes flambées que là-bas
A gouter! 
Ah oui je l'oubliais celui là ... adresse découverte pour ma part grace à Mr Pudlovski ...
J'y suis allé ce WE, et ben elles sont carrément excellentes !
Pas trop cramées, oignons très discrets. Un délice !
-
rcsforever a écrit, le 2009-10-14 01:33:35 : J'aimais bien celle du Caveau De La Bruche à Holtzheim mais le restaurant a changé de propriétaire et j'attends d'y retourner pour voir si la qualité est toujours la même.
Sinon on en trouve une bonne du côté de la Ferme Melon à Niederbronn Les Bains.
Après il existe de nombreux lieux qui font de la tarte flambée de qualité mais dans le sens inverse c'est aussi vrai malheureusement.
Lorsque je vois ce que servent certains Winstubs aux alentours de la cathédrale,s'en est presque désolant de savoir que des touristes vont rentrer chez eux avec une impression aussi négative et fausse de la gastronomie alsacienne.
Pour Holtzheim, "le caveau de la Bruche" sert aujourd'hui une cuisine thai avec en plus des pizzas et des tartes flambées ... J'ai goutté leur tarte et on va dire que c'est assez moyen ... pas au feu de bois en tout cas ...
je penses y retourner mais plutot pour un plat thai -
jsb a écrit, le 2009-11-03 00:05:40 : J'ai goutté leur tarte et on va dire que c'est assez moyen ...
Dans ce cas ça a bien changé alors avec le changement de propriétaire.
C'est malheureusement souvent le cas car on a peut aimer un lieu,une ambiance,ect..,mais si la cuisine perd de sa qualité..
Merci pour l'info en tout cas même si je vais y retourner un jour ou l'autre pour me faire ma propre idée également. -
rc-micky a écrit, le 2009-10-12 16:07:21 : La tarte flambé de chez "autre part" à Strasbourg est vraiment très très bonne
J'ai vu en surfant sur le net que ce resto est "cacher".
Quelqu'un sait il si et si oui ce que cela change à la tarte flambée ? -
Bah c'est galère pour trouver le resto, mais une fois que t'es dedans, ça barde !
Bon, en vrai, ne t'attends pas à trouver des lardons sur ta Flamm ni à manger une blanquette de veau, kasher signifie qui respecte la Kasherouth -
Après une petite ballade dans les environs du Nideck ...
... nous sommes allés nous restaurer au restaurant : "Les ruines du Nideck" à Oberhaslach.
Eh bien ! Bonne surprise : très bonne tarte au feu de bois ! (menbre de la confrérie !).
Pâte craquante et fine. Très bonne garniture (manque peut être un peu plus de crème).
Spécificité : les oignons sont des oignons rouges qui donnent une saveur particulière à la tarte. J'aimes bien ...
Cadres : restaurant de village avec pas mal d'habitués (il y a un bar) et de chasseurs de retour de leur partie (plusieurs salles).
Note : 17/20 !!! Vous pouvez y aller ...
Laissez nous vos impressions ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.