RCS-Caen, l'appel au boycott
Flux RSS 694 messages · 40.120 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009
-
nessmickael67e a écrit, le 2009-09-24 18:40:56 : D'ailleurs je suis curieux de voir si le mouvement sera vraiment suivi ce coup-ci par tout ceux qui annoncent vouloir le suivre. Car le 1/4h de grève annoncé il y a quelques semaines avait duré même pas 10 minutes et pendant ce temps la moitié des grevistes regardaient le match des populaires... donc oui pour ceux qui veulent agir, mais alors qu'ils aillent au bout de leur idée et boycottent complètement comme annoncé ou sinon l'action perd déjà en crédibilité au départ...
C'est ce qui nous attend de toute façon, pas mal de monde ne pourra s'empêcher d'aller voir le match.
Enfin bon on vera ce qu'il en est au match. -
je voudrais juste savoir si les groupes de supporters seront quand meme dans le stade ou pas
-
Les UB 90, KCB et Hansi Elsass seront posés devant les grilles du stade, à boire des bières et parler de ce magnifique club qu'est le notre. Mais aucun d'eux ne seront de manière "officielle" dans le stade (pas de bâchage).
-
Je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait encore tant de critiques envers l'action des UB90, du KCB et des Hansi Elsass. Moi qui pensait qu'il allait y avoir une certaine unité dans cette action, ben c'est râpé. Ca confirme la tendance de ces dernières années : le racing est devenu un petit club, avec des supporters sans aucune ambition, qui se contentent d'une 20ème place de L2 sans broncher et qui veulent continuer à venir au stade comme si de rien n'était, comme si la situation était normale.
Les joueurs ont besoin des encouragements lundi soir ? Vous croyez que les encouragement qu'ils ont eu depuis le début de saison et l'an dernier ont changé quelque chose ? C'est marrant comme d'un coup la présence des supporters devient indispensable, qu'on critique le fait de boycotter un match alors que bon nombre de critiqueurs n'ont pas assisté à autant de matchs que certains boycotteurs cette saison pour les résultats qu'on connait. Je me marre déjà en imaginant que, si le racing perd, on endossera la responsabilité sur le dos des boycotteurs qui n'ont pas aidé le club :))
Non franchement cette action me parait tout à fait naturelle. De toute façon, comment avoir envie d'aller au stade après tout ce qu'il s'est passé depuis le début de saison ? Vous vous dites "chouette une affiche à la meinau ca va etre génial" ? Ben pas moi, pourtant j'aime ce club, je le suivrai toute ma vie mais ce qu'il se passe là je ne l'accepte pas, c'est impossible. -
En fait je crois que pour bon nombre de supporters, l'action ne fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas encore vu de post de supporter "supplier les UB" de revenir.
-
Citation: Force est de constater que ce topic semble donner raison aux personnes qui soutiennent que le Racing a des supporters qui ne savent supporter leur équipe que pour autant qu'elle gagne... (Je sais, je ne vais me faire que des amis
).
Mais voir que nos supporters appeler au boycott alors que notre équipe est en manque de confiance et est à la recherche de sa première victoire, ca me laisse quelque peu dubitatif.
En effet, croire que laisser notre équipe dans un stade déserté et sans soutien populaire, va lui permettre de se transcender et d'évacuer les doutes qui l'habite me parait quelque peu tiré par les cheveux. ...
C'est fatiguant de voir ressasser sans cesse les mêmes poncifs. A croire que toutes les explications du pourquoi du comment du boycott ne sont pas considérées, peut être mêmes lues...
Une action a été décidée et je la respecte. Je trouve que les supporters ont fait preuve jusque là et depuis de nombreuses années d'une immense patience... -
contre le boycott
-
Je m'interroge sur l'après boycott...
Que se passera-t-il si l'équipe perd les deux prochains matchs? -
bertypoke a écrit, le 2009-09-24 18:04:43 : Force est de constater que ce topic semble donner raison aux personnes qui soutiennent que le Racing a des supporters qui ne savent supporter leur équipe que pour autant qu'elle gagne... (Je sais, je ne vais me faire que des amis
).
... dit il à propos de gens qui se saignent financièrement et traversent la France en long et en large pour suivre cette équipe ... -
ness a écrit, le 2009-09-24 20:15:30 : En fait je crois que pour bon nombre de supporters, l'action ne fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas encore vu de post de supporter "supplier les UB" de revenir.
Parce que personne n'est duppe. Au dela du symbole, on sait tous plus ou moins que l'action des supps n'aura pas d'effet imédiat, voir pas d'effet du tout. Bref ils nous restent plus que nos yeux pour pleurer, et qu'à ce train là, ce ne sera pas l'action qui fera ni chaud , ni froid ce sera le club. -
papalink a écrit, le 2009-09-24 20:34:35 : Citation: Force est de constater que ce topic semble donner raison aux personnes qui soutiennent que le Racing a des supporters qui ne savent supporter leur équipe que pour autant qu?elle gagne? (Je sais, je ne vais me faire que des amis
).
Mais voir que nos supporters appeler au boycott alors que notre équipe est en manque de confiance et est à la recherche de sa première victoire, ca me laisse quelque peu dubitatif.
En effet, croire que laisser notre équipe dans un stade déserté et sans soutien populaire, va lui permettre de se transcender et d?évacuer les doutes qui l?habite me parait quelque peu tiré par les cheveux. ?
C'est fatiguant de voir ressasser sans cesse les mêmes poncifs. A croire que toutes les explications du pourquoi du comment du boycott ne sont pas considérées, peut être mêmes lues...
Une action a été décidée et je la respecte. Je trouve que les supporters ont fait preuve jusque là et depuis de nombreuses années d'une immense patience...
En fait c'est un peu le marché, "ces arguments-là me semblent pas mal... mettez m'en 100g. Non, juste ça, ils sonnent bien, et puis je digère pas les autres". Normalement, les arguments, on les contredit et on les dépasse, mais c'est difficile. Donc ça revient en boucle au point de départ ("ils ont besoin de nos encouragements... bon supporter... stade plein"). Bon bon. C'est pas grave. -
Nan mais j'aime bien certaines des réactions.
Si tu touche aux pépettes il y aura une réaction. Mais laquelle ?
Et vous croyez vraiment que le mieux pour " toucher des pépettes " c'est pas d'aller jouer la ligue des champions ?
S'il suffisait de décider de gagner pour gagner ça se saurait.
@ Zottel
Ben non je prends pas de risques mais à ce jeu la on est deux. Tu dis qu'on n'arrête pas de perdre aussi et savoir qu'est ce qui est responsable on saura jamais .
Toi tu diras peut être que c'est les joueurs qui se sortent pas les doigts du cul. Moi je dirais qu'on était censé avoir pire l'année dernière et qu'on est arrivé 4ème.
Donc soit Furlan est un dieu des entraineurs pour avoir fait de brèles pareilles un groupe de compétiteurs pour la l1, mais là je sais que tu sauteras au plafond. Soit c'est l'ambiance pourrie du racing depuis Juin.
A toi de voir si un Boycott ça l'arrange. -
hammerfitz a écrit, le 2009-09-24 22:00:41 : Ben non je prends pas de risques mais à ce jeu la on est deux.
Pas compris. Ni la suite avec Furlan et l'ambiance. Ni pourquoi ça dégraderait absolument l'ambiance (c'est quoi d'ailleurs une "ambiance", c'est qui ? Quelle ambiance ?), surtout avec les explications préalables. C'est un peu le noeud du problème.
L'équipe perd et va continuer sans doute continuer à perdre pendant, sauf miracle. Si tu en tire après coup des conclusions sur le boycott, ce sera trop facile. C'est tout. Ca me fait penser à Chevallier à Laspallès : "L'autre jour, j'ai donné pour l'Afrique... le lendemain, ils avaient encore faim ! Ca sert à rien !". -
Ben c'est valable dans tous les sens.
J'ai soutenu le racing.. ils ont perdu, ça sert à rien.
Je les ai pas soutenu, ils ont perdu.
Bah après de toutes façons, je donne mon avis sur la question c'est tout. Libre à ceux qui veulent boycotter.. c'est quand même moins grave que siffler les équipes..
Cela dit, après faut pas s'étonner à ce que les bons joueurs renaclent à l'idée d'aller à strasbourg.
Et dire qu'on est des gentils à coté des autres, c'est pas une excuse. Les clubs qui ont les supporters violents etc.. sont pas franchement ceux qui servent d'exemple comme grosse réussite sportive. -
hammerfitz a écrit, le 2009-09-24 23:14:38 :
Cela dit, après faut pas s'étonner à ce que les bons joueurs renaclent à l'idée d'aller à strasbourg.
Mouais je ne suis pas du tout convaincu par cette idée là... Franchement, dans n'importe quel club digne de ce nom qui ambitionne de faire bonne figure en L1 (Strasbourg par exemple), une 20e place de L2 provoquerait des réactions de la part du public et des groupes de supporters. Ca n'importe quel joueur pro le sait.
Dire qu'on est gentil par rapport à d'autres n'est pas une excuse, mais un sacré contre argument quand même. Dans bien les clubs connaissant des débâcles sportives il y a des tensions. A Paris, les voitures se font démonter, à Marseille j'en parle même pas, à Lens il y a des invasions de pelouses, affrontement avec les forces de l'ordre et insultes envers certains joueurs. A St Etienne, idem mais en plus chaud, les Magics ne sont pas des rigolos. A Lyon, les joueurs, Gerland est hostile et les banderoles haineuses sont de sortie quand le club n'est pas champion.
Même dans des clubs moins huppés c'est un bazar sans nom. Voir ce qui s'est passé à Nice et à Grenoble ce Week End. Voir aussi les incidents à Angers suite a une série de défaites l'an dernier. A Nantes, ils boycottent tous les matchs à domicile depuis le début de saison, car conflit avec Kita (ce qui n'empêche pas Nantes de gagner). A Metz, ils foutent le feu au stade à chaque fin de saison...
La liste est très loin d'être exhaustive, et pourtant tous les clubs cités sont dans une situation bien moins dramatique que Strasbourg aujourd'hui. Ca n'empêche pas que des joueurs signent aujourd'hui encore dans tous ces clubs.
Strasbourg qui a un public qui n'a pas lâché en 2005/2006 bien qu'il ai du attendre la 19e journée de championnat pour voir une victoire. Strasbourg qui a un public qui n'a pas lâché malgré 11 défaites d'affilées en 2007/2008. Strasbourg dont les groupes de supporters, qui en ont pourtant avalé des couleuvres, ne sombrent pas dans la violence et provoquent la discussion avec les dirigeants et les joueurs, exposent leur point de vue, expliquent leur position et leurs actions et proposent l'unité dans le cadre d'une action symbolique spectaculaire mais pacifique.
Le joueur pro qui a plus de deux neurones et qui connait ses éléments (et il les connait) se dit qu'il ne sont pas si mal les supporters de Strasbourg... Actuellement ils savent très bien que nous ne sommes pas content, ca n'empêche pas que nous n'avons pas de mauvaises relations avec des Lacour, des Cassard, des JAF, des Bellaïd ou des Sikimic comme ca a été le cas à d'autres époques avec d'autres joueurs. Là il n'y a pas de clash vis à vis de nous. Ca ne veut pas dire qu'ils soient d'accord avec l'action, mais le dialogue existe.
Bref, bien évidement ce boycott n'est pas la panacée et que celà ressemble plus à un geste désespéré qu'à autre chose. Mais il y a bien un moment ou les gens doivent d'unir et parler d'une même voix. Au pire ca ne servira à rien. Mais ca montre qu'il y a encore des tonnes de gens tristes qui refusent de se résoudre de voir leur club crever sans rien dire, sans rien faire en restant les bras croisés. -
http://strastv.com//couleureracing/rcs-caeneleboycottedesesupporters.html
Voila un lien d'explication :)
Sinon perso je suis pour le boycott !!! -
Vive les supporters bisounours et sadomaso du racing yeahhhha
je les kiiiiiiffffff.
Non plus sérieusement allez y si vous voulez encore souffrir.
Après les supporters bisounours parlent d'encourager l'équipe...ça me fait doucement rire vous foutez pas de ma gueule à part le Quart de virage UB qui encourage l'équipe depuis des années personne dans les tribunes ne suit le move, ça me rapelle le truc lève toi si tu es strasbourgeois ou le voisin regarde son voisin "euh on se lève on se lève pas?" "hé ho Francis tu crois pas qui si on se lève on a l'air con?" Avec des supporters comme ça tu veux mettre l'ambiance ou? à la mi temps lors de la pause Knack bière?
Après j'ai lu un commentaire "et ça se dit supporter?" Les gens qui dépensent leurs frics pour un abonnement depuis déjà des dizaines d'années (moi) ou d'autre qui se déplacent aux 4 coins de la France tu y as pensé pignouf? On voit pas de résultats tu y fais gaffe aussi petit ignorant? C'est une action toute à fait logique auquel bon nombre de clubs auraient déjà fait appel et en + c'est un appel à la non violence et on ose critiquer???? Dans l'Hexagone des actions de cette ampleur aurait déjà vu le jour l'an dernier, voir même déjà après les 11 défaites d'affilés sous l'ère Furlan, or rien n'a eu lieux. On est vraiment spéciaux à Strasbourg pour une fois qu'on peut être solidaire pour bouder un match...bein y en a ils veulent faire les Extra Wurst "moi j'y vais et pi fé tout" c'est bien garçon continue à te bercer d'illusion c'est tout ce que j'ai à dire.
Me concernant je fais le boycott depuis que Janin a épuisé ses cartouches après le nul vs Laval de qui se moque-t-on? -
rcs spirit je crois que c'est inutile d'être aggressif.
Moi je trouve inefficace le boycott mais je respecte tous ceux qui le font, ils ont leurs arguments et ont démontré que ce sont de vrais passionnés. -
"petit ignorant" "pignouf" "extra wurst"... N'oublie pas que chacun fait ce qui veut et choisi en son âme et conscience...
-
Je posterai qu'une fois dans ce topic. Je ne comprends pas ceux qui veulent se rendre à la Meinau lundi.
Merde, y'en a marre à la fin, il faudrait qu'on soit 25 000 à chanter, danser, encourager une équipe qui se fout royalement de notre gueule, des dirigeants incompétents qui nous emmènent directement au National.
Non, et encore non, le stade doit être vide entouré de banderoles.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais après faut pas venir pleurer. -
Il y aura toujours des gens qui y croient ! je ne crois pas que l'équipe se foute de notre gueule car ils doivent savoir qu'ils sont limités, par contre les dirigeants
-
Tiens je pense un peu pareil que jean-marie sur ce coup-là.
Et si les joueurs n'avaient tout simplement pas le niveau ?
-
Pour le boycott.. Même si je pense que ça ne servira pas à grand chose !
Je fais mieux ! Je ne bloque pas, je ne viens pas du tout.. :D
Je pense que l'équipe a déjà le moral bien dans les chaussettes, et le fait d'être 20ème et de jouer contre le 2ème n'arrange pas les affaires... On peut cross fingers !
Je vois déjà arriver la défaite...
-
Et il ne faut pas non plus mettre sur le dos de la préparation, de Gress etc... c'est du pipo ! les questions ? le recutement a t'il ete raté ? je crois que oui ! avons nous l'entraineur qu'il faut ? je crois que non ! je ne me pose meme pas la question si on a les dirigeants qu'ils faut :( il ne faut pas toujours leur chercher des excuses, car il n'y en a pas
-
samh a écrit, le 2009-09-25 09:28:47 : Tiens je pense un peu pareil que jean-marie sur ce coup-là.
Et si les joueurs n'avaient tout simplement pas le niveau ?

Bah suffit de regarder l'effectif, de s'y connaître un chouïa en foot et de le comparer à ceux des autres équipes de L2 et le résultat est:
Oui on a un effectif taillé pour jouer le haut de tableau de la Ligue2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.