Incidents dans les stades
Flux RSS 4818 messages · 349.676 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
lenain2jard1puertobanus a écrit, le 2009-10-01 22:01:01 : conan a écrit, le 2009-10-01 01:12:06 : superdou a écrit, le 2009-09-29 20:42:18 :
Mais on n'est même pas surs que ce sont des mecs qui vont au stade qui ont fait ça, ça ressemble plus à une bande de dégénérés qui passaient là par hasard :(
D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, c'est un peu ca... A priori les mecs revenaient de la gay pride se déroulant ce jour là ou ils étaient en expédition pour casser de l'homo. Revenus bredouilles, ils sont tombés par hasard sur les Toulousains...
Non Conan, la gay pride devait avoir lieu le samedi suivant et a été annulé suite à l'agression.
J'avais d'ailleurs lu que la société serbe est majoritairement homophobe et qu'il y a un fort courant d'extrème droite dans le pays.
Ya des vidéos des Gay Pride précédentes sur Youtube, c'est l'hallu
ps : Je ne m'étalerais pas sur les raisons qui m'ont amené à taper les mots "Gay" et "Pride" sur un moteur de recherche vidéo
-
Ce qui est terrible quand on voit les photos sur le site en hommage à Brice, c'est qu'elles ressemblent à n'importe quel groupe de potes en déplacement. ça m'en rappelle quelques uns (notamment Sturm Graz). Bref, ça calme à plein de niveaux
-
L'Equipe Mag d'hier est consacré à Brice Taton.
On y apprends que les mecs qui ont agressé Brice et ses potes sont membres de l'IRR-BGD, des hooligans irréductibles et ultra-violents.
Le chef de tous les groupe de supporters (regroupés sous le nom Grobaris) admet que les mecs arrêtés faisaient bien parti des supporters du Partizan. -
Citation: Le football continue de payer un lourd tribut à la bêtise... Un supporter bosnien (*) est mort ce dimanche lors d'affrontements entre supporters des clubs de Sarajevo et de Siroki, à Siroki Brijeg, en Bosnie, selon Ve Futbol. Vedran Puljic, le défunt supporter de l'équipe de Sarajevo, est décédé par balle, mais on ne sait toujours pas si le coup de feu provenait de l'arme d'un hooligan ou d'un policier. Des dizaines d'autres personnes ont été blessées. -
Incidents: Huit blessés
Huit personnes, dont trois policiers, ont été légèrement blessées dimanche soir à Ankara lors d'échaufourrées entre supporters de Galatasaray et d'Ankaragücu, alors que trente six personnes ont été interpellées, rapportent lundi les journaux turcs Hürriyet et Vatan.
Eurosport -
kev6736 a écrit, le 2009-10-05 12:43:46 : 
Je ne savais pas ou mettre cette image mais elle fait partie du match Partizan-TFC,un cliché qui en dit long sur l'idéologie de certains Serbes...
Malheureusement, ce n'est pas l'apanage des Serbes, quand tu vois certaines banderoles, que tu entends certains chants ou que tu vois certains gestes lors de matchs de la Lazio, aux Pays-Bas, en Russie... -
Ouai ben c'est pas normal que ce genre de bâche ne soit pas retirée par la sécu du stade. On véhicule de la connerie, faut pas s'étonner si elle prend de l'ampleur ensuite...
-
Pas mieux (+) (+)
-
Enlever une quelconque banderole dans des tribunes comme celles là c'est créer des incidents, aucun club ni service de police ne fera cette bavure.
Les tribunes sont des lieux d"expressions publiques ou règne le rapport de force, certains l'ont bien compris et en jouent.
Qui plus est, il n'y a que dans les pays "civilisés" que ce genre de banderoles choque.
(pas taper, merci) -
Certains réagissent comme si cette banderole avait été sortie dans une tribune française...
-
A en déduire que nos supporters ont un peu plus d'intelligence..
-
A en déduire que la France et la Serbie, c'est pas pareil...
Économiquement, c'est pas pareil. La France n'était pas en guerre il y a 10 ans, la Serbie oui. La France n'a pas connu de massacres de minorités avant-hier (c'est à dire pendant les années 90), la Serbie oui. La France a ses frontières stables depuis plus de 60 ans, la Serbie a vu les siennes évoluer ces dernières années et ce n'est toujours pas digéré.
Dans ce contexte, on devrait pouvoir comprendre que les mentalités des populations et françaises ne soient pas toujours les même, on devrait pouvoir comprendre que les idéologies extrémistes soient plus vivaces en Serbie que chez nous, on devrait pouvoir comprendre qu'hélas, une banderole homophobe dans un stade serbe, ce n'est pas aussi grave que chez nous.
D'ailleus, en matière d'homophobie, on n'a pas tant de leçons que ça à donner. Je suis prêt à parier que dans les années 80, il y avait des banderoles toutes aussi douteuses dans nos tribunes sans que ça choque personne. -
Tout à fait d'accord avec rachma. De plus, des mecs qui vont "casser du PD", ça n'existe pas qu'en Serbie, ça arrive aussi chez nous, c'est passé dans les faits divers le mois dernier...
-
rachmaninov, Et tous ces paramètres que tu cites là sont une excuse, ou si tu préfères, des circonstances atténuantes pour la connerie et la déviance des supporters serbes dans un stade..Il me semble pour ma part que le doute soit permis.
-
dolores a écrit, le 2009-10-05 15:30:58 : Enlever une quelconque banderole dans des tribunes comme celles là c'est créer des incidents, aucun club ni service de police ne fera cette bavure.
Les tribunes sont des lieux d"expressions publiques ou règne le rapport de force, certains l'ont bien compris et en jouent.
Qui plus est, il n'y a que dans les pays "civilisés" que ce genre de banderoles choque.
(pas taper, merci)
Je comprend mais ne cautionne quand même pas. A tout problème, sa solution. Pour moi, on laisse pisser sans agir et ça me fout hors de moi.
-
rachmaninov a écrit, le 2009-10-05 15:45:40 :
D'ailleus, en matière d'homophobie, on n'a pas tant de leçons que ça à donner. Je suis prêt à parier que dans les années 80, il y avait des banderoles toutes aussi douteuses dans nos tribunes sans que ça choque personne.
Celle là par exemple qui ne date pas des années 80...

rachmaninov a écrit, le 2009-10-05 15:45:40 : on devrait pouvoir comprendre qu'hélas, une banderole homophobe dans un stade serbe, ce n'est pas aussi grave que chez nous.
Autant ta démonstration est convaincante et j'y souscris, autant je ne vois pas en quoi c'est moins grave de casser de l'homo (ou autre minorité plus ou moins visible) en Serbie qu'en France. Disons que, pour les raisons que tu énonces très bien, il y a moins de "repaires" donc éventuellement plus de circonstances atténuantes, mais ce n'est pas pour ca que c'est moins grave. -
Le terme "grave" était mal choisi... en effet, quelque soit l'endroit où l'on casse du gay, la gravité est la même.
Moins de "repères" ou de "repaires" ? :p -
:D
-
Sinon plus récemment, il y avait certaines banderoles sur Fiorèse et Déhu au parc, qui n'étaient pas très politiquement correctes :D
-
FOOT - Un club musulman de Créteil snobe le Paris Foot Gay...
C'est par un email que les joueurs du Paris Foot Gay ont appris le 3 octobre dernier que leurs adversaires du jour refusaient de les affronter dans le cadre d'un match de championnat de foot loisir. «Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard», justifie le Créteil Bébel. Le Paris Foot Gay qui est aussi composé d'hétérosexuels envisage de porter plainte pour homophobie. La Commission de Football Loisirs (CFL) a décidé de convoquer les responsables de Créteil Bébel pour s'expliquer sur leur attitude.
20 Minutes
Ca date d'aujourd'hui, et c'est pas à Belgrade. -
Brice Taton, suite :
Predrag Simic, leader des Grobaris (le groupe réunissant tous les ultras du Partizan Belgrade) a répondu aux questions de L'Equipe Mag'. Les agresseurs de Brice Taton font partie de ce groupe réputé pour avoir des groupuscules racistes et homophobes. Extraits.
Les Grobaris comptent plus de 10 000 membres aujourd'hui. Parmi eux, 11 personnes ont été arrêtés pour avoir participé à l'agression de Brice Taton : "Oui, je connais la plupart des individus arrêtés. Je supose qu'ils ont considéré que les Indians leur lançaient un défi en venant ainsi groupés au centre de Belgrade. Une invitation au clash. Cela ne veut pas dire que j'approuve l'issue de tout cela" a répondu Predrag Simic, le "chef" des supporters du Partizan Belgrade.
Pour lui, les supporters toulousains (considérés par Simic comme des "hooligans") n'avaient rien à faire dans le centre-ville de la capitale de Serbie : "Les Indians auraient dû se déclarer auprès des reponsables du Partizan. La police les aurait alors encadrés. Maintenant, je suis sincèrement désolé pour ce jeune homme. Je prie pour lui. Quant à ceux qui l'ont agressé, ils sont en prison pour longtemps. Il nous faut apprendre de cette tragédie."
Même si tous les supporters du Partizan Belgrade ne cautionnent pas les actes racistes ou homophobes qui peuvent se dérouler en plein match (un tifo homophobe a été déployé face au TFC, par exemple), les Grobaris sont très controversés : "Je le sais. Nous sommes actuellement sur le bûcher. Mais nous sommes une organisation forte. [...] J'ai perdu des amis durant les bombardements de l'Otan auxquels a participé la France, en 1999, et ce n'est pas pour cela que je vais attaquer un Français. Le peuple serbe est ouvert à la France" a répondu Predrag Simic, avant de parler du mach retour (qui aura lieu le 3 décembre) où il y aura de nombreux supporters du Partizan au Stadium : "Oui, je m'y rendrai avec mes amis et l'on verra jusqu'où va la tolérance française." -
DTC ?
-
zottel,voyons... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.


