Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.600 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-09-19 11:06:57 :
    J'ai oui dire que le COMPTOIR DES COLONIES allait fermer/changer de proprio ?

    Quel gâchis ce resto, génial au début et se dégradant à une vitesse vertigineuse.


    J'y ai diné il y'a 10 jours. Première fois que j'y allais, j'ai trouvé ça bon.

    Le restaurant a changé de proprio il y'a un mois d'après ce que nous a dit le serveur.
  • Une bonne adresse sur Strasbourg d'un resto Japonnais?
    merci d'avance!
    pas envie de relire es 30 pages :-'
  • Je dirai Osaka, rue du jeu des enfants (derriere l'hippopotamus)
  • Mon frère, assez connaisseur, me parle du RESTAURANT SUSHI
    48, rue de la Krutenau
    Tél: 03 88 14 05 13
  • Bon plan sur Paris : restaurant La Famille (proche Montmartre), tous les premiers dimanches du mois, menus entrée+plat+dessert pour 10€

    Testé et approuvé hier soir.

    La famille
  • triangle a écrit, le 2009-10-05 07:56:36 :
    Mon frère, assez connaisseur, me parle du RESTAURANT SUSHI
    48, rue de la Krutenau
    Tél: 03 88 14 05 13


    Il est dans le style des petits restos japonnais de quartier, plus authentique. Le repas servi était bon (+)
  • MERCI bien !!
    bon je vais tenter le OSAKA on verra bien !!!
    :D
  • merluchon a écrit, le 2009-10-04 20:18:27 :
    Une bonne adresse sur Strasbourg d'un resto Japonnais?
    merci d'avance!
    pas envie de relire es 30 pages :-'


    Le Sushido, quai des batelliers (au n°10).

    Pour moi, le meilleur de Strasbourg!
  • Sur les conseils avisés de takl il y a quelques temps,ma moitié et moi sommes allés au Zehnerglock cette semaine.C'est bien simple,nous avons adoré!Cadre sympathique,non loin de la cathédrale,ambiance "winstub" comme on l'aime,pas de superflu,et excellent accueil.
    Point de vue gastronomique,je me suis laissé tenté par le fameux "tatin de magret de canard avec son foie gras de canard poelé"...Comment dire,une tuerie,et je pèse mes mots!Une des meilleures entrées qu'il m'ait été donné de manger dans un restau' depuis belle lurette.Ma moitié s'est adonné à une traditionelle dégustation d'escargots qu'elle a également apprécié.Quant au plat,j'ai opté pour ma valeur-étalon dans les restau' alsaciens,à savoir les "leverknepfle" bien de chez nous.Première bonne surprise,pas de sauce crème,souvent délicieuse mais trompeuse gustativement.Le résultat:des quenelles de foie savoureuses,que l'on peut apprécier à leur juste valeur,accompagnées de pommes de terre poelées comme il se doit,salade et un petit riesling pas piqué des hannetons ma foi!Ma douce et tendre quant à elle,s'est régalée de bouchées à la reine merveilleuses (je n'ai pas pu m'empêcher de goûter),en tous cas bien meilleures que du côté de mon chez moi d'origine,au "Boeuf" à Soufflenheim,malgré leur prix obtenu l'an dernier pour ces bouchées.
    Diner donc super agréable,prix raisonnable par rapport à la qualité (excellente) des mets,une très bonne soirée restau' comme on les aime.
    takl,ma future femme et moi te remercions pour cette soirée gastronomiquement parfaite! (+) (+) (+)
  • HMMM !!! On a en a l'eau à la bouche ...
  • klaus a écrit, le 2009-10-09 11:36:32 :
    merluchon a écrit, le 2009-10-04 20:18:27 :
    Une bonne adresse sur Strasbourg d'un resto Japonnais?
    merci d'avance!
    pas envie de relire es 30 pages :-'


    Le Sushido, quai des batelliers (au n°10).

    Pour moi, le meilleur de Strasbourg!


    Le cadre du Sushido est assez sympa mais je n'ai pas du tout aimé leurs sushi et la serveuse n'était pas du tout aimable.
    L'Osaka est une valeur sûre mais je conseille l'Okinawa (je ne suis pas sûr du nom) qui se trouve rue de l'abreuvoir (près des facs). Très sympa, très bon et les prix sont raisonnables, surtout le midi.
  • remember79 a écrit, le 2009-10-10 21:52:13 :
    Sur les conseils avisés de takl il y a quelques temps,ma moitié et moi sommes allés au Zehnerglock cette semaine.C'est bien simple,nous avons adoré!Cadre sympathique,non loin de la cathédrale,ambiance "winstub" comme on l'aime,pas de superflu,et excellent accueil.
    Point de vue gastronomique,je me suis laissé tenté par le fameux "tatin de magret de canard avec son foie gras de canard poelé"...Comment dire,une tuerie,et je pèse mes mots!Une des meilleures entrées qu'il m'ait été donné de manger dans un restau' depuis belle lurette.Ma moitié s'est adonné à une traditionelle dégustation d'escargots qu'elle a également apprécié.Quant au plat,j'ai opté pour ma valeur-étalon dans les restau' alsaciens,à savoir les "leverknepfle" bien de chez nous.Première bonne surprise,pas de sauce crème,souvent délicieuse mais trompeuse gustativement.Le résultat:des quenelles de foie savoureuses,que l'on peut apprécier à leur juste valeur,accompagnées de pommes de terre poelées comme il se doit,salade et un petit riesling pas piqué des hannetons ma foi!Ma douce et tendre quant à elle,s'est régalée de bouchées à la reine merveilleuses (je n'ai pas pu m'empêcher de goûter),en tous cas bien meilleures que du côté de mon chez moi d'origine,au "Boeuf" à Soufflenheim,malgré leur prix obtenu l'an dernier pour ces bouchées.
    Diner donc super agréable,prix raisonnable par rapport à la qualité (excellente) des mets,une très bonne soirée restau' comme on les aime.
    takl,ma future femme et moi te remercions pour cette soirée gastronomiquement parfaite! (+) (+) (+)


    J'y suis retourné mercredi avec un pote. Je suis définitivement adepte du combo escargot+ magret façon tatin =P~ . Si je mange pas là-bas une fois par mois minimum, je suis pas le même homme.
    Ce restaurant est injustement méconnu. Allez-y, faites comme remember79, l'essayer c'est l'adopter.

    PS : L'astuce ++, c'est le Croze- L' Hermitage. Ils n'ont plus le 2006 (absolument succulent), mais le 2007 servi actuellement tient la route.

    PPS : Le Boeuf a Zuflum', représente quand même (+) .
  • mixmax a écrit, le 2009-10-11 01:03:58 :
    klaus a écrit, le 2009-10-09 11:36:32 :
    merluchon a écrit, le 2009-10-04 20:18:27 :
    Une bonne adresse sur Strasbourg d'un resto Japonnais?
    merci d'avance!
    pas envie de relire es 30 pages :-'


    Le Sushido, quai des batelliers (au n°10).

    Pour moi, le meilleur de Strasbourg!


    Le cadre du Sushido est assez sympa mais je n'ai pas du tout aimé leurs sushi et la serveuse n'était pas du tout aimable.
    L'Osaka est une valeur sûre mais je conseille l'Okinawa (je ne suis pas sûr du nom) qui se trouve rue de l'abreuvoir (près des facs). Très sympa, très bon et les prix sont raisonnables, surtout le midi.


    Le seul resto japonais potable sur stras c'est le sushi à la krutenau qui ne paie pas de mine mais la différence est réelle. Le jour et la nuit par rapport à tous les autres restos où l'on mange du poisson cru y compris le sushido, l'osaka ou l'okinawa qui sont pour moi des mac do de la restauration asiatique. Par contre, l'addition y est souvent salée mais la qualité est au rendez vous. (+)

    En tout cas, j'ai hâte de me faire le Zehnerglock... =P~
  • Dans le coin de la cathédrale (place de la cathédrale en fait), il y a un autre resto traditionnel très sympa: c'est le Gurtlerhoft, situé dans un caveau. Les prix sont hypers abordables, la carte et les plats plutôt bien fournis, ils font ainsi différentes flams.

    Sinon dans le même esprit, mon resto fétiche est le Papa Lisa de la plaine des bouchers (Meinau). C'est un restaurant à la cuisine italienne mais aussi française traditionnelle. Il dispose d'un vaste espace découpé par de grands aquariums, on peut réunir de grandes attablées. La carte est très riche et on peut se mettre une race pour un prix très raisonnable. Les entrées suffisent à elles seules pour te mettre sur le cul, et demander pardon de posséder un estomac si petit. Ensuite, pour le teigneux qui sait ce qu'il veut, les plats sont du même acabit. Enfin les Anciens diront qu'ils ont vu, les yeux rougis et la chemise flottant dans un aquarium, un certain brave orienter son âme vers un dessert.
  • Très bonne description du resto :D J'y allais souvent après les matchs dans une époque lointaine ou le Racing jouait le samedi soir :( :( :(

    Le cordon bleu est énormissime :D
  • Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais voici un vrai bon plan pour ceux qui aiment les plaisirs de la table,car non seulement ça vous permet de faire des économies,mais en plus de découvrir de nombreux restaurants et des cuisines variées.
    J'ajoute que son prix de départ d'environs 55 euros est très vite rentabilisé.
    Je laisse ainsi à ceux qui ne connaissent pas encore "Le Passeport Gourmand" l'occasion d'en découvrir le principe:



    http://www.passeport-gourmand-alsace.com/medias/images/pic_passep...


    Comment ça marche ?

    Voilà 21 ans que ce guide rouge et or au format de poche a conquis des dizaines de milliers de lecteurs gourmands en France, Suisse et DOM-TOM. » en savoir plus

    L'originalité du Passeport Gourmand

    Sur simple présentation, il vous permet de découvrir - ou redécouvrir - à des conditions tarifaires très privilégiées une belle sélection régionale d'étapes gastronomiques, culturelles et de loisirs.

    Le Passeport Gourmand par le biais de ses 3 éditions vous ouvre les portes de plus de 150 restaurants partenaires en Alsace, sélectionnés pour leur excellent rapport qualité-prix-accueil en vous offrant à la carte, quel que soit le montant de votre addition, ou aux menus indiqués, hors plat et menu du jour, une réduction de:

    - 50% à 2 personnes
    - 40% à 3 personnes
    - 30% à 4 personnes
    - 20% à 5 ou 6 personnes


    La réduction s'applique une seule fois par établissement. Mais ce qui fait la force du Passeport est le grand nombre d'établissements très diversifié qu'il renferme. Le passage à tarif réduit est validé par le "visa" (tampon ou signature) à la page du Passeport réservée à l'établissement.

    Vous disposez d'une année entière à compter de la date d'achat du guide pour découvrir les nombreuses bonnes tables de votre région et les belles attractions culturelles et de loisirs. En famille ou entre amis, vous allez ainsi vous offrir plus d'escapades gourmandes et de loisirs tout en faisant de belles économies sur votre budget "sorties et détente".

    Pourquoi nos établissements partenaires jouent-ils le jeu ?

    Pour deux raisons fondamentales. D'une part tous ces restaurants, musées, promoteurs du tourisme régional, loisirs, etc. ne sont jamais sollicités financièrement pour figurer dans le Passeport. Leur engagement est uniquement contractuel. Ensuite et surtout, ils accueillent un afflux de nouveaux clients qui ne seraient peut-être jamais venus sans le Passeport. A eux de tout faire pour vous fidéliser par une qualité irréprochable d'accueil, de prestation et de service.

    En résumé, le Passeport Gourmand est un formidable vecteur économique où tout le monde y gagne. Son existence et son développement depuis près de 21 ans le prouvent aisément...

    Le Passeport Gourmand, c'est bien plus qu'un guide pour gourmets malins !

    Validité du Passeport : 1 an à compter de sa date d'achat.
    Pratique : format de poche 164 pages couleurs.
    Abordable : son prix est de seulement 55,00 euros.
    Économique : 1 ou 2 sorties suffisent à amortir son coût d'achat.
    Satisfaction : l'essayer c'est l'adopter, avec la certitude de (se) faire plaisir !
    Pour profiter de vos remises, les règles d'utilisation sont simples et claires.
    Garantie : Enchanté ou remboursé


    Consultez à présent nos établissements des passeports du Bas-Rhin, Centre-Alsace ou Haut-Rhin.

    Le Passeport Gourmand région Alsace
  • Puisqu'on parle de restau japonais j'ai testé le Aqua Edo, rue des écrivains (à côté de la PMG).
    Franchement sympa, pas cher, bien servi. pas très grand.
    Marrant de manger sur la partie bar à la fenêtre, et qui permet d'échanger des sourires avec les gens qui passent dans la rue. Par contre on sait pas si c'est eux qui se foutent de notre gueule ou l'inverse.
  • Et comme bon restaurant indien ( de l'Inde ) à STRASBOURG ou à COLMAR, avez vous des tuyaux ?
  • En ville à Strasbourg il y a un très bon restaurent Indien. O:)
    "Le Kashmir" si je ne me trompe pas.
  • jamal a écrit, le 2009-10-11 03:42:55 :

    En tout cas, j'ai hâte de me faire le Zehnerglock... =P~

    Quand tu veux!
  • Pour takl:en effet,le Boeuf est très bon dans l'ensemble!Mais je persiste et signe:les bouchées du Zehnerglock sont meilleures que celles du Boeuf... [-(

    :D

    PS:en tous cas,heureux de provoquer une déferlante Zehnerglock,effectivement,ce restau' est méconnu mais vaut largement le coup de le découvrir.Je crois que je vais y retourner sous peu.jamal,takl,une virée stubiste,ça vous tente??? =P~
  • Je suis des votre (sous réserve de la programmation des matchs de l'OL :) )

    Il me donne faim ce topic :|s
  • triangle a écrit, le 2009-10-11 21:35:07 :
    Et comme bon restaurant indien ( de l'Inde ) à STRASBOURG ou à COLMAR, avez vous des tuyaux ?


    Il y en a 1 à Colmar mais il est dégueulasse ...
  • Avec guigues? =P~
    Ca va se finir en viol collectif sous l'emprise de l'alcool...Mais en toute légalité bien sûr... :D
  • Quand vous voulez, où vous voulez (+) =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives