Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1742 messages · 186.648 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

• spaetzlemann a écrit, le 2009-05-25 11:55:04 :
    toujours aussi inoubliable et au top (le meilleur en France?)
    L'Arnsbourg à Baerenthal (+) (+) (+)

Quel est l'ordre de grandeur des tarifs à l'Arnsbourg ?
  • maryc a écrit, le 2009-05-25 14:51:55 :
    Resto découvert récemment à la Krutenau

Le CASA AMIGO
    19 rue de la Krutenau

De délicieux plats mexicains / tapas / fajitas, selon vos envies
    Originalité des plats, vous y trouverez du steack de calamar ! Surprenant et délicieux :x

On m'en a dit du bien, ça donne quoi niveau prix ?
    Il me semble que c'est l'ancien Schloegel, c'est ça ?

Les tapas fleurissent pas mal en ce moment à Stras, il commence à y avoir l'embarras du choix alors qu'il y a quelques années, c'était presque rase campagne (+)
  • Il y en a également un qui a ouvert place Saint Nicolas aux ondes, juste à coté du zouave.

J'ai pris dernièrement un assortiment au nouveau El Machete (Plce St Thomas) c'était sympa mais j'ai toujours l'impression que c'est un peu light les tapas (3 panaures, du chips, 4 morceau de chorizo) et qu'en France c'est plutôt pas les prix espagnols.
  • kibitz a écrit, le 2009-05-25 20:47:57 :
    maryc a écrit, le 2009-05-25 14:51:55 :
    Resto découvert récemment à la Krutenau

Le CASA AMIGO
    19 rue de la Krutenau

De délicieux plats mexicains / tapas / fajitas, selon vos envies
    Originalité des plats, vous y trouverez du steack de calamar ! Surprenant et délicieux :x

On m'en a dit du bien, ça donne quoi niveau prix ?
    Il me semble que c'est l'ancien Schloegel, c'est ça ?

Les tapas fleurissent pas mal en ce moment à Stras, il commence à y avoir l'embarras du choix alors qu'il y a quelques années, c'était presque rase campagne (+)

Je ne sais pas si c'est l'ancien Schloegel Kibitz :-/

Tu peux compter environ 20 euros pour un apéro, un plat et un café.
    Même si 12 à 15 euros pour un plat ça peut paraître cher, c'est vraiment bien servi.

Il y a une formule à midi, entre 8 et 10 euros boisson incluse, tout aussi bien servie.

Ce resto fait quelques tapas "pour la forme", mais la carte est surtout axée sur des plats mexicains comme le chili :x
  • matteo a écrit, le 2009-05-25 16:50:14 :
    spaetzlemann a écrit, le 2009-05-25 11:55:04 :

menus à 115 ou 145
    va voir sur le site www.arnsbourg.com
    le 115 était très bien et toute la partie avant le carpaccio de thon, tu as droit à une dizaine de découvertes culinaires. Pareil pour les desserts, au moins 7 variétés différentes

bouteille de vin à partir de 45 euros sinon vin au verre à 10 - 12 euros

vaut mieux aller une fois là-bas à 150-200 euros plutôt que 3 x dans un resto à 60 euros
    c'est mon point de vue

pas rapport à Illhauesern, c'est encore le cran au-dessus
  • Le Casa amigo c'est un tex mex pas un tapas café... Perso on a slt testé les hamburgers du midi, qui ne cassaient vmt pas de brique (pour rester poli). Pour le coté mex je ne peux pas me prononcer, mais le restau est svt au 3/4 vide qd je passe devt (j'habite à 2pas). Le patron ne porte pas la joie sur son visage...
    Sinon pour etre clair le restau avt c'était l'estaminet schloegel, étoilé au michelin et en face du café des anges et de ce sympathique épicier que je n'ai jamais remboursé et qui cherche désormais à m'étripper... O:)
  • spaetzlemann a écrit, le 2009-05-26 08:31:42 :
    matteo a écrit, le 2009-05-25 16:50:14 :
    spaetzlemann a écrit, le 2009-05-25 11:55:04 :

menus à 115 ou 145
    va voir sur le site www.arnsbourg.com
    le 115 était très bien et toute la partie avant le carpaccio de thon, tu as droit à une dizaine de découvertes culinaires. Pareil pour les desserts, au moins 7 variétés différentes

bouteille de vin à partir de 45 euros sinon vin au verre à 10 - 12 euros

vaut mieux aller une fois là-bas à 150-200 euros plutôt que 3 x dans un resto à 60 euros
    c'est mon point de vue

pas rapport à Illhauesern, c'est encore le cran au-dessus

Tiens je crois savoir que le lezard-roi va continuer à faire sa collection de 3 étoiles à l'Arnsbourg d'ici quelques jours, il vient de se faire "Troigros" à Roanne et il aura sans doute plus d'éléments pour comparer avec L'auberge de l'Ill. ;)
  • A propos d'étoilé , le Rosenmeer à Rosheim propose tous les midis un "Dejeuner de travail" à 34 euros vins et Café compris.

A tester.
  • Effectivement, je continue ma quête des plaisirs divins, initiée dès le berceaux, dans tous les restaurants qui me sont donner de faire, des 3 étoiles bien sur, mais bien plus encore de restaurants plus simples, même si le dénominateur commun est "la recherche du meilleur".

Bref c'est pour cela que je ne permet plus trop d'écrire dans cette rubrique, et en même temps, j'ai largement de quoi faire en ce moment.

En ce qui concerne le sujet, à savoir qui de l'Arnsbourg ou de l'Auberge de L'Ill est la meilleure table, je dirais surtout comme une évidence, que mise à part les 3 étoiles et cette recherche de la perfection, elles n'ont surtout rien à voir du tout, tout dépend de ce que l'on recherche.

Bien sûr en parcourans mon site, certains auront compris pourquoi j'ai une tendresse particulère pour cette grande maison d'Illhaeusern, je n'en dirais pas plus ici (MP pour ceux que ça intérresse...ou fouiller sur mon site pour épicuriens maladifs :)) ) , je me permet de vous mettre quand même deux articles de mon blog vous donner quelques idées de ce qu'une Auberge peux donner de meilleur.
    Evocation d'un plat simple et formidable déguster dernièrement
    Message écrit suite à la nouvelle du décès du patriarche, sous le choc et plein de souvenirs.

Bonne lecture à vous et continuez à faire vivre l'esprit épicurien français et alsacien, à votre rythme, à votre goût.....et surtout faites-vous plaisir.... :)
  • Je suis pas un pro, mais il me semble que les épicuriens étaient plus des gens épris de frugalité et de simplicité non ? Le but n'était pas spécialement de se crêpir le cortex à l'endorphine en petit comité, mais de ne pas souffrir (cueillir l'heure, ça fait référence aux bonheurs simples et universels, pas les restos à 100e la tournée... sinon ça serait "cueille le mois", ou "cueille le siècle" pour moi). Mais sinon, c'est sûrement très bon en effet...
  • C'est mal me connaître mon gars que de croire que je m'éclate que dans ces endroits sur le toit du monde, tu ne manquera pas ici de gens qui pourront te le certifier...ils ont assez supporter mon appétit de vivre... :D

Par contre faut pas compter sur moi non plus pour cracher sur le plaisir de goûter, une fois de temps à autre, à la perfection.

Sinon si c'est pour discourir à l'infini sur l'épicurisme, ce n'est assurement pas sur un forum qu'on le pourra, qui plus est avec le boulot qui est le mien en ce moment.

Sinon je ne faisais que rebondir sur une invitation de mon pote puerto et de spaetzlman qui évoquaient quelques grandes tables....rien de plus, j'ai déjà dit qu'au vu de ma passion débordante, je ne me permetterai pas de donner mes avis ici, je n'en ai malheuresement pas le temps.

Le Lézard, amoureux des bonnes choses
  • C'est juste une question de mot, pas de mode de vie. Les épicuriens, c'est pas des gros déconneurs (les hédonistes bien davantage). C'est comme un sex-shop qui s'appelerait "au puritain", mais peut-être que ça arrivera dans 2000 ans.

A part ça, c'est aussi draper dans la philosophie antique quelque chose qui s'appelle l'"envie de bien bouffer" chez le commun qui a oublié sa terminale générale. C'est agaçant, par exemple au détour d'un roman de Bernard Werber (qu'il soit honni).
  • Si pour toi l'envie de profiter des meilleurs fruits de la terre et de les partager sans retenue c'est juste « l'envie de bien bouffer », libre à toi. La simplification à l'outrance dans le but de faire un débat là il n'y à que du plaisir et une certaine joie de vivre, je trouve ça une perte de temps formidable.

Mais tu ne semble là que pour te parler à toi-même, en tout cas sur ce sujet précis, je n'ai pas suivi toute tes autres participations au forum.
    Et toi qui semble avoir connu Epicure en son temps, tu sais sans doute exactement qu'elle était sa vision pour son courant de pensé, quelques milliers d'années plus tard.... :))

Bref je vais m'appliquer à moi-même, et de suite ce que je te sous-entends depuis mon premier message, peu importe la table, peu importe le flacon, peu importe la façon de vivre, le plus important est de profiter de ces plaisirs simples, de prendre la joie là où elle est, et de continuer à découvrir les plaisirs, je continue de penser que ce n'est qu'en partageant ces plaisirs à l'infini que je me vois les multiplier.
  • le-lezard-roi s'énervera-t-il un jour ? :|s

Sinon, j'ai mangé à l'Aqua Edo, nouveau japonais à Strasbourg, situé rue des Ecrivains (entre la PMG et la Cathédrale).
    Ambiance japonaise avec meubles style IKEA mais bouffe bon marché (vu un menu, le soir, à 9€, avec 8 + 8 makis, plus salade et la traditionnelle soupe miso).
    Personnellement, j'ai testé un menu à 12 ou 13€ : salade, soupe avec 6 makis, 2 sushis et 3 giosa.
    Pas inoubliable mais bon.
    A noter que la patronne a offert le saké.

Impression général : un Japonais moins standing que les classiques strasbourgeois, mais aussi plus facilement accessible financièrement. Regret : le prix de la bouteille de bière (un peu moins de 4€;). Avec une pression, meilleur marché, ce serait nickel.

Paraît qu'il y en a un autre quai des Bateliers ?
  • zottel a écrit, le 2009-05-28 20:30:21 :
    Je suis pas un pro, mais il me semble que les épicuriens étaient plus des gens épris de frugalité et de simplicité non ? Le but n'était pas spécialement de se crêpir le cortex à l'endorphine en petit comité, mais de ne pas souffrir (cueillir l'heure, ça fait référence aux bonheurs simples et universels, pas les restos à 100e la tournée... sinon ça serait "cueille le mois", ou "cueille le siècle" pour moi). Mais sinon, c'est sûrement très bon en effet...

Je crois que l'épicurisme a vu son sens se modifier depuis les philosophes grecs : basé au départ sur une notion de non-souffrance et par conséquent de maîtrise des sens - d'où la frugalité - l'épicurisme est avant tout une recherche de bien-être pour l'homme. Du coup, la notion a une ambiguité. Et dans la notion moderne, c'est l'idée de recherche systématique du plaisir qui s'est imposée.

(j'espère ne pas avoir contrarié le lézard :|s )
  • Ne t'inquiete pas magellan, vu les multiples plaisirs du goût qui m'ont été révélé ces dernières semaines, je ne voit vraiment pas comment je m'ennerverais pour de la sémantique. :))

Je ne dit pas que je suis totallement en désaccord avec vous, je vous dit juste que cela n'a que peu d'importance à mes yeux et que ce n'est pas par forum interposé que je vais vous expliquer ma "philosophie".

Allez,....., A table....et santé....
  • Agréable moment hier à la terrasse du restaurant "AU PETIT TONNELIER" dans la rue des...Tonneliers

Belle présentation des plats, cuisson parfaite, prix corrects (entrée 8-10 euros, plat autour des 15-20 et desserts 6 à 9 )
    si vous avez assez faim optez pour pour la formule entrée + plat + dessert à 29,90

menu du jour servi à midi à 12,90, ça m'a l'air d'être un bon plan

dommage de ne pas l'avoir découvert plus tôt, on y retournera!
  • samh a écrit, le 2008-08-18 06:55:27 :
    J'ai essayé samedi soir le Yi à Mulhouse.
    C'est un resto japonais qui a l'air assez récent.

Ben c'était carrément à se taper le cul par terre tellement c'était bon. :O (+)
    J'ai pris un assortiment de sushis, sashimis et makis.
    Le poisson était délicieux et c'était orgasmique tellement ça fondait dans la bouche. :'>
    Les assiettes sont presque préparées devant vous (derrière le bar) et on peu admirer la "marchandise" en rentrant dans le resto.
    Les prix sont abordables avec un très grand choix de menus tournant entre 20 et 28€.

Putain mais j'en reviens toujours pas de ce dépucelage à la japonaise ! :|s

Presque un an jour pour jour et après être retourné trois fois au Yi, on s'est (enfin) décidé à testé un autre resto japonais sur Mulhouse : le Samouraï.

Ben pour un peu moins cher, les produits étaient plus fins (aussi bien gustativement que "physiquement") et c'était même tout simplement ... meilleur. =P~
    J'ai pris un menu à 25€ (je crois) avec en entrée une salade de chou et la soupe miso.
    En "poissons" un assortiment de 3 sushis, 9 sashimis et 4 makis.
    En "viande" un assortiment de 7 brochettes variées (boeuf, poulet, canard...) et un bol de riz.
    J'ai trouvé que pour la quantité servie et la qualité des produits, c'était pas spécialement cher par rapport au Yi.

Le cadre est un peu plus "japonais" qu'au Yi.
    A noter qu'il y a possibilité de manger par terre (sur des coussins) avec des tables à hauteur adaptée (forcément...).

Y a également un sushi-bar qui n'est ouvert que les vendredis et samedis soir.
  • La Wantzenau est vernie côté gastronomie : entre le Relais de la Poste (quelqu'un y est-il allé depuis le changement de proprio?), le Pont de l'Ill et son plateau de fruits de mer, les Semailles et Zimmer y a de quoi faire.

Zimmer, je n'avais pas encore fait et donc nous y sommes rendus samedi soir (A leur décharge y avait un mariage au premier)

les - : en panne de carte (!!!), heureusement j'avais déjà ma petite idée grâce au net ; une coupe de champagne pas excellente et servie avec rien :-( ; temps d'attente trop long pour la prise de commande mais le mariage du premier explique celà.

Nous avons choisi

Menu saveurs : 37,00

ENTREES
    Croque Monsieur au foie chaud de canard ,caramel de muscat et chutney de fruits
    ou
    Jambonnettes de grenouilles en persillade , ravioles d'oignons à la crème .
    les deux plats mériteraient plus d'efforts côté présentation

PLATS
    Filet de boeuf aux pieds de veau et queue de boeuf , gnocchis de pommes de terre et girolles ou
    Baeckeofe de ris de veau au foie de canard , fèves et champignons du moment .
    un délice, un ravissement, le Baeckofe de ris de veau, rien que pour lui ça vaut le déplacement

DESSERTS
    Moelleux au chocolat , quenelle de glace à la vanille .
    ou
    Croustillant de fraises , crème vanille , émulsion au chocolat blanc, sorbet
    correct

Rapport Qualité - Prix tout aussi bon qu'aux Semailles!
    2 vins au verre tarifés 3,00 et 3,90 très bien

Ambiance complètement différente par rapport aux autres établissements de la Wantzenau et comme il faut varier les plaisirs, on y retournera.
  • Le meilleur resto que j'ai pu faire est à mon avis le Gavroche, rue klein près de la place d'austerlitz.
    C'est assez couteux mais ca vaut largement le prix, si on veut se faire plaisir, ça vaut le détour...
    Il a un site internet, je vous le conseille.
  • Je confirme c'est une très bonne adresse (+)
  • Meilleur, meilleur, je ne sais pas, bonne adresse, assurément.

Je suis retourné à l'Atable 77, Grand Rue à Strasbourg.

Au menu :
    Ravioles de riquette et ricotta, mousseux de champignons.
    Foie gras grillé, figues confites et noisettes.
    Crémeux fève de tonka, poêlée de mirabelles et quetsches.
    Très bons vins, mais je n'ai pas souvenir des étiquettes :'>

C'est bon, mais je ne suis pas un fan de ce restau.
  • J'ai oui dire que le COMPTOIR DES COLONIES allait fermer/changer de proprio ?

Quel gâchis ce resto, génial au début et se dégradant à une vitesse vertigineuse.
  • D'après mon frangin il a fermé en Aout, remplacé par un espèce de bar tapas je crois.

A confirmer, je compte aller boire pour oublier en ville cette semaine, je te tiens au courant.
  • Ok ;)

Sinon , je suis retourné au Soleil à Valff, toujours une valeur sûre (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps

Mode fenêtre Archives