Nicolas Fauvergue
Flux RSS 1121 messages · 90.940 lectures · Premier message par levis · Dernier message par athor
-
nivekmartins67 a écrit, le 2009-09-30 12:33:18 : fauvergue out pour vendredi source pascal janin
N'importe quoi, j'étais à côté quand il était interrogé par Barbara, il dis qu'il était sur Mulhouse pour passer une physiothérapie ou je ne sais plus trop quoi.. -
Fauvergue est apte pour demain, il est dans le groupe communiqué pour Angers.
-
(+) Au moins une bonne nouvelle! (+)
-
très bonne nouvelle qu'il se soit remis aussi vie !
avec aussi peu d'attaquants sur la feuille contre Angers (Marcos blessé à la cheville ?) , Janin doit vraiment compter sur lui (à juste raison ;-)) et il sera surement titulaire...
pour feter ça :
FAUVERGUE: « SUR UNE PHASE ASCENDANTE »
Nicolas Fauvergue sera du voyage du Racing à Angers, ce vendredi soir (20h) ! L'attaquant, touché lundi face à Caen et sorti sur une civière, a récupéré de l'entorse des cervicales.
Sa participation pourrait faire du bien à l'équipe, sur la pelouse du Stade Jean-Bouin. Auteur de son troisième but en début de semaine, l'ancien Lillois affirme être dans une bonne phase...
- Comment va votre nuque après le choc de lundi soir ?
- Ca va bien mieux. J'ai bien récupéré. Je me suis bien soigné. J'ai consulté le fascia thérapeute à Mulhouse mercredi qui m'a fait un bien fou. Au niveau du dos aussi, tout va mieux. Je sens mon cou encore un peu raide, mais je suis apte pour vendredi.
- Serez-vous à 100% ?
- Oui, c'était le but de tous ces soins effectués depuis lundi soir. J'en ai marre de louper un match sur deux. J'ai donc mis tous les atouts de mon côté pour être sur le terrain ce vendredi et être dans les meilleures conditions pour cette rencontre importante.
« Une victoire nous ferait du bien au moral »
- A titre personnel, lundi vous avez inscrit votre premier but à la Meinau. L'attendiez-vous avec impatience ?
- Oui, ça m'a fait du bien à la tête, avant de me faire à la tête (sourires)... J'ai eu du mal à entrer dans ce match. J'ai l'impression que nous avons abusé du jeu long. En seconde mi-temps, ç'a été bien mieux, car nous avons plus posé le ballon et joué au sol. Cela s'est mieux goupillé pour l'équipe et pour moi. C'est vrai que ce premier but à domicile m'a fait du bien. En ce moment, je me sens sur une phase ascendante. Plus je disputerai de match, mieux je serai.
- Comment l'équipe aborde-t-elle le match à Angers ?
- Pour l'instant, depuis le début de la saison, nous avons toujours eu de bonnes séquences dans nos rencontres. Lundi, c'était la seconde période. Il faut essayer de reproduire cela sur 90 minutes maintenant. Si nous y parvenons ce vendredi, tant mieux. C'est vrai qu'une victoire nous ferait du bien au moral.
site officiel -
C'est le joueur que je préfère cette année!!!! :D (+)

Avec Ledy ils font un carnage!!! -
Oui on est 20ème quand même :D Grace a eux?

Mais ou serait on sans Fauvergue,et sans Ledy? -
kev6736 a écrit, le 2009-10-01 20:58:17 :
Mais ou serait on sans Fauvergue,et sans Ledy?
Hé dites... je peux??
-
In Fauvergue we trust !!!
-
Je suis vachement étonné que Fauvergue soit dejà rétabli et postule à une place de titulaire demain après son choc lundi. :)
En tout cas, il est très utile ce joueur. C'est un bon point de fixation pour l'équipe ! (+) -
A participé au match Angers - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 61'
-
A participé au match RCS - Neuchâtel 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
-
A participé au match RCS - Vannes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
En regardant les images de son action de la première mi-temps, il faut bien reconnaitre que s'il parvient à glisser la balle entre les jambes du gardien de Vannes, il aurait signé sans doute le plus beau but de l'année. La conduite de balle est parfaite, la maitrise technique exceptionnelle, il manque juste ce petit coup de chance dans le geste final ou bien sûr, il ne choisit pas forcément la solution la plus sûre. Vraiment dommage pour lui et pour le Racing qui aurait eu un match plus facile à gérer.
Je pense vraiment qu'il représente un réel renfort et que ce joueur figurera dans les réussites du recrutement. Je persiste d'ailleurs à penser que c'est sa sortie après blessure qui nous fait perdre les points de la victoire contre Caen. -
En tout cas, ce joueur nous fait énormement de bien.
Il a une capacité à conserver le ballon et à faire bouger une défense pendant 90 minutes, c'est hallucinant.
-
racing67400 a écrit, le 2009-10-19 00:35:33 : En tout cas, ce joueur nous fait énormement de bien.
Il a une capacité à conserver le ballon et à faire bouger une défense pendant 90 minutes, c'est hallucinant.
Et, en plus, il a été précieux par son activité défensive -
Heureux de voir qu'il confirme le bien que je pensais de lui et que les supporters sont de plus en plus nombreux à mettre en avant ses qualités.
A lui de confirmer à présent en étant encore plus décisif si possible.
Je ne sais pas si Nicolas y arrivera mais je le pense capable de mettre entre 10 et 15 de buts dans la saison si les pépins physiques l'épargnent. -
Personnellement, je n'y crois pas. Ce n'est pas un buteur.
Il a des qualités, c'est indéniable.
Il a de la puissance, il use les défenses, en somme il joue dans son registre, mais il doit être associé à un autre joueur de pointe, du style Gueye par exemple. -
Mon enthousiasme initial n'est pas encore trahi. Je crois en ses capacités. Si l'équipe monte réellement en puissance et retrouve de l'ambition, il peut atteindre les 15 buts. Pour ceux qui doutaient de sa mentalité, la prestation de vendredi est un sérieux démenti.
-
@ Bibi57
en l'occurence je crois pas que quelqu'un l'a qualifié de serial buteur.
C'est pas son rôle par ailleurs bien qu'il puisse être précieux comme buteur lors de coups de pieds arrêté et qu'il marque quand même assez souvent pour un pivot.
je le vois plus comme un dugarry, la finesse technique en moins. cela dit il faut pas déconner il a quand mêe une technique de l1.
Moi j'avoue que j'avais des doutes concernant sa motivation éventuelle ou sa capacité à jouer tout un match.. et là dessus je suis carrément rassuré. C'est un fighter. -
La finition c'est quand même une grosse lacune chez lui. Le hic c'est qu'il est attaquant
-
Comme tout attaquant, il doit fonctionner à la confiance, hors il sort de quelques années à Lille où niveau confiance, c'était pas le pied. Alors quelle est son "niveau max" niveau finition, je ne sais pas, mais il me semble évident que pour le moment il n'y est pas, et qu'à force de jouer, il y arrivera, et pourra donc être (encore) plus utile qu'actuellement.
-
Dans la démo de Football Manager 2010, c'est mon meilleur buteur avec 16 buts en 23 matchs. Il vient d'être élu joueur du mois de novembre de L2. J'aimerais bien l'acheter pour la saison prochaine, mais il est évaluer à 7,7 M€.
-
Ce n'est qu'un jeu
-
J'en aurai voulu à Janin si Vannes avait marqué.
Fauvergue aurait mérité de sortir. Il avait plus que bien bossé, mais il était cuit. Sortir sous les ovations du public lui aurait fait du bien. Peut etre que le coach ne voulait pas changer l'équipe, ou peut etre espérait-il que son joueur serait récompensé par un but.
Demander à Zenke de se défoncer pendant 10 minutes, et avoir la fraicheur pour mettre une grosse occaz' au fond ne m'aurait pas paru trop couillon.
L'histoire lui a donné raison. tant mieux. -
Racing
Fauvergue comme un fauve
Photo Jean-Marc Loos
Empoisonné depuis son arrivée par de petites blessures et des soucis personnels, Nicolas Fauvergue n'a pas marqué vendredi contre Vannes. Mais l'ex-Dogue lillois s'est battu comme un lion et a joué un rôle prépondérant dans la première victoire du RCS (1-0).
Durant les dix dernières minutes, il n'a même plus eu la force de faire l'essuie-glace pour gêner les relances vannetaises. Mais pendant les 80 premières vendredi, Nicolas Fauvergue, dit « Fauv'», s'est battu comme un lion. Envoyé seul au casse-pipe après l'expulsion de Stéphane Cassard dès la 14 e et la réorganisation du Racing en 4-4-1, l'attaquant prêté par Lille a été de tous les combats. Offensifs où il a livré un drôle de duel au capitaine morbihannais Patrick Leugueun. Défensifs où sa grande taille et son jeu de tête ont souvent permis d'éteindre le feu qui couvait dans la surface alsacienne sur les coups de pied arrêtés bretons.
Même s'il a perdu à la 28 e un face-à-face avec Benvegnu qui aurait pu offrir le break au RCS, le grand attaquant a livré son meilleur match sous la tunique bleue (*). « Je suis d'accord », sourit-il. « Dommage simplement que j'ai la fâcheuse tendance à toujours jouer les pieds du gardien quand j'arrive en duel. Benvegnu a bien joué le coup en restant sur ses appuis jusqu'au dernier moment, puis en allant très vite au sol. Mais bon, j'ai aussi frappé bien trop mollement. Je vais discuter avec nos gardiens pour essayer de gagner en efficacité. J'ai un peu fini à l'agonie, mais je me sens de mieux en mieux physiquement. Après l'expulsion de Steph, j'ai évolué dans un rôle assez ingrat. À dix, il faut redoubler d'efforts. J'ai tenté d'apporter ma pierre à l'édifice. »
« Ce peut être l'événement déclencheur »
Pas épargné par les pépins physiques (entorses de la cheville, du genou et des cervicales), affecté par un souci familial, Nico Fauvergue a glissé un mot à l'oreille de Stéphane Cassard à sa sortie du terrain. « J'ai dit à Steph, qui n'a lui non plus pas eu de chance avec un début de saison perturbé par une blessure au genou : '' Nous allons gagner pour toi.'' Sur le coup, nous avons pensé : ''Merde, encore une drôle de décision ! '' Je ne sais pas si ça a décuplé nos forces, mais nous nous sommes tous sentis concernés. C'était peut-être le prix à payer pour cueillir ce premier succès. Compte tenu des circonstances, ce peut être l'événement déclencheur, ce petit déclic que nous attendions tous. C'est en tout cas la récompense des efforts consentis depuis plusieurs semaines. Une façon de rassurer et faire plaisir à un public qu'on sent terriblement frustré et déçu. Mais ce n'est qu'un premier pas. Il faut enchaîner, avec la même envie. Nous sommes d'autant plus contents et soulagés que nous attendions cette victoire depuis longtemps. Mais nos cinq points en trois matches ne sont pas une fin en soi. »
Le retour de flamme du RCS va d'ailleurs être éprouvé à trois reprises en une semaine : à Brest vendredi, contre Tours à la Meinau le mardi 27, puis à Metz le vendredi 30 (coup d'envoi à 20 h 30 pour ces trois rencontres). Nicolas Fauvergue, auteur de trois buts en huit sorties, en profitera peut-être pour monter encore en puissance. « J'espère que mes blessures et problèmes personnels sont derrière moi, que je puisse enfin retrouver mon meilleur niveau. J'en ai besoin. Mon match contre Vannes est de bon augure. J'en suis sorti un peu frustré de n'avoir pas marqué, mais très heureux pour l'équipe et le club. »
Avec des griffes un peu plus affûtées, « Fauv » le fauve ne sera que plus dangereux.
Stéphane Godin
(* ) Il avait déjà livré une mi-temps du même tonneau lors de son entrée à Ajaccio le 21 août.
L'Alsace -
A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 82' But
-
4eme but de la saison pour un mec qui a été beaucoup décrié avant de signer chez nous,pas mal pour la chévre que l'on nous annonçait..de plus pour un mec "prété" il se bat comme un Lion et chapeau bas pour ça...Pensez vous qu'on pourra le conserver en fin de saison ...meme si l'on restera en l2????
-
Complètement d'accord avec toi princesse
Voilà au moins un prêt gagnant pour le Racing
Fauvergue est en train de faire oublier Traoré
Que ce soit contre Vannes ou contreBrest j'ai trouvé que c'était un des plus combattifs de l'équipe. En plus pour un grand il n'est pas trop lent et dispose d'un bon bagage technique qui lui permet de tenir la balle
Maintenant deux choses m'inquiètent
La première c'est que Fauvergue n'est que prêté et dans sa tête son objectif est forcément de donner envie aux dirigeants de Lille de le récupérer l'an prochain
La seconde c'est quand j'entends Janin dire : on a été meilleur en seconde mi-temps contre Brest car on a envoyé de longs ballons sur la tête de Fauvergue. Quelle ambition de jeu !! Ca me dépite et ce n'est pas rassurant pour la suite de la saison
-
Moi je dois faire un gros mea culpa sur Fauvergue, autant il n'a jamais été bon à Lille, autant il est taillé pour la L2 quelque chose de chanmax.
Peut-être un peu comme Fauré.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.