Notre Alsacien Sébastien Loeb
Flux RSS 1294 messages · 95.308 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3
-
rcsforeverLe vainqueur du dernier rallye sera sacré champion du monde (lenain)..
Loeb respire toujours.. :) (+)
Loeb revient dans la course
Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté dimanche le Rallye de Catalogne. Son coéquipier Dani Sordo a pris la deuxième place et Mikko Hirvonen (Ford Focus) la troisième. Le Finlandais voit donc le Français revenir à un point au classement.
Sa victoire en Catalogne permet à Sébastien Loeb de revenir à un point de Mikko Hirvonen. (DR)
Le sort du Rallye de Catalogne ne faisait guère plus de doutes depuis la fin de la première journée, où les deux Citroën C4 officielles de Dani Sordo et Sébastien Loeb avaient pris les commandes. Les deux pilotes n'ont pas relâché leur rythme depuis et seul l'ordre entre eux s'est inversé, ce qui était assez prévisible, le Français jouant le titre. Dimanche, Loeb s'est contenté de contrôler la course, ne remportant que l'ES15 et laissant Sordo et Petter Solberg, très à l'aise avec sa C4 et qui a finalement pris la quatrième place, se partager les autres, sauf l'ES17, qui est revenue à Jari-Matti Latvala (Ford Focus).
«Cette victoire fut difficile à acquérir car Dani a été très fort pendant tout le rallye, a commenté le vainqueur. Nous avons essayé de lutter mais nous savions qu'aucune erreur n'était permise car il fallait absolument finir.» «Je ne suis que deuxième mais l'important était de travailler pour le Championnat, pour que Sébastien soit champion, a concédé l'Espagnol. C'est un excellent week-end.»
Pas de favori en Grande-Bretagne
Cette sixième victoire de la saison pour Loeb lui permet de mettre fin à une disette de plusieurs mois puisque son dernier succès datait de l'Argentine fin avril. Le doublé Citroën avec un Sordo qui a parfaitement tenu son rang laisse donc Hirvonen à la troisième place, à près d'une minute du vainqueur. Un résultat qui relance le Championnat alors qu'il ne reste plus qu'un rallye à disputer. Le Finlandais compte 84 points et le Français 83. En Grande-Bretagne fin octobre, aucun des deux ne partira réellement favori, contrairement à la Catalogne où Loeb restait sur cinq succès. Et le vainqueur sera forcément sacré champion du monde. «Tout se jouera là-bas, a confirmé Hirvonen. J'ai vraiment hâte d'y être.» Il n'est sûrement pas le seul...(l'équipe) -
S'il gagne le RAC en Grande-Bretagne il nous aura alors servi une saison Hitchcockienne
Ce gars a tout gagné, il possède quasiment tous les records de sa discipline, et pourtant il continue à chaque Rallye à prendre des risques à la limite du raisonnable et à déjouer les pièges tactiques de ses adversaires
Chapeau bas Monsieur Loeb !! -
Même si le racing va mal, il y a au moins un Alsacien qui s'en sort bien ce weekend; il s'agit de Sébastien LOEB. notre Sébastien Régional.
-
Quel suspense entre Loeb et Hirvonen avant l'ultime face à face:
1 Mikko HIRVONEN 84
2 Sébastien LOEB 83
3 Daniel SORDO 58
Une dernier rallye pour offrir un 6 ème sacre consécutif à notre Sébastien régional ou un 1 er titre à Mikko.. -
A noter que sur les 5 premières voitures au classement, quatre étaient des Citroën hier avec notamment l'excellente performance de Sébastien Ogier (+)
-
Hâte d'être au RAC, ça va ch***
-
Ça ne concerne qu'indirectement Loeb, mais tant qu'à faire O:) :
Citation: WRC : La Corse et la région Alsace sont en compétition pour l'organisation du Rallye de France WRC en 2010. Verdict à la fin du mois.
:) -
Le duel final est proche à présent..

L'expérience de Loeb sera la clé
Olivier Quesnel estime que Sébastien Loeb ne craindra rien ni personne en Grande-Bretagne. L'expérience de cinq titres de champion joue en sa faveur.
(DR)A l'orée du rallye de Grande-Bretagne, Olivier Quesnel s'en fait moins pour ses troupes qu'avant le rallye de Catalogne. Lors du dernier rendez-vous de la saison, Sébastien Loeb (Citroën) jouera la victoire pour écarter du titre Mikko Hirvonen (Ford Focus), actuellement 1 point devant lui. Selon le directeur de Citroën-Sports, l'expérience du quintuple champion du monde sera décisive.
Quesnel : Loeb «ne craint rien ni personne»
«Depuis deux ans, Mikko a démontré qu'il s'avait tenir son cap. La pression ne l'impressionne pas, c'est un autre ''Iceman'' ! Son handicap, c'est de n'avoir jamais été champion du monde. Avec cinq titres consécutifs et 53 victoires mondiales, Sébastien est habitué à ce genre d'enjeu. Il ne craint rien ni personne ! a assuré Quesnel qui note que son pilote alsacien s'élancera derrière le Finlandais vendredi à Cardiff. Dans ces conditions, je pense qu'il vaut mieux être chasseur que chassé. Mikko devra choisir entre l'attaque dès le premier mètre ou une période d'observation. Seb pourra s'adapter en fonction...»
«La victoire ne se jouera pas nécessairement entre Seb et Mikko.» (OLIVIER QUESNEL)
Quesnel a ajouté qu'au vu de la physionomie de cette fin de saison, il ne serait pas étonné de voir un autre pilote remporter l'épreuve, devant les rivaux Loeb-Hirvonen. Il pourrait même s'agir du coéquipier de Loeb, Dani Sordo. L'Espagnol qui a fini 2e en Catalogne sera en effet libre de mener sa propre course : «Dani ne sera pas le seul pilote à pouvoir disputer ce rallye sans contrainte. Sébastien Ogier, Petter Solberg ou Jari-Matti Latvala ont eux aussi très envie de gagner ! Je pense même que la victoire ne se jouera pas nécessairement entre Seb et Mikko. Le pays de Galles n'est peut être pas le terrain de prédilection de Dani, mais il est capable d'y faire de grandes choses. Souvenez-vous de l'an passé : dans les 30 km de Resolfen, il avait devancé de 18''5 son plus proche poursuivant ! S'il parvient à s'imposer, ce sera un énorme déclic et il pourra ensuite viser la victoire sur tous les terrains.» Réponse dans une semaine.
(léquipe.fr) -
Allez Champion !!

Sébastien Loeb : les cinq glorieuses
Champion du monde depuis 2004, Sébastien Loeb envisage de remporter un sixième titre le 25 octobre prochain au pays de Galles. Pour cela, il lui faudra terminer le rallye dans les points et surtout devant Mikko Hirvonen, puisque le Finlandais est actuellement leader avec un point d'avance. Retour sur les cinq sacres du pilote alsacien.
2004 : Sacré en Corse
C'est la deuxième année où Sébastien Loeb effectue la totalité du Championnat. (En 2003 il a échoué d'un point face à Solber, ndlr) Il débute la saison par deux victoires (Monaco et la Suède). La concurrence est sévère et le Championnat compte seize dates. Petter Solberg, Markko Märtin, Carlos Sainz et Marcus Grönholm sont de la partie et remporteront tous, au moins un succès. Loeb est régulier et remporte son premier titre mondial à l'issue du Rallye de France (en Corse) alors qu'il reste deux épreuves à disputer.
2005 : Dix victoires !
Loeb a deux rivaux sérieux : Solberg et Grönholm. Mais le Français en titre donne sa pleine mesure. Il signe dix succès au total (sur seize épreuves) dont une série de six consécutifs. Il est sacré champion du monde pour la deuxième fois dès le Rallye du Japon, à trois courses de l'arrivée.
2006 : Champion sans rouler
Battu à Monaco et en Suède par Grönholm qui est son seul rival déclaré, Sébastien Loeb réalise un Championnat exceptionnel de régularité. Seize courses sont courues et, lors des douze premières, il remporte huit victoires et signe quatre deuxième places. A quatre rallyes de l'arrivée, juste après celui de Chypre, le Français mène 112 points à 77 contre Grönholm. Il lui manque six points pour être champion du monde pour la 3e fois. Las, l'Alsacien se blesse en VTT et ne peut disputer la fin du Championnat. Grönholm doit alors marquer trennte-six points en quatre courses pour espérer le titre. Le Finlandais s'impose en Turquie mais commet une grosse erreur en Australie, où il ne prend que la 5e place. Grönholm remporte ensuite les deux derniers rallyes. Insuffisant. Il échoue d'un point : 112-111.
2007 : Grönholm craque
Sébastien Loeb et Marcus Grönholm vont lutter de bout en bout. Si Loeb prend rapidement l'avantage, il court ensuite derrière le Finlandais. Celui-ci est leader au classement (104-100) lorsque les deux hommes arrivent au Japon pour l'antépénultième rallye de la saison. Et tous deux repartent avec un zéro pointé ! Mais, en Irlande, Loeb gagne et Grönholm ne marque pas de point. Le titre se joue donc en Grande-Bretagne. Loeb, qui dispose de six points d'avance, peut se contenter d'une 5e place au pays de Galles. Il se contente de la 3e place pour être sacré une 4e fois.
2008 : La Finlande enfin
Qui peut battre Loeb ? Hirvonen y pense mais le Français ne lâche rien. Malgré un abandon en Suède et un accident - rare - lors d'une liaison en Jordanie, Loeb effectue un parcours épatant. Onze victoires en quinze rallyes ! Fait notable : il gagne en Finlande, cette année-là, pour la première fois et «touche» psychologiquement Hirvonen. Le Français l'emportera lors des quatre rallyes suivants. Il est sacré dès le Japon, lors de l'avant-dernier rendez-vous de la saison.
(l'équipe.fr) -
Formule 1 - Sébastien Loeb : "Il n'y a pas de regrets"
Sébastien Loeb, quintuple champion du monde de rallye, ne s'offusque pas du veto opposé par la Fédération internationale de l'Automobile à sa participation au Grand Prix d'Abou Dhabi le 1er novembre, dernière course de la saison de Formule 1.
La FIA a refusé de lui délivrer une super licence, document indispensable pour piloter une F1. "Le règlement est très précis pour l'avoir. Je ne remplissais aucune des conditions stipulées dans ce règlement. La non-obtention de cette licence est alors assez logique. Il n'y a pas à crier au scandale", écrit Loeb sur son site internet.
"De toute façon, il n'y a pas de regrets car il n'y avait pas d'ambition. Le seul regret que je peux avoir, c'est que ça m'aurait amusé de le faire", ajoute-t-il. Rien n'a jamais été officiel mais la rumeur n'a cessé d'enfler depuis l'été sur une éventuelle participation du maître incontesté des rallyes à un Grand Prix de Formule 1. Loeb est sponsorisé par Red Bull, qui possède deux écuries de F1, l'une à son nom et l'autre sous l'appellation Toro Rosso.
La course à Abou Dhabi a lieu après la fin du championnat du monde de rallye alors que le titre mondial en F1 est déjà décerné à Jenson Button. De vendredi à dimanche, Loeb va tenter de décrocher un sixième titre consécutif lors du rallye de Grande-Bretagne, qu'il aborde avec un point de retard sur le Finlandais Mikko Hirvonen. Il assure que sa préparation pour cette ultime épreuve n'a pas été perturbée par son éventuel engagement pour une course en F1.
"Le rallye a toujours été ma priorité. Cette participation à un GP était un bonus, un cadeau que me faisait Red Bull. Ça ne se fait pas, ce n'est pas bien grave", souligne le pilote Citroën. Il pense cependant qu'une chance de participer à un Grand Prix de F1 ne se représentera pas. "Des opportunités comme ça, je m'étais dit que je n'en aurais qu'une dans ma vie. C'était pour ça que j'avais accepté. Là, elle est passée. Je n'ai pas eu la super licence cette fois, je ne vois pas comment je pourrais l'acquérir sans me préparer et sans faire les essais nécessaires en F1", pense Loeb.
ouest-france -
Allez la course décisive est lancée en Grande-Bretagne!
Et c'est bien parti pour Loeb qui après la 2ème étape possède déjà 2"9 d'avance sur Hirvonen, 15"3 sur Solberg et 16"1 sur Sordo. Courage Seb! (+)
Edit : Loeb a également gagné la 3ème spéciale et compte désormais 8"9 d'avance sur Hirvonen et 27"7 sur Sordo!
C'est hallucinant de voir que Sordo, qui conduit pourtant sans aucune pression, est déjà largué, ça prouve à quel point Loeb doit tout donner! -
Ca y est il possède maintenant 8''9 d'avance sur Hirvonen et 27" sur Sordo... 3 ES sur 3 pour l'instant pourvu que ça dure !!! Les conditions météos sont difficiles avec brouillard et boue mais il aime ça notre Seb !
Allez Seb, à fond, à fond !! -
mouloungoal a écrit, le 2009-10-23 11:38:59 :
C'est hallucinant de voir que Sordo, qui conduit pourtant sans aucune pression, est déjà largué, ça prouve à quel point Loeb doit tout donner!
Ben vu qu'ils sont à égalité (1 point seulement de différence), ils ont tous les 2 la même pression, non ? Celui qui finit devant l'autre est champion du monde ! Et puis Seb doit plus maitriser la pression, par ses nombreux titres... -
Euhhh sordo ne joue pas le titre ,donc il n'a pas de pression :p
-
Mea culpa, j'ai confondu avec Mirko Hirvonen.
-
C'est télévisé ?
-
http://www.wrc.com/
Je ne sais pas si c'est du direct ou pas (à mon avis c'est des redifs de spéciales terminées). -
Hirvonen gagne la spéciale 4 avec 4"0 d'avance sur Loeb, Loeb répond dans la 5ème avec 2"4 d'avance sur son rival.
Résultat Loeb mène toujours, mais ne compte "plus que" 6"4 d'avance...
Il reste une spéciale aujourd'hui (en cours).
Edit : dernière spéciale du jour remportée par Hirvonen avec 1"1 d'avance sur Loeb.
Bilan du jour : Loeb 1er avec 5"3 d'avance sur Hirvonen... ça va être chaud chaud jusqu'au bout!
-
mouloungoal a écrit, le 2009-10-23 13:40:06 : http://www.wrc.com/
Je ne sais pas si c'est du direct ou pas (à mon avis c'est des redifs de spéciales terminées).
La radio officielle
Les inters en live
Les classements live avec commentaires des pilotes
Le programme
Gazzzzzzzzzzzzz!!! :p -
+ 13 s pour Sebi (+) (+)
-
merci kaiser
quel rallye! -
Quel pilote ce loeb surtout!!!! S'il ne craque pas il deviendra le plus grand pour moi par la même occasion, toutes discipline auto confondues... Parce que ce qu'il est en train de faire là...
-
Pas d'enflammade , une sortie de route est vite arrivée
Il devrait un peu lever le pied -
C'est dure de lever le pied en rally car tu n'est plus dans le même rythme...
Seb Loeb va surtout prendre moin de risque dans les cordes, mais bon je dis ca c'est tellement un extraterrestre ce meck
-
Les pilotes disent tous que c'est justement en "levant le pieds" et donc en perdant le rythme en voulant gérer que les fautes arrivent... T'arrête pas Mr Loeb, fooooooonce...!!!! :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.