Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 63.438 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Dedola a lui aussi nouveau marquer un but ce week end avec la cfa.... (+)
  • Je pense,quen l'absence de Gargorov,il pourrait etre une solution efficace dans l'entrejeu.
    Apparament,il retrouve du rythme.
  • foot-rcs a écrit, le 2009-10-25 09:19:08 :
    Cela veut dire quoi que le RCS 2 est nul parce quils ne battent pas le dernier (renforcé par 1 ou 2 joueurs) ???



    Ca veut simplement dire que la réserve est classée 17 ème sur 19,qu'elle n'a remporté que 2 victoires en 9 rencontres,et qu'elle n'a pas pu s'imposer face à la lanterne rouge à domicile.
    En gros qu'elle a réalisé un début de saison aussi difficile que celui de l'équipe 1.
    En somme que l'ensemble du club va mal.
    Ce n'est pas être négatif de le dire,c'est être réaliste,car les pros classés 19 èmes et les jeunes classés 17 èmes comptent ensemble 3 victoires en 20 rencontres depuis le début de saison.
  • quelqu'un a vu le match de la reserve?
  • oui..
    l'équipe b aurait mérité mieux a mon gout, l'équipe de drancy a su profiter des 20 moins bonnes minutes du racing pour en mettre 2! malgré que les jeunes du racing se sont fait provoqué je les ai trouvé plutot présent.
    quelques joueurs n ont rien à faire dans cette équipe.. gasmi n est vraiment plus dans le coup; sikimic n'djama pas rassurant derriere..
    monter en puissance du jeune dedola et damour ainsi que du petit dicko lorsqu'il est rentré.
    a retenir que le plus belle action fut la belle percé de dedola, malchanceux devant le gardien pour finir!
    mais ces jeunes produisent du beau par moment, a eux de continuer à travailler.
    voila mon analyse.
  • guigues a écrit, le 2009-08-03 10:31:14 :
    A noter que F. Keller s'attend une année très difficile. D'un car le groupe est très jeune et est passé directement en CFA pour pallier les départs, de deux car avec un effectif resserré les pros ne viendront plus renforcer autant l'équipe.
    Les jeunes vont donc avoir du temps de jeu et l'opportunité de se montrer, mais il semble irréaliste que certains puissent taper à la porte de l'équipe 1 cette année.


    Si cela peut éclairer quelques vessies :)
  • Bonjour, je suis suppoeter de AFC COMPIEGNE, et je vais au stade ce soir voir le match contre votre reserve, pourriez vous me donner le groupe de ce soir, en éffet, y a 2-3 ans j'etais aller voir votre équipe, et y avais de bons jeunes, je me souvient de CARLIER, GAMEIRO, MOULOUNGI, et d'autres, très bon football, 2-2 je crois.
    Et vraiment, je ne comprends pas qu'avec un aussi bon centre de formation, vous n'arriviez pas à decoler cette année, en esperant une réaction, ALLEZ STRASBOURG (la 1ere bien sur!!).
  • Je ne crois pas que le groupe ait été publié mais tu pourras trouver toutes les infos sur notre équipe de CFA ici
  • En regardant la fiche du match contre Drancy, j'ai eu la surprise de voir que l'ex Strasbourgeois Cedric Moukouri joue à Drancy.
  • Merci strohteam, et sincerement que le RACING ne soit pas le futur FC Nantes, quelqu'un as deja vu la reserve cette année, y a t'il de futur crack, comme l'etais GAMEIRO? Des internationaux en -19, -17?
  • Loïc Damour, qui vient de l'Oise, est international -19. Marco Rosenfelder est international -17 mais il ne joue pas encore avec la réserve.

    Je n'ai vu qu'un bout de match cette année mais, apparemment, les meilleurs joueurs de notre réserve en ce moment sont Billy Ketkeophomphone et Nouha Dicko. Alexis Peuget et Lucas Plautz avaient aussi montré de belles choses la saison dernière.
  • racing67400 a écrit, le 2009-10-28 10:31:10 :
    En regardant la fiche du match contre Drancy, j'ai eu la surprise de voir que l'ex Strasbourgeois Cedric Moukouri joue à Drancy.


    Oui il est arrivé cet année à Drancy. Apres un petit passage dans le championnat Vietnamien!!!!

    Sinon le futur crack pour moi, c'est Billy Ketkeo, vu que Magaye et Farez jouent avec les pros. Il ne reste que lui à faire joué en PRO. Sinon Plautz j'aime bien aussi mais cette année jle trouve un peu moin bon que l'année passé.

    Et pour finir, je vais voir le match ce soir aussi, Je vous ferai un petit bilan de la rencontre!

    Bon apres midi les gens! B-)
  • Si vous avez un appareil photo, n'hésitez pas ;)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing s'est inclinée 1-0 à Compiègne.
    Source: Foot National
  • Defaite de la réserve. Tres bonne premiere mitemps du RCS avec un Ketkeo tres à l'aise devant, ainsi que les 2 lateraux. 2eme mi temps tres moyenne du RCS. Compiegne a fait un superbe match, tres serieux, avec des contre tres bien maitrisé. Excelent match de Sommer qui a sauvé 4 ou 5 fois la cage!

    Damour pouvait faire la difference mais il a trop glissé et a raté vraiment trop de controle!
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En CFA, la réserve du Racing a concédé le match nul 0-0 contre Amnéville.
  • François Keller a tenté un genre de 3-4-3 pour ce match.

    Equipe


    Vers l'heure de jeu, Dicko est entré et on a davantage eu un 4-2-3-1

    Equipe


    En fin de match, entrées de Benchenane à a place de Brahmia et Kirch à la place de Plautz (poste pour poste)

    L'équipe est mal entrée dans le match puis a davantage mis le pied sur le ballon en fin de première mi-temps. Idem pour la majeure partie de la deuxième mi-temps avec deux belles occases de Ketkeo + un paquet de situations dangereuses mal exploitées. Les Amnévillois étaient très dangereux en contre et ont eu un péno en fin de match que leur avant-centre a mis au dessus.

    Niveau joueurs, aucun des pros alignés n'a vraiment montré qu'il pouvait jouer avec la une. Sikimic a été à chier en 1MT, beaucoup mieux après. Maire pas très serein dans l'ensemble. N'Djama a encore été le moins pire des trois défenseurs, même s'il provoque le péno. Damour un peu décevant. Marcos est globalement à côté de ses pompes, même s'il chope beaucoup de ballons.

    Coté cheunes, Brahmia est très nettement au dessus du lot mais pas toujours lucide. Ketkeo bien vivace avec une bonne technique et Dicko a des séquences intéressantes. Derrière c'est moins convaincant, pas mal de déchet chez Rivieyran notamment. Avec un peu plus d'expérience Plautz peut devenir un bon milieu de terrain et Moog est un latéral correct, mais sans plus.

    Bref, je crois que notre équipe de CFA est malheureusement à sa place et faudra pas attendre de sauveur de ce côté là.
  • je ne suis pas tout à fait d accord avec toi strohteam,quand tu dis que aucun pro n a le niveau de l2.Maire,Sikimic,marcos et Brahmia sont nos joueurs de L2,si la cfa était si faible pourquoi ils nous ont pas fait gagner?c est mème à la limite honte que se soit NDjama qui corrigeait les erreurs de nos papas de la defense pourtant il sort d une blessure de 3mois.Il faut qu on essaye Pélé,pichot.........en cfa on vera s ils porrons faire mieux.
  • Ca donne mal aux yeux quand on essaye de déchiffrer ce que tu veux dire. :|s
  • les jeunes se sont bien défendus, les moins bons c'était les pros, comme d'habitude, surtout Marcos (perdu) .L'entrée devant de Dicko et Benchenane a ravivé l'attaque (j'ai déjà vu ces deux là à l'entrainement: très interressants) . Nottons également l'examplarité de F.Keller : toujours à encourager ses joueurs.
  • Et MARQUES d'AMNEVILLE, comment s'est t'il comporté ? On en parlait comme d'un renfort possible.
  • triangle a écrit, le 2009-11-07 22:29:57 :
    Et MARQUES d'AMNEVILLE, comment s'est t'il comporté ? On en parlait comme d'un renfort possible.


    J'aurais dû lire l'intervention de STROHTEAM sur le post MARQUES. Ca m'aurait évité une question stupide. :-B
  • Le Racing en panne d'efficacité

    La réserve du Racing Club de Strasbourg a concédé le match nul (0-0) face à Amnéville hier après-midi au Stadium de Molsheim pour le compte de la 12e journée de CFA.

    Renforcés par cinq joueurs de l'effectif professionnel (Sikimic, Maire, Marcos et Damour plus Brahmia entré en jeu vendredi à la Meinau face à Istres), les réservistes strasbourgeois ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur le CS Amnéville, cinquième du championnat avec un match en moins et qui avait une bonne occasion de se rapprocher de la tête du classement. Solides mais pas forcément inspirés dans la construction, les visiteurs lorrains se satisferont sans doute de ces points pris en déplacement, malgré un penalty complètement manqué en toute fin de match (88') par Frederic Marques, le meilleur buteur du championnat.

    Pour les jeunes alsaciens, avant-derniers, ce score de parité est tout sauf une bonne affaire. Surtout dans un match qui n'aura jamais atteint des sommets, ils ont reussi à se procurer les meilleures situations de but, trois au total, toutes lors de la seconde période, la première mi-temps ayant été pauvre en occasion de part et d'autre.

    Si l'arbitre a sans doute oublié de siffler un premier penalty en faveur des visiteurs pour une petite poussette de Maire sur Sahih (51') dans la surface de réparation, ce sont bien les Bas-Rhinois, positionnés dans un 3-5-2 inédit, qui sont les plus tranchants. Le très actif Ketkeophomphone, après un bon service de Damour, voit sa frappe repoussée par la barre transversale (58'). Le jeune Dicko (17 ans), tout juste entré en jeu, sert ensuite ce même Ketkeophomphone dont la puissante reprise est magnifiquement repoussée du pied par Suzanne, le portier lorrain (70'). Puis au terme d'une action un peu confuse dans la surface, Dicko, encore lui, fait sans doute le mauvais choix en tentant sa chance alors que Marcos attendait le ballon seul au point de penalty (86').

    "On ne voulait pas se mettre de pression par rapport au classement. Je souhaitais surtout que l'on fasse un bon match et qu'on donne du temps de jeu aux professionnels, qui ont eu un très bon comportement. Par contre, je suis déçu par le résultat, car on n'a manqué d'efficacité offensive. Ce sont deux points de perdu par rapport a ce qu'on a produit", commente François Keller le coach strasbourgeois.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En CFA, la réserve du Racing s'est inclinée 1-0 à Dunkerque.
    Source: Foot National
  • avez vous le resume du match?avec les perf de chaque joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives