Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.415 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
znitneuqOui très bonnes analyse mais il y a des points ou je ne suis pas vraiment d'accord mais l'analyse est très bien faite -
Je sais pas où poster ça, mais là j'ai même plus les nerfs contre l'équipe, le club etc...
Même pas envie de crier au scandale, de réclamer des têtes, d'espérer des retours ou des arrivées potentielles...
L'homme providentiel, qu'il soit repreneur ou entraîneur, perso, j'y crois pas...
C'est peut-être ça le pire, je perds la passion qui donne la rage quand l'équipe se ridiculise, j'ai envie de faire l'autruche, de plus y penser, de plus aller à la Meinau. Contre Tours j'étais même pas excité en rentrant dans le 1/4 de virage comme d'habitude...
C'est grave, vous pensez? -
Grave... oui
C'est exactement ce que je ressen ===> l'indifférence -
Peut être qu'il y aura passe d'armes d'ici 1,2 ou 3 ans entre Strasbourg et Colmar pour le club phare de la région, va savoir...
-
que le Racing regarde un petit peu les jeunes joueurs Alsaciens et les recrutent..
-
Que faut-il faire au RCS pour que Loic Damour et Dedola Romain soit alignés en équipe 1ère ??
Sans remettre en questions les joueurs alignés depuis le début...mais on est dernier et en plus on est nul car cette place est méritée.
Ces 2 jeunes sont des internationaux depuis des années mais au RCS on en veut pas alors je demande pourquoi ? -
Tu as raison, moi aussi je ne comprend pas ! et je rajouterais meme Gasmi.
-
Gasmi c'est encore plus dingue!Et j'espere qu'un guignol ne va pas ramener sa graine en disant "oui gasmi il est technique mais aucun sens tactique", sinon je vais faire des morts :) .On la largement vu sur l'air papin il avait emplement sa place!!!
Après pour Damour, a l'entrainement il me semble toujours énorme tout comme othon et à l'inverse de zenke!!!
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Janin s'obstine a faire entré zenke en cour du jeu sur l'aile alors que c'est un attaquant...Gasmi lui peut parfaitement remplir ce role!!!Qu'il essaye au moins sa ne peut etre pire que zenke!Juste essayer... -
Si je peux donner une composition qui ne peut pas faire pire et qui coûte moins chère :
Cassard
Othon
Bellaid
Maire
Fanchone
Lacour
Rodrigo
Dedola
Damour
Gueye
Fauvergue
remplacants : Gurtner, Pele, Abadie, Bah, Gasmi ,Kekteo,
A vendre Pichot, Sikimic, Brahmia, Bessaz, Kither, Gargorov, Marcos, Zenke -
L'éternel débat...
"les joueurs sont des buses, il faut aligner les ptits jeunes qui n'en veulent"
On peut remplacer Damour et Dedola par Carlier, Zenke, Brahmia, Durak, Ledy, De Jong, Gasmi, Gurtner....
Dont on a lu pour tous, il y a plus ou moins longtemps qu'il était totalement anormal qu'ils ne soient pas sur le terrain. Et pour lesquels on a aussi lu, peu de temps après, que leur niveau de jeu était scandaleux, digne du National.
Je ne dis pas que les joueurs que tu cites sont nuls, honnêtement je n'en sais rien, mais j'ai depuis longtemps cessé de croire que la solution c'est de foutre des petits jeunes sur le terrain... Vu le niveau des titulaires, à mon avis s'ils ne jouent pas c'est qu'ils ne doivent pas montrer des choses si fantastiques à l'entrainement et en CFA, j'ai donc du mal à croire que notre salut passera par eux, et que Janin est une brêle qui n'a pas vu qu'il avait affaire à des cadors... C'est pas football manager... -
je suis d accord mais je gaederai gargarov et brahmia
-
Notre grand paradoxe depuis un certain temps.
On préfère des joueurs ayant un nom et un tant soit peu d'expérience pour bâtir notre équipe alors qu'on dispose de plusieurs jeunes pas moins bon (est-ce encore possible ?) mais avec, à n'en pas douter, plus de motivation.
(Exit le topic vers " Le Racing saison 2009/2010"
)
-
Niko67 et Jean.Marie on est d'accord mais Superdou les topics des joueurs on s'en fiche on veut juste une réponse sur le fait que les joueurs leader en CFA ne montent pas en L2 et on retrouve Brahmia, Zenke..
Et puis si tu ne vois pas de lien entre Dédola et Damour (et Gasmi) va jouer au PingPong car ce sont des joueurs d'avenir (peut-être trop pour le RCS) qui jouent ENSEMBLE sur un terrain et qui s'entendent bien visiblement dans le vie enfin bref comme une équipe ou un groupe doit l'être pour avoir envie de se battre ensemble, en même temps dans le seul but de gagner ensemble.....tu comprends ? -
Amarus , Gargorov il est en cristal et il ne prouve plus rien depuis des mois
Pour Brahmia laissez du temps en CFA !! -
Janin commence comme Furlan à aligner ce Zenke qui ne vaut rien
-
Thomas 68 quand une équipe est dernière, que c'est mérité, il faut peut-ête faire jouer la concurence et faire des esssais car sinon en mai ce sera un peu tard !
C'est pas footmachin mais il faut faire monter des jeunes de CFA qui marquent des bits et font la différence non ? -
Oui, il marquent des bits ...
Putain, mais les jeunes, actuellement, ce qu'ils vous montrent (Abadie, Bah, Brahmia, Ledy, Zenke), ça ne vous suffit pas pour comprendre ?
Un jeune, ça s'intègre petit à petit dans une équipe qui tourne bien.
A part Nantes, tous les clubs qui ont mis les jeunes en masse d'un coup ont coulé... -
Il est vrai que Nantes avait de bons jeunes, ce qui n'est pas le cas au Racing, de toute façon, pour esperer remonter en L1, il faut aligner des joueurs d'experience (fallait les recruter) et de temps en temps, aligner 1 ou 2 jeunes en cas d'absence, c'est tout, actuellement on aligne trop de jeunes et c'est pas bon.
-
iuliu68 a écrit, le 2009-10-31 10:41:28 : Je sais pas où poster ça, mais là j'ai même plus les nerfs contre l'équipe, le club etc...
Même pas envie de crier au scandale, de réclamer des têtes, d'espérer des retours ou des arrivées potentielles...
L'homme providentiel, qu'il soit repreneur ou entraîneur, perso, j'y crois pas...
C'est peut-être ça le pire, je perds la passion qui donne la rage quand l'équipe se ridiculise, j'ai envie de faire l'autruche, de plus y penser, de plus aller à la Meinau. Contre Tours j'étais même pas excité en rentrant dans le 1/4 de virage comme d'habitude...
C'est grave, vous pensez?
Oui je pense que c'est grave car les supporteurs doivent le rester et doivent supporter leur club même pendant ces moments !!! -
Pourquoi les auteurs de messages tels que "il faut supporter le club quoi qu'il arrive" ont pas + de 16 ans?
Je vous respecte beaucoup pour parler comme ça, mais regarder la réalité en face.
Depuis quand êtes vous supporter? Je pensais également comme vous lorsque je m'intéressais au Racing et qu'on était dans la mouise. Seulement voilà d'année en année des promesses et aucune amélioration, j'ai tenu 5 ans à penser comme vous, mais voilà ma passion s'est envolée à présent j'attends un renouveau pour avoir le Racing dans le coeur à nouveau.
C'est pour ça iulius68 je te comprends entièrement et j'aurais tendance à te dire que ce
n'est pas grave c'est juste dans la logique des choses hélas :( -
Il faut supporter le club quoi qu'il arrive ! :p
-
iuliu68 a écrit, le 2009-10-31 10:41:28 : Je sais pas où poster ça, mais là j'ai même plus les nerfs contre l'équipe, le club etc...
C'est grave, vous pensez?
Il faudrait ouvrir un post qui s'intitulerait "De l'importance du 13ème homme" ou plus esotériquement, "l'oeuf ou la poule" ?
C'est un peu la question que je me posais, regardant le plafond, avant de m'endormir. Et maintenant, on fait quoi ? quelle est la position du supporter ? Que se DOIT-il de faire ?
Nous n'avons pas le pouvoir de racheter le club, mais sur le plan sportif peut etre y'a t il encore quelque chose à sauver ? pouvons nous influer sur ça ?
Malheureusement, pauvres fous que nous sommes nous avons choisi de supporter le racing, alors qu'il était tellement plus simple de choisir le barça. vous imaginez la vie de rêve de ces mecs ? Passons.
Le quart de virage est bien plus garni (et a fortiori la Meinau) lorsque l'équipe marche bien. Mais est ce qu'avec une équipe moyenne et une meinau pleine notre équipe ne pourrait-elle pas se transcender ? Faut-il tirer sur l'ambulance ?
J'en sais rien... -
L'année derniére quand je voyais TROYES ou REIMS a cette place je me disais que si on connaissait cela au Racing, ce serait la révolution et la guerre de tranchées a la Meinau.
Finalement, comme quoi.....
ST ETIENNE a connu cette situation et a failli descendre également en national il me semble avant de se sauver et de tout reconstruire.
On se rassure comme on peut mais jamais je n'aurais cru connaitre cette situation un jour et le sentiment qui ressort un peu actuellement c'est l'indifférence devant un tel gachis.
Mais l'amour du club est toujours présent et rien ne fera changer cela mais jamais je ne pardonnrais a TOUS les acteurs de ce désastre. -
Faut pas se leurrer, les discussions de vestiaires actuelles doivent plus porter sur le suppression du droit à l'image collectif et l'augmentation des impôts pour les footballeurs professionnels que sur la situation sportive du club...
-
Deux défaites en une semaine, c'est dur à avaler, c'est une évidence. Plus que la défaite à Metz, somme toute logique, le faux-pas contre Tours est préjudiciable.
Avant la série de 6 matches entamée contre Caen et en jugeant de la qualité des adversaires, j'avais écrit que si on prenait 6 points en 6 matches, on pourrait s'estimer heureux. Le fait de n'avoir pas perdu les 4 premières rencontre nous ont donné ces 6 points, mais aussi enflammé les plus optimistes d'entre-nous. Les deux dernières défaites font donc beaucoup de mal.
Cependant, c'est bien au cours des 5 rencontres à venir que l'on pourra juger des réelles possibilités du Racing de se redresser. Je continue à y croire. Nous approchons de l'instant de vérité. Une dizaine de points permettraient de souffler
Evidemment, si cela tourne mal, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait encore nous sauver. Mais je reste persuadé que la vérité est sur le terrain et qu'une bonne fin d'année pourrait nous redonner quelques couleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.