Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Resterez-vous fidèle si le Racing tombe en National?

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 7.430 lectures · Premier message par conan · Dernier message par alsacien2

  • ludo2607 a écrit, le 2009-11-02 11:58:00 :
    Je soupçonne certains stubistes célèbres de souhaiter secrètement une relégation en Nationale afin de profiter des déplacements au pays basque, voir le Racing jouer contre l'Aviron Bayonnais FC... :-w :D


    Ben c'est là le gros avantage du National. =P~ =P~ =P~
  • fidelio a écrit, le 2009-11-02 12:00:15 :
    frank2night a écrit, le 2009-11-02 11:54:59 :
    fidelio a écrit, le 2009-11-02 11:50:19 :
    que c'est le club de votre ville et region d'origine,il y a toujours le coeur qui parle,et qui prime.citation]

    Je ne suis pas alsacien et ça ne m'empêche pas d'avoir mon coeur qui parle. :-w


    C'est très bien,mais faut pas te mettre en colère mon grand. #-o


    Je ne suis nullement en colère, mais j'ai 28 ans et depuis l'age de 14 ans je suis amoureux de ce club et je ne suis pas alsacien, c'est juste ce que j'ai dit. :-s
  • strohteam a écrit, le 2009-11-02 11:59:26 :
    Jamais effectivement. Mais en 1971-1972, feu le RPSM a joué dans un championnat "National" à trois groupes géographiques où il y avait bien plus de clubs amateurs que pros. Ce championnat un peu bizarroïde a duré deux ans, entre la fin de l'ancien CFA et la mise en place de la D2 à deux groupes et de la D3. Techniquement c'était une deuxième division mais hiérarchiquement le niveau n'étais pas loin d'un Racing évoluant en National la saison prochaine.



    Dans le même ordre d'idée, la D2 comprenait 2 groupes de 20 jusqu'en 1993. C'était en gros un championnat de D2-National.
  • Tout dépend des connards qui dirigent le club... Bref peu de chance que je le sois (fidèle).
  • Pour moi ça dépend de plusieurs facteurs :

    - prix de l'abonnement
    - projet sportif
    - équipe dirigeante

    Si Ginestet est toujours là la saison prochaine, les chances que je mette les pieds à la Meinau seront bien minces. [-(
  • Les joueurs connaîtrons mieux les supporters que nous nous les connaîtrons. C'est chouette !
    (adapté d'une vieille blague de l'AS Monaco).
  • Evidemment que je suivrai toujours ce club (+)

    De là, à louper autant que ces dernières années pour eux, j'en doute fort. Les matches à la Meinau qui étaient prioritaires deviennent secondaires, mais ce n'est pas pour autant que je l'aime moins c'te foutu club.
  • En fait le titre n'est pas si explicite que ça.

    Resterez fidèle au Racing ? Évidemment, je vais pas suivre des Nohrinois parce qu'un sponsor a injecter un peu d'argent dans leur club.

    Continuerez vous à vous à assister à des rencontres régulièrement ? Par curiosité ou masochisme je pense me rendre au stade, mais honnêtement l'envie risque de trépasser à un moment ou à un autre.

    Continuerez vous à vous intéressez au Racing, à suivre les résultats, à aller sur le stub ? Évidemment j'ai un attachement irrationnel au club, j'attendrais donc tout les samedis le signe de la renaissance du club. Le plus vite sera le mieux.
  • Moi oui, mais je fait silence au Stade [-(
  • Moi je pense que j'irais les voirs comme je le fait encore après bien sur sa dépendre des ambitions et des réslutats sportif également parce que si on joue dans le bas fond du national voilà quoi... Surtout que je suis étudiant je roule pas sur l'or non plus. Maintenant si j'aurai l'argent je prendrai un abonnement.
    Après ceci dit habitant colmar, si ceux-là monte en national j'irais aussi les voirs de temps en temps en lieu et place du racing, surtout parce que avec Colmar je peux plus partagé des matchs entres pôte et la famille que à la Meinau ou plus personne de mon entourage veux y aller.
  • guigui68rcsfan a écrit, le 2009-11-02 15:09:20 :
    Surtout que je suis étudiant je roule pas sur l'or non plus. Maintenant si j'aurai l'argent je prendrai un abonnement.

    :|s
  • Je ne me pose pas la question car malgré la situation actuelle et quelque soit le score de vendredi,le Racing ne descendra pas en National selon moi.
    Mais si ça devait arriver un jour,je resterai malgré tout fidèle au Racing pour la simple raison que c'est mon club de coeur et d'enfance,et qu'il le restera à vie et jusqu'à mon dernier souffle.
    Par contre je n'irai peut être plus à toutes les rencontres comme c'est le cas en ligue 1 et 2,car au niveau footballistique le niveau de jeu serait forcément moins intéressant,mais je ne serai jamais loin et j'assisterai au moins à une rencontre sur deux.
    J'ai résisté à la période Proisy puis à celle de Ginestet donc ce n'est pas maintenant que je vais lâcher le morceau,et de plus je me dois d'être digne du choix de mon pseudo. ;)
  • conan a écrit, le 2009-11-02 12:03:51 :
    strohteam a écrit, le 2009-11-02 11:59:26 :
    Jamais effectivement. Mais en 1971-1972, feu le RPSM a joué dans un championnat "National" à trois groupes géographiques où il y avait bien plus de clubs amateurs que pros. Ce championnat un peu bizarroïde a duré deux ans, entre la fin de l'ancien CFA et la mise en place de la D2 à deux groupes et de la D3. Techniquement c'était une deuxième division mais hiérarchiquement le niveau n'étais pas loin d'un Racing évoluant en National la saison prochaine.



    Dans le même ordre d'idée, la D2 comprenait 2 groupes de 20 jusqu'en 1993. C'était en gros un championnat de D2-National.



    HS :'>

    D'ailleurs me souviens plus comment il avaient géré le truc. Y avait eu genre 20 reléggués en National ?
  • Oui, Mulhouse avait eu chaud à cette époque...
  • Fidele oui, dans la mesure ou cela restera le club de mon coeur et de ma jeunesse (oups), mais j'y mettrai plus les pieds, j'y vais plus dejà maintenant, et cela aussi longtemps qu'il y aura Ginestet et ses sbires !
    Et je crois bien que je rends service au Racing ( l'institution) en restant à la maison.
  • Une fois de plus totalement d'accord avec Soleil7 ! "Ils" ont tué ma passion mais je ne pourrai jamais prendre mon pied avec d'autres clubs comme l'OMerde ou le PSGlands par exemple.

    Edit de modération : allons, allons...
  • Egalement du même avis que soleil7

    Je ferai comme maintenant, suivre les infos du racing sans aller au stade.

    Depuis le début de la saison j'ai décidé de ne plus mettre les pieds au stade tant qu'ils ne remonteront pas en L1. Ben je suis pas prêt de revoir la meinau :-s
  • j'hésite à aller à la Meinau parce qu'on nous prend pour des jambons. Mais venir soutenir son club quand il gagne, je trouve ça trop facile. Encore une fois, fallait se choisir le Barca ou l'OL.
    N'empêche c'est ptetre du masochisme mais j'adore l'idée qu'on pourrait être quelques irréductibles à voir des RCS-Rodez ou RCS-Moulins. Entendre les joueurs gueuler et l'entraineur donner ses consignes dans une meinau vide ! =P~
  • je ferais comme actuellement!Au stade quand je pourrais et suivre toutes les infos sur racinstub!!je lacherai pas le racing!! :)- allez rcs!!ub90 en force!
  • Juste une petite précision financière,car l'on se pose des questions sur le plan sportif mais on oublie le reste,à savoir que le Racing aura un déficit important en fin de saison,comme on nous l'a annoncé,et qu'avec une descente en prime,ça deviendrait catastrophique pour le club.
    Je ne pense pas qu'on en arrivera à ce point mais si c'était le cas il faudrait avoir peur d'un éventuel depôt de bilan.
    Car injecter de l'argent dans un club de ligue 2 c'est une chose,le faire dans un club de National c'est une autre histoire et je ne vois pas bien qui pourrait vouloir boucher les trous entre parenthèses,d'autant plus qu'ils seraient importants.
    Alors en cette saison le Racing ne va pas seulement jouer son avenir sur un plan sportif selon moi,mais simplement sa survie.
    Et lorsqu'on sait que le racing existe depuis plus d'un siècle et qu'on en arrive à imaginer le pire,ça montre bien à quel point la gestion du club a été catastrophique ces dernières années.
    A présent il faut sauver le Racing avant qu'il ne soit trop tard et qu'on parle de lui au passé.
  • Il faut tout de même nuancer. Ce qui est à peu près certain c'est qu'il y aura un déficit d'exploitation important sur l'exercice 2009/2010. C'est effectivement un problème mais celui-ci peut en partie être réglé par le poste mutations. Il peut y avoir des départ mais aussi, et surtout, des primes d'intéressement sur des transferts d'anciens joueurs, notamment Gameiro et Niang. Si le petit Kévin continue à flamber, il pourrait bien nous sortir de la mouise cet été.
  • rachmaninov a écrit, le 2009-11-02 11:48:00 :
    A domicile, pour peu que je ne travaille pas au moment des matches, je pense être présent la plupart du temps. A l'extérieur, ça dépendrait de la distance bien sûr et aussi de la quantité de potes qui se mobiliseraient. En fait, ça ne changerait pas énormément à ce que je fais en L2. Le seul changement, ça serait l'absence de matches télévisés.


    Direct8 diffuse des rencontres du championnat de National :p.



    Fidèle non, supporter oui.
    Un peu comme en ce moment. J'irais quand le coeur m'en dira.
    Et comme beaucoup, tout dépendra de la motivation affichée sur le terrain.
    Ca promettrait quelques déplacements dans des coins sympathiques :).
  • Moi c'est clair et net, je lâche l'affaire. Et pas de retour avant le retour de résultats genre la ligue 1.

    J'avais déjà lâché une fois et personne n'en est mort. Ni le club ni moi.
  • dolores a écrit, le 2009-11-02 17:24:19 :
    rachmaninov a écrit, le 2009-11-02 11:48:00 :
    A domicile, pour peu que je ne travaille pas au moment des matches, je pense être présent la plupart du temps. A l'extérieur, ça dépendrait de la distance bien sûr et aussi de la quantité de potes qui se mobiliseraient. En fait, ça ne changerait pas énormément à ce que je fais en L2. Le seul changement, ça serait l'absence de matches télévisés.


    Direct8 diffuse des rencontres du championnat de National :p.


    Là, tu m'apprends quelque chose ! :O Ils diffusent une affiche de temps en temps ? Comment ça se passe ?
  • La tout de suite, je dis : Non. Mais je sais très bien que si l'on descend, je m'abonnerai à nouveau. Et j'irai à pratiquement tous les matches, faire autre chose ou rester chez soi un jour de match me paraît toujours inconcevable, hors cas de forces majeurs (gros aniversaires, grosses soirées...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives