Resterez-vous fidèle si le Racing tombe en National?
Flux RSS 144 messages · 7.604 lectures · Premier message par conan · Dernier message par alsacien2
-
kent168Une passion reste une passion quoiqu'il arrive donc meme en National je serai la :)
Par contre vive les grosses affluences (a) faut se dire que quand on remontera en L2 on aura beaucoup plus de monde dans les tribunes que cette année (effet de victoire et de monte oblige) :) -
J'ai déjà considérablement ralenti mon suivi de l'activité du club cette année, aussi bien pour des raisons sportives (la crise du début de saison, l'éviction de Gress, le retour aux manettes de Ginestet, etc) que pour des raisons personnelles.
La "flamme Racing" qui anime chacun d'entre nous, si vous me permettez la métaphore, et qui brûle en moi depuis plus de 12 ans est actuellement une flamme de bougie. Elle était à son paroxysme en 2005 avec une belle saison en L1 et une victoire en Coupe de la Ligue, et si le club descend en National, je crois qu'elle va s'éteindre...
Je n'imagine pas le club autrement qu'au haut niveau, au stade professionnel. Je ne pense pas rester fidèle dans le sens aller voir les matches, faire des déplacements (encore faudrait-il que j'en 1 à mon actif, celui contre Metz vendredi m'est passé au-dessus de la tête, c'est vous dire mon intérêt
) ou même l'écouter à la radio et le voir à la TV, mais je suivrai d'un coin de l'oeil en venant jeter un cil sur racingstub, car je ne viens pas que pour le foot ici, je publie plus de post ailleurs :)
-
Suivre le Racing, toujours.
les supporter bêtement et aller sponsoriser des tartignoles pour se le peler 90 minutes durant, hors de question. -
Concrètement si tu es lié contractuellement à Canal plus ou Orange, tu sponsorises l'ensemble de la caste des footballeurs Pro (pro quoi d'ailleurs).
L'abonnement à la Meinau, ça doit servir à payer l'électricité et le gars qui fait le site internet
-
Pour ma part je suis déjà dégouté de la situation actuelle et je suis obligé de rire de la situation pour ne pas tomber dans la déprime a cause du club. J'ai de l'humour mais il y a des limites personnellement je ne suis pas sur de suivre le racing si il tombe en national, la meinau pleine de 2000 personnes par match ne me réjouit pas du tout et faire des déplacement aussi mythique qu'il puisse être en national (tel que istres, reims, fréjus, cannes ect ect). Je ne pense plus avoir l'envie mais bon a chaque nouvelle défaites du club ou chaque mauvaise passe que le club je me dit que je vais me détacher un peux du club et j'y arrive pas, alors peux être qu'en national cela sera pareil...
-
guigues a écrit, le 2009-11-03 10:33:16 :
L'abonnement à la Meinau, ça doit servir à payer l'électricité et le gars qui fait le site internet
En contrepartie de quoi le gars qui fait le site Internet est tenu de dire du bien de Ginestet quoi qu'il arrive. :-B -
Pour répondre à la question...Bien entendu ,c'est ca qui est bon (+)
-
je pensais pas que cela soit possible, mais au bout de 17 ans, j'ai reussi à me détacher.
je suis quand meme les resultats, mais cela ne me touche plus.
pendant ces 17 années, le racing n'a jamais une periode où il était régulierment dans le 1er tiers du classement, mais quand tu te rappelles que le club avait éliminé liverpool par exemple, t'as plus l'impression de supporter le meme club, en fait j'ai l'impression que le racing que j'ai aimé n'existe plus!!!!!!!!!!!!!!!!!! -
Tout dépendra de ce qu'il se passera en National. Si une équipe comme Colmar ou Raon montent également et jouent le devant de la scène, mon intéret inconditionnel jusque là risque de se diluer...
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Il ne faut jamais se dire que ça n'arrivera qu'aux autres et pas à nous... Ca porte encore plus malheur...
-
Ce topic donne la gerbe sérieux..
Les pseudos supporters qui ne juraient que par le RCS il y a 2 ans encore,seraient pret a abandonner le club,pathétique,ridicule,gerbant..
-
Chacun suit, apprécie ou aime le Racing comme bon lui semble, qu'il y ait des "degrés dans la passion" n'est pas un crime. Je ne vois pas en quoi c'est si honteux que des personnes fassent preuve de franchise en avouant que la dégringolade sportive et la lassitude du bordel qu'est ce club depuis trop longtemps érodent leur fidélité envers lui, modifient leur manière de le suivre...
Ne pas être enthousiaste à l'idée de faire du chemin et payer pour voir tous les 15 jours des affiches de National semble plutôt logique et inévitable.
Que tu sois au-dessus de ça, super-supporter, est tout à ton honneur... Pas une raison pour cracher sur ceux qui n'ont pas ta foi inébranlable.
-
J'aurais dit comme Kev (j'ai ?) en 2006, mais aujourd'hui avec les 5 ans de merde que l'on est en train de se taper je comprends que certains n'est plus envie d'aller au stade ou même préfère "oublier" que le RCS joue ce weekend pour ne pas se pourrir 2 jours.
Renier le Racing c'est impossible, le mettre de coté comme un rêve auquel on n'arrive plus à croire deviens inévitable.
Enfin je dis ça, j'ai toujours envie d'aller au stade dès que cela m'est possible. -
kev6736 a écrit, le 2009-11-03 14:01:45 : Ce topic donne la gerbe sérieux..
Les pseudos supporters qui ne juraient que par le RCS il y a 2 ans encore,seraient pret a abandonner le club,pathétique,ridicule,gerbant..

Jeune Padawan, on en reparle dans 15 ans quand t'auras mon age et subi 3 descentes, Proisy, Le Roy, Furlan, des psychodrames quasi quotidens et qu'on se retrouve aux portes du National?
Commence déjà à venir au stade, ca sera un bon début. Tu comprendras peut être qu'au bout de X années de galères, il y en a que ca saoule.... -
Il est evident que la passion des matchs du Racing en National ne serait pas la même que de le suivre en L1 et même en L2.
Nous serons toujours des supporters du Racing car il restera notre club mais je me retrouve assez dans ce que dit GUIGUES "Renier le Racing c'est impossible, le mettre de coté comme un rêve auquel on n'arrive plus à croire deviens inévitable" et comme le disait également CONAN, il me semble logique que la patience de beaucoup soit mise a rude épreuve et peut être trop maintenant car cela fait quand même pas mal d'années que nous galérons tous a supporter ce club et qu'il nous apporte beaucoup plus d'amertume que de satisfaction.
Aprés le Racing sera toujours pour nous comme un braise qui n'attend juste qu'un petit souffle pour repartir de plus belle et devenir enfin ce grand feu dévorant. -
Non, mais ça ne va pas la tête!
Je reviendrai les supporter
quand ils seront en promotion d'honneur aussi :)) .
-
Il est évident que je n'aurai plus la même passion pour le racing si celui-ci descent en National.
Pour moi le RC Strasbourg a toujours été l'icône de l'Alsace, un club de haut niveau quoiqu'on en dise, avec des saisons mouvementées, animées, des débats à n'en plus finir entre potes, collègues sur un terrain de foot ou dans un bar.
Le RCS, c'est les gamins d'Alsace qui rêvent de fouler la Meinau, de voir les joueurs, qui s'échangent les vignettes panini avec celles du racing qui valent très chères. Ce n'est pas les 100 personnes (j'exagère à peine) lors de la présentation des joueurs en ce début de saison.
Le RCS c'est la fierté d'une ville, un mot sur toutes les lèvres, un maillot qu'on arbore. Ce n'est pas l'indifférence, un club lambda dont on oublierait presque le calendrier.
Le RCS c'est le club qui nous fait vibrer, pleurer. Quand on est gamin, on fait semblant de dormir mais on met discrètement la radio en route. On insiste à en pleurer pour se rendre à la Meinau. Ce n'est pas la réaction que beaucoup ont cette année "bon est-ce que j'ai envie d'aller à la Meinau ce soir ?". Ce n'est pas ""je préfère faire un tournoi fifa". Non c'est pas possible d'entendre ça, je ne peux plus !
Toute cette passion existait même dans les moments difficiles. Là j'ai l'impression que tout disparait.
Je n'hésite pas à dire que les très jeunes supporters (de 10 à 18 ans on va dire) aiment un autre club que le notre. Ils aiment un club de seconde zone, qui se bat pour le maintien et qui n'a pas d'ambition. Regardez les réactions sur le forum. Ca regrette Furlan, ca comprend pas le boycott, pour eux le racing 20ème de L2 ne les choque pas plus que ça. Ils ne comprennent pas que nous, supporters de plus longue date, perdons notre passion. Moi je perds la passion, car j'ai supporté un autre club qu'eux. J'ai supporté un club ambitieux, de L1, qui a vu les grands d'Europe, les victoires en Coupe, les passions déchainés des gens pour ce club (dans le sens positif ou négatif comme en 2000/2001). J'ai supporté un club qui faisait peur à la France entière quand il fallait se rendre à la Meinau. J'ai supporté un club qui, même quand il descendait en L2, se donnait les moyens de remonter tout de suite après.
Voilà pourquoi je ne pourrais pas avoir la même passion en National. Je ne pourrais pas supporter ce club là. Le RCS n'est pas un club de L2 et encore moins de National. Ce ne serait plus "mon" racing. Jouer au même niveau que Colmar est inimaginable (désolé pour les colmariens, j'espère d'ailleurs que Colmar va monter). Je préférerais presque que le RCS dépose le bilan au lieu de descendre d'une division. L'ignorance, la neutralité, l'indifférence, le manque de passion, sont tant de sentiments qui ne collent pas avec le racing et qui seraient fatalement présents en National. -
Tout ça me donne vraiment envie de pleurer, on est tous réduits à ce sentiment bizarre, comme si tout était déjà fini, cette dernière place de ligue 2, c'était tout simplement inimaginable.La nationale c'est pas pour moi non plus, ça n'a pas de sens.
Si le Racing descend, qu'on ne me parle même plus de foot, même la coupe du monde je lui ch... dessus. -
conan a écrit, le 2009-11-03 14:26:06 : kev6736 a écrit, le 2009-11-03 14:01:45 : Ce topic donne la gerbe sérieux..

Jeune Padawan, on en reparle dans 15 ans quand t'auras mon age et subi 3 descentes, Proisy, Le Roy, Furlan, des psychodrames quasi quotidens et qu'on se retrouve aux portes du National?
Commence déjà à venir au stade, ca sera un bon début. Tu comprendras peut être qu'au bout de X années de galères, il y en a que ca saoule....
(+) (+) -
C'est vrai que ça parrait tellement incroyable de simplement imaginer le Racing en National.
TOULOUSE a connu cela mais c'était suite a une double retrogradation administrative et non pas a une déchéance sportive.
ST ETIENNE a failli connaitre cela, tout comme MONTPELLIER mais ces deux clubs ont réussi a éviter cette ultime humiliation et sont remontés par aprés.
Comme au Racing nous sommes les rois des records en tout genre, je n'exclu pas d'être un des premiers clubs pros d'une grande ville française, enfin je veux dire dans les 10 premiéres car ROUEN, TROYES ou d'autres ont déja connus cela, mais la il s'agit de STRASBOURG
Je n'ose pas imaginer le pire mais pourtant, tout est possible malheureusement. -
J'aime tellement ce Club, (pas ses dirigeants), que j'ai pris un abonnement, sachant que j'allais rater minimum une moitie de saison, vu que je suis en stage aux US, plus les matchs le lundi auxquels je peux pas aller parce que j'etudie a Belfort.
Donc la question ne se pose meme pas, National ou L2, je serai la. J'ai pas vraiment connu de bon moments avec le Racing, et j'ose esperer qu'un jour ca reviendra.
ps: desole pour les accents et cedilles, je bosse sur un qwerty, et copier/coller a chaque fois, c'est relou... -
Fidélité :
Qui garde la foi donnée, qui remplit ses engagements.
Dont les affections ne changent pas.
Attachement à ses devoirs, à ses affections, régularité à remplir ses engagements
source : mediadico et wiki.
En tant que supporters nous avons donc des devoirs, celui de garder la foi, de remplir nos engagements. Notre affection n'est pas censé changer au gré des vents.
Je suis dubitatif sur le terme de "foi" mais pourquoi pas. Certains ont vu le prophète, d'autres le Racing gagner des matchs
alors pourquoi pas.
-
conan a écrit, le 2009-11-03 14:26:06 : kev6736 a écrit, le 2009-11-03 14:01:45 : Ce topic donne la gerbe sérieux..

Commence déjà à venir au stade, ca sera un bon début. Tu comprendras peut être qu'au bout de X années de galères, il y en a que ca saoule....
Alors d'une,changement de ton s'il te plaît,on a pas gardé les moutons ensemble..ni partagé la même place a la Meinau
De 2,rien ne t'oblige a supporter le Racing,tu fais ca par défaut de grand club en Alsace ou j'ai tout faux?
Puis de trois,mon premier post n'avait rien d'une attaque personnelle,ni d'une moindre forme d'attaque personnelle,mais il était destiné a tout les pseudos supporters du Racing,qui tourneraient leur maillot..
Perso' je trouve ça assez gerbant,bref ça ne reste que mon avis.. -
kev6736 a écrit, le 2009-11-03 21:10:23 :
Alors d'une,changement de ton s'il te plaît,on a pas gardé les moutons ensemble..ni partagé la même place a la Meinau
Pour le partage de la place, on s'en doute vu que l'un va au stade et pas l'autre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.