Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Fautes graves. Un été d'enfer à la Meinau", le livre de Gilbert Gr

Chargement...

Flux RSS 335 messages · 22.067 lectures · Premier message par cyrkinpark · Dernier message par dudu

  • Ici on Parle du livre tout juste sorti de Gilbert Gress.
    Qu'en pensez vous? A-t-il raison? tort?
    Discutez et faites nous part de vos remarques !
  • Perso je trouve que un topic de GG est deja assez chiant, alors deux,deux fois plus de haine sur le stub ? #-o #-o :-B
  • Lis ce livre et tu trouveras ce topic super intéressent et au contraire, je trouve qu'il est important de parler de ce passage et que cela fait totalement partie du club actuel.
    Ce livre montre du doigt les problèmes actuels et leurs causes qu'il est important de connaitre je pense pour tout bon supporter.
    à bon entendeur

    ___________________________
    Ici quelques passages importants du livre :

    (p.30) "J'ai accepté d'être payé au salaire minimum des entraîneurs de Ligue 2 -alors que j'aurais pu demander trois fois plus- en proposant au Racing d'acheter un joueur avec la différence"

    (p.74) "Quelqu'un qui a bien connu le club l'an passé m'a affirmé que l'actionnaire majoritaire avait demandé à Gregory Paisley de me "tailler" dans les journaux en quittant le club. (...) Greg Paisley, transféré à Nice, est venu dire au revoir à ses coéquipiers. (...) Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai posé cette question : "Vous a-t-on demandé de me salir dans la presse?" Sa réponse a été sans équivoque. Paisley est un homme honnête, intègre."

    (P.94) "Le 1er juin dernier, trente ans après le titre de 1979, les DNA titraient en couverture : "Cruel clin d'oeil du destin". J'étais en photo avec Ginestet (...). Belle métaphore ! La plus belle réussite du club côtoyant son pire échec."
    :D
  • Ouh merci Cyrkinpark, tu me le prends alors ? Trop pressé !
  • cyrkinpark a écrit, le 2009-11-05 20:08:39 :

    (p.30) "J'ai accepté d'être payé au salaire minimum des entraîneurs de Ligue 2 -alors que j'aurais pu demander trois fois plus- en proposant au Racing d'acheter un joueur avec la différence"

    C'était qui ce joueur ?
    Moi j'aurai préféré le payer 3 fois plus et qu'il soit compétent.

    cyrkinpark a écrit, le 2009-11-05 20:08:39 :

    (p.74) "Quelqu'un qui a bien connu le club l'an passé m'a affirmé que l'actionnaire majoritaire avait demandé à Gregory Paisley de me "tailler" dans les journaux en quittant le club. (...) Greg Paisley, transféré à Nice, est venu dire au revoir à ses coéquipiers. (...) Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai posé cette question : "Vous a-t-on demandé de me salir dans la presse?" Sa réponse a été sans équivoque. Paisley est un homme honnête, intègre."

    Prendre en exemple un mec qui chie sur les supporters...bizarre comme raisonnement pour étayer son argumentation.

    cyrkinpark a écrit, le 2009-11-05 20:08:39 :

    (P.94) "Le 1er juin dernier, trente ans après le titre de 1979, les DNA titraient en couverture : "Cruel clin d'oeil du destin". J'étais en photo avec Ginestet (...). Belle métaphore ! La plus belle réussite du club côtoyant son pire échec."

    Et 10 pages plus loin il allume ce même journaliste ?
  • C'est normal qu'il sorte un livre : pour ne pas se laisser salir....
  • oudin, lis ça stp
    Il ne fait que se défendre et ne parle que des journalistes qui l'ont agressé, ici ce n'est clairement pas le cas et je crois qu'il est capable de le remarquer...
    Svp essayez de pas suivre la rumeur et de pas croire les journalistes et lisez plutôt ce livre avant de le critiquer.
    Si vous l'avez lu, et quand vous connaitrez sa version des faits, trop souvent étouffée, là je veux bien accepter vos critiques, mais le critiquer sans avoir lu ce livre, excusez moi mais je qualifierai ça de "n'importe quoi" car vous ne vous basez que sur l'avis public, notamment celui de ginette qui vous le savez tous a plus souvent tort que raison !


    Dans ce livre, gress raconte certaines réunion qu'il a eu avec des joueurs, notamment celle pour garder fanchone (comprenez par là que gress voulait le garder) mais il n'a pas eu son mot à dire et fanchone a été agressé d'entrée par Herzog lui disant qu'un baisse de salaire conséquente était à prévoir s'il souhaitait rester... vous pensez donc bien que fanchone n'a pu en ressortir que dégouté...
    On comprend d'ailleurs aussi qu'il a souvent été mis à l'écart du recrutement.
    Et demandez vous cela : "Pourquoi a-t-il été viré au bout de 2 matchs? alors que Janin est encore là?
    À cause du recrutement raté diront les dirigeant... Rappelons qu'il n'a eu son mot à dire que très rarement...
  • Avant sur Alsace 20*, il y avait l'interview de Gilbert GRESS sur son livre, je pense que vous pouvez le revoir sur le site de Alsace 20* . Très intéressant pour ceux qui veulent un mini résumé du livre... Mais je vous conseille quand même de l'acheter après ce que Cyrkinpark nous dit... Vivement demain...

    *Anciennement ALSATIC TV
  • et pourquoi faudrait il plus croire ce que Gress écrit que ce que Ginestet dit ? Pour moi ils sont tous les 2 co responsables de ce grand gachis et je ne vais certainement pas filer le moindre centime à Gress ....

    devant la grandeur et l'amour de Gress en voulant se saigner financièrement pour le racing, j'ai fait des chtites recherches sur le lien suivant http://www.fff.fr/common/ressources/159143.pdf

    je ne sais pas si c'est la toute dernière convention mais on y apprend que l'entraineur de L2 doit être payé 625 pt mini de salaire, le point étant valorisé à 13.2 € soit 8250 € brut mensuel ... Gress aurait donc renoncé à 16500 € mensuel pour qu'on achète un joueur ... je vous laisse deviner le niveau d'un joueur de foot payé 16500 € mensuel
  • Stephane pelé :-/
  • Comme cet été où le Monsieur tellement investi et tellement amoureux du club appelait JAF Jean-Louis :-'
  • Futilites ! :-'
  • Ou pas :-'
  • Il a l'air passionné et sincère en tout cas dans cette interview, beaucoup plus que le sont les deux autres zigotos. C'est tout ce que je retiendrai.
  • Jamal, t'es vraiment en train de devenir culte :x (+)
  • Sérieusement, au delà des clichés et de tout ce qui est dit, il est attachant ce type ! Il est dans son monde, un monde qui lui a réussit mais incompatible avec le microcosme de Ginestet, ça se sent, un peu comme le départ inéluctable de Dugué qui en avait plein la patate des promesses non respectées par qui on sait.
  • zemams a écrit, le 2009-11-05 21:51:47 :
    et pourquoi faudrait il plus croire ce que Gress écrit que ce que Ginestet dit ? Pour moi ils sont tous les 2 co responsables de ce grand gachis et je ne vais certainement pas filer le moindre centime à Gress ....

    devant la grandeur et l'amour de Gress en voulant se saigner financièrement pour le racing, j'ai fait des chtites recherches sur le lien suivant http://www.fff.fr/common/ressources/159143.pdf

    je ne sais pas si c'est la toute dernière convention mais on y apprend que l'entraineur de L2 doit être payé 625 pt mini de salaire, le point étant valorisé à 13.2 € soit 8250 € brut mensuel ... Gress aurait donc renoncé à 16500 € mensuel pour qu'on achète un joueur ... je vous laisse deviner le niveau d'un joueur de foot payé 16500 € mensuel



    (+)
  • jamal je t'aime ! O:)
  • Attention, j'dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité hein... Me vénère pas trop vite soleil7, je dis simplement que ce mec malgré qu'il soit dans sa bulle, qu'il n'ait pas forcément tout le temps raison, il a le mérite d'être passionné et pas pourri par la thune.
  • 77362570_10220813328506556_2462227016183709696_n.jpg
    Modifié par jamal ·
    jamal
    zenams a écrit :

    je ne sais pas si c'est la toute dernière convention mais on y apprend que l'entraineur de L2 doit être payé 625 pt mini de salaire, le point étant valorisé à 13.2 € soit 8250 € brut mensuel ... Gress aurait donc renoncé à 16500 € mensuel pour qu'on achète un joueur ... je vous laisse deviner le niveau d'un joueur de foot payé 16500 € mensuel


    24750 non plutôt (x3) ? Et je pense que cela correspond au salaire moyen d'un joueur de L2.
  • soleil7 a écrit, le 2009-11-06 00:17:17 :
    jamal je t'aime ! O:)


    Il est pas mignon le nouveau couple du Stub? :x
  • jamal a écrit, le 2009-11-06 00:27:41 :
    zenams a écrit :

    je ne sais pas si c'est la toute dernière convention mais on y apprend que l'entraineur de L2 doit être payé 625 pt mini de salaire, le point étant valorisé à 13.2 € soit 8250 € brut mensuel ... Gress aurait donc renoncé à 16500 € mensuel pour qu'on achète un joueur ... je vous laisse deviner le niveau d'un joueur de foot payé 16500 € mensuel


    24750 non plutôt (x3) ? Et je pense que cela correspond au salaire moyen d'un joueur de L2.


    En fait c'est certainement largement moins étant donné que la moyenne en L1 tourne à 40 000 euros par mois, donc bon, y a rien de choquant.
    Ce qui le serait, c'est d'apprendre que certaines de nos brèles aient des salaires de ministres.
  • conan a écrit, le 2009-11-06 00:29:39 :
    soleil7 a écrit, le 2009-11-06 00:17:17 :
    jamal je t'aime ! O:)


    Il est pas mignon le nouveau couple du Stub? :x


    :)) (+)

    Moi je trouve simplement que Gress parle vraiment très bien, il arriverait presque à nous faire gober n'importe quoi ! O:)

    (Non, je ne suis pas le double-compte de deadwing... :) )
  • Comme quoi, il sait fédérer et se montrer convainquant, les qualités essentielles pour un coach, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives