Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Eliminatoires Coupe du Monde 2010

Chargement...

Flux RSS 686 messages · 29.325 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par rcsforever

• Oui mais il n'empéche que l'équipe posséde dans ses rangs, des joueurs d'expérience et assez charismatique, comme HENRY, ANELKA et maintenant RIBERY.
    Si tu rajoutes un gars comme VIERA si il arrive a retrouver le rhytme avec son club, il me semble que l'expérience sera la.
    Il ne faut pas oublier que des GALLAS, ABIDAL, MALOUDA, ont également l'expérience de ce genre de compétition.
    Le plus dur pour cette EDF est de passer le premier tour de ce genre de compétition et c'était le cas en 2002 et 2006, mais aussi a l'Euro 2008.
    Je crois sincérement que l'équipe de France sait se révéler dans l'adversité et cela va être le cas.
    Pendant de longues semaines, les Français vont se faire siffler et cela a déja commencé ce week end surtout en angleterre, et donc cela va obliger l'équipe a rester soudée et aux joueurs de montrer que la qualification était méritée malgré cette main.
    Je crois beaucoup aux éléments fédérateurs dans un groupe et cette histoire sera a n'en pas douter cet élément manquant jusqu'a présent a cette équipe et ce groupe.
  • Ca me semble un peu léger malgré tout pour pouvoir viser le dernier carré car derrière les quelques anciens que tu as cité,l'effectif comporte bon nombre de gars talentueux mais novices à travers un tel évènement,et que des géants sur un plan sportif comme zizou ou Thuram parmis d'autres exemples,qui faisaient partie des principaux acteurs de la réussite française en 2006,et qui font partie de la légende du football tricolore sur un plan plus général,ont passé le relais à présent.
    Ainsi et en voyant le groupe actuel je pense que si jamais la France arrive jusqu'en quart de finale elle aura déjà fait un très beau parcour,car même si la vérité d'un jour n'est pas toujours la même que celle du lendemain et qu'il reste quelques mois avant le début de la compétition,je n'oublie pas qu'à l'heure actuelle certaines nations sont plus bien avancées et performantes que la notre au niveau du jeu.
  • Après, quels sont les pays qui sont vraiment impressionnants aujourd'hui ?
    Je vois bien l'Espagne... Mais sinon, quelle autre nation peut vraiment se voir en favori ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses, donc voilà peut-être une raison d'espérer.
    Quand on voit l'Argentine, le Portugal, la Russie, on se dit qu'on n'est pas les seuls à galérer.
  • L'Espagne je les vois bien passer à coté de leur Mundial ;)
  • L'Espagne sur son nuage,le Brésil en grande forme,l'Angleterre de Capello,ou encore les Pays Bas ou l'Allemagne.
    Attention je ne parle pas uniquement de résultats mais du niveau de jeu de certaines nations qui est loin du notre.
  • L'Espagne va se vautrer pour moi, c'est clair. L'Angleterre a les moyens (enfin) d'aller loin. Le Brésil c'est comme d'hab', le point d'interrogation, l'Argentine, c'est pas gagné avec des qualifs calamiteux, le boulet médiatique Maradona et la blessure de Messi qui, je l'éspère pour eux, ne durera pas trop longtemps...

L'Allemagne n'a pratiquement aucun talent individuel de niveau mondial. Les Pays-Bas, c'est beau au début mais ça se délite vite après.

La France peut tirer son épingle du jeu, débarassé de "monstres sacrés" pesants...
  • Ces "monstres sacrés pesants" comme tu dis qui nous ont en grande partie permis d'aller en finale pour rappel.
    En 2008 par contre la seule chose qui était pesante se situait au niveau de la gueule de bois qu'avait le football français au retour de l'Euro.
  • Au haut-niveau (Ligue des Champions), les départs des monstres sacrés Juninho et Benzema ont homogénéisé l'équipe. Ca leur a fait du bien.

Je pense qu'en équipe de France, c'est pareil. L'Euro 2008 était la première compet' pour certains jeunes qui sont en train d'arriver à maturité juste à temps pour la Coupe du monde... Donc moi j'y crois.

En plus, si c'est pour laissé une trace dans l'histoire de la Coupe du monde, autant que ça ne soit pas une trace d'occiput dans un sternum adverse =;

http://www.iteco.be/var/www/iteco/www.iteco.be/IMG/jpg/.zidane_ma...

PS: second degré, humour toussa :D
  • C'est vrai qu'il est difficile de faire des comparatifs entre les équipes aussi longtemps a l'avance.
    C'est vrai que le BRESIL reste une équipe impressionante mais c'est toujours la grande question de savoir si ils seront assez solide pour aller jusqu'au bout.
    L'ESPAGNE reste énigmatique également car on ne sait pas ce que l'on va trouver en AFS... si c'est comme d'habitude on serait tenté de penser qu'il vont encore se vautrer mais le titre de champion d'Europe est passé par la et il me semble que cette équipe est maintenant libéré grace a cette consécration.
    Mais l'Espagne va arriver avec une étiquette de favori et la question est de savoir comment ils vont gérer cela.
    L'Angleterre et l"Allemagne sont des candidats costauds comme les Pays-Bas mais, encore une fois, ils ne me semblent pas être vraiment au dessus du lot.
    L'Argentine par contre, me ferait plus peur et semble être un candidat trés sérieux et un peu dans le même cas que la France, c'est a dire un potentiel trés fort avec un sélectionneur controversé et un style de jeu aléatoire.
    Mais ce genre d'équipe peut complétement exploser lors d'une phase finale comme l'Italie de Paolo ROSSI en 82.
    Donc au final, deux favoris logiques avec le BRESIL et l'ESPAGNE mais nous savons tous que ce genre de tournoi change trés souvent la donne et il y a également une inconnue concernant
    le continent Africain, hôte de ce mondial et qui peut survolter un de ses représentants.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-11-23 15:33:53 :
    En plus, si c'est pour laissé une trace dans l'histoire de la Coupe du monde

Une trace de ce genre en somme..

https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/frabres-20-29--e...

https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/frabres-20-23--a...

https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/zidane16-b58f5_t...

Enfin laissons le terrain donner son verdict mais restons réalistes malgré tout sur le niveau et les possibilités de l'équipe de France actuelle..
  • Que de belles images, 11 ans déja ! :p
  • Oui tu as raison ça date un peu..

https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/080706-esp-f600b...

https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/2965967634-72b2f...

https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/2788603348-5aba5...

Attention j'en ai un paquet en réserve.. :p
  • Tu penses que c'est toi qui pisse le plus loin, alors? b-(

OK, je te l'accorde. Le reste, laisse le moi. (+)
  • N'empéche quand on imagine qu'avant les années 80, le foot Français c'était uniquement une 1/2 finale de CDM en 58 et que maintenant c'est :

1 titre de champion du monde, 1 finale perdue et 2 demie finales
    2 titres de champion d'europe
    1 titre de champion olympique
    2 coupes des confédérations
    1 titre intercontinental

Et tout cela en moins de 30 ans....
  • Je te le laisse (ludo) ne t'inquiètes pas car mon but n'est pas de briser les espoirs des uns des autres mais simplement d'essayer d'être réaliste.
    Un avis comme un autre en somme et en attendant la seule et unique vérité,celle du terrain.
    Et je précise que quelque soit mon sentiment à ce sujet,je serai comme d'habitude derrière l'équipe de France durant la prochaine coupe du monde.
  • dudu a écrit, le 2009-11-23 16:01:54 :
    N'empéche quand on imagine qu'avant les années 80, le foot Français c'était uniquement une 1/2 finale de CDM en 58 et que maintenant c'est :

1 titre intercontinental

D'autant plus remarquable qu'il y a trente ans de cela (disons avant 76-77 par là), l'équipe de France n'était bonne qu'à battre la Suisse ou le Danemark et se faisait marcher sur la gueule par la Pologne ou la Norvège à domicile. A l'extérieur je n'en parles même pas avec en point d'orgues des branlées mémorables fin 60's début 70's à Wembley, Belgrade ou en Allemagne. Se qualifier pour une Coupe du Monde était un exploit historique. Franchir le premier tour était inespéré. La France en finale, on n'y pensait même pas tellement c'était de la pure science fiction.
  • Je crois que ma génération de petits cons se rend pas compte de la chance qu'elle a :'>

( Et je dis sa sérieusement ... )
  • En éliminatoires de la coupe du Monde 1970, je me souviens notamment d'un piteux FRANCE-NORVEGE 0-1 à la Meinau

En vérifiant, je suis obligé de reconnaître que SCHILLES jouait ce soir là

Sic transit gloria mundi...
  • dudu a écrit, le 2009-11-23 16:01:54 :
    N'empéche quand on imagine qu'avant les années 80, le foot Français c'était uniquement une 1/2 finale de CDM en 58 et que maintenant c'est :

1 titre intercontinental

Parfait relativisme, auquel on peut ajouter que la prochaine coupe du monde sera la huitième phase finale d'affilée d'euro ou de coupe du monde jouée. Pas un grand rendez-vous ne se fait sans la France depuis 1996. Chouette tradition. (+)
  • Je me souviens avoir révé devant les matchs de la coupe du monde 1970...
    J'avais 14 ans et le BRESIL était pour moi petit Français, une équipe de véritables extra térrestres...
    Quand je jouais au foot avec les copains, nous imaginions souvent une finale impossible a réaliser mais qui était notre réve de gamins, et ce match c'était toujours FRANCE-BRESIL
    Si on m'avait dit a cette éqpoque que la FRANCE deviendrait un jour championne du monde contre le BRESIL, je ne l'aurais jamais cru.
    Pour rejoindre CONAN, je me souviens effectivement qu'a cette époque, un simple match nul contre la BELGIQUE était un bon résultat.
    D'ailleurs toute victoire était déja bonne a prendre car elle n'était pas si courante.
    L'éveil du foot Français dans ces années 75-76 est venu par les exploits de ST ETIENNE en coupe d'europe et il n'est pas étonnant que les verts gardent encore une place a part chez beaucoup d'anciens.
  • Vrai ça... Je me souviens en 86, je me "préparais" à la coupe du monde au Mexique en collant mes vignettes Panini, et j'entendais certains qui parlaient du Brésil de 1970... Pour moi ça semblait dater de Mathusalem, mais ce n'était "que" 16 plus tôt. Et maintenant, je me dis qu'il y a 16 ans c'était France - Bulgarie, et je m'en souviens très bien, c'est pas si vieux ;) Comme quoi la notion de temps est relative. En 1986, la France bat le Brésil en quart, mon père était persuadé qu'on allait être champion du monde, du coup moi aussi... et paf les Allemands, encore b-( . Mon pire souvenir foot, aujourd'hui encore.
  • Je n'ai pas vécu les matchs, mais si je ne dis pas de bêtise en 86, il n'y a pas vraiment eu de match et les allemands ont dominé le match. Par contre mon père me conte encore l'histoire de la bouteille de champagne qu'il a du sortir du frigo en 82.

edit : c'est bizarre de se dire que les jeunes de 20 ans aujourd'hui avait 9 ans en 98 et sans doute très peu de souvenir de ce 12 juillet.
  • En 86 la France avait réalisé ce qui reste à mes yeux le plus bel exploit de son histoire,en éliminant le Brésil de Zico au Mexique.
    Mais ce duel joué à l'époque sous un soleil de plomb et jusqu'à l'épreuve des TAB,avait épuisé nos gars qui ont ensuite manqué de fraicheur face à l'Allemagne.
    Mais pour beaucoup ce duel entre le Brésil et la France reste comme une des plus belles rencontres de l'histoire de la coupe du monde.
    En 82 le sentiment d'injustice était plus grand suite à l'attentat de Schumacher sur Battiston,sans oublier que la France menait 3-1 lors des prolongations,avant que Thierry Roland nous fasse partager ses certitudes..,que la Mannschaft signe son retour,et que la scéance de Tirs au but nous soit fatale cette fois ci.
    Cette rencontre reste à mes yeux le pire souvenir de l'histoire du football français avec le duel face à la Bulgarie en 93.
    Mais lors de cette compétition l'Italie de Rossi qui avait eu des débuts difficiles avec 3 résultats nuls,était ensuite montée en puissance,avec des victoires face à l'Argentine,au Brésil ou encore l'Allemagne,et méritée son sacre selon moi.
    Je pense d'ailleurs que la France se serait inclinée face à celle ci en cas de qualification.
    Mais malgré ses 2 éliminations en 1/2 finale je n'oublie pas non plus que le "bourreau" allemand avait connu un destin encore plus tragique en cette période,avec 2 échecs en finale.
    En conclusion mes plus gros regrets se situent en 86 et lors d'une finale qui aurait pu nous offrir un duel inoubliable entre Platini et Maradona.
    Malheureusement le destin en avait décidé autrement mais la bande à zizou allait arriver quelques années après,permettant enfin à la France de chercher sa première étoile..
  • dudu a écrit, le 2009-11-23 23:05:24 :
    Quand je jouais au foot avec les copains, nous imaginions souvent une finale impossible a réaliser mais qui était notre réve de gamins, et ce match c'était toujours FRANCE-BRESIL

Oui c'est vrai que le Brésil a toujours fait rêver et lorsqu'on y pense l'histoire était parfaite en 98 avec un sacre sur nos terres,face au pays du football et sur le score de 3-0 en prime..
    Que peut on rêver de mieux..
    On notera également que la France s'est qualifiée ou imposée lors de ces 3 derniers duels en coupe du monde face au Brésil,du temps de la bande à Platoche en 86 puis de celle de zizou en 98 et 2006.

dudu a écrit, le 2009-11-23 15:37:33 :
    L'Argentine par contre, me ferait plus peur et semble être un candidat trés sérieux

Il est vrai qu'à l'heure actuelle l'Argentine est poussive mais comme tout le monde le sait cette équipe possède un secteur offensif hors du commun,et a le potentiel pour réaliser de grandes choses si cette dernière retrouve son football.
    Une formation qu'il faut donc prendre au sérieux en effet,au même titre que des nations comme l'Espagne,l'Angleterre,le Brésil,les Pays Bas ou encore l'Allemagne parmis d'autres exemples.
    Enfin on en saura plus sur l'état de forme et les ambitions des différentes équipes d'ici quelques mois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives