Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1571 messages · 139.243 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par evil

• n'oubliez pas le concert d'INDO ce mercredi soir au Zenith.

C'est complet, mais il reste des personnes (je penses à Dolores sur le forum) qui vendent leurs places de ci de là ... n'hésitez pas !!!

Sinon séance de rattrapage toujours au Zenith en mars prochain ...
  • maryc a écrit, le 2009-11-19 11:21:50 :
    J'ai adoré le concert des Cowboys Fringuants !!! :x :x

Arf si j'avais su qu'il y avait des gens du fofo, j'y serais pas allé seul comme un con lol
  • oudin a écrit, le 2009-11-22 14:21:08 :

Je suis allé voir la comédie musicale Cléopatre hier soir au Zénith.

(...)
    - J'ai aimé :
    les choré (et les ptites danseuses qui sautent tout partout).
    les décors qui changent à chaque chanson. C'est vraiment un tableau différent à chaque fois, et franchement impressionnant.
    sofia essaidi, belle comme un coeur, et les danseuses aussi (déjà dit ?)

J'ai aussi entendu dire que visuellement c'était très beau.
    Dans deux semaines je me ferai emmener voir Riverdance. Je n'y serais pas allé spontanément mais allez, puisque je suis invité...

Sinon vu à Paris dans un micro-théâtre "On ne badine pas avec l'amour" de Musset. Ambiance intimiste (moins de 50 places) dans un quartier limite craignos, mais pour une fois j'ai beaucoup aimé (+) Un théâtre débrouille par des jeunes qui renvoie dans les cordes certaines grosses cylindrées.
  • Depuis 2004, on s'était perdu de vue avec Calogero. On s'est retrouvé ce soir au zénith, et je me suis demandée pourquoi je ne suis pas allée le voir plus tôt depuis tout ce temps !

Calo :x :x :x
  • Melissmell au Café des Anges ce soir : C'etait JUSTE ENORME !!!!!!! Quel Concert !!!!!! Quelle Intensité !!!!!!!!! Quelle Voix !!!!!!!!! Jiminho y etait aussi (et oui je t'ai reconnu mon petit ;) avec ton Survet Adidas Bleu ) je pense qu'il confirmera :)) :))
  • Il t'as pas payé une pinte ? :)
  • Citation:
    Depuis 2004, on s'était perdu de vue avec Calogero. On s'est retrouvé ce soir au zénith, et je me suis demandée pourquoi je ne suis pas allée le voir plus tôt depuis tout ce temps !

Calo

Je m'attendais quand meme à plus d'engouement de la part du public strasbourgeois... je suis venu tres tot (trop?) et voila quoi I-) ... C'etait sympa mais pas un show-man non plus...
    Trop d'oubli de textes (4 c'est enorme mais à sa décharge certains oublis ce n'est pas lui normalement qui chante ) basse trop forte donc heureusement que les groupies chantaient a coté parce que ... :|s

Chose marrante qu'il m'est arrivé d'ailleurs pendant le concert ...Ma copine etait devant moi et deux femmes d'une quarantaine d'années se trouvaient a coté de nous... L'une d'entre elle se frottait à ma main avec ses fesses et elle me regardait en souriant... Ca aurait été sympa si j'aurai été seul et si elle etait mignonne mais bon :|s

Surpris aussi qu'il n'y ai pas eu autant de filles de la génération 15-25...

Et la premiere partie serieusement I-) I-)

Malgrès ça j'ai quand meme aimé ... D'ailleurs une de ces chansons pourrait etre repris par le kop strasbourgeois ...le " la la la la lalala " enfin bref vous m'avez compris etait fort sympathique! le titre c'etait "reprendre c'est voler"...

Mais d'après ma copine qui en est fan ça s'est ressenti par rapport à l'année derniere le manque de budget (pas d'ecran géants etc...)
  • Oula, pas un show man ? Pour en avoir fait beaucoup, s'il y a bien une critique qui ne revient jamais c'est bien celle-ci. On ne peut lui reprocher de ne pas tout donner, et ce même avec une laryngite (qu'il traine depuis le début de la tournée d'ailleurs :p)
    Après il y a toujours des jours avec et des jours sans, et souvent c'est aussi lié au public, n'ayant pas été là je ne peux juger !

Pour les oublis de textes, c'est "normal". Il a dû, je suppose, en faire sur le duo avec GCM, il n'y arrive jamais, et pour le reste, un concert de Calogero sans plantage, ce n'est pas un concert de Calogero, ça lui arrive souvent, on en prend notre parti, et on s'en amuse, si si ;) Même si je comprends que cela puisse surprendre :p

Pour le nombre restreint de filles 15-25 ans, ne pas oublier que c'est son cinquième album, 10 ans de carrière, et surtout les Charts avant, et ça, ça compte :p

Finalement, ce qui manque peut-être par rapport à il y a deux ans, sans avoir vu le concert de cette année à Strasbourg mais en l'ayant vu à deux autres reprises, ce sont Michel Aymé et Oliver Marly, les guitaristes qui étaient là avec lui avant. Pierre Jaconelli qui les a remplacé est un excellent guitariste mais est insupportable de prétention (et doit d'ailleurs être ami avec le gars qui fait les lumières car il a toujours un spot sur lui). Finalement, la superbe trouvaille c'est Magnus, l'un des deux batteurs, qui ressemble à Jésus, et qui s'éclate sur scène avec un sourire béat qui fait beaucoup rire : à côté de Jaconelli, ça fait du bien quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux :)
    Pour moi ce n'est pas tant les écrans géants et tout le tralala qu'il y avait et qui ne lui "ressemblait" pas, que le côté "groupe de potes" qui manquerait peut-être.

Alors Jess, Forest ? :D
  • Il se donne à fond c'est sur mais je m'attendais clairement à autre chose vu comme on me l'a présenté... Pour les oublis c'etait effectivement GCM mais aussi en apesanteur et les deux dernieres je sais pas les titres ...Mais j'ai trouvé ça enorme comparé à d'autres concerts où j'ai pu me rendre tout simplement...

Pour le guitariste effectivement bcp de projections sur lui mais Calogéro en a rajouté aussi à un moment...

Après c'etait juste une impression personnel...
  • Franchement, on s'est bat des écrans géants !
    J'ai beaucoup aimé la scène, les lumières, très bien fait à mon goût !

Et puis dire que c'est pas un show-man, c'est bien mal le juger ! Alors oui quelques oublis, mais ça arrive à tout le monde une fois de temps en temps.
    En tout cas, il est très proche du public, et finir tout seul avec nous, j'ai trouvé ça vraiment chouette ! En parlant public ça allait quand même ! J'ai vu pire en concert ! Il y'avait quand même de l'ambiance.

Sinon Jaconelli je me demande si je l'ai pas vu en concert avec Obispo ?
  • Oui j'y étais d'ailleurs j'attends toujours ta biere! :p
  • Chacun se forge son opinion de toute façon :)

Pour Jaconelli, fort possible, ils ont un peu tendance à s'échanger les musiciens Obispo et Calogero ;)
  • Hier soir, Indochine au Zénith...
    C'était simplement génial ! :x

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs115.snc3/16236_330...
    (trouvé dans le facebook)
  • Elles viennent du site officiel d'indochine.

Pour parler du concert le mot génial est faible pour moi car ils ont fait encore plus fort que la tournée alice et june en 2006/2007. J'ai jamais vu le zénith dans cet état la pendant les 2h30 qu'a duré le concert.

Que dire de l'intro de l'aventurier qui change a chaque nouvelle tournée et qui est de mieux en mieux a chaque fois. :x :x :x

Les nouvelles chansons ont été repris par le public qui connaissais bien le dernier album (cela m'a d'ailleurs surpris) et en live elles sont incroyablement mieux qu'en cd, il y a eut moins d'acoustique que dans les tournées précédente mais le peux qu'il y a eut whaouuuuu. Ils même fait certaines chansons asser peux connus comme drungstar et la encore le public a repris en coeur.

Voila je pourrait en dire beaucoup plus mais je vais m'arrêter juste dire que l'attente depuis 10h30 le matin valait le largement le coup. Vivement leur retour le 09 mars et oulala le stade de france en juin prochain. (déjà complet)
  • Et ton avis sur le concert de Melissmell Jimi ?? :p
  • Pour ma part je pense que le dernier concert du Rhénus fût vraiment meilleur que celui-ci... là c'était un peu mou du genoux pour certains et ça a mis un peu de temps à bouger. Sinon pour moi le show et moins bien que la précédente tournée, il manque qq chose..Et les 5 écrans ne servent à rien, 3 aurait suffit largement, mais sinon ras c'est niquel comme d'hab ;)
  • Je pense que les chansons de la 2éme partit étaient plus rock et électrique donc il y avait plus d'ambiance c'est sur. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité par rapport au alice et june tour.
  • le Funhouse de Pink à fribourg lundi, c'était juste la classe mondiale =D =D =D
    http://www.badische-zeitung.de/fotos-das-konzert-von-pink-in-freiburg
  • Je suis pas vraiment un fan inconditionnel d'Indochine, mais le concert hier soir était bien sympa, avec une sacrée ambiance! J'avais hésité à prendre le billet, mais j'me suis dit qu'il fallait au moins une fois les voir, et ce fut une décision judicieuse :)
    Ah et la 1ere partie était excellent aussi (+)

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs112.snc3/15956_128...

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs092.snc3/15956_128...
  • Nicola évoque la présence d'Indochine à la Foire aux vins de Colmar en 2010 L'affaire est en discussion.

Voila lors d'un entretien aujourd'hui. Donc ont a pas fini de les voirs si cela ce confirme et c'est tant mieux :x :x
  • pagistral67 a écrit, le 2009-11-26 22:31:18 :
    Nicola évoque la présence d'Indochine à la Foire aux vins de Colmar en 2010 L'affaire est en discussion.

Voila lors d'un entretien aujourd'hui. Donc ont a pas fini de les voirs si cela ce confirme et c'est tant mieux :x :x

Indochine et la Foire aux Vins c'est un lien très fort ... avant le retour en grace suite à l'album "paradize" et à "J'ai demandé à la lune", la foire aux Vins a été le seul gros festival à acceuillir Indochine et maintenant Nicola le lui rend bien !!!

Sinon hier soir ! Oui gros concert je trouves !!! Les meilleurs titres pour moi ont été ceux de Paradize et bien évidemment : 3 ème sexe, l'Aventurier et Tes Yeux Noirs qui sont incontournables !!!
  • Set List d'hier soir :

01 Ouverture Républika Meteor
    02 Go, Rimbaud, Go
    03 Marylin
    04 Républika
    05 Little Dolls
    06 Play Boy
    07 Punker
    08 Drugstar
    09 Le Lac
    10 Le Manoir
    11 J'ai demandé à la Lune
    12 Tes yeux noirs (piano voix)
    13 La Lettre de Métal
    14 Un ange à ma table
    15 Alice & June
    16 Popstitute
    17 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

18 June 2
    19 3 nuits par semaine
    20 Junior Song
    21 Bye Bye Valentine

(Rappel 2)

22 L'Aventurier
    23 Le dernier jour

(Rappel 3)

24 Electrastar
    25 Tom et Jerry

Enorme !!!
  • Indochine ... je crois que je comprendrais jamais et c'est aussi bien comme ça.. #-o
  • On est 2 , quand je pense que pour une artiste aussi talentueuse que Melissmell suffit de dépenser 2 Euros alors que pour des clowns il en demandent presque 50 ...................

Tant mieux mais bon Mel elle mériterait de pouvoir vivre de son talent.
  • Si en parlant de clown tu parle d'indo ils demande 35 euros et compte tenu du groupe et de la carrière je trouve sa légèrement peux comparer a d'autre qui demande le triple ou le double et qui donne même la moitié en concert.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives