La grippe A
Flux RSS 522 messages · 27.772 lectures · Premier message par lulu68370 · Dernier message par quasimodo
-
thomas68Pour répondre aux divers amateurs de complot politico-économico-judéo-franc-maçonniques qui trainent sur le stub, un article intéressant.
Ca veut pas dire que tout est rose mais ça démontre tout de même une certaine prise de liberté des "comploteurs" avec les faits. On croirait du Gilbert Gress
(pure provoc, pas la peine de repartir dessus
)
Après c'est sûr que ça fait moins hollywoodien que le NWO mais bon...
J'adore cette rumeur en tout cas :
Citation: 13/ La vaccination sert-elle à implanter des puces électroniques RFID sous notre peau ?
Réponse : Il est tout à fait possible, techniquement, d'implanter des puces RFID (Radio Frequency IDentification) sous-cutanées au moyen d'une seringue. Les rumeurs liées à un « puçage » massif de la population à la faveur de la campagne de vaccination relèvent cependant du délire pur et simple. -
Encore une nouveauté aujourd'hui au boulot : une enfant qui porte un masque.
Déjà qu'en ce moment, j'en ai facile 5 de mois chaque jour que le nombre habituel à cause de maladie(s), et qu'on leur avait déjà distribué du gel hydro-alcoolique, je me demande si je dois commencer à m'inquiéter
-
En quoi est-ce inquiétant de voir qqn porter un masque ?
-
En attendant, la vaccination compte de plus en plus d'adeptes...
Dans mon hôpital je voulais me faire vacciner, mais je viens de faire marche arriére devant l'importance de la file d'attente.
Je reviendrais la semaine prochaine.
Par contre, il y a un véritable afflux aux urgences de patients avec des détresses respiratoires importantes.
Je pense qu'il est quand même plus raisonnable de se faire vacciner car il y a une nette aggravation chez certains patients qui n'avaient pas de problémes particuliers.
De plus cette grippe est terriblement contagieuse et par rapport a la grippe saisonniére c'est même impressionant. -
Une once de paranoïa et paf... :-B
-
C'est pour moi que tu parles de paranoia ?
Parce que pour ma part ce n'est pas le cas mais travaillant a l'hopital, je sais ce qu'il se passe actuellement et je peux t'assurer que les décés sont en train de se multiplier et pas seulement sur des personnes a risques ....
Maintenant effectivement chacun fait ce que bon lui semble mais autant au début de l'épidémie je me posais des questions sur la nécessité de se faire vacciner, autant a ce jour il me semble vraiment opportun de le faire, sans pour autant dramatiser outre mesure cette grippe mais devant la virulence de la contagion associée a la présence de plus en plus de cas trés sévéres, il apparait que la vaccination n'est plus tout a fait aussi injustifiée. -
ludo2607 a écrit, le 2009-11-27 16:10:11 : Une once de paranoïa et paf... :-B
Peut-être pas si parano que ça...
Une mutation du virus H1N1 fait deux morts en France
L'Institut de veille sanitaire (Invs) a signalé vendredi « l'identification en France par les centres nationaux de référence de mutations dans le génome du virus de la grippe A-H1N1 2009 et retrouvés chez deux patients qui, par la suite, sont décédés ».
Selon l'Invs, on ne sait pas à ce stade si cette mutation du virus est bien à l'origine du décès de ces deux patients. Pour ces deux personnes, sans relations entre elles et hospitalisées dans des villes différentes non précisées, « il s'agit d'une mutation récemment signalée en Norvège ».
Cette mutation « pourrait augmenter les capacités du virus à atteindre les voies respiratoires basses, et notamment, à atteindre le tissu pulmonaire. Pour l'un de ces patients, à cette mutation s'ajoute une autre mutation connue pour conférer une résistance à l'oseltamivir », le nom scientifique de la molécule du médicament antiviral Tamiflu
. « Il s'agit de la première souche résistante en France parmi les 1 200 souches analysées à ce jour. »
D'après l'Invs, la survenue de mutations du virus A-H1N1 « n'est pas inattendue du fait des caractéristiques des virus grippaux ».
L'impact « de ces mutations sur le caractère pathogène et la capacité de diffusion de ces virus n'est pas documenté et va faire l'objet d'investigations complémentaires à l'échelon français et international. L'efficacité des vaccins actuellement disponibles n'est pas remise en cause. »
Par ailleurs, ajoute le communiqué, le nombre des décès signalés en métropole depuis le début de l'épidémie « s'élève à 76, soit huit de plus que dans le bulletin du 25 novembre », publié le 26. Le nombre de « cas graves augmente quant à lui de 63 depuis le même bulletin, passant à 420 depuis le début de l'épidémie en France métropolitaine » fin avril.
L'Invs précise que ce bilan englobe l'ensemble des décès notifiés (cas confirmés et cas probables). AP -
J'adore la précision journalistique.
Citation:
Une mutation du virus H1N1 fait deux morts en France
...
Selon l'Invs, on ne sait pas à ce stade si cette mutation du virus est bien à l'origine du décès de ces deux patients. -
Comme par hasard, au moment où Bachelot à 90 millions de dose de vaccin à caser, une souche peut être résistance au tamiflu et peut être mortel apparait. :))
-
Je serais toi, je ferais moins le mariole sur la question....
-
Ce soir en voyant le bandeau rouge d'I-tele j'ai eu un peu peur quand même avec les mots : mutations, virus, morts, vaccins...
Je me voyais un peu dans un mauvais film d'horreur genre "28 jours plus tard"
-
dudu tu fais quoi comme boulot ?
-
Mais ne regardez plus la télé surtout info !
-
plumo a écrit, le 2009-11-27 23:00:57 : dudu tu fais quoi comme boulot ?
c'est plus une question d'age que de métier, a 53 ans... moi aussi je flipperais de la grippe :p
dudu... c'est de l'humour
-
Super la vaccination , ma mere est Nounou et elle m'a parlé d'un des gosses qu'elle garde qui s'est fait vacciné ainsi que son père : Résultat les deux sont cloués au lit sans meme avoir la Grippe A .
-
Oui mais il est étonnant de constater sur ton graphique que le taux de mortalité (nombre de déces / nombre de cas de grippe A) est très nettement inférieur en Europe que dans les autres zones du monde et notamment l'Amérique
-
dudu a écrit, le 2009-11-27 18:35:28 : C'est pour moi que tu parles de paranoia ?
Parce que pour ma part ce n'est pas le cas mais travaillant a l'hopital, je sais ce qu'il se passe actuellement et je peux t'assurer que les décés sont en train de se multiplier et pas seulement sur des personnes a risques ....
Maintenant effectivement chacun fait ce que bon lui semble mais autant au début de l'épidémie je me posais des questions sur la nécessité de se faire vacciner, autant a ce jour il me semble vraiment opportun de le faire, sans pour autant dramatiser outre mesure cette grippe mais devant la virulence de la contagion associée a la présence de plus en plus de cas trés sévéres, il apparait que la vaccination n'est plus tout a fait aussi injustifiée.
Non je ne parlais pas de toi mais de généralité.
Mais là, en l'occurrence, tu l'as été, parano :)) -
Les états politiques ont bien réussi leur travail, réduire la population en créant un virus capable de tuer. Malheureusement pour eux il ne tue pas assez...la révolution est proche (+)
-
Le meilleu remède à un virus hivernal et ça s'est universel et aucun vaccin ne pourra remplacer ça.
Du repos, pas de surmenage, on bouffe régulièrement des vitamines (kiwi, orange et clémentine en l'occurence) on se lave les mains régulièrement et l'affaire est jouer.
-
mouloungoal a écrit, le 2009-11-27 18:42:17 :
Par ailleurs, ajoute le communiqué, le nombre des décès signalés en métropole depuis le début de l'épidémie « s'élève à 76, soit huit de plus que dans le bulletin du 25 novembre », publié le 26. Le nombre de « cas graves augmente quant à lui de 63 depuis le même bulletin, passant à 420 depuis le début de l'épidémie en France métropolitaine » fin avril.
Ohhhhh mais c'est flippant ca...
Pour info, la grippe normale tue environs 2000 personnes par ans en France et plusieurs centaines de milliers de personnes dans le monde.
Pour info également, avec tous le pognon investit pour combattre ce fléau mortel, on aurait peut être pu aider a combattre plein de saloperies (genre paludisme par exemple) qui tue bien plus de gens en Asie et Afrique. Certes, ils ne présentent pas le même intérêt économique que nous, mais bon quand même... -
Désolé de dire ça mais c'est le genre de discours démago qui m'énerve. Tout le monde pourrait bouger ses fesses pour aller aider les plus pauvres. Rares sont ceux qui le font vraiment.
Par contre pour ce qui est de critiquer les "puissants" et donner des leçons là ça y va.
Tout ça pour dire un truc tout aussi démago: ce que tu as dit est très juste mais ce ne sont pas seulement ceux qui ont du fric qui sont à gerber, on est tous à gerber, nous occidentaux. Regarde comment nous vivons (et je m'inclue dans le "nous"). -
D'ailleurs, une question me turlupine, pourquoi 90 Millions de dose de vaccin alors qu'il n'y a que 65 Millions de français ? Ça fait quand même 35 % de doses de plus que nécessaire (si encore on considère que les 65 Millions d'habitant se fassent vacciner)...
-
C'est démago mais c'est très juste. O:)
En fait, plus modestement, je me contente de me satisfaire qu'il y ai un semblant de prise de conscience du fait qu'il y a possibilité qu'on se foute un chouia de la gueule du monde dans cette histoire. -
Y a peut-être une légère nuance entre le décideur et le non-décideur ? Pour te répondre, qu'est ce que je pourrais sacrifier, à moi tout seul, pour aider l'Afrique ? Un ticket de bus, 100g de steak par-ci par-là ? Je veux dire, qu'est ce que je peux faire moi sans mettre en péril le minimum, auquel je consacre d'ores et déjà la majeure partie de mes ressources ? Si c'était suffisant pour ne plus être "à gerber"...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.