Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.455 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
electronlibreL2 L1 c'est pareil
quand on voit des Auxere des Brest ou des Monpellier qui cotoient les sommets c'est bien que rien n'est fait dans le foot moderne.
On verra à la fin
Que sera sera -
Je vais dans le sens des posts précédents, on va changer de coatch, de staff et de dirigeants, il y aura peut être déjà un premier choc psychologique lié à ça. Ensuite, l'entraineur aura 2 semaines (et 2 matchs) pour évaluer les forces / faiblesses de l'équipe, et diriger la nouvelle cellule de recrutement vers certains postes en particulier. Avec ces renforts, on pourrait remonter au classement (au moins dans le ventre mou), et vu l'écart (ou plutôt l'absence d'écart) avec le podium, qui sait ! Peut être même fleurté avec et tenté un hold up en fin de saison. Comme contre Bastia. :p
-
En visant la barre des 66 points,sachant que le Racing est resté en ligue 2 avec 65 points la saison dernière,voici un exemple du parcour que devrait réaliser ce dernier pour rêver d'élite,sachant égelement qu'il compte 16 points à l'heure actuelle:
15 victoires
5 résultats nuls
2 défaites
J'admire l'optimisme de certains car même en visant les 60 points ça resterait énorme......
Et pour ce qui est de l'objectif maintien,qui semble tout de même plus réaliste,et en visant la barre des 45 points,sachant que celle des 44 points n'a pas été suffisante la saison dernière,voici un exemple du parcour que devra réaliser le Racing pour se sauver:
7 victoires
8 résultats nuls
7 défaites
Jouable en somme à condition d'élever notre niveau de jeu et de retrouver un collectif..... -
Tu peux faire tes calculs comme ça, comme tu peux aussi regarder ça :
# Pts Equipe (G/N/P/diff) 1 37 Caen (11/4/1/16) - 36 - 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 2 27 Le Havre (8/3/5/3) Arles Avignon (7/6/3/2) 4 26 Tours (6/8/2/7) Brest (7/5/4/6) Metz (7/5/4/1) - 25 7 24 Nantes (6/6/4/0) - 23 8 22 Laval (5/7/4/4) - 21 9 20 Châteauroux (5/5/6/0) Dijon (4/8/4/-1) Guingamp (5/5/6/-2) Vannes (5/5/6/-4) Nîmes (5/5/6/-5) 14 19 Angers (5/4/7/-2) 15 18 Ajaccio AC (4/6/6/3) Sedan (4/6/6/-4) - 17 17 16 Clermont (4/4/8/-4) RCS (3/7/6/-4) - 15 19 14 Istres (3/5/8/-11) - 13 - 12 - 11 20 10 Bastia (2/4/10/-5)
Pour constater qu'hormis Caen, aucune équipe ne se démarque, et que le Racing, malgré toute la merde en barre qu'il a produit jusque là, n'est qu'à :
-3 points du 14ème.
-6 points du 8ème.
-11 points du 3ème.
Et avec 22 journées, soit 66 points à prendre, 11 points de retard ça peut se rattraper.
-
Je pense que la victoire miraculeuse d'hier soir et l'arrivée du nouveau projet nous illusionnent un peu tous. Il ne faut pas oublier le fond de jeu déployé hier soir contre une équipe bien faiblarde. Pensons d'abord au maintient, au moins jusqu'au mois de février, après si le racing va vraiment mieux, on pourra se mettre à rêver, mais pas avant.
-
Je sais pas ce que tu prends deadwing mais ça a l'air fort...
Croire ne serait-ce qu'un peu à la montée cette saison, c'est balaise.
Ne nous berçons pas d'illusion, si ça se trouve la reprise annoncée vendredi va faire flop et on va se taper Janin + la clique Ginestet jusqu'à la fin de la saison. Et dans ce cas, je vois bien un classement final entre la 19ème et la 15ème place. Visons le maintien, après advienne que pourra. -
Il faut tout de même se rendre compte que jusqu'à présent le Racing a une moyenne d'1 point pris par rencontre,ce qui n'est même pas suffisant pour se maintenir sur la durée d'un championnat en temps normal.
Alors je veux bien croire qu'il est capable de faire bien mieux et qu'il a les moyens de sauver sa place en ligue 2,mais je n'oublie pas non plus que ce dernier a touché le fond hier soir au niveau du jeu (face au 20 ème pour rappel) et qu'il a pris un retard énorme lors de cette première partie de saison pour pouvoir rêver d'élite.
11 points c'est une chose mais non seulement le Racing devrait réaliser une 2 ème partie de saison de folie,comme indiqué dans les statistiques précédentes,mais en prime il devrait compter sur une baisse de régime d'autres clubs,tout en espérant que la montée se joue à un nombre de points bas,car même en visant la barre des 60 il faudrait réaliser un retour absoluement incroyable.
Et à ce sujet et à la question de savoir ce qu'il a envie de dire à ceux qui pensent encore que le Racing peut monter,Cassard répond "C'est grave pour eux"..
Alors soyons réalistes car un maintien sera déjà une belle performance suite à un début de saison catastrophique. -
Et si c'était Hammerson qui racheter le RCS....si déjà il ne nous paye pas le stade qu'il nous paye le reste quand même, c'est la moindre des choses :D
-
royrodgers a écrit, le 2009-12-02 14:12:13 : Je sais pas ce que tu prends deadwing mais ça a l'air fort...
Croire ne serait-ce qu'un peu à la montée cette saison, c'est balaise.
Ne nous berçons pas d'illusion, si ça se trouve la reprise annoncée vendredi va faire flop et on va se taper Janin + la clique Ginestet jusqu'à la fin de la saison. Et dans ce cas, je vois bien un classement final entre la 19ème et la 15ème place. Visons le maintien, après advienne que pourra.
Biensur tout se base sur le fait que la reprise ait lieu vendredi. Si cela arrive, ce ne sera plus la même saison, ce sera un nouveau championnat qui débutera, avec 22 journées et un handicap de 11 points. Il n'y a guère que les joueurs qui seront épargnés par ce changement et encore !
Quel sera l'impact du nouvel entraineur ? Quels seront les joueurs éjectés ? Quels seront les joueurs qui arriveront à la trêve ?
La situation jeudi, et la situation samedi seront peut être proche dans le temps, mais peut être aussi à des années lumières dans l'état d'esprit du club et des joueurs. En sachant que, comme je le sous entendais plus haut, une petite série (5 / 6 matchs) sans défaite, nous ramènerait directement dans le ventre mou. (c'est assez hallucinant de pouvoir être malgré tout à 6 points seulement du 8ème, mais cela montre bien la faiblesse de ce championnat)
C'est un des scénarios possibles, et qui dépend entièrement des joueurs et du repreneur. Vous verrez qu'on peut se faire surprendre (encore) par ce club d'ici la fin de saison. :p -
T'en a repris ou l'effet dure depuis ce matin ? :p
-
Mais hormis l'épisode Gress, j'ai toujours été un grand optimiste (ce que certains prennaient pour du pro-Ginesteisme :p ). Mais j'ai un bon pressentiment là
-
Il a fumé du picon :p c'est vrai, moi aussi, je commence à etre optimiste (+) par contre, on en a au moins pour un an et demi de cette L2 pourrie
-
On gagnera la coupe,de france.YESSSSSSSSSSSSSSS
-
Il est évident qu'avec du changement à la tête du Racing,un nouveau discour et des renforts au mercato,le Racing pourrait remonter la pente,mais c'est une évidence également que quelque soit le nombre de points qu'ont les équipes de tête à l'heure actuelle,que la montée se joue chaque année entre 60 et 70 points environs,et que pour viser cette barre le Racing devrait faire un parcour retour iréel.
Et n'oublions pas non plus que le Racing a été classé 14 fois dans la zone rouge lors des 16 premières journées,donc gardons les pieds sur terre à l'image des futurs repreneurs qui auraient déclaré vouloir assurer le maintien cette saison puis se donner 2 ans pour retrouver l'élite,ce qui semble déjà plus conforme à la réalité actuelle du Racing.
C'est une qualité d'être optimiste dans la vie mais il faut aussi savoir être réaliste de temps en temps.
Objectif 45 points et si en prime on peut finir dans le milieu de tableau on aura réalisé une très belle 2 ème partie de saison. -
J'hallucine en voyant les résultats du sondage. 1 stubiste sur 5 veut que Camadini reste
-
Il est sympa Camadini
-
Il mange pas de pains!
-
Petit bilan : Après 8 rencontres et maintenant 16 rencontres
Après la 8e journée,
4 points seulement : 0V 4N 4D ; 11 buts pour, 17 contres. 0,5 points/match
de la 9e à la 16 e journée
12 points supplémentaires : 3V 3N 2D ; 6 buts pour, 4 contre. 1,5 points/match
Le redressement comptable est évident. De gros progrès en défense, mais hélas, le niveau de jeu reste faible et l'attaque ne marque plus beaucoup et dépend essentiellement des réalisations de N. Fauvergues.
Le départ a été catastrophique, mais les derniers résultats laissent quand même auguré d'un possible rétablissement.
L'essentiel cette année étant désormais d'assurer le maintien. -
OK pour le bilan, les chiffres rassure mais pas les prestations: ces dernières journées étaient contre des équipes plus faibles (hormis caen) et on a eu plus de chances sur les dernières rencontres, on prend moins de buts mais c'est plus du à la malchance/maladresse des adversaires qu'a la compétence des défenseurs.
-
Le RCS joue 2 fois Istres et le résultat n'a pas été le même.
Il y a du mieux au point de vue comptable et efficacité, même si le derniers matchs ne ressemblaient en rien à une partie de football.
L'important était de prendre des points. C'est un début. -
Lors des 8 premiers matches : défaite à Clermont, nul contre Sedan et nul à Ajaccio, soient trois des mal classés actuels. Depuis, on a battu Istres et Bastia et ramené le nul d'Angers. Le rendement est tout de même meilleur, même si le jeu est assez pauvre, tout le monde en convient.
-
Rien ne le prouve mais le 6-1 à Istres n'était-il pas 'donné? je ne pense pas que le racing se soit amélioré de facon aussi significative ni que Istres ait perdu tout son football en 6 mois et en même temps? Se serait tellement bien si on savait tout.... sur le racing.
-
allez racing, avec romulo qui reviendrai et un milieu offensif droit-centre , on pourai rèver de la ligue 1...
-
christ1306 a écrit, le 2009-12-03 11:27:00 : Rien ne le prouve mais le 6-1 à Istres n'était-il pas 'donné? je ne pense pas que le racing se soit amélioré de facon aussi significative ni que Istres ait perdu tout son football en 6 mois et en même temps? Se serait tellement bien si on savait tout.... sur le racing.
Ou alors le Racing n'était pas prêt pour la reprise et c'est pris une volée.
Alors qu'au match retour, il était déjà mieux préparer à disputer un match de foot professionnel. -
christ1306 a écrit, le 2009-12-03 11:27:00 : Rien ne le prouve mais le 6-1 à Istres n'était-il pas 'donné?
C'est une évidence à mes yeux et depuis longtemps déjà que cette rencontre avait été volontairement balancée à l'époque.
D'ailleurs cette possibilité avait même été mise en avant dans la presse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.